1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon ben pour moi cavendish ecras trop la concurrence pour que ça soit net out ce qu'il prend...c'est le prochain sur la liste!le mec il a presque eut le temps de se retourner et chambrer les MCewen and co faut arreter là!
     
  2. El Fantome'

    El Fantome' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cavendish un dopé de plus :(
     
  3. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est n'importe quoi ce que vous dite là ! Surtout Gogom, qui affirme, Juanito au moins n'engage que lui (puisqu'il dit "pour moi").

    Donc perso je n'affirme pas qu'il n'est pas dopé, mais en tout cas ces performances ne sont pas "hors normes" et particulièrement suspectes :

    Sprinteur c'est particulier :déjà c'est un effort tres violent mais court, d'autres part le mental et la confiance sont tres tres important, et là le gars est tres en confiance et chose encore plus importante :il a pris l'ascendant sur les autres sprinteurs...

    En plus il manque certains des meilleurs sprinteur sur ce tour : Petachi (ok il est dopé lui) et Boonen. Sans compter que Hushovd, ne gagne qu'une étape en général sur un tour, que Mc Ewen n'est pas au top sur ce tour, que Freire lui aussi n'est pas un tres grand mangeur d'étape, même s'il est bien présent. Donc je trouve la concurrence moins forte que les années précédentes...
     
  4. El Fantome'

    El Fantome' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu en site 2 mais les 2 deux sont dopés ;)
    tout les "coureurs" "(si on peut appelé des coureurs") qui impressionnent sont dopés :Alexandre Vinokourov,Ricco,Boonen,Amstroung il est donc le prochain sur la liste ;)
     
  5. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le principal de mon argumentation tu la jettes ???
    Sans compter que non Boonen n'a pas été convaincu de dopage... Il a pris de la coke pendant ses vacances... T'appelles ça du dopage :rolleyes:
    Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'est pas dopé mais bon...

    Le cyclisme ne s'arretes pas aux noms que tu cites...
    Il se trouve que cette année il y a tres peu de tres grand pur sprinteur pour des arrivées plates, c'est le seul avec Mc Ewen, et ce dernier n'est pas tout a fait au top, (bien qu'il peut en claquer une à tout moment sur son experience). Les autres grands sprinteurs qui sont présent, sont des sprinteurs puissants, mais moins véloce, qui preferent les arrivées en bosse ou faux plats montant : Hushovd, Frere, même Steegmans et Zabel...
    Donc il reste d'autres bon sprinteurs : Hunter, Chichi, Ciolek (mais c'est son équipier...), Seb Chavanel, Casper, Haussler,... Mais c'est pas des tops sprinteurs, c'est juste en dessous...

    Et encore une fois tout et question de mental chez les sprinteurs, c'est comme les buteurs en foot : un buteur pas en confiance va tout louper, alors qu'un buteur en pleine confiance...

    Je le repete, j'ai fait des études de bio dans une autre vie, et ses performances ne me parraissent pas "hors normes" : d'ailleurs hier sans un mini-incident de course qui a ralenti Seb Chavanel un petit peu, il est bien possible que ce dernier passe Cavendish sur la ligne...
    Et donc si Seb Chavanel qui n'est pas dopé (ça j'en suis quasi sur), peut battre Cavendish dans ta théorie ça veut dire quoi ??? :rolleyes:

    Je t'annonces en plus que Cavendish n'en gagnera plus cette année :cool:
    A priori y a plus vraiment d'arrivée pour lui... D'autant qu'il y a de fortes chances qu'il abandonne dans les Alpes...

    PS: encore une fois ;je n'affirme pas qu'il n'est pas dopé, je dis juste que je ne le soupçonne pas franchement plus qu'un autre, car ses performances ne sont pas extraordinaires. Par contre s'il gagne encore 3 étapes et qu'il gagne aussi les JO, là on en reparlera !

    PS: Tu apprendras un jour qu'il y a une différence entre donner son avis (ce qu'a fait Juanito en l'occurrence) et énoncer une affirmation sans arguments...;)
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2008
  6. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez aujourd'hui j'annonce une échappée qui va au bout !
    Plus personne va vouloir rouler avec les Colombia pour un arrivée au sprint, ils ont compris je pense :rolleyes:
    Dans l'échappée devrait y avoir du monde, notamment du Bouygue, du Agritubel et du Cofidis. (sans doute Quick-Step aussi, plus d'autres)
    Allez je mise sur Pineau !

