Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

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    Sérieux t'aime Rachael Cordingley c'est du trés trés bon gout ... Mais la tu me déçois en disant que c'est Hamilton qui va être champion ... :D:D:D Moi je suis pour KIMI , si tu veux je peut te montrer d'autres photos de Rachael si tu changes d'avis sur le futur champion du monde :D:D:D:D
     
  2. om3392

    om3392 Well-Known Member

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    :lol::lol: Non c'est vrai Raikonnen va etre champion il a plus d'expérience !! :lol: :mrgreen:
     
  3. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    Kimi je l'adore!!

    surtout quand il se met minable en boite avec ses copines
    :D
     
  4. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

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    Tu as tout a fait raison :D
     
  5. om3392

    om3392 Well-Known Member

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    :lol: j'attend avec impatience Cordingley !!! :lol:
     
  6. marseillais12

    marseillais12 Well-Known Member

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    Dans une ambiance de corrida, Kimi Räikkönen (Ferrari) a dominé la 5e manche du Mondial devant son coéquipier Felipe Massa, dimanche. L'abandon de Fernando Alonso (Renault) a hissé la McLaren de Lewis Hamilton sur le podium. la course a été marquée par le gros crash de Heikki Kovalainen.
    Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix d'Espagne, quatrième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, dimanche sur le circuit de Catalunya à Montmelo, près de Barcelone. Le Finlandais a conforté son avance en tête du championnat du monde et devancé son coéquipier Felipe Massa pour le deuxième doublé consécutif de Ferrari. La Scuderia a quant à elle pris la tête du championnat Constructeurs.

    Lewis Hamilton (McLaren) a pris la troisième place devant Robert Kubica (BMW) et Mark Webber (Red Bull). Jenson Button, 6e, a ramené les premiers points de Honda cette saison devant Kazuki Nakajima (Williams) et Jarno Trulli (Toyota), respectivement septième et huitième. Fernando Alonso (Renault) a abandonné sur casse moteur.
    La course a surtout été marquée par la violente sortie de piste de Heikki Kovalainen (McLaren), victime de l'éclatement de son pneu avant gauche et qui a tapé violemment de face une pile de pneus. Evacué vers un hôpital voisin pour des examens plus approfondis, le Finlandais ne souffrait pas de blessures sérieuses a priori.
    Grosse sortie de Kovalainen
    Alonso, qualifié en première ligne, était passé dès le départ par Massa. Hamilton prenait aussi tous les risques et se faufilait pour prendre la quatrième place au premier virage. Mais quelques hectomètres plus loin Sutil partait en tête à queue et emmenait avec lui Vettel, ce qui occasionnait une première sortie de la voiture de sécurité. Au "restart" les Ferrari s'envolaient et Bourdais accrochait Piquet. Comme attendu, Alonso ravitaillait le premier, au 16e tour, alors qu'il occupait la troisième place. Il repartait 11e.
    Une certaine confusion s'installait ensuite quand plusieurs des leaders ravitaillaient et que Kovalainen était victime d'une grosse sortie de piste. La voiture de sécurité entrait de nouveau en piste et évacuait le Finlandais, qui sur son brancard faisait un signe de la main pour rassurer les spectateurs.
    Dans le même temps Heidfeld était contraint de ravitailler pour éviter la panne d'essence alors que la voie des stands n'était pas encore ouverte. Il écopait d'une pénalité de 10 secondes qui ruinait ses chances.
    Lorsque la voiture de sécurité s'effaçait au 27e tour les Ferrari reprenaient leur marche en avant, contrairement à Alonso, qui devait garer sa Renault au 34e tour, moteur cassé. Rosberg (Williams) l'imitait peu après et au 41e tour il n'y avait plus que 13 voitures en course.
    La fin de l'épreuve n'était ensuite qu'une formalité pour les deux voitures de la Scuderia. Hamilton, jamais loin de Massa, n'était pas en mesure de l'attaquer et il retrouvait le podium après deux courses de disette.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    Tu comptes citer les sources des articles que tu te contentes de copier-coller, ou bien ?
     
  8. ivanlefou.49

    ivanlefou.49 Well-Known Member

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    Moi j'ai arrêté de regarder quand Fernando a cassé :(:(:(, dommage car très bonne qualif. C'est bon pour la suite.
     
  9. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    Les Ferrari n'ont pas terminée avec une enorme avance.
    Ferrari, Mac Laren, BMW et peut etre maintenant Renault.
    Ca annonce de beaux GP.

    Perso, pas trop suivi, j'etais au grill, au barbecue
    :D

    Par contre mon gamin suivait le GP et apres l'abandon d'Alonso il a switché.
    C'est marrant,il ne sait pas encore lire mais repere direct Alonso sur la grille ou dans l'affichage des classements.
    :D
     
  10. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

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    moi non plus pas suivi mais bon!! vay vay vay ferrari!!!!
     
  11. ivanlefou.49

    ivanlefou.49 Well-Known Member

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  12. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

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    Forza Scuderia!
     
