1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

UNE SOIRÉE À OUBLIER !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli,

Des fois t’as pas envie. Tu attends le match en te disant que tu vas passer un bon moment devant un match européen, dans un pays où l’OM ne s’est jamais imposé, et puis cela ne se passe pas comme tu le voudrais. Les joueurs présents sur le terrain, encore 7 changements par rapport à la dernière composition, n’ont jamais donné l’impression de vouloir mettre toute l’intensité nécessaire. Ils ont joué, oui. Mais tranquille. Comme s’ils se disaient que c’est bon, que le résultat importe peu, qu’on a le groupe à sa main. Alors je vais pas reprendre toutes les actions de la première mi-temps mais nous n’avons jamais été en mesure de concrétiser les occasions, particulièrement N’Vié. Ils étaient pourtant prenables ces portugais mais nous n’avions pas envie. Ou bien moins envie qu’eux. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on s’en cague de cette Europa League, mais l’OM fait comme s’il gérait la compétition, comme si l’équipe avait le temps de se qualifier. Il y a quelques années, on aurait dit que l’OM à voulu préserver la recette pour OM-Salzbourg. Évidemment que non. Car ce petit match tranquille, nous avons fini par le perdre et c’est mérité pour toute la volonté portugaise. Perdu sur un but de la tête par un joueur qui n’est pas marqué. Au point, je vais vous le dire que la joie populaire de ce petit club m’a fait plaisir pour eux. Je ne commenterai pas plus ce match sauf pour trouver que Lopez s’en est pas trop mal sorti et que Sanson et N’Jié ont été catastrophiques. Ce match est tellement à oublier. Ce qui s’est passé lors de l’échauffement semblait annoncer une soirée pas comme les autres.

Évra a craqué ce soir, avant le match. Il était prévu comme remplaçant. Il se fait insulter par quelques-uns de nos propres supporters. Il réagit, il saute un panneau publicitaire, le supporter descend de sa tribune, ça s’embrouille, ça se sépare, il est éloigné puis il revient faire ce High-kick sur le bras du supporter. Carton rouge.

Alors voici ce que je pense. Je n’étais pas pour l’arrivée d’Evra, vous trouverez sous ce lien ce que j’écrivais quand il a débarqué à l’OM, vous y lirez une bonne partie de ce qu’il s’est passé par la suite. http://tbaudibert.blogspot.fr/2017/01/evra-ok-mais.html Je dis depuis un moment que si Evra a un peu d’honneur il doit partir à la trêve, déchirer son contrat et ne plus recevoir de salaire. Il n’apporte rien au club. Je vais même dire mieux, lorsque j’ai eu la chance, avec cinq autres supporters, d’interroger Frank Mc Court dans les locaux de La Provence, c’est moi qui ai demandé au propriétaire du club s’il ne pensait pas que Patrice Évra n’était pas le premier échec de recrutement de son staff. Il n’en demeure pas moins que je respecte sa carrière et son palmarès. Et l’homme aussi, même si ses vidéos sont ridicules, il y a tout de même pas mal de cons pour les attendre. Mais ce que je respecte plus que tout, c’est le maillot qu’il porte, et je trouve que des supporters qui insultent un joueur en train de s’échauffer avec le maillot de l’OM à quelques minutes du match sont des supporters en bois. Le match est sacré. Le maillot de l’OM est sacré. Vous insultez quand le joueur n’entend pas. Vous l’insultez éventuellement quand il sort, en ville, si ça vous chante, à l’entraînement si vous y tenez... mais putain, pas avant un match, jamais avant un match. Alors Évra a réagi, ce qui montre qu’il n’est pas bien dans sa peau. Qu’il est blessé dans son orgueil au point d’aller répondre à un imbécile heureux qui ne lui arrive même pas à la cheville et qu’il aurait juste dû dédaigner. Nous avons donné avec cet incident une image minable. Et au-delà d’Evra, ceux qui insultent touchent tous les joueurs, leur enlèvent de la force et cela va à l’encontre de nos intérêts. Et je vais le dire comme je le pense, nous ne redeviendrons pas un grand club tant que certains d’entre nous auront encore de tels comportements. Évra sera sanctionné pour sa réaction et c’est tant pis pour lui. Il a réagi en homme et je ne vais certainement pas plaindre celui qu’il a frappé, parce que c’est aussi mérité. Faire autant de kilomètres pour encourager son équipe et faire çà... est la preuve d’une énorme connerie dans le cerveau. Celui qui a pris le coup est juste un abruti.

