1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

UNE SAUCISSE DANS LA CHOUCROUTE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
[​IMG]
Aïoooli,
Gagner à Strasbourg permettait de revenir à la hauteur de Monaco à la deuxième place. Mais l’OM depuis plusieurs années a la fâcheuse habitude, dans les moments où ça va mieux, de céder devant la pression dès lors que les adversaires mettent toutes leurs forces dans les duels, l’engagement, l’intensité. Nous sommes les spécialistes pour mettre ou remettre en selle les équipes en difficulté, celles qui se cherchent ou qui ont perdu le fil. C’est un fait, on a beau le savoir c’est toujours aussi agaçant.

C’était pourtant bien parti avec un magnifique but dès la 5e minute à l’origine duquel on trouvait Payet pour Thauvin puis Mitroglou qui ouvrait sur Amavi lequel centrait pour… Payet, plat du pied droit… waouh, c’était si prometteur qu’on trouvait çà trop facile, alors on s’est mis un handicap. On a voulu laisser venir, s’amuser à regarder comment ces promus, ce club au petit budget, allait éventuellement s’en sortir. Et on a vu !

N’Vié, ce joueur trop peu intelligent pour faire une carrière chez nous ne se montre pas assez volontaire dans le replacement, il est incapable ensuite de convertir une superbe occasion sur une passe lumineuse de Thauvin qui aurait permis d’assommer l’adversaire. Mitroglou en loupera une belle lui aussi après un très bon service de Payet mais il avait bien joué le coup. Puis N’Vié sur son côté droit n’est pas assez bien placé et un centre venu de son côté se trouvera à la naissance de l’égalisation strasbourgeoise. Nous allons vouloir remettre la patte sur le jeu et nous apercevoir que si nos joueurs le décident ils peuvent faire mal mais les strasbourgeois ont senti le goût du sang et ne lâchent pas. On atteint la reprise sur un score nul.

La 2e mi-temps ne peut pas mieux reprendre. Sanson marque sur une ouverture pour Mitroglou, lequel ne touche pas la balle, c’est son adversaire qui d’une pichenette de la tête met le ballon hors de portée de Kamara. Et pourtant les hommes de Thierry Laurey vont encore revenir et même prendre l’avantage.

On finit par égaliser sur la fin mais c’est un peu tard et il ne faudra jamais oublier que les alsaciens ont eu une énorme occasion qu’ils foirent de manière totalement incroyable.

À la mi-temps, N’Vié qu’à mon avis nous ne sommes pas près de revoir, a été sorti par Garcia. Sarr a amené un peu plus de force mais c’était brouillon. Thauvin n’a rien réussi de bon, on a moins vu Payet. Sanson s’est battu mais il n’a pas fait oublier Luiz Gustavo. Zambo, lui a fait le boulot.

Ce soir, il nous faudra donc regretter la nonchalance marseillaise. On ne peut pas faire de grandes choses sans ambitions élevées et avec une gestion à la petite semaine avec une équipe qui se met sur off pour laisser son adversaire tout seul sur le terrain. Les joueurs doivent intégrer qu’ils ont un avant-centre et qu’ils peuvent lui adresser des centres. Mitroglou n’a pas vu grand chose venir, même s’il loupe encore une occasion en fin de match. On ne pourra pas se montrer conquérants tant qu’on jouera si mal les coups de pied arrêtés, c’est récurrent depuis le début de la saison. Corners, coup-francs, on a tout foiré, c’est faute professionnelle. Heureusement que Mandanda en sort une ou deux. La seule chose qu’on puisse encore dire pour finir est que nous ne sommes pas encore à notre place, et que Strasbourg nous a démontré que lorsqu’une équipe s’engage jusqu’au bout devant un adversaire qui lui est supérieur elle obtient un résultat. Dans l’optique du match de dimanche prochain, contre les qataris, c’est la preuve que quand on veut, on peut. À eux de nous montrer de quoi ils sont capables désormais face meilleurs qu’eux. Il ne m’étonnerait pas que Strasbourg, après avoir fait un match exceptionnel contre nous, pour les caméras de Canal Plus, s’écroule comme une merde dans les matchs qui vont suivre. Un grand classique.

En attendant, conformément à ce que craignait l’excellent Alexandre Jacquin ce matin dans La Provence, les marseillais ont pédalé dans la choucroute, mieux, ils ont joué le rôle de la saucisse. Des charlots !

