1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tricks Ride & Slide !!!

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par nikOMoloss, 12 Octobre 2008.

  1. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour j'ai bien parcouru la page des sports du fofo ;)
    Et j'ai rien vu concernant les sports de glisse:)

    Donc voila un espace pour partager vos rides en tout genre :)
    Rollers Skater Surfer Snowborder et autres riders de tout poil:D


    Moi perso j'ai commencé par le skate lors de la premiére vague fin des annéee 80
    J'ai trainé les spot parisiens troca Bercy gare de lyon...

    En 1996 j'ai fait la côte atlantique avec une 4L aménagé et deux surf sur le toit :eek:

    Je suis parti de la pointe la torche Bretagne à Mundaka (Espagne) pays basque en passant par Lacanau Vieux Boucau Mimizan Biarritz et Hendaye entre autres.

    Depuis 2002 et ma formation de Moniteur à Montpellier pour l'UCPA et Club Med.
    Je suis passé au Roller in line Street et Freeride j'ai fait un peu de hockey
    Aujourdhui je roule encore réguliérement pour le plaisir et continue de donner des cours.

    Bon avec l'arrivée de l'hiver et l'invasion de Grenoblois sur le fofo ;)
    J'imagine et j'éspère que ce topic s'eveilera de vos contribution à toutes et à tous:)
    Bonne glisse les gens;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2013
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà je trouve que le titre est zarb ! :p

    En ce qui me concerne : j'aime le ski, que je pratique à balle sur les pistes en ésquivant les minots et les vieilles, je fais du hors-piste quand ya moyen sinon je squatte les snowparks (pour ceux que ça interesse niveau matos, j'ai des skis freestyle Rossignol Scratch BC)...La station où je vais est Risoul (05).

    J'aime bien aussi le surf que j'essaye de pratiquer chaque été en cours ou en louant du matos (je suis débutant), pour l'instant les seuls spots que j'ai fais sont Labenne, Cap-ferret et Bidart mais j'espère un jour pouvoir acheter une planche et pouvoir surfer sur Sausset ou Marseille quand la météo le permet :rolleyes:

    Enfin, je fais aussi du skate, j'ai pas un niveau de malade mais j'aime bien skater de la courbe (bowls & mini) et faire du vrai street (les skateparks ça me gonfle à force). J'aime bien faire aussi des tricks old-school...
     
  3. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai longtemps squatté les SNOWPARKS mais avec des SNOWBLADES ça se rapproche assez des sensation sur les rollers et je me suis aussi fait sortir dans certaines stations!!
    PS questce qu'il l a mon titre Mr Pouet Pouet!!??
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ton titre je trouve qu'il est pas assez explicite, mais ça n'engage que moi ;)
     
  5. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Merde j'avais pas Tilté !!:eek:Cochooone !!!;)
    je vais peut étre me faire modoifier:D
     
  6. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu bosses ou tu as bossé au club Med NikOMoloss?

    Bien le topic sur la glisse :)
    Moi je suis snowboarder et j'étais skater, je viendrais poster par ici...
     
  7. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai passé deux saisons( GO sports2002 et GO roller 2003)me suis bien éclaté et j'ai arrété quand j'y ai rencontré ma femme :)
     
  8. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi!!
    J'ai fait 2 ans GO assistant économe :) je me suis bien éclaté aussi ;):D

    J'ai commencé en 1998 par Vittel dans les vosges, on a eu l'équipe de Croatie pendant toute la coupe du monde, grandiose!
    j'ai fais 2 fois l'italie, Santa Theresa en Sardaigne, et une saison d'hivers valménier-Valoire.

    Je suis parti du club a cause d'une petite aussi, une Marseillaise, et c'est la que je me suis installé a Marseille pour presque 3 ans ;-)

    Sinon au niveau du sujet, en snowboard j'arrive a faire quelques tricks:

    Indy Grab
    Tell Grab
    180 Back Side
    360 (1 fois seulement en fin de saison) et il était pas terrible.
    50/50 Slide
    NoseSlide
    TailSlide
    Air to Fakie

    ...je crois que c'est tout...C'est pas génial mais bon. :)
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2008
  9. marmott3

    marmott3 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pareil que toi , ancien skateur (mauvais) reconverti depuis 10 ans au snowboard.

    Meme pas un backflip dans ton repertoire :D (je plaisante) , j ai mis longtemps avant de taper un 3 6 moi aussi et c est pas toujours ça , ça va venir , le tout c est de pas s eclater les lombaires .

