1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

saison prochaine.

Auteur

patois13

Well-Known Member, Masculin
Messages :
62
"J'aime" :
2
Points :
0
Commentaires de blog:
2
Voila notre saison va se terminer sur un gout plus qu' amère avec un nombre de défaite records,un jeu poussif et sans idées et il faut déjà anticiper la prochaine.Etant donné que j'imagine mal mc court désavouer jhe,le chantier PRIORITAIRE est l'entraineur et pour ca c'est le ds qui doit le choisir et établir avec lui les prioritées de recrutement.Si ton coach veut jouer avec un 10 on garde payet,si il veut des ailiers de debordement payet ne sert pas et thauvin non plus d ailleurs puisqu il ne fait que sa speciale.si il veut un milieux a 3 alors on doit garder stroot Gustavo lopez et sanson.Ce que je veut dire c est que le nouvel entraineur(en esperant un nouvel entraineur)doit determiner evec le ds ses prioritées et que l om fasse son mercato en fonction.Le club ne peut pas se permettre des arriver et des départs avant l arriver d un nouveau coach.Alors bien sur le club par l intermediaire du ds a le contrôle du coach mais avoir le contrôle c est déjà bien choisir et le faire rapidement.

Lespeintures aime votre message.

Commentaires

    1. CHIRO 1 Mai 2019
      Bonjour à vous tous , nouveau sur le phocéen mais vieil amoureux de l'OM , je me suis inscrit parce que j'ai ce truc qui trotte dans ma tête et que je veux vous soumettre . Il y a un homme qui doit aussi se relancer comme peut l'être Laurent Blanc en tant qu'entaineur . Mais au poste de Président . Je ne sais pas vraiment où il en est sur le plan de sa condamnation , mais imaginons un ticket Platini Blanc , un signal fort serait envoyé à l'Europe , une sacrée crédibilité pour les politiques , sponsoring et le sportif , joueurs en premier lieu .Platini pourrait revenir dans le foot sans se confronter directement aux autres requins qui l'ont dévoré . Bien sûr , cela coûterait très cher , mais n'oublions pas l'augmentation très substantielle des droits TV en 2020/2021 . Si vraiment Mc Court veut jouer dans la cour des grands et l'OM a tout pour l'être , histoire , public... , il lui faut tenir et même réinvestir pour vraiment donner sens à son Champion's Project . Qu'en pensez vous ?
    2. patois13 21 Avril 2019
      Je n ai pas attendu 2019 pour connaitre l histoire de l om et son nombre de défaite par saison .Quand je parle de nombre de défaite record je ne fait pas un compte simpliste en regardant simplement les chiffres mais en les mettant aussi a coté du budget du club et de la valeur du championnat.Et je persiste vu le budget et la valeur des equipes du championnat ce nombre de défaite est un triste record.Alors oui deschamp (qui lui a été champions)oui bielsa oui la saison 79/80 mais celle ci est pour moi une des plus terrible car garcia a eu le temps de construire une équipe, un jeu.Il avait le budget (que n avait pas bielsa)il avait le soutien de ses dirigeant(que n avait pas deschamp avec anigo l année de ses 14 défaites).Temps pour construire ,budget,soutien des dirigeant,choix des joueurs...pour aucun fond de jeu ,désillusion (andrezieux,limassol)et 11 défaites.Alors ce n est pas pour moi un "procés"a charge contre garcia(j'étais d'ailleurs ravi de sa venue)mais un simple constat.OUI nombre de défaites record pour toutes les raisons que je viens d'énumérer.
    3. farouille 14 Avril 2019
      salut patois 13 , va falloir me dire comment tu fais pour dire que l'on a un nombre de défaites record alors que la saison avec Bielsa nous en avions perdu autant donc ton histoire de record ne tiens pas ou alors Bielsa l'a réalisé en premier et non Garcia et Garcia a une participation en EL la ou Bielsa n'en avait pas bref si 11 défaites est le record c'est bien Bielsa qui l'a fait en premier avec une compétition de moins sans oublié que tu n'as pas du connaître les saisons galère car 11 défaite n'est pas le record a l'OM ton commentaire est juste a charge contre Garcia que tu ne l'aimes pas c'est ton problème mais il y a eu bien pire a l'OM rien que sur les 10 dernières ssaison la pire était avec Deschamps 14 défaites et dans l'histoire c'est 23 défaites la saison 1979/80 et entre temps il y a eu en 84/85 20 défaites , 16 en 2000/01 , 15 Défaites en 2003/04 voilà tu as le détail donc merci mais tu es loin de la vérité
      Jean Laville et sacrum83 aiment cela.
    4. solari 9 Avril 2019
      Garcia était quand même 5 ans à Lille avec un palmarès à la clef, le seul de l'histoire du LOSC.
      A Rome, il a détenu le record du plus grand nombre de victoires d'affilées ( 15-record toujours d'actualité ), et, il y est resté 2 ans et demi en activité, au sein d'un club aux résultats instables, on le constate aujourd'hui.
      Sa côte en Italie reste aujourd'hui très élevé.
      Il a fait venir lui-même certains joueurs à la Roma, dont Strootman, et avec succès.