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      Salut @barz13
      En fait c'est deux trous de 1/4 d'heure dans chaque mi-temps. C'est souvent comme çà depuis le début de la saison. Les choses se délitent petit à petit, tu perds un duel, puis un autre, tu recules, ça tient, tu penses que tu as les choses en main et tu réagis quand c'est trop tard. C'est là qu'il faut quelqu'un capable de sentir çà. Espérons qu'ils vont prendre une expérience collective qui leur permette de plus vite rectifier quand ça part en sucettes. Et en même temps il ne faut pas trop louper d'occases devant. Rien de mieux pour démonter un adversaire. Quand il y a deux buts d'écart, c'est un peu plus facile. En théorie :)
    2. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      Salut @KIK 13
      Strasbourg s'effondrera contre des équipes plus modeste que la nôtre. C'était sur Canal le dimanche soir à 21h, le match qui fait de l'audience grâce à l'OM. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient, mais quand il va falloir se motiver contre des équipes moyennes, il n'y aura plus personne.
    3. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      Salut @goethals what else,
      Je suis d'accord pour les tirs déviés qui vont au fond. C'est un sacré manque de cul qui va finir par se corriger. Obligé.
    4. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      Salut @sacrum83
      Cette équipe a maintenant un patron au milieu avec Luiz Gustavo. Quand il est absent, on dirait que l'équipe manque de réflexion. Après avoir revu le match, Sanson ne doit pas être pour autant jugé sévèrement et je pense même qu'il faudra tester une doublette Gustavo Sanson au milieu. Ça peut le faire.
    5. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      Salut @Sans dec',
      Ils ont perdu pas mal de duels et n'ont pas assez lutté pied à pied le temps qu'il fallait pour décourager ces strasbourgeois avant de les faire courir. Sanson s'est battu, rien à lui reprocher, mais il vaut mieux Gustavo. Mais c'est vrai que cette équipe marseillaise alterne trop courage et nonchalance. À l'image de Payet.
    6. thierry b audibert 18 Octobre 2017
      @cedric26,
      On concède pas vraiment 50 occasions par match, n'exagérons pas.
      Disons que nos adversaires bénéficient d'une réussite maximale que nous n'avons pas encore croisée mais ça va venir. Nous ne sommes pas encore capables de mettre le pied sur le ballon. Nous ferons sûrement un saut important de qualités quand nous saurons faire courir un adversaire généreux. Et il va fallloir que devant ils fassent des efforts de replacement pour freiner les premières relances. Et soigner les coups de pied arrêtés... on va finir par y arriver. 14e défense... oui, mais le 6-1 de Monaco déforme tout, le 1-3 de Rennes aussi.
    7. cedric26 17 Octobre 2017
      Nous avons la 14 ème defense de L1. !!!!
      Sans parler de la purge à venir dimanche....
      La nonchalance n explique pas cette statistique sans appel.
      Je n ai rien contre Garcia, mais on voit clairement que depuis 1 an, son systéme de jeu nous expose trop...on prend des branlées dés qu on joue un gros, et on est secoué dès qu on joue une équipe qui a un peu de mordant ....
      Alors oui, on peut lutter pour la 3 ème grace à notre attaque mais notre limite sera toujours la même.
      Bon courage pour dimanche les gars!!!
    8. barz13 16 Octobre 2017
      Salut à tous ! Comme tu le dis Thierry, l'OM a laissé Strasbourg se réveiller et ça a failli nous coûter la défaite, quand tu mènes 1-0 et que tout va bien je comprend pas pourquoi ne pas avoir continué à enfoncer le clou pour les assomer. A 1-0 tu leur laisse l'espoir et tu t'es mis dans une situation compliquée volontairement. Ça ressemblait à un match de coupe, une fois les strasbourgeois bien réveillé dans une belle ambiance de La Meinau (ça les a beaucoup aidé) plus rien ne nous réussissait et les mouches avaient changé d'ane, presque tout leur réussissait en 2ème mi temps jusqu'à cette action ratée d'une manière totalement improbable. Heureusement qu'on a égalisé parce que cette victoire nous tendait les bras si on les aurait pas laisser jouer. Je suis déçu de Sanson car il est là depuis maintenant 10 mois donc j'attendais qu'il réponde présent hier soir et il ne l'a pas fait et en plus à son poste. Ça manque de joueurs de caractères de toute façon ça se ressent dans les match comme hier où il fallait leur rentrer dedans. En bref les strasbourgeois se sont dépouillés et sont allé chercher des ressources grace à leur public et on a eu chaud à cause de notre nonchalance.
    9. KIK 13 16 Octobre 2017
      salut thierry, et les autres je vais mettre ça là
      je dirais qu'une équipe pro, qui prépare un match pendant 10 ou 15 jours , LEUR match de l'année (du moins un des 2 où ils peuvent espérer, ;)), physiquement bien préparée, le couteau entre les dents, poussée par un stade plein et en feu ,peut très bien mettre en difficulté une équipe pas tout à fait rodée, pas tout à fait complète, (ce qui ne sera pas le cas de qataris, ;)), dont la majorité des joueurs ont passé (j'ai pas dit joué, hein) les 10 ou 15 derniers jours, aux quatre coins du monde, la tete ailleurs... ce qui est donc le cas de mandanda,sakai,rami,amavi,zambo,thauvin,payet,njie,mitroglou, soit 9 joueurs sur 11...pour NJIE, je te rejoins, il a manqué l'occasion de se faire pardonner, son retard entre autre...match spectaculaire, agréable à suivre, mais match piège, comme on en vit si souvent quand une équipe n'a pas(encore) la maturité collective et une défense trop fébrile...mais rien de scandaleux, surtout qu'il n'y a pas eu défaite...enfin rendons hommage à strasbourg, son équipe, son stade qui ont tout donné, qui méritent la l1, de s'y maintenir, et j'espère pour eux (et pour nous, surtout) de savoir reproduire ce match de coupe...
      barz13 aime votre message.
    10. goethals what else 16 Octobre 2017
      Bonjour Thierry et tous le monde,

