1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

UNE ÉQUIPE DE GUERRIERS !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooooooooliiiiiiiiii,

Match compliqué pour l’OM ce soir contre de coriaces portugais du Vittoria Guimaraes. Ce fût d’autant plus difficile que le contre planté par les portugais vers le 1/4 d’heure de jeu chargeait la barque pour les olympiens, Évra trop loin du centreur, on se demande comment il pouvait se tenir à cet endroit alors que plus près il pouvait couper le centre, Rami se faisait devancer au premier poteau à proximité duquel Abdenour était figé, sans doute le manque de compétition. Guimaraes à ce moment-là semblait vouloir très fermement défendre l’accès à son but en exerçant un pressing de tous les instants. On bafouillait notre Football, on manquait de mouvement et puis progressivement quelque chose s’est passé, nos joueurs ont décidé de prendre leur destin en main, remportant de plus en plus de duels, avançant sans cesse sur leurs adversaires, les écrasant sur leur but sans réussir à se montrer dangereux jusqu’à l’égalisation d’Ocampos après une percée pleine de fougue de Bouna Sarr, excellentissime ce soir, et un centre de Sanson, une reprise acrobatique de l’argentin imparfaite mais qui allait dans la lucarne. Il y eut une grande domination marseillaise ensuite, et ce fût pareil en deuxième mi-temps, nous vîmes jusqu’à la fin, sans jamais qu’ils faiblissent, les olympiens se jeter sur tous les ballons comme des morfales, le faire circuler très vite, et s’il y avait parfois des imprécisions, ils usaient considérablement les portugais en les faisant courir, ce qui limitait l’efficacite de leurs contres, Mandanda n’eut pas grand chose à faire jusqu’à ce qu’enfin sur une belle action Ocampos-Germain-Lopez, l’ailier gauche serve en retrait l’ex Minot du Burel lequel après un contrôle parfait ajustait le gardien de Guimaraes. Le plus dur était fait. Auparavant, il y avait eu une frappe d’Ocampos, encore lui, sur la transversale qui doit trembler encore. Il y avait eu du KO dans l’air, la bataille au milieu avait été rude, mais les olympiens tenaient leur victoire et ne la laissait pas s’échapper, Il Fenomeno intervenant deux fois au pied pour empêcher l’égalisation.

Nous avons eu le plaisir de voir ce soir une équipe de guerriers, il n’y a aucun reproche à leur faire sur l’engagement, le courage, la volonté qu’ils ont mis dans cette partie après le but encaissé, et je le dis, si certains ont vu un match pourri, moi je retiens que je n’avais pas vu un tel OM de combat au Vélodrome depuis longtemps et ça me fait plaisir que ces joueurs qui pour certains ne sont pas considérés comme des titulaires se soient défoncé pour essayer de montrer leur volonté d’être dans le 11 lors dès grands soirs. Le premier auquel je pense est bien sûr Bouna Sarr. Mais aussi Lopez, qui ne s’est pas économisé, Sanson qui fait une passe décisive, Kamara qui a été au charbon comme un vieux routier pour aider un bon Gustavo. Germain est toujours dans le doute et ne fût jamais loin de mettre son premier but depuis le mois d’août. Je vais pas parler d’Évra qu’il faut considérer comme le premier échec de l’ère McCourt, je serai de ceux qui rencontreront l’américain propriétaire de notre club lundi, et je compte le lui dire.

Je suis un peu gêné par le choix de Garcia de faire entrer Zambo, ce qui ne donnait pas un bon signal à son équipe, j’aurais préféré Payet et Thauvin ou Mitroglou, lesquels auraient achevé ces portugais. Mais Garcia a eu raison puisqu’il a gagné.

Concernant l’entraineur marseillais justement, je veux encore dire que ça me gonfle de lire et d’entendre encore des gens qui nous servent le slogan « Garcia n’a jamais fait progresser ses joueurs », ce fût encore le cas dernièrement dans l’émission du lundi de l’excellent Tony Selliez. C’est comme si les mecs qui s’expriment avaient Vu tous les matchs des équipes précédentes de Garcia et connaissaient parfaitement le niveau des joueurs au moment où il les a pris et à celui où il les a quittés. Je n’arrête pas de m’étonner qu’au prétexte de l’interactivité et e la participation on tende les micros à des mythos sans aucune espèce d’humilité, sur tous les plateaux et je sais pas vous, ça commence à me faire chier grave… parce que pour le moment je vois les progrès d’Ocampos et Sarr, en lesquels personne, pas même moi, ne croyait. Zambo est de mieux en mieux, Lopez est en léger progrès, Sakaï est meilleur que lorsqu’il est arrivé. Qu’est-ce qu’il leur faut à ces mastres ? Et la rotation de l’effectif, ce soir, s’est avérée payante devant des portugais qui jouaient leur va-tout.

Par contre, nous sommes toujours aussi mauvais dans l’exploitation des coups de pieds arrêtés offensifs. Encore une fois, coup-francs, corners, on les foire tous, nous ne sommes jamais dangereux.

Bref, on attend maintenant dimanche avec un petit peu d’espoir. C’est possible de faire quelque chose, mais sur un faible pourcentage. Je sais pas ce que je ferai si nous devions gagner mais je marquerai le coup, c’est sûr, comme chacun d’entre nous. À dimanche, les amis.