Salzbourg et Konyasport ont fait un nul. Du coup, rien n’est joué. Ça donne presque raison aux joueurs de l’OM de prendre leur temps.

Vive le grand Roger Magnusson !

papiom, barz13, Issou et 1 autre personne aiment votre message.

Commentaires

    1. sacrum83 4 Novembre 2017
      @thierry b audibert, il faut croire que jouer l'OM n'est pas ordinaire y compris pour des portugais, eux aussi sont à même de se dépouiller pour battre un adversaire supposé plus fort, Mbappe devrait en prendre de la graine !
      Par contre je n'ai pas vu des olympiens prendre ce match par dessus la jambe contrairement à ce qui ce dit.

      @el.pibe.de.om, rien compris à ton message !
    2. el.pibe.de.om 4 Novembre 2017
      j'aime beaucoup sacrum car il est souvent d'accord avec nous quand il développe ses idées mais ne peut le supporter, ni le reconnaitre car comme certains; la posture d'être toujours contre l'emporte sur le reste. Sans rancunes j'espère cher supporter !
    3. thierry b audibert 4 Novembre 2017
      Salut @Sans dec' ,
      Un mec qui va pas bien qui se fait insulter devant ses coéquipiers par les supporters de son club pendant une demi-heure et qui finit par réagir, je n’excuse pas mais je comprends. Je n’excuse ni ne comprends des supporters qui insultent un joueur de leur équipe juste avant un match, encore moins après s’être tapé 1000 km.
    4. thierry b audibert 4 Novembre 2017
      @barz13 ,
      Je pense que c’est comme dans tous les groupes. Il y a toujours une poignée d’extrêmistes qui entraînent les autres... et effectivement, il n’y en a pas assez de capables de se maîtriser et de garder leur libre-arbitre, voire de recarder les grandes gueules.
    5. thierry b audibert 4 Novembre 2017
      @cedric26 ,
      Je ne trouve pas que l’OM soit limité techniquement comme tu le dis. Il y a par contre un vrai problème récurrent sur la conversion des occasions. Marquer des buts ça libère, en principe. Je dis depuis un moment que de toute façon, tant que Mitroglou ne sera pas adapté à l’équipe et à la Ligue 1, on va tâtonner. Et vivement que Germain se débloque. Je n’ai jamai cru à N’Vié.
    6. thierry b audibert 4 Novembre 2017
      @sacrum83 ,
      Je suis d’accord avec toi sur les problèmes de coordination devant. Mais je trouve qu’on a lâché avant, alors qu’eux ont mis jusqu’au bout tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Quand tu vois les réactions de leurs supporters, c’était de l’hystérie, on aurait dit qu’ils se qualifiaient pour une finale. Quelque chose de plus animait les portugais par rapport à nous qui nous appliquions à rendre une copie à peu près propre...
    7. papiom 4 Novembre 2017
      thierry, comme d'hab parfait
    8. Sans dec' 4 Novembre 2017
      Salut Thierry et les autres,

      putain moi le match, je me suis réveillé à la 90 ème... Sans dec', je me suis endormi... Faut dire qu'on joue pas au ballon nous... on taf oO [ et pas pour 2.5 patates l'année ;) ].
      Le seule truc que je retiens (ma parenthèse précédente) c'est Evra, incapable de subir les foudres d'une arène...