    Sinon un truc que j adore c est de prendre une planche bien flexible et de rider sur le tail avec tout le corps penché a 70° en arriere (tu peux meme toucher la neige avec ta main facilement , une sorte de wheeling en snow quoi) , c est facile de le faire dans la poudreuse , mais sur une bonne piste bien damée c est l éclate totale , les gens hallucinent quand il te voit passer a balle , en wheeling caressant la neige ^^ , car il faut le faire a haute vitesse sinon c est pas grisant .

    Autant dans la poudreuse dans cette position tu as un sentiment de coussinet et de rebond cotonneux , autant sur du damé c est bcp plus agressif , la moindre petite bosse ou faute d alignement de la planche avec le centre de gravité et tu t exploses la tete .

    Ce qui est bizarre c est que les snowboardeurs utilisent souvent ce mouvement pour prendre du rebond et envoyé des tricks , mais je n ai jamais vu personne faire comme moi et descendre tout une piste damée comme ça en fusée . (j aime bien la poudreuse attention , mais ça reste un petit delire que j adore)
     
  10. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Skate, j'essaie d'en faire au moins une fois par semaine. Sinon, je fais du street. Recemment je :me suis fait un petit plaisir en me payant une board chocolate:
    [​IMG]


    Oué enfin les parks ça a quand même l'avantage d'être les seuls endroits où trouver de vrais curbs.
    D'ailleurs, avec un pote on prévoit d'en construire un nous même sur un parking pas loin de chez nous, donc si vous avez déjà tenté l'experience et que vous avez des conseils, je suis tout ouïe.
    A noter que ça bouge pas mal en ce moment à Montpellier: outre l'essor de Trauma, les shops se multiplient, c'est bon signe.:)

    Sinon, je fais aussi du skim et malheureusement pas de glisse en montagne parce que c'est trop cher.:p
     
  11. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oué enfin, le fait que le nombre de skateshop augmente, c'est aussi pour habiller les fashions...:(
     
  12. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Nous on appelait ça les posers
    le mec il se pose sur le bord avec ses airwalk toutes neuves et sa board tu vois encore le dessin et à la fin de la session rien à bouger :D
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2008
  13. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oué les poseurs aussi yen a, mais maintenant c'est les fashions qui remplissent les caisses des skateshops (avec les Vans à damier et autres horreurs)...
     
  14. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    pas ceux de chez moi nananère!:p
    Récemment donc (en un peu plus d'un mois):
    _ ouverture de Popular skateshop qui essaie d'amener massivement des grosses marques 'ricaines telles que Girl, Chocolate ou Es, représente également la France avec Cliché et la région avec un peu de Trauma.
    _ ouverture de Roots 'n Culture Shop, le shop de Tanguy, un skater local assez reconnu. A l'interieur c'est ambiance reggae et African arts, le shop n'ayant ouvert que vendredi le matos de skate n'est pas encore mis en vente.

    Et à venir: le proprio d'Urban (qui avait fermé il y a près de deux ans) serait chaud pour réouvrir un shop. Là-bas ça vendait plutot du Lakai, Cliché ou Matix.


    Bref, parmi c'est trois shop, rien à voir pour les fashions DC ou pour les TCK à la recherche de slipe on ou de livers en quête d'un sarhouel carhartt!!!:D:D

    Comme le dit Pouet², le terme existe toujours. Je crois qu'à la base on les appelait comme ça parce qu'ils prenaient la pause pour de fausses photos de skate. Accessoirement ils frottent leur board et leur trucks contre les trottoires pour les user aussi. Il me semble que le terme est identique en anglais, SilverSurfer pourra confirmer!
     
  15. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Niveau skate, je suis uniquement performant à Tony Hawk sur console! :lol:

    Sinon côté marque, j'aime beaucoup Emerica ou encore Element.
     
  16. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    bonnes pompes les Emerica, jolies et solides...
     
  17. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'en avais étant plus jeunes. Je les ai trimbalé partout, elles ont pas bougé.

    Avis à Totom: Qd je dis elles n'ont pas bougées, je veux dire qu'elles ne se sont pas usées. Merci :)
     
  18. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    pas comme DVS et leurs semelles pourries...
     
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Cherchez pas, la meilleure, c'est celle-là :

    [​IMG]
     
  20. Rim-k_OM

    Rim-k_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sport de glisse,surf ,houlalala ,j'en garde pas un bon souvenir .:p
     

Partager cette page