  13. Fabris

    Fabris Well-Known Member

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    renault c est de la merde mon twingo decone mdr
     
  14. marseillais12

    marseillais12 Well-Known Member

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    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Turquie, samedi à Tuzla, près d'Istanbul.


    Felipe Massa (Ferrari, pole position) : "J'ai fait un très bon tour, ce que je n'avais pu faire en Q2 à cause du trafic. Ça m'avait un peu perturbé. Mais en Q3, j'ai pu chauffer les pneus de la bonne façon, sans me retrouver derrière quelqu'un. J'ai même passé Fernando Alonso dans mon tour de chauffe pour être sûr que j'aurai un tour clair. En fait, j'ai fait deux super tours. Le premier a été très bon, et j'ai un peu amélioré lors du second. C'était suffisant pour être en pole. Je suis si content de cette troisième pole ici, avec Ferrari. Ce serait fantastique de la convertir à nouveau en victoire dimanche. Mais ce ne sera pas facile car nos rivaux sont près. Il faudra également monter les bons pneus au bon moment et utiliser la voiture de façon appropriée. J'adore cette piste, qui est fantastique pour moi. J'éprouve beaucoup de plaisir à piloter sur un circuit comme ça. Le virage 8 est très exigent et on y voit tellement de pilotes y corriger du sous-virage. En fait, tous les virages sont techniques et il y a beaucoup de changements de direction dans le premier secteur. J'aime donc toujours venir ici, et j'y suis toujours très bien accueilli".
    Kimi Räikkönen (Ferrari, 4e) : "Cette position n'est pas la fin du monde. Ce qui compte, c'est la course et les points qui vont avec. Nous sommes confrontés à une opposition très forte, ce qui n'est pas une surprise pour nous. J'ai fait une erreur dans mon second tour de la Q3 et je dois l'accepter : je n'ai pas bien pris le dernier virage avant la ligne des stands".
    Heikki Kovalainen (McLaren, 2e) : "La semaine passée a un peu sens dessus-dessous après mon accident au GP d'Espagne. J'ai été très chanceux d'y survivre sans contracter de blessures. Mon rétablissement a été fantastique. J'adresse un grand merci aux services médicaux qui m'ont pris en charge. De retour en Finlande, j'ai fait un check-up et je me suis entraîné. En arrivant ici, je savais que j'allais réussir mon examen médical car je me sentais à 100 pour cent. Vendredi, je me suis juste posé la question comment ça allait être pendant les deux-trois premiers virages, puis j'ai oublié. J'étais très content de ma voiture. J'ai toujours été confiant. Mon second tour en Q3 a été clair. Pendant toute la journée, nous avons bien regardé ce que donnait les pneus de course, et nous avons apparemment pris la bonne décision quant aux pneus. C'est un plaisir de partir en 1ère ligne. On devrait faire une bonne course".
    Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "Ce fût une séance rude pour moi-même si j'ai fait un tour fantastique en Q1. J'ai eu un peu de mal avec les "medium" en Q2 et j'ai donc opté pour les "dur" en Q3 car ils étaient plus consistants et je tournais en 1 min 29 sec. Mais je suppose que j'ai pris la mauvaise décision. Avec les "dur", ce n'était pas trop mal. J'ai eu du mal lors de mon premier tour en Q3. C'est terrifiant. Le deuxième a été assurément un progrès mais pas assez rapide".
    Robert Kubica (BMW, 5e) : "Je suis plutôt content. Nous espérions un peu mieux après avoir fini 2e de la Q2, mais après avoir remis de l'essence l'équilibre de la voiture n'était pas très bon dans plusieurs virages et elle est devenue difficile à piloter. Avec beaucoup d'essence, on a chopé du sous-virage. Il faut analyser les datas pour comprendre pourquoi".
    Nick Heidfeld (BMW, 9e) : "OK je suis P9, mais c'est bien mieux qu'en essais libres. Le soleil a pointé et ça m'a aidé à faire chauffer les pneus. En vérité, mon tout dernier tour a été très bon jusqu'au dernier secteur, où j'ai fait une erreur qui m'a coûté environ 0.3 sec".
    Mark Webber (Red Bull, 6e) : "C'est bon d'être 6e après avoir laissé tomber l'équipe hier sur un gros accident. Le seul inconvénient est que je partirai à gauche, sur la partie sale de la piste. A part ça, tout s'est très bien passé. Nous sommes dans une forme correcte pour prendre de bons points. Il nous suffira de garder notre nez intact et de faire des pit stops propres".
    David Coulthard (Red Bull, 10e) : "Je suis content d'être dans le top 10 après les problèmes des deux derniers grands prix. Nous utilisons habituellement deux trains des gommes les plus tendres en Q1, et deux encore en Q2 et je n'ai pas voulu prendre de risques. Résultat, il nous restait qu'un train de 'medium' pour la Q3. Je n'ai fait qu'un tour en Q3 car nous voulions économiser de l'essence. Je ne vous cache pas que ma voiture est très chargée".
    Fernando Alonso (Renault, 7e) : "Nous sommes entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la 7e place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c'est indéniable".
    Nelson Piquet (Renault, 17e) : "Je suis forcément déçu après ma prestation en qualifications. Je termine 17e alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi".
    Jarno Trulli (Toyota, 8e) : "C'est mieux qu'espéré, mais je ne suis pas vraiment satisfait. Je n'ai simplement pas pu régler ma voiture, qui sous-virait et survirait. Peut-être quelque chose d'étrange s'est passé avec le vent mais c'est la même chose pour tout le monde".
    Timo Glock (Toyota, 15e) : "En Q2, j'ai fait un bon tour, jusqu'au virage N.9. Au freinage, j'ai soudain senti un problème sur la roue avant droite. Je n'ai pu finir mon tour, juste ramener la voiture".
    Rubens Barrichello (Honda, 12e) : "Nous ne sommes pas aussi rapides ici que nous pensions. C'est un problème d'équilibre plus que de pneus ou de niveau de grip. Je n'ai jamais pu avoir la voiture que je voulais sur un tour complet. Les deux premiers secteurs étaient bons mais le troisième n'a jamais fonctionné pour nous. Il nous faut faire une nouvelle avancée pour aller régulièrement en Q3".
    Jenson Button (Honda, 13e) : "Je suis raisonnablement content car j'ai eu du mal à faire fonctionner mes pneus en qualification. La Q1 n'était pas mal, nous avons fait nos deux runs en 'dur'. Nous sommes passés au 'medium" pour le premier tour en Q2 car tout le monde semblaient plus rapide avec, mais pour différentes raisons ça n'a pas marché pour moi. Je n'avais pas de grip. Nous sommes revenus au 'dur', qui doivent être quelque chose comme 0.3 sec plus lents, et 13e n'est pas si mauvais. C'est ennuyeux de ne pouvoir faire marcher les 'medium' sur ce circuit".
    Sebastian Vettel (Toro Rosso, 14e) : "La piste changeait beaucoup et la pluie du matin n'a pas aidé, mais je suis content car lors des deux dernières courses je me suis battu pour trouver l'équilibre et nous commençons à y arriver. Je sens que nous avons fait une avancée. C'est sympa de bien qualifier la voiture pour sa dernière apparition. En Q2, c'était très serré avec les Honda. Malheureusement, nous n'avons pas progressé à parité avec les conditions de piste".
    Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 18e) : "J'ai eu un problème de trafic : j'ai pris Sutil dans le 3e virage de mon premier run et Fisichella dans le 8 au 2e run. Du coup, ça a mené des lectures un peu imprécises sur le comportement de la voiture. J'ai demandé un ajustement qui n'était pas le bon pour le dernier run en supposant quelque chose, et on est à 0.2 sec de passer en Q2. C'est rageant car jusqu'ici tout le monde s'était bien comporté en qualif. Il y a quand même le risque de pénalité mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, les deux fois dans leurs tours de sortie".

