Aïoooli froid les amis,
Des fois tu te demandes si ça vaut la peine d’aller se geler au Stade pour 3 points. Vous êtes en droit de me dire que je deviens difficile avec l’âge mais voilà, pour faire un beau match il faut deux équipes qui jouent et respectent le football, or il n’y en avait qu’une cet après-midi sur le terrain jusqu’à 5 minutes du coup de sifflet final et elle s’est débrouillée, après avoir foiré je ne sais combien d’opportunités, de ne remporter ce match que par la plus petite des marges, se faisant même un peu peur sur la fin, mais oui, fallait un peu de frissons, le froid ne nous en filait pas assez.
Alors bien sûr, nous serons tous d’accord pour dire que l’arbitre est un enculé. Cela ne suffira pas. Je n’ai pas envie de trop m’étendre sur ce match, je vais juste jeter en vrac quelques remarques notées mentalement, trop froid pour prendre des notes.
La compo pouvait se comprendre, l’idée était bonne de faire souffler des Warriors (Sakaï, Zambo, Ocampos).
Payet n’a pas tenu le couloir gauche, même s’il a été attentif à s’y replacer à la perte du ballon, mais il est allé trop souvent encombrer l’axe, je serai curieux de savoir si c’était bien la consigne alors que cette position semblait clairement dévolue à Sanson. Cela eut pour conséquence de diminuer de moitié les possibilités de centre pour Mitroglou. Car il faut constater puisque je parle du grec, qu’une fois encore on s’est peu appliqué à le trouver et ça commence à bien faire. Les centres à deux exceptions près, ne sont jamais arrivés.
Nous avons rarement vu un adversaire jouer si peu et ne pas dépasser le centre, ce fût le cas une bonne partie de la première mi-temps, même si les joueurs olympiens y sont certainement pour quelque chose. En revanche, jusqu’au très joli but de Thauvin, nous n’avons guère observé de prise de risque caractérisée dans les 20 derniers mètres. C’est bien de ne pas perdre le ballon mais il faudrait aussi prendre plus souvent ses responsabilités, un garçon comme Max Lopez, par exemple, devrait maintenant se montrer plus audacieux plutôt que jouer la sécurité bien trop souvent.
Il y a un énorme boulot à faire devant. Cela fait un moment que je dis qu’il faut améliorer le jeu dans les petits espaces, nous y sommes inexistants. Nous manquons de puissance et de vélocité pour nous projeter dans la surface adverse, et nous restons totalement inoffensifs, malgré plein de possibilités, sur les coups de pied arrêtés. C’est un match que nous aurions dû gagner par au moins 4 buts d’écart, nous avons besoin d’améliorer le goal-average, mais nous restons muets, pas forcément aidés par l’adversaire, lequel, même après le premier but, et le seul, n’est jamais sorti pour éviter la déroute caennaise. On soigne le goal-average comme on peut quand on a peur de descendre...
Un petit mot pour dire que Gustavo a encore été formidable. La défense ne peut être jugée mais Rami est une sorte d’assurance tous risques, Abdenour était en jambes, Sarr a été digne de Sakaï, rien à reprocher à Amavi.
Je conclurai en me demandant pourquoi Garcia n’a pas choisi l’option du 4-4-2 à une demi-heure de la fin. Il sortait Payet pour Ocampos et Lopez pour Germain et on aurait peut-être vu autre chose... il avait peut-être ses raisons.
Il faut gagner à Metz mercredi puisque ces cons de niçois n’ont pas su accrocher les lyonnais.
Remarque, il aurait fallu gagner quand même.
À mercredi...
Vive le grand Roger Magnusson !
Y A ENCORE DU BOULOT DEVANT !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119