1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

ROLANDO RONALDO AU BOUT DU SUSPENSE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooooli,
Oh puuuutaiiiin de montée d’estrreeeeeeessse jusqu’au coup d’envoi,
La 1re mi-temps est passée ma parole à une telle vitesse gastronomique qu’on avalait nos parts de pidzes très nerveusement dans les locaux de France Bleu où j’ai regardé le match avec Dédé de Rocca et Médéric Gasquet-Cyrus. On les a tenus loin de notre cage, essayant par tous les moyens d’inscrire ce but qui permettait d’envisager plus sereinement la suite de la rencontre mais ce but n’est pas venu. Nous n’avons pas eu vraiment d’occasion en dehors de coups de pieds arrêtés qui chauffaient grave mais sans résultat. Côté salzbourgeois, en dehors d’une petite alerte bien captée par Pelé très bon dans cette première période tout se déroulait plutôt bien. Garcia avait aligné une équipe joueuse avec Gustavo derrière et Sanson Lopez au milieu et les joueurs ont tous abordé cette rencontre avec la mentalité de guerriers qu’il fallait.
À l’entame de la deuxième, Ocampos ne peut profiter d’un bon centre et on se dit qu’il ne va pas falloir en louper beaucoup des comme çà. On commence à prendre des vagues, on pense contrôler mais c’est complètement illusoire, tout peut basculer à tout moment, je savais que ce serait l’enfer, il nous attendait au cœur de la 2e mi-temps. Ça s’est renversé en moins de deux comme on pouvait s’y attendre. On laisse venir sur le premier but avec Gustavo qui passe au travers, et c’est ensuite un tir qui aurait dû manquer le cadre que dévie Bouna Sarr dans ses propres cages. On a heureusement Pelé qui fait une belle horizontale. C’est chaud, ça va pas, mais on a l’impression que l’orage est passé. L’arbitre ne voit pas une main autrichienne et en fin de match on ne comprend pas où l’arbitre voit hors-jeu de N’Jié qui était parti de son camp. Il y a cette tête de N’Jié dont on se demande comment elle passe à côté. Le temps règlementaire touche à sa fin, c’est la prolongation, on se dit que ça va tenir à rien et on pense au match de dimanche contre Nice qui va être joué sur les rotules, mais on y pensera plus tard. Et cette main dans la surface, Fatche de con ???
La première partie de la prolongation est intenable. Chaque équipe a sa période, Pelé fait encore un miracle sur une frappe de près. Ça va d’un côté, de l’autre, on apparaît un peu moins fringant pour porter le danger. Rolando rentre à la place de Sanson et Gustavo passe au milieu, comme à Angers, j’ai peur.
Je passe vite vite sur cette deuxième prolongation pour aller jusqu’à ce corner qui n’y est pas, comme il y a 25 ans ce corner tiré par Abedi Pelé pour la tête de Boli. Ici c’est encore un défenseur central, entré en cours de jeu, coaching gagnant de Rudi Garcia, cette fois c’est Ronaldo Rolando qui met au bout du suspense le plat du pied qu’il faut, la pichenette qui envoie le ballon au ras du poteau. Explosion dans le ventre et le cœur de tous les marseillais et dans le studio
Les amis, je vous cache pas que sans doute comme la plupart d’entre vous c’est avec les larmes aux yeux que j’écris les dernières lignes de ce billet qui vibre de cette victoire incroyable sur le fil. Souffrir jusqu’aux dernières secondes, c’était le scénario que nous ne souhaitions pas mais comme on s’en cague, on va jouer notre 5e finale européenne, c’est énorme, et on ira à Lyon, cette banlieue nord de Marseille où nos supporters vont montrer à Jean-Michel Aulas, à toute la France, et au Qatar aussi, ce qu’est un vrai public en fusion. On a le temps d’en reparler. À France Bleu Provence nous nous sommes précipités dans le studio en transes et ce fût un immense plaisir de faire cette courte 3e mi-temps pour cause de prolongations. Thauvin, Payet, Germain, ont eu du mal et ce sont les seconds couteaux qui ont apporté leur contribution. Merci Pelé qui nous maintient en vie, à Rolando, à tous.
Fantastique, putain, on est en finale. L’OM est grand, le football est le plus beau sport du monde, et nos ennemis ont le seum et devront se boucher les oreilles jusqu’au 16 mai, ils n’échapperont pas à l’OM. Vive nos guerriers, nos Warriors.
Vive le grand Rolando, et le grand Roger Magnusson !

sacrum83 et cedric26 aiment cela.