    Encore les Renault à la rue, ferrari et McLaren devant.
     
  15. TOM-marseillais et rugbyman

    TOM-marseillais et rugbyman Well-Known Member

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    allez HAMILTON et mc laren
    faut gagnerrrrrrrrrrrrr
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

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    Faciles, les Ferrari ! Triplé en Turquie pour Massa, chapeau !
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Bizarre que personne n'ait parlé du Grand Prix de cet aprem qui fut pourtant palpitant et riche en rebondissements :

    Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est Hamilton (oué je sais ça craint :mad:) qui a gagné malgré une erreur qui lui a coûté un pneu en début de course. Il devance un Kubica de plus en plus convaincant et un Massa qui aura payé une mauvaise stratégie de course de la part du staff Ferrari (qui l'a laissé trop de tours en pneus pluie alors qu'il perdait au moins 2 sec au tour...)

    Parmi les (mauvaises) nouvelles on notera une très mauvaise course de Raiko qui a été d'abord pénalisé à cause d'une (nouvelle) erreur du staff Ferrari qui a changé les pneus trop tard avant le début de course, et surtout une manoeuvre risquée qui a envoyé Sutil (alors 4ème :eek:) au tapis...on imagine la joie du pilote allemand et de Force India qui devaient être dégoutés...

    Et donc Hamilton prend la tête du champ :mad: Mais entre Hamilton, Raiko, Massa et Kubica, cela se tient dans un mouchoir de poche...
     
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

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    Il ne va pas rester en tête bien longtemps. Et la Scuderia ne va pas reproduire les mêmes erreurs... Monaco, sous la pluie, c'est la merde.
     
  19. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

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    Quant à Sutil, il peut remercier Kimi. Sans lui, il se serait démerdé de se sortir tout seul, honteusement pour, évidemment, que Force India termine la course avec 0 point. Normal.


    :mrgreen:
     
  20. tonysignore137

    tonysignore137 Well-Known Member

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    Moi je suis ravi! j'ai assisté au grand prix sur le rocher et c'etait fantastique! le bruit que peut faire ces machines, c'est PLUS qu'impressionnant!

    Et en plus c'est LEWIS qui gagne!!! il est la le meilleur!

    La preuve : avec une voiture un peut moins performante que la ferrari il fait aussi bien que eux! et meme mieux puisqu'il il est leader du championnat
    GO LEWIS,GO
     

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