      Quand à la durée, combien de coachs aujourd'hui et non des moindres, restent longtemps dans leurs clubs ?
      Et, c'est d'autant plus vrai avec une pression économique de plus en plus forte, et la pression particulière à l'OM, qui a eu raison de bien des entraîneurs, sauf de Garcia pour l'instant qui n'est pas du style à lâcher.
      Le soucis, comme j'ai déjà évoqué sur le forum, c'est que Garcia n'a jamais vraiment été aimé chez les supporters, car son profil n'est pas OM compatible.
      Garcia est compétent, mais il ne dégage pas cette folie ou cette passion expressive qui collerait mieux au contexte marseillais.
      Gerets a laissé un bon souvenir sportif, sans le palmarès de Deschamps, pourtant de par sa personnalité, il est plus populaire que l'actuel sélectionneur des bleus.
      Pareil pour Bielsa qui sportivement n'a pas fais mieux que Garcia, même moins bien, mais il est plus populaire de par sa personnalité et son côté véhiculateur d'émotions.
      Maintenant, les résultats cette saison ne sont pas bons, les objectifs ne seront pas atteints, de fait il va falloir changer des choses, c'est évident.
      Changer d'entraîneur, ok, mais avant Garcia c'était pas bon, après Garcia, il faudra que ce soit le cas.
      Changer d'entraîneur ne fera pas tout.
      J'ose pas imaginer que l'OM puisse faire la saison monégasque avec cette calamiteuse gestion des entraîneurs.
      Les médias n'aurait pas eu la même indulgence, quand aux supporters.....
      farouille, gero74 et sacrum83 aiment votre message.
    5. patois13 8 Avril 2019
      Quand je parle de changement d entraineur c'est bien sur pour la saison prochaine.Mais cela doit se decider ou du moins de vrai contact doivent etre établis rapidement.Je fais parti de ceux qui était ravi de l'arrivé de garcia mais l 'on constate comme a Rome d 'ailleurs que la marche est trop haute pour lui.Tous les joueurs qu il a fait progresser était a lille (il n a fait jouer kamara et dcc que bien trop tard et contraint par les blessures) a rome et Marseille il n a fait que recuperer des anciens joueurs .Quand au nombre de défaites "record ",11 défaites dans cette ligue 1 qui plus est sans aucun fond de jeu c' indigne de l'om.
    6. solari 8 Avril 2019
      Changer d'entraîneur, oui, je suis d'accord.
      Attention, je ne me désavouerais pas concernant Garcia, qui pour moi, et pas que pour moi est et reste un excellent coach.
      Il ne faut surtout pas oublier ses deux premières saisons où il a atteint les objectifs fixés, parfaitement lancé le projet, donner des émotions que l'on voit rarement à l'OM depuis longtemps.
      Il a su faire progresser des jeunes comme Kamara et Lopez, faire progresser techniquement et tactiquement Ocampos, relancer Caleta-Car.
      Il ne faut pas oublier non plus tout son parcours de coach depuis le début, où son travail et le palmarès qu'il c'est construit n'est pas tombé du ciel.
      Combien de joueurs et non des moindres ont débuté et progressé avec Garcia ?
      Hazard, Gervinho, Debuchy, Rami, Cabaye, Sow, Mavuba, Kamara.....
      Tout ça ne veut pas dire qu'il faut tout laissé passer, et tout accepter.
      Mais, rien ne justifie le traitement dont il est victime. Mérite t-il toutes les insultes et les provocations lu et entendu à chaque contre performance et chaque période compliquées ?
      Après, moi j'ai un rôle plutôt facile, celui d'avoir une vie en dehors de l'OM et du foot en général.
      Ne vivant pas qu'à travers l'OM, j'ai de fait la possibilité de prendre du recul, et de ne pas être de mauvais poil après chaque contre performance.
      Avec mon recul donc, j'estime qu'il faudra peut-être changer d'entraîneur, non pas pour incompétence, et pas forcément maintenant.
      Changer de coach aujourd'hui, permettrait peut-être de créer un choc psychologique, afin de relancer certains joueurs comme Gustavo, et d'assurer une fin de saison en étant au moins européens.
      Mais, ça serait encore retomber dans le bricolage habituel, qui n'apporterait pas plus de garanties à long terme.
      On entend et lit beaucoup de choses sur Gustavo d'ailleurs actuellement, concernant son mal être de ne plus beaucoup jouer.
      C'est forcément la faute à Garcia.
      Ben oui, le brésilien a connu pourtant le même parcours au Bayern et à Wolfsburg, étant au début performant et indispensable, avant de s'éteindre et de perdre sa place de titulaire.
      Par contre, je suis pour l'instant un peu moins indulgent concernant JHE, dont la com est certainement adapté au monde de l'entreprise, mais moins dans le domaine sportif.
      Alors changer d'entraîneur pourquoi pas, ça calmera les supporters une fois de plus, ça donnera raison aux médias, mais le club y gagnera t-il ? Peut-être, mais c'est pas sûr.
      Perso, j'attendrais la fin de saison.
      farouille et sacrum83 aiment cela.
    7. sacrum83 7 Avril 2019
      "un nombre de défaite records"...
      Ah bon ?
      farouille aime votre message.