1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cauchemar!!!


    franchement,si t'as le choix entre Bordeaux et Marseille,file a Bordeaux sans hésiter qui est une ville étudiante avec beaucoup de belles etudiantes.
    a euromed,a luminy,tu y seras tranquille mais c'est l'un des rares endroits ou tu le seras!
    les boites?a Marseille elles sont pourris,que des marioles en bois qui au bout de 3 verres se prenent tous pour des tony montana!
    la plage?faudra te trouver un coin tranquille ou tu n'entendras pas toute la journée du rap a fond ou des "la c.on de ta mere,de tes morts et tout le reste"
    la ville?pourrie en grande partie,notament le centre ville,tu n'y trouveras que des regards menacant tous les 5 metres.
    le Vélodrome?franchement tu peux aller a lescure,il n'y aura pas une grande difference tellement les groupes ont tué le Vélodrome.

    et c'est un Marseillais de naissance de 31 ans et un abonné du Vél depuis pres de 20 ans qui te le dit,si tant de monde se barre de Marseille,c'est qu'il y a une raison,ca devient invivable et encore,t'as pas d'enfant.
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant, mais mes parents qui sont parisiens et qui ont 3 enfants n'ont aucune envie de partir...:rolleyes:

    Apparemment Gandalf, un rien t'emmerde et tu sembles un peu parano sur les bords...
     
  3. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour ton 1er message,t'y vas fort !! :eek:

    Rien à faire à Marseille ?!laisses-moi rire==>ha ha !:lol:
    Tu n'as pas bien cherché,alors !:D

    A une demi-heure de Marseille,tu as,notament deux villes où tu pourrais éventuellement te rabattre si tu ne trouves pas ton bonheur:Aix-en Pce(ville jeune et dynamique où tu trouveras des boites,des pubs et même des restos ouverts jusqu'à 3-4 heures du matin) et Martigues(très belle ville,plus intime,on va dire,mais vachement "vivante" !)
    Et puis,petit détail,qui peut avoir son importance.La Corse n'est pas loin !! :cool::p60,00€ à peine et te volià en route pour l'ile de beauté pour un week-end(ou plus) entre potes ou en amoureux !:D:);)

    Mais bon,après c'est chacun ses goûts...

    Pour te rejoindre dans tes pensées mon cher Pouet Pouet,mon cousin est un parisien pur souche,quoique,il deteste le PSG et est à fond sur l'ASSE:lol:,mais bon passons...:rolleyes:Depuis des mois,il cherche un boulot dans la région marseillaise car il en a plus qu'assez de la vie parisienne,il se fait chi.er grave !

    Mais,bon nous les vrais marseillais ainsi que les marseillais d'adoption,on a toujours été des incompris et des mal-aimés ! :p
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  4. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on parle de Marseille ou de aix?:p
    puis plus pres de luminy,t'as Cassis,et Martigues,franchement,t'aurais pu trouver autre chose.
     
  5. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille ou Aix,c'est kif-kif,pas la peine de jouer sur les mots !

    Bordeaux,mis à part le vin et les relais châteaux,t'as que dalle !!! :D
    (je plaisante)
     
  6. medou13200

    medou13200 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sa depend a marseille il y a la mer et tout mes comme t la pour l'ecole ;-) en plus moi quand je vais a marseille c'est souvent en travaux mais sa reste tout de meme une ville magnifique!
     
  7. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu' etre sur place ou faire 40 bornes aller si t'es véhiculé pis 40 retour,c'est pareil.
    faudra qu'il sorte et qu'il ne consomme pas,super les soirées!
     
  8. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis de Reims, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le jury que j'ai eu à Marseille m'a parlé du grand Stade de Reims, mais je leur ai fait savoir que seul l'OM comptait à mes yeux et non le Stade !..

    Sinon pour ce qui est du budget, c'est clair que ce n'est pas donné, mais avec un bon stage bien rémunéré de six mois tu rembourses quasiment une année. Et la dernière année étant en alternance le problème ne se pose pas ..

    Et comme tu le dis c'est une excellente opportunité pour voyager, j'ai pu jeter un oeil aux différents pays au sein desquels je peux partir durant une année et la liste est très longue !..

    Il faut bien savoir que je passerai pas tant de temps que cela sur la ville de mon choix, car je serai la plupart du temps en stage, en année de césure ou à l'étranger ( ou tout ça à la fois ..).

    J'ai aussi entendu qu'il n'y avait pas de boulot dans le sud, que les sudistes faisaient le chemin inverse et allaient vers la capitale pour bosser ?..
     
  9. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et moi qui pensait n'avoir que des avis positifs et des belles descriptions ( cf yapadaxan) de Marseille !.. Mais c'est bien d'avoir différents points de vue, bien que ça me fait ch** de lire que le stade Chaban Delmas est aussi bien que le Vél' ..:rolleyes:

    Par contre il faut que je trouve une ville avec le minimun de "belles étudiantes" pour ne pas crauqer !.. Je vais découvrir les fameuses "histoires d'amours à distance" .. Et c'est pourquoi je ne me porterai pas plus mal si je suis entouré de moches :) !

