1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La pêche

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par philjack, 12 Décembre 2008.

  1. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non , pas contre je l'ai rencontré plusieurs fois Jacques Mayol quand j'étais minot ...
    un grand monsieur !!!! :)
     
  2. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon,me revoilà,et je vous annonce un bredouille!!
    les pieds et le bout des doigts gelés,mais bon,bonne journée au bord de l'eau a ne penser à rien...(idéal pour faire le vide dans la tête)

    pourquoi un viandard?:confused:
    je pêche aussi du bord,aux leurres,en me promenant...
    mais le poser,c'est aussi sympa...tu poses tes cannes,et t'attend la touche,tout en discutant avec un pote!
    la pêche au poser aux vifs est tres efficace,car on pêche le fond(surtout pour le sandre)
    les vifs qu'on utilise,sont gardons et ablettes...


    c'est peut être ma pêche préféré,surtout en rivière pour la truite...
     
  3. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    oui je connais je pechais aux vifs et au posé, viandard en fait, c'est comme ca qu'on appelle les pecheurs qui pechent avc ce type de pratique car souvent ils font le coup de la cigarette, le bouchon coule tu fumes une cigarette et tu ferres, le probleme est que vsouvent tu ne peux pas rejetter la prise car elle a bien avalé l'hamecon et l'appat.. c'est pour cela comme je pratique le no-kill a 95% car j'ai du mal a tuer les poissons.
    pour pecher le fond, tu peux utiliser des cranck et fat cranck qui grattent bien le fond ou des virgules et tu dandines

    voila mais rien de bien mechant, viandard car souvent ce sont les vieux qui utilisent ces techniques (peche au poser et le vifs, monture drakovich...), pour remplir le frigo ;-)
     
  4. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi déjà je ne mange pas de poisson,je déteste ça...
    je ne pêche pas au bouchon,juste un bas de ligne,un plomb,et le vif locher par le dos...
    pick up ouvert,le fil coincé par 2-3 cailloux,et j'attends la touche!
    si je prend un sandre de 90 cm,c'est sur qu'il fini dans le frigo de ma mère...mais en général ils repartent tous à l'eau!
    la monture drakovitch,c'est plutot pour la pêche au mort manié...

    cranck et fat cranck??:confused:(je ne connais pas)
    les vieux connaissent tout un tas d'astuces...attention,ils sont loin d'être fou les vieux!!!:rolleyes:
     
  5. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    voila un crankbait [​IMG] peche en profondeur

    voici un topwater [​IMG] surface

    un jig pour pecher dans les endroits plein d'arbres immergés et d'herbe evite de s'accrocher [​IMG]

    jig pour pecher aussi en profondeur et parmi les endroits plein d'arbres et autre [​IMG]

    et mon special, le worm montage texan : [​IMG] avec tu peux directement jeter dans des endroits plein d'herbes tu ne t'accroches pas et au ferrage l'hamecon prend le poisson sur le cote de la bouche. un vrai bonheur ;-)

    moi je l'utilise sans plomb pour pecher le black bass et je laisse couler et tu ramenes doucement par tirette, ca rend le poisson foud et des fois sur un meme leurres de type topwater j'ai pris deux a trois black bass...un truc de fou

    si un jour tu veux te mettre a pecher aux leurres je te donnerai des conseils vu que je ne peche plus qu'avec ca et je maitrise pas mal les montages et autre
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2008
  6. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vous utilisez les leurres comme ça pour l'eau douce ???

    on en apprend tous les jours !!!! en tout cas , le worm texas rangers la ,il a l'air super sympa ;)
     
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    hou , sympa ce topic , moi qui suis grand pècheur devant l'éternel , je sens que je vais en apprendre beaucoup.
    Par ce que franchement , la pèche j'adore , mais faut voir la gueule de mes montages hein , des noeuds dignes d'un marin d'eau de vaisselle!

    en attendant j ai sorti une quinzaine de "rocheux" samedi matin , dont 5 du quai au fusil j'avoue.
     
  8. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    je n'utilise que ca!! et oui

    apres tu peux pecher en surfcasting (moulinet vers le bas, canne normale pour nous ) ou baitcasting (moulinet vers le haut, version americaine) [​IMG]

    apres y'en a qui peche aussi a la mouche, avec des popups maisons..

    tu peux y mettre tous types de fils, tresse etc....
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    jack , à ton avis , en pèchant d une digue ou d'un quai , quel est le meilleur leurre ou cuiller pour