      Allez ! M'ont gonflé, la biz.
    9. barz13 4 Novembre 2017
      Thierry ce que je remarque c'est que souvent les mecs qui font les déplacements c'est pas des lumières, c'est plutôt une excuse pour aller tout casser dans une ville qui n'est pas la sienne et se murger comme pas deux plus que pour supporter l'OM.
    10. cedric26 4 Novembre 2017
      Hello les jobi!!!
      Je serai bref car hormis le match contre Paris, j ai l impression d assister toujours au même match....un OM trés moyen, limité techniquement, jamais à l abri, qui peut avoir de la réussite à Lille et prendre 3 points mais perdre n importe où....car incapable de maîtriser un match , y compris contre des équipes en bois.
      En ce qui concerne Evra, il est pour moi le symbole d un groupe de racaille que la fédération n aurait jamais dû réintégrer depuis knyasna...le choix de l OM d en faire son porte drapeau était selon moi une grossière erreur....pourquoi pas Ribéry, Anelka?
    11. sacrum83 4 Novembre 2017
      @thierry b audibert , justement je n'ai pas trouvé que les portugais avaient "un supplément d'âme ", l'investissement de nos joueurs n'est pas à l'origine de nos déboires selon moi, la cause est plutôt un manque de coordination en attaque et une maladresse terrible au moment de conclure.
      Effectivement eux aussi ont des occases mais nous ratons 2 duels avec le gardien qui me semblaient immanquables....
    12. thierry b audibert 3 Novembre 2017
      Salut @sacrum83 ,
      Non, on est d’accord sur l’analyse du match. Nous étions meilleurs et si une ou deux occases sont transformées (ne pas perdre de vue qu’ils en ont eu aussi), c’était sans doute un autre match et les anti-Garcia n’auraient pas fait leur réapparition. Mais le supplément d’âme était portugais... et il a fait la différence. Mais on peut se poser la question : les joueurs avaient-ils envie de s’arracher pour des supporters aussi cons ? Je n’irai pas jusque-là...
      Issou et VRINAT aiment cela.
    13. thierry b audibert 3 Novembre 2017
      Salut à tous, @VRINAT , @el.pibe.de.om , @Issou , @KIK 13 , @barz13 ,
      On se rejoint tous sur l’idée que Patrice Évra a eu tort de péter les plombs et sur l’idée qu’on peut aussi le comprendre. Qu’il est incompréhensible que des mecs dont on apprend qu’ils font tous les déplacements et vivent pour l’OM aient fait ce long voyage pour, entre autres, puisque c’est la réalité, faire chier un des membres du groupe qui s'échauffe avant un match européen, qui est donc en pleine préparation physique et mentale. Je suis sûrement un vieux con mais pour moi le match est sacré et l’avant-match fait partie du match. J’ai lu des tweets aujourd’hui de supporters qui considèrent qu’ils ont le droit d’insulter les joueurs et qu’il est anormal qu’un joueur réponde et encore plus, de façon agressive. Dans cette logique-là c’est le seul Évra qui va faire les frais de cet incident. Je ne le plains pas, je ne le regretterai pas car encore une fois, et contrairement à bien d’autres, je ne souhaitais pas son arrivée et je ne me suis pas réjoui de sa signature ici. Mais je verrai d’un très bon œil que la direction ait le courage de sanctionner d’une façon ou d’une autre la poignée d’imbéciles qui en insultant le joueur pendant une demi-heure, c’est ce qui a été rapporté, n’a pas pris non plus ce match au sérieux, d’une certaine façon. Perso, il m’est arrivé très peu de fois de siffler un joueur de l’OM en train de jouer, de porter le maillot. Je peste chaque fois que j’entends les sifflets parce qu’ils n’arrangent rien. Quand il sort, ok. S’il a vraiment été mauvais et n’a pas respecté le maillot. Mais je me demande si les mecs ont joué au foot. Il faut admettre l’idée qu’il y a parfois des joueurs pas au niveau, des dirigeants dépassés... mais aussi des supporters incompétents, à côté de la plaque, et qui s’imaginent représenter bien plus qu’ils ne sont. Le fameux effet de groupe qu’il faut avoir l’intelligence de surmonter. Nous avons un public dans l’ensemble extraordinaire, et au milieu une belle poignée de tocards du supporterisme.
    14. sacrum83 3 Novembre 2017
      Bonsoir.