      Pour moi un match sans la réussite défensive, et oui 2 buts déviés dans notre camp, heuresement c'est pas tous les jours Noël.
      Quand je vois certains qui s'enflamme en demandant la démission de Garcia, ils ont jamais vu des matchs de foot ou quoi ???

      Par contre Mitroglou commence bien, il est impliqué dans les 23 premiers buts, et marque le but égalisateur en fin de match.

      Je pense qu'il va nous être utile ce buteur avec son jeu en 1 touche de balle, et ces déviations vers ces partenaires en tant que point de fixation.

      Bréf les dirigeants ont bien joué le coup, ils ont construis une équipe, et nom une addition de grands noms aux égaux démesurés.

      ALLEZ L'OM
      sacrum83 aime votre message.
    11. sacrum83 16 Octobre 2017
      Salut.
      Bon ben on retombe dans nos travers la faute à une marge de manœuvre trop ténue...
      On sort Ocampos et Gustavo de l'équipe et tout de suite elle ressemble à un poulet sans tête incapable de trouver un fil conducteur à son match...
      Mention spéciale aux 2 remplaçants Njie et Sanson qui on passé leur rencontre à se faire transpercer laissant ainsi la défense découverte face aux offensives adverses...
      Seuls motifs de satisfactions hier les jambes de Thauvin (pourquoi le sortir?), l'activité de Payet et l’efficacité de Mitroglou malgré un ballon de but détourné in extrémis par un défenseur.

      Bref sur l’ensemble du match on a vu l'antithèse de la victoire contre Nice à savoir une attitude peu positive du collectif et un manque de réussite sur les moments clés du match.
      Albér aime votre message.
    12. Sans dec' 16 Octobre 2017
      Salut Thierry,

      pas mecontent d'être revenu avec un nul... Tant notre suffisance et manque d'engagement sautaient aux yeux ! Tout est possible en football, on s'en est encore aperçu hier soir.
      En menant 0-1 trés rapidement dans le match nos joueurs ont cru que tout était fini, laissant la possession du ballon à de vaillant alsacien, pensant inconsciement leur être d'une imense supérioté, tout ça est faux car si nous étions techniquement supèrieur nous n'aurions certainement pas perdu autant de duel.
      Quand un seul être vous manque ( je m'en doutais ) patatra, engagement minime, pied pas mis franchement, etc... Déçu par Amavi, Sanson, N'jié, Rolando, Rami, Sakaï à divers niveau mais essentiellement par nos lateraux et par Sanson. Placement approximatif, manque d'engagement et bim !
      Devant, bein t'as toujours les mêmes qui pechent souvent par égoïsme pourtant 2/3 contre-attaque éclair aurait du nous voir achever les strabourgeois... mais voilà.
      On en marque un troisième, heureusement... Des giffles ils leur manquent ou bien, les fessées mémorables, les ont ils oubliés ? Réveillez vous et vite !
    13. cedric26 16 Octobre 2017
      Salut les fadolis!
      Cette équipe n' a pas d assise défensive, pas de bloc cohérent , elle est en danger dés les premiéres minutes( but d entrée à Nice, Monaco, Rennes..), on est jamais à l abri, toujours au bord de la rupture, incapable de tenir un score meme lorsque l on mène....
      Le résultat d hier est un miracle qui aurait du se terminer en 4-2...comme celui de nice avant qu il ne rate la balle de 3-0.
      A chaque match , on en prend au moins 2 , et on concéde 50 occasions.
      Bref, j ai toujours du mal à y croire, même si on a les moyens de lutter contre Nantes, asse, et lyon.
      Seule satisfaction, mitroglou va nous marquer des buts, comme Gomis, ça se sent. Il va nous faire du bien s il ne se blesse pas et même s il nous a coûté 30millions de plus que la panthere.
      Quant à dimanche....on espère juste faire mieux que l année derniére...disons 4 buts maximum.