Vive le grand Roger Magnusson !

barz13, Sans dec' et sacrum83 aiment votre message.

Commentaires

    1. sacrum83 21 Octobre 2017
      Salut.
      Victoire mine de rien assez convaincante malgré un important turnover, on a un groupe assez étoffé pour jouer plusieurs tableau et contrairement à ce que rabachent les euro-sceptiques l'europa l'utilité de pourvoir procéder à de larges revues d'effectifs et tester de nouveaux schémas de jeu, si nous avons redressé la tête cest en grande partie grâce à cette compétition.
    2. Sans dec' 20 Octobre 2017
      Salut Thierry,

      content pour nos minots simplement... Ils jouent, ils gagnent et c'est bien là l'essentiel ! Je trouve le phocéen très dur sur les notes attribuées à Lopez et Kamara.

      Après le match est difficile à juger. L'équipe n'étant pas rodé, il manque de mouvement offensif en première, le bloc un peu scindé en deux sur les phases défensives puis progressivement ça s'est amélioré, en seconde la finition a cruellement pêché.

      En tous cas c'est bien, tout le monde s'est sentit concerné, les jeunes ont joué, Sarr a pu travailler en défense à droite, Abdenour,Gustavo et Ocampos retoucher la boule.

      En route pour dimanche :


      En avant les marseillais !!!
    3. VRINAT 20 Octobre 2017
      Bonjour Thierry,

      Rien à redire sur cette parfaite analyse du match.
      Je suis comme toi, je trouve que depuis qq matchs, cette équipe montre du caractère (Nice mais aussi Strasbourg où on va chercher l'égalisation, hier où le match était mal embarqué ...) et c'est mon motif d'espoir pour dimanche : pas pour gagner mais de sortir au moins la tête haute.

      Sur GARCIA : MERCI ! tu me fais plaisir car ton analyse est objective et sur ce forum, c'est assez rare pour être souligné.
      Je pense que notre entraineur est un bon manager et plutôt bon meneur d'homme : il a su redonner confiance à SARR, OCAMPOS, incorporer LOPEZ, mettre SANSON, GERMAIN et EVRA sur le banc quand leurs performances n'étaient pas au rdv, se remettre en cause sur son 4/3/3.
      Alors oui nos matchs ne sont pas parfaitement maitrisés sur 90 mn et cette équipe fait preuve de trop d'inconstances pour viser la 2ème place actuellement mais elle progresse.

      Enfin, on le sait tous : une fessée dimanche et tout le monde (supporter, média ...) remettra le projet en cause et GARCIA sera à nouveau un mauvais entraineur.
      D'ailleurs tout le monde expliquera qu'en faisant ci ou ça on aurait pu battre Paris ... (facile depuis son canapé ou dans un studio de radio)
      Par contre si on fait qq chose dimanche (nul ou victoire), tout le monde expliquera qu'il a toujours cru dans le projet et que le recrutement a été malin ...

      Comme disait DUTRONC : je retourne ma veste mais TOUJOURS du bon côté :)

      Bonne journée l'ami et allez l'OM !
      joska 38 _13 aime votre message.
    4. joaime13 20 Octobre 2017
      Salut Thierry ! Très bonne analyse, je suis quand même effrayé sur les coups de pied défensifs , on a l'impression d'être en danger contre toutes les équipes sur ces phases...
      C'est surement un manque de travail , je ne l'explique pas autrement !
    5. barz13 20 Octobre 2017
      Salut Thierry ! Une victoire précieuse en faisant tourner, preuve que Garcia gère bien son groupe sans que les résultats n'en soient trop altérés. Pour ce que tu dis sur les mecs qui parlent sur Rudi beh oui moi aussi j'en ai marre d'entendre des mecs qui racontent n'importe quoi comme s'ils savaient tout sans se remettre en question, faut se rappeler que Lopez avant Garcia il avait jamais joué, alors maintenant ça sonne comme une évidence que ce joueur fait partie de la rotation de l'effectif mais avant Garcia c'était dégun Lopez, Zambo progresse bien et Ocampos aussi, Sarr ce soir c'était bien mais espérons que ça ne soit pas qu'un feu de paille.
      Donc oui il fait progresser ses joueurs et puis la critique n°1 qui m'énerve sur Garcia (la même critique est valable pour les bleus de Deschamps) c'est "on a pas de style de jeu" mais expliquez moi ce que c'est un style de jeu ? Le Barça, le Real, Paris en ont un ? Mais les joueurs de ce calibre là ils se trouvent les yeux fermés ! Ils jouent en une touche et font des jeux en triangle ? Mais techniquement c'est des extraterrestres les mecs ! Moi ce que je vois de Garcia c'est qu'il a la philosophie offensive car on se créé beaucoup d'occasions et qu'on a du dynamisme, qu'il a réussi partout où il est passé donc il faut le laisser tranquille, on se fait chier parfois oui c'est vrai mais la qualité des joueurs cette année n'est pas encore celle d'une équipe de LDC et avec ce qu'il a depuis 2 saisons on peut lui reconnaitre qu'il tire le meilleur (voir plus) de son effectif.