      @thierry b audibert , Tout d'abord je voudrai dire qu'il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé hier , la gestion de ce match avec tant de turnover, le comportement de certains minables au sein des tribunes qui tiennent plus du pilier de comptoir que du supporter, le recrutement d'un joueur en bout de course pour un club aussi exigent que le notre.

      A côté de cela pas d'accord sur ton analyse du match.
      Globalement nous avons été au dessus dans le jeu et il a fallu que Sanson et Njie ratent des occasions immanquables pour maintenir Guimares en vie

      @el.pibe.de.om, le match d'hier n'a rien à voir avec un raté du mercato , il est clair que le championnat est privilégié d'où une équipe bis alignée en Europa.
      Également Sanson a donné satisfaction les 6 premiers mois, Evra durant quelques matchs la saison dernière et donc 4 des 7 recrues de cet été apportent des plus values , tout n'est pas à jeter.
    15. barz13 3 Novembre 2017
      Salut à tous, ce qui me fait rire c'est le discours de Garcia qui nous dit jouer l'europa league mais qui t'aligne une équipe faite de bric et de broc, l'année dernière j'en voyais dire qu'il fallait qu'on se qualifie pour l'Europa mais avec l'effectif qu'on a c'est encore trop juste, on peut pas figurer sur deux compétitions, en coupe de france je sens bien qu'on va aligner une équipe en carton et qu'on va se faire éliminer par un petit.

      Pour Evra on en a parlé hier Thierry, les supporters sont des tronches de con mais lui si il avait moins le melon avec ses vidéos de merde au sortir de prestations ridicules on en serait jamais arrivé là. Quand t'es payé plusieurs millions par an, qu'un des seuls inconvénients de ton métier c'est que des supporters t'insultent et qu'ils ont fait bobo à ton petit coeur, franchement ça va je prend hahahahaha.
    16. KIK 13 3 Novembre 2017
      Salut @thierry...ce qui est surtout fou, c'est que des supporters sont capables d'excès pour défendre une certaine idée du supporterisme...les fumigènes...la liberté de se déplacer etc...mais laissent faire un gars ou quelques uns insulter nos joueurs pendant 1/4 d'heure, sans que personne ne bronche...c'est fou ça !! à moins qu'ils cautionnent tout ce qui peut etre une entrave à la bonne marche du nouvel OM...on dit ça, on dit rien...mais si on les trouve très(trop?)réactifs quand il faut s'épancher dans les médias pour flinguer un projet qui débute...interpréter négativement des "promesses"...conspuer un coach qui atteint les objectifs...tout ça au bout de 5 matches...j'ai bien peur que ça soit le cas tout au long de la saison, le cas EVRA n'étant qu'une excuse de plus...pour en revenir au match et sans tout excuser, il me semble que des joueurs qui vivent ça, ne sont pas dans des dispositions idéales...
    17. Issou 3 Novembre 2017
      Bonjour a tous si on peu dire ca comme ça bref .je ne parle pas du match qui était pas bon yaurai trop a redire mais on peu resumer comme suit."sans envie pas de combat pas de gagne. !"ppint barre.

      Concernant evra......le seul point """"positif"""" cest que dès aujourd'hui on peut economiser son salaire. Sa mauvaise humeur et ses mauvaises prestations tout simplement en le virant. ...

      Quand je vois un joueur professionnel pere de famille avec un palmares fourni une expérience énorme et que je le voit mettre un coup de pied dans la tete dun de nos supporters decoulant des insultes a son encontre" soit " Il a voulu finir sous les projecteurs. Cest tout . EVRA CEST TERMINE A L OM . Vous ne le reverrez jamais sous nos couleurs .il sera licencié dans les jours qui viennent vous verrez.