    EDIT : Bon j'avais "presque" bon : tout à l'heure ils étaient 21 devant et ça avait l'aire d'être la bonne, mais il manquait les COFIDIS... Du coup ils ont roulé à bloc, 4 parmis les 21 ont malgré tout reussi à s'echapper, car bizarrement les COF n'ont plus roulé quand ils sont rentré sur les intercalés (???), du coup ils ne sont que 4 devant mais avec 2 français Casar et Bonnet... A 4 faut voir, il y aura pas mal d'équipes qui vont rouler, pas pour une arrivée au sprint mais pour tenter de repartir...
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2008
  7. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore raté pour les échapées puisque ça a encore terminé par un sprint gagné cette fois-ci par freire car cavendish n'a pas passé la côte à 9 kms de l'arrivée.
     
  8. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui, je suis deg, mais la CSC a bien couru apparemment ?
    Est-ce qu'ils vont réussir à exploser Evans dans les Alpes?

    J'aimerais vraiment que ce soit Sastre qui gagne, mais comme le maillot jaune est chez eux, faudrait un coup du sort pour qu'il s'en empare...
     
  9. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que le début est j'étais déjà deg !!!
    Pas voir de français dans l'échappée, alors que je pensais qu'elle avait une bonne chance d'aller au bout... D'ailleurs le manager des bouygues à pousser un coup de gueule lui aussi, parce qu'aucun de ses gars n'y est allé...

    Sinon moi je preferais Franck Shleck que Sastre... :p En fait un de mes favoris au départ était plutôt son frère. J'aime bien les deux... Mais je pensais qu'Andy (sans doute plus talentueux encore, mais un peu jeune) avait plus de chances que lui.
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2008
  10. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi, ce qui me rend dingue c'est qu'il y a 3 luxembougeois ds les 10 premiers!enorme pour un si petit pays et ns en france on a 2 courreurs a la 20è et quelques place,...
    a part casar les autres decoivent(moreau,chavanel,dessel,...),heureusement que casar est là quoi!ms il devrait pas tarder a exploser ds la tres haute montagne...
     
  11. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Evans n'a pas joué à l'intox aujourd'hui, clairement je réponds oui.

    Il a semblé en difficulté dès qu'Andy Schleck a accéléré. Peut-être encore cette fameuse épaule... toujours est-il que Mardi et Mercredi sont deux étapes dantesques avec pas moins de 5 cols hors-catégorie! Avec ce qu'il a montré aujourd'hui, je ne serais pas surpris de le voir prendre deux boites.

    Schleck n'est pas si serein en montagne, Sastre est mauvais en chrono et Evans semble limité dans la montagne. Décidément, ce Tour est bien indécis. :)
     
  12. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été déçue pour Menchov s'il n'avait pas fait cette chute peut être porterait-il le maillot jaune ce soir. En tout cas je pense qu'il faudra compter avec lui lors des prochaines étapes !
     
  13. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Evans n'a pas joué à l'intox aujourd'hui, clairement je réponds oui.

    Il a semblé en difficulté dès qu'Andy Schleck a accéléré. Peut-être encore cette fameuse épaule... toujours est-il que Mardi et Mercredi sont deux étapes dantesques avec pas moins de 5 cols hors-catégorie! Avec ce qu'il a montré aujourd'hui, je ne serais pas surpris de le voir prendre deux boites.

    Franck Schleck n'est pas si serein en montagne, Sastre est mauvais en chrono et Evans semble limité dans la montagne. Le luxembourgeois possède 7 secondes d'avance sur l'excellent Berhard Kohl (nouveau maillot à pois), 8 secondes sur Cadell Evans et 38 secondes sur Menchov crédité d'une superbe chute... en pleine ascension! Il pourrait avoir son mot à dire. Décidément, ce Tour est bien indécis. :)

    A noter le périlleux accident de Pereiro Sio: chute de plus de 7 mètres et grosse frayeur en le voyant immobile sur la chaussée. Plus de peur que de mal, visiblement, mais le coureur de la Caisse d'Epargne souffrirait de plusieurs fractures. Saison terminée pour lui.