Commentaires

    1. sacrum83 4 Mai 2018
      Ah cette reprise de Rolando qui a mis un quart d'heure à rentrer dans les buts....
      Quel scénario qui nous a vu écarter du chemin de la finale une équipe de Salzbourg sans génie mais foutrement bien organisée.
      Certains voient une sorte de miracle dans cette qualification mais c'est en finale que l'intervention divine sera nécessaire pour bouter l'atletico.
      Nous avons déjoué jusqu'ici les pronostics notamment ceux du début de saison qui nous voyaient finir au delà de la 5 eme place et ne pas exister en Europe (bisous aux pessimistes au passage) , là la montagne à gravir est encore plus haute !
      VRINAT aime votre message.
    2. phil2digne 4 Mai 2018
      Bravo
    3. cedric26 4 Mai 2018
      salut les jobastres!!
      grande soirée de coupe hier!!! comme on les aime!!
      cette equipe nous fait vibrer et quoi qu il arrive, c est ce qu on retiendra!!
      aux aaarmes!!!
    4. VRINAT 4 Mai 2018
      Salut Thierry !

      Pfffff je sais pas comment mon coeur a tenu durant ce match.

      Je suis passé par tous les états : la sérénité de la 1ère mi-temps, la rage de rater ces occasions en début de seconde et puis .... l'enfer .... 1 but, le stade qui se réveille, l'équipe qui recule, les vagues autrichiennes et puis .... patatra ce second but, on est plus à Lyon ...
      Il faut tenir, il faut marquer, attaquer sans être pris en contre , bref tout ce que cette équipe ne sait pas faire ...
      Et qui nous sauve ? PELE, décrié mais un mec qui lâche jamais rien ....

      Garcia fait rentrer ROLANDO, personne ne comprend, on joue les pénos ou quoi ?

      On oublie juste que notre coach connait son groupe sur le bout des doigts, qu'il a réussi à les tenir tous impliqué , qu'il a fait progressé des joueurs comme jamais , on oublie juste que c'est un grand coach et que ces hommes se battront jusqu'au bout pour lui.... pour nous !
      Ce corner, cette reprise si peu académique , ce ballon qui roule doucement vers le but, le gardien se détend mais non il gâchera pas notre moment ... le balle entre dans le but , je regarde l'arbitre : putain valide le ! ...
      OUI c'est bon, on y est .... il reste 5 mn mais il peut plus rien nous arriver ...

      Cette équipe est pas la plus belle, pas la plus technique, pas la plus solide mais ... elle a un mental que j'ai rarement vu , elle plie mais ne rompt jamais ... ces joueurs sont comme leur coach, ils n'abdiquent JAMAIS.
      L'équipe de 93 était surement inférieure à celle de 91 mais c'est elle qui a gagné ... pourquoi ? parce qu'il y avait 11 guerriers , prêts à mourir sur le terrain ... et si c'était ça le secret ? alors dans ce cas, on a nos chances dans cette finale.

      Merci messieurs ! Ce matin je suis fatigué la journée de taf va être longue ... ON EST EN FINALE !
      Ce club est décidément à part ... VIVE L'OM !
      PWH et Jean Laville aiment cela.
    5. warrior 4 Mai 2018
      J'aime mon pseudo:D:D:DMerci les Gars...On est en FINALEEEEEEEE et "Jean michel Aulas, On va la gagner chez toi!!

      Antoine, Diego, on vous attend!! Nous aussi on a des cojones!!
    6. Jean Laville 3 Mai 2018
      Merci