    Enfin je m'égare un peu là ...
     
  10. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0

    Bah mon pote est l'année prochaine à Londres et celle d'après, normalement, c'est en Australie ! :)

    Sinon moi j'ai déjà visité Bordeaux et la ville est minuscule...
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bordeaux je connais un peu et j'aime beaucoup. C'est une ville superbe et la proximité des plages, de la dune de pyla, du bassin d'Arcachon, de Saint Emilion et des vignobles autour c'est vraiment sympa.

    C'est simplement autre chose :)
     
  12. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Bin quoi Martigues ? c'est à 20, 30 minutes de marseille et c'est l'une des plus belles villes de la région voire de France, la ville est vraiment très agréable à vivre et comme le dis Jessy Chase, c'est plus intime (y'a pas grand monde mais c'est une ville très romantique....la venise provençale :rolleyes:)

    Bref, les alentours de Marseille sont magnifiques, la côte bleue (carry, sausset...) vaut vraiment le détour :wink:...personne ne peut le nier, notre région marseillaise est sans doute la plus belle et la plus agréable à vivre (du même niveau que la corse bien sûr :D).

    Captain_Tsubasa crois moi, des moches y'en a aussi à marseille :lol: tu tiendras le coup !
     
  13. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, les marseillais sont irascibles, associables et délinquants sur les bords. Tous, sans exception. Tous des cons, les autres.



    PS : C'est plus Lescure, c'est le stade Chaban-Delmas maintenant. 8)
     
  14. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    franchement je te plains de devoir supporter cette ville depuis 31 ans....:eek:
     
  15. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il y en a un qui demande un avis,t'as donné le tien,je lui donne le mien,alors si t'es pas content,trace ta route au lieu de raconter des conneries que j'ai pas dit.
    et bravo pour chaban delmas,t'aura droit a un bon point
     
  16. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'suis né ici,j'ai pas de souci,mais la question,c'est un mec de reims qui l'a pose,pas moi!
     
  17. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    franchement, je ne sais pas si tu es beaucoup sorti de MARSEILLE....et meme si chacun a le droit de s exprimer, je ne vois pas ce que tu reproches au marseille d aujourd hui...moi je l ai connu il y a 30 ans de ca, et bon a la limite on pouvait comprendre en disant que la ville n etait pas propre ( dumoins certains coins) mais a cote de ca il y a un confort de vie a MARSEILLE que je n ai retrouve dans aucune ville ou j ai vecu....;)
     
  18. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bravo,quel humour,qu'est ce qu'on doit rire avec toi!!
     
  19. Gandalf13

    Gandalf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu crois que faire une liste des endroits ou tu interdit ta femme d'aller seule avec les minots,c'est un confort?
    payer des loyers de fou pour ne pas pouvoir te garer et avoir le bordel toute la journée en bas de ta fenetre,c'est du confort?
    ne pas pouvoir aller a la mer car les plages sont pollués,c'est du confort?
    voir tes minots se battre tous les week end sur les stades,c'est du confort?
    et il y a encore bien d'autres choses!


    tiens,les politiciens etouffent en ce moment meme des rumeurs comme quoi des roumains enleveraient des enfants pour les revendre(traffic d'organe),malheuresement pour eux et pour nous,ce ne sont pas que des simples rumeurs,c'est du confort ca aussi?

    il y a des milliers de Marseillais qui se barrent chaque années,c'est pas pour rien!


    et quand je sort de Marseille et ses alentours,et je le fais souvent,j'ai l'impression de changer de pays.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  20. mamad

    mamad Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balance ta liste (des endroits pas nets y en a dans toutes les villes)
    C'est clair qu'à Paris c'est mieux :rolleyes:
    Plages polluées... là je suis à peu près d'accord
    Ce problème n'est ni marseillais ni meme français, il est mondial...

    Et la ville se vide dis-tu?
    Selon ses dernières estimations, l’Insee estime à 820 900 habitants la population marseillaise au 1er juillet 2005. Un chiffre en hausse de 2,85 % par rapport à 1999 (797 500 habitants).
    Alors qu’elle perdait 10 000 habitants par an, avant 1995, Marseille semble retrouver un vrai dynamisme démographique avec au moins 4000 habitants de plus par an, en moyenne.
    L’étude de l’Insee démontre également que le centre des grandes aires métropolitaine séduit à nouveau. Marseille ne fait pas exception, en tant que " ville-centre ", à cette attractivité retrouvée, liée notamment à la capacité de la ville à créer des emplois et développer le logement.
    Par ailleurs, on comptabilise, depuis 1999, environ 100 000 nouveaux arrivants à Marseille, notamment des jeunes ménages : 60% des nouveaux marseillais ont en effet entre 20 et 40 ans.
    Il s’agit souvent de familles qui viennent s'installer pour mener une vie professionnelle et personnelle dans un cadre de vie agréable, alors que d’autres communes du littoral, attirent davantage de personnes âgées retraitées.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2008

Partager cette page