1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Soyons fiers !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut amis phocéens.

A quelques jours d'une finale en Europa League prouvant que notre club est unique en terme d'impact médiatique et résonance internationale, nous sommes obligés dorénavant de penser à notre futur et donc à une qualification obligatoire pour la Champion' League, afin d'espérer des lendemains prometteurs (attractivité au mercato et retombées financières).
Alors oui, ce match nul en terre bretonne hier soir nous frustre car nous ne sommes plus maîtres de notre destin mais les regrets ne doivent pas effacer l'espoir de tout notre peuple, clôturer cette saison par un titre majeur, histoire d'être encore une fois "à jamais les premiers".
La frustration vient d'abord du match perdu contre les lyonnais chez nous, l'occasion était trop belle de les laisser loin derrière mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, ce soir là nous sommes repartis la tête basse du stade mes enfants et moi alors que tous les ingrédients étaient réunis pour faire la fête aux hommes d'Aulas, nous les avons relancé et tout a changé depuis.

Qu'importe, nous devons garder à l'esprit que cette saison est incroyable, il suffit de se rappeler le début de saison et le chaos avant le match contre les niçois qui a été le déclic de notre résurrection pour se dire que nous n'espérions pas alors, en être là aujourd'hui. Qui aurait parié à ce moment de la saison sur un tel parcours ?
Certainement pas moi qui critiquait le mercato et les choix tactiques, le fameux Champion's Project était une mascarade, ne l'oublions pas. Et puis, comme un miracle, la mayonnaise a enfin pris et le talent de Garcia a fait le reste, la belle dynamique a généré un état d'esprit formidable au sein de cet effectif, la bande de copains a suscité une cohésion sans faille, l'alchimie entre anciens et plus jeunes a bien fonctionné et chacun a pu se révéler au mieux de ses dispositions, le jeu s'est mis en place et nous avons vu naître cette équipe avec un ADN marseillais fait de combativité et de fierté, tout ce que nous voulons voir à Marseille !

Alors, aujourd'hui, il faut apprécier ce chemin parcouru et le plaisir retrouvé, j'ai pris mon pied à revenir au stade avec mes enfants afin qu'ils partagent la fierté d'être marseillais, qu'ils sentent la ferveur du peuple pour son équipe, la communion sacrée, la demi-finale vécue au vélodrome aura figé des instants magiques dans leurs têtes, ils sont désormais olympiens à vie et la passion est transmise, pour tout cela, MERCI à cet OM !!!

Quoiqu'il arrive, cette saison aura été magnifique, nous devons maintenant tous espérer que nos cadres reposés reviennent en super forme pour la finale et qu'on joue crânement notre football sans complexes avec l'envie de s'imposer, nous pouvons le faire !!!

J'ai envie de relayer tous les appels au calme afin que cette fête ne soit pas gâchée, je vous en supplie, montrez tous et toutes que nous sommes un peuple joyeux qui aime s'enflammer pour son équipe et qui porte haut nos couleurs, sans haine ni violence. Ne tombez surtout pas dans le piège des provocations, nous sommes attendus au tournant et certains jaloux voudront nous décrédibiliser, ils veulent encore une fois stigmatiser les marseillais avec les sempiternels clichés de voyous, casseurs et racailles, ne tombez pas dans ce piège, l'occasion est trop belle de fermer la gueule à tous nos détracteurs, soyez lucides et offrez le meilleur visage de notre public au monde entier. Quelque soit le résultat à l'issue de la rencontre, vivons le bonheur d'être en finale et montrons une belle image de notre identité, soyons fiers de nos couleurs et de nos valeurs, ça sera la plus belle de nos victoires alors que beaucoup veulent nous souiller, marquons notre différence dans la paix, à l'image de notre public cosmopolite et uni sous une même bannière, c'est ça l'OM !

Voilà les gars, j'espère vraiment que la fête sera belle et que nous pourrons être fiers de tout ce que nous avons réalisé jusque là, fiers d'être ce que nous sommes, un peuple uni et joyeux dans la communion autour d'un bel événement.
ALLEZ L'OM.

Lespeintures et Sans dec' aiment cela.

Commentaires

    1. Camargo13 12 Mai 2018
      Salut Warrior,
      c'est sur que cette saison est d'ores et déjà réussie , on peut se satisfaire de l'état d'esprit affiché et de l'éclosion et de la confirmation de plusieurs joueurs qui nous ont vraiment régalé.
      La cerise sur le gâteau serait de soulever la coupe aux grandes oreilles, une autre manière de confirmer "A jamais les premiers", ça fermerait définitivement la bouche de beaucoup d'envieux.
    2. Camargo13 12 Mai 2018
      Salut Jean Laville, oui tu as raison de dire que ce match contre L'Atletico sera déterminant pour la suite du Champion's Project car une victoire nous propulserait direct en Champion's League et sachant que nous n'avons plus la main mise sur notre destin en championnat, il reste cette solution pour entrevoir de belles perspectives l'an prochain (primes, mercato et attractivité), croyons-y !
    3. Camargo13 12 Mai 2018
      Salut Sacrum,
      oui cette équipe nous fait vibrer et c'est jouissif de retrouver des sensations au stade que nous avions vécu lorsque nous étions plus jeunes, le vélodrome c'est magique quand l'équipe tourne bien et que nos joueurs mouillent le maillot et défendent nos couleurs avec leurs tripes, c'est cet OM que nous voulons !
    4. Camargo13 12 Mai 2018
      Salut Azemar,
      c'est vrai que l'attitude de nos supporters va être scrutée à travers le monde et il est important de montrer que nous sommes à la hauteur de l’événement et au dessus de tous nos détracteurs habituels qui n'attendent que ça..
      Une victoire contre les espagnols serait un cadeau immense à tous les passionnés que nous sommes après tant d'années de purges et de famine, ça signerait surtout le grand retour de l'OM sur la scène internationale et ça me ferait vraiment bander de fermer la bouche de tous les jaloux qui passent leur temps à nous critiquer.
    5. warrior 12 Mai 2018
      Avec cette saison, s'est ouvert un Nouveau Chapitre Glorieux de la Grande Histoire Olympienne. Quoi qu'il arrive d'ici Samedi prochain, L'OM IS BACK!
    6. Jean Laville 12 Mai 2018
      Merci Camargo13,
      Mercredi nous avons notre destin entre nos mains...
      L'OM fait à nouveau vibrer le monde du foot et le coeur des supporters.
      Mercredi est LE MATCH le plus important de l'année, voire de la décennie.
      Une victoire et toutes les défaites seront oubliées.
      Etre supporter c'est y croire à fond !
    7. sacrum83 12 Mai 2018
      Billet résolument optimiste qui fait bien plaisir, depuis hier les dépressifs notoires sont de sorti a un moment qui ne s'y prête guère.
      Soyons derrière cette équipe qui nous fait tant vibrer !!

      S'agissant du debut de saison le redressement ne relève pas du miracle mais d'une logique implacable, nous avions une bonne équipe , restait juste a lui laisser le temps de donner sa pleine mesure .
    8. Azemar42 12 Mai 2018
      Bonjour Camarguo13
      tu as tout résumé en parlant de notre défaite contre Lyon chez nous....
      Ces 3 points perdus nous coutent très cher.
      Pour mercredi à Decines, j'ai entendu le discours d'EYRAUD, j'espère que nos supporters seront à la hauteur de la rencontre qui sera vu dans pas mal de pays.
      Une victoire sur l'Atletico de Madrid nous comblerait de joie....