      Cest pas plus mal .sauf pour l image de L OM qui en prend encore un coup en europe .. merci evra tu auras apporté beaucoup a l OM ....Cono va .!!
    18. el.pibe.de.om 3 Novembre 2017
      On en revient au mauvais mercato et en prenant un peu de recul, tu verrais qu'au final le nombre de bons joueurs qui confirment leur niveau et recrutés sous l'ère Eyraud ne sont pas nombreux face au nombre. Perso je dirai qu'il y a un problème avec Sanson même si c'est un vrai bon joueur mais le constat est là. On ne va pas parler d'Evra et Sertic car ça parle soit. Payet peine à retrouver un bon niveau, voilà pour cet hiver.
      Pour cet été, il y a la réussite Louis Gustave avec Rami et Amavi, Mandanda pas trop mal, Germain dans la même situation que Sanson et on attendra avec Mitroglou. Soyons sympa et disons qu'ils apprennent mais Garcia n'est pas nouveau dans le circuit mais juste 3 reussites sur 11 c'est trop peu en sachant que les moyens restants sont de fait limités si on part sur les fameux 200 millions. Je ne suis pas optimiste à court et moyen terme.
      Issou aime votre message.
    19. VRINAT 3 Novembre 2017
      Bonjour Thierry,
      Que ce fut dur de regarder ce match car avec un minimum de concentration, on plie le match en 10 mn mais non ... on tricote, on joue en retrait, on essaie pas de marquer ou que par moment ...
      Et à la fin , on se fait punir : normal j'ai envie de dire !
      Celà confirme que les remplaçants ne sont pas au niveau actuellement (SANSON, GERMAIN, NJIE même KAMARA).
      Les meilleurs ont été (comme d'habitude) : GUSTAVO, RAMI, AMAVI et MANDANDA soit les 4 titulaires habituels ...

      Pour EVRA .... que dire ?
      Oui il doit être licencié car il ne peut plus rejouer avec l'OM , ce serait suicidaire de dire le contraire ...
      Mais comment peut-on insulter nos propres joueurs ? COMMENT ?
      On se moque des "fans" du PSG mais pour sur ce coup là on a vu le pire du "supporter" ...
      Un supporter SUPPORTE son équipe contre vent et marée, avec de la mauvaise fois, avec ses tripes, il hurle, il gueule contre l'arbitre, contre l'adversaire qui se laisse tomber , contre la terre entière mais il SUPPORTE SON EQUIPE !

      Patrice EVRA a fait la saison de trop, il n'avait plus le niveau, notre staff s'est trompé en le recrutant, il fait c.. avec ses vidéos : OUI
      mais il est joueur de l'OM, a défendu nos couleurs, est venu dans ce nouveau projet, en a fait le promotion auprès des autres, rien que pour ça il mérite le respect.
      ce n'est que mon humble avis ...
      Bonne journée Thierry, en espérant un prochain blog fêtant une belle victoire contre CAEN
      sacrum83 aime votre message.
    20. thierry b audibert 2 Novembre 2017
      Des jouurs qui ont joué contre Paris, y en avait seulememt 4 au départ... ceci explique cela.
      sacrum83 et Issou aiment cela.
    21. el.pibe.de.om 2 Novembre 2017
      Je ne savais pas que le problème était une perte de confiance, je croyais même que depuis 5 matchs, on en avait de la confiance, encore plus après paris, je n'y comprends plus rien Thierry !!
    22. thierry b audibert 2 Novembre 2017
      C’est pas fini, ils ont le temps de se refaire la cerise. La saison est encore longue. Il suffit de peu pour retrouver la confiance.
    23. el.pibe.de.om 2 Novembre 2017
      je dirai plutôt, soirée oubliable !! Ce qui m'inquiète le plus et je l'ai dit sur le forum, c'est le sentiment que Lopez et Sanson ne serviront à rien cette saison et ce sera très dommageable, au sens premier du terme !!