Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toro Rosso est en pleine progression, ils font des miracles -surtout Vettel- depuis qu'ils ont la nouvelle monoplace.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un choix de la part de l'allemand. Red Bull possède 4 pilotes, en réalité... passer dans l'écurie numéro 1, c'est une promotion. Et puis il doit bien y avoir des considérations financières là-dessous mais nous ne sommes pas dans la confidence.

En réalité, Red Bull Racing pourrait être comparé à l'écurie Renault, les deux possédant des moteurs de la marque française. Les Toro Rosso sont équipées de moteurs Ferrari...
    Il devrait y avoir des changements la prochaine saison mais Red Bull ont de gros moyens à mettre à disposition de Vettel. Il devrait faire la paire avec Webber.

2. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui j'ai bien compris que c'est sensé etre une promotion ms je trouve que ça l'est pas a part surement au niveau des salaires!:D

3. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon si il continue à faire de bonnes performances le petit Vettel il ne vas pas rester longtemps dans des équipes de milieu de tableau. Schumacher ayant dit que Vettel est son successeur , je le voit bien signer chez Ferrari dans les années à venir ;)

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Fort probable, il fera 2-3 saisons grand max chez Red Bull avant de partir chez Ferrari...d'ailleurs curieux choix que de partir vers RB alors que Toro Rosso monte en puissance!!!

Par contre, vraiment dégouté pour Bourdais, qui aligne les bonnes performances mais ne se voit pas récompensé par une incroyable schcoumoune. Mais si on suppose que le départ de Vettel est acquis, Toro Rosso ne prendra pas le risque de changer de pilote et pourrait garder Bourdais au moins pour la saison prochaine...

5. Maxou-64

Commentaires de blog:
    0
    Car Toro Rosso et Red Bull ont le même patron c'est la même chose , et Red Bull est , normalement , au dessus de Toro Rosso. Après les résultats prouvent le contraire ...

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oui je sais que ce sont 2 écuries soeurs, mais je trouve quand même cela surprenant de partir chez Red Bull alors que l'équipe en forme du moment est plutôt Toro Rosso, même si ce n'est que la n°2. Preuve que Renault (qui équipe RB) est tout de même assez mal en point...

7. VITO

VITO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LES voitures de formule roulent à combien de KM/H svp???

8. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    300 et quelques en vittesse de pointe!pourquoi?

bon sinon j'espre vraiment que bourdais sera chez toro rosso l'année prochaine!
    sinon qui pourrait lui prendre sa place?vs avez une idée est-il autant menacé que ça?

9. VITO

VITO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seulement 300KM/H????:D
    Je connais des gens qui sont monter à 340 KM/H sur une autoroute ;)

10. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de partir dans l'écurie de pointe de la firme?! :???:
    Ce n'est pas parce que les Toro Rosso marchent bien depuis quelques courses qu'il en sera de même l'année prochaine. Et puis il pourrait y avoir des changements chez Red Bull Racing...
    Pour caricaturer, même si le Réal Madrid ou Barcelone fait une mauvaise saison, ils seront toujours plus attractifs qu'un Villaréal, pourtant deuxième de Liga. :)

Bof. Si la décision ne tenait qu'à Berger, je pense qu'il choisirait de conserver Bourdais. Simplement, dans l'organigramme du Team "Red Bull-Toro Rosso", il y a un ancien pilote autrichien, Helmut Marko, en charge de la détection et du recrutement des pilotes. Ce dernier se pose, parait-il, de grosses questions au sujet du français...

Il envisage de recruter Sebastien Buemi et lorgne sur Bruno Senna. Trois pilotes pour deux volants avant même la valse de fin de saison. Rien n'est fait, donc.

11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    et ils ont quoi comme Cv les deux chalengers de bourdais? a part qu'il y en a un qui a un nom assez connu?:D
    franchement si le bourdais n'est pas maintenu je crois que mon interet pr la F1 va decroitre de façon exponentiel...

12. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Sebastien Buemi est un crac en GP2 et actuel pilote essayeur de Red Bull... à seulement 20 ans!

Bruno Senna court également en GP2. Il n'est pas vraiment dans les papiers de Marko qui ne le pense pas encore prêt... il préfère Buemi. En réalité, c'est Berger, copropriétaire de Toro Rosso, qui souhaite le neveu du défunt triple champion du monde.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oué enfin entre l'aura d'un club comme le Real ou le Barça, et celle de Red Bull, il y a un monde, la comparaison est un peu osée, non??? Si l'écurie mère aurait été Ferrari ou McLaren, la question ne se serait pas posée une seule seconde (Schumi était parti après 2 titres de champion du monde chez Ferrari en 1996, alors en crise) mais pour Red Bull je pense qu'on peut se demander si c'est le meilleur choix à faire.

Qui dit qu'il retrouvera chez Red Bull l'ambiance familiale qu'il peut y avoir chez Toro Rosso??? Aura-t-il de meilleurs résultats, sachant que le moteur Renault est en perdition??? On le saura la saison prochaine, mais je reste encore sceptique, même si je pense que Vettel peut faire des miracles...

Quant au petit Senna, si c'est pour faire une Piquet bis, il vaut mieux attendre qu'il soit prêt pour la F1...

14. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça un crack? Est-ce qu'il a déjà gagné des grands prix ce mec?

15. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Les Red Bull possèdent un moteur Renault que depuis cette saison... :wink:

On ne peut pas tirer de conclusions définitive d'un mauvais choix (en l'occurrence s'équiper de moteurs Renault). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais choix pour Vettel: à son jeune âge, il faut pérenniser sa place dans le paddock. Recevoir une promotion est la plus belle marche pour atteindre les écuries de pointes que sont Ferrari, McLaren...

Il a gagné en GP2 series en Juin, à Magny Cours. Après, je ne suis pas ce championnat de près mais il me semble qu'il occupe la 2ème place au général. La saison dernière, il avait également terminé deuxième du championnat, en Formule 3.

Je ne le connais que très peu mais avoir la reconnaissance d'ex champions à seulement 20 ans, c'est quand même beau.

Dernière édition: 16 Septembre 2008
  16. Fabulous Fab

Fabulous Fab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vettel avait signer son contrat avant que Toro Rosso monte en puissance.

Non, depuis la saison 2007.

Dernière édition: 16 Septembre 2008
  17. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ms ray a ^pas tors red bull va surment s'inspiré de sa petite soeur qui marche bien en debauchant pas seulement leur meilleur pilote...
    on se doute bien qu'il vaut debaucher quelques ingenieurs,mecaniens,...
    et surtout a mon avis changez de motorisation en prenant la meme que toro rosso!

18. Maxou-64

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le compliment :D:D:D

19. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors on vient de me donner une info, et je viens chercher une confirmation ici :

on vient de m'apprendre que comme toro rosso et red bull appartiennent au même propriétaire, toro rosso ne pourra pas exister l'année prochaine, l'écurie doit soit trouver un repreneur soit disparaitre ....
    vous confirmez ???

20. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    pas du tout...mais au pire il changerait de nom et serait repris par un autre ça changerait pas garnd chose je pense...cette ecurie a la base c'est minardi ben s'il faut ça le redeviendra ms je vois pas d'ou tu tiens une telle info..;surtout qu'avec leur bons resultats ils ont du engrangé suffisament de thune pr tenir au moins une saison de plus!

Partager cette page