    :arrow: Dailymotion - Chute terrible d'Oscar Pereiro, a video from kamini-le-ouf. Oscar, Pereiro, chute, 5mètres, route
     
  14. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais moi aussi j'aime bien menchov je le verrais bien gagner le tour ms la chutte a permi aux autres de revenir alors qu'il avait fait le trou et ce qui m'a fait rire c'est qu'il est de suite revenu après la chute comme si rien c'était produit!
    oh ray c koi cette etape?5 HC!enorme va y avoir des morts et des hors délai c'est sur!après quand on voit les etapes de ce style faut pas s'etonner que les mecs se dopent t'imagine 5 HC!c'est inhumain un tel parcour...
     
  15. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5 HC sur les deux étapes de Mardi et Mercredi réunies... fada va! :lol:
     
  16. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah tu m'a fait peur!:eek::D sinon les gars obligés il se font des perf d'epo en pleine etape!:mrgreen:
     
  17. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Punaise, tu as raison! :lol:

    D'ailleurs, je suis choqué par une chose, un tricheur manifeste que personne ne relève ni condamne. C'est un scandale! :mad:

    [cacher]Bah oui, qu'est-ce qu'il fout Jalabert en moto?! Il triche... avec ça il va gagner le Tour, c'est sûr! :roll:[/cacher]
     
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah pas mal celle là non moi ce qui me choque c'est que ds les commentaires ils osent dire a un moment les seul qui st passé en tete au sommet de ce col sont des grand courreurs il cite des nms que je connais pas (trop jeune pr connaitre) et il cite un certain lance EPOstrong!:eek::mrgreen:
     
  19. zuzu

    zuzu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    comme je le pensais ls 3 mecs qui sortent du lot sont menchov evans et shleck les autres valverde a perdu tro de temps sastre et kohl vont perdre du temps au chrono .MAintenant il faudra que shleck prenne 1 munite au moin a evans pour espéré au chrono car il est pas terrible non plus . reste Mnchov et Evans qui sont bon au chrono et en montagne .
    Un homme peut Tout changer c est Andy shleck qui a perdu du temps donc ne joue plus le general mais peut aider sastre et Franck shleck , menchov et evans n'ont pas de coéquipier avec eux.
    Kohl est bien partit pour le maillot a poid et le maillot blanc va sejoué entre Niballi Krusiger (Monfort) et Andy shleck qui peut tres bien revenir .
    Coté francais moinard casar et gouert limite la casse , chavanel fedrigo dessel et moncoutier décoivent beaucoup , surtout ces 2 derniers qu on pas vu .
     
  20. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le probleme de Menchov et Evans c'est qu'ils sont trop isolé... Evans aurait dû avoir Popovitch pour le seconder, mais il n'est pas au niveau (il n'a plus la potion de l'US postal ?)

    Alors que la force de Shleck et Sastre c'est qu'ils sont dans la même équipe !
    Tu ajoutes à ça Andy, qui était apparemment le plus fort aujourd'hui... (pas vu l'étape !)
    Plus toute leur équipe avec des gars comme voigt, O'grady, Cancellara etc...
    ça leur donne des possibilités infinies pour ces deux jours...

    Exemple : prochaine étape mardi 2 cols HC :
    - La CSC envoit un équipier dans l'échappée matinale, un Cancellara, un O'Grady ou autre (un gars capable de limiter en montagne, gros rouleur et bon descendeur) : au début Rabobank et Lotto ne devrait pas laisser faire :donc y laisser des forces... Ensuite il servira de relais a Andy Shleck, puis à ces autres leaders...
    - 1er HC (20km) : sur 10 km ils écrèment un max le peloton pour isoler les Evans, Menchov et autres... En finissant l'écrémage avec Voigt. Après ça il ne devrait plus y avoir grand monde...
    Ensuite sur la 2e partie du col : Andy Shleck passe à l'attaque... Il est à 8 min, donc ils ne peuvent pas se permettre de le laisser prendre trop de champ... (et il sera aidé par son équipier parti plus tôt)

    - 2e HC : Sastre et Franck Shleck n'ont plus qu'a finir le travail et attaque l'un après l'autre... A moins qu'Andy soit tres loin devant !

    Ceci n'est qu'une option bien sur, il y en a beaucoup d'autres (ils peuvent aussi faire en gros la même tactique qu'aujourd'hui, et reserver cette option pour mercredi, ou là c'est 3 cols HC... ).
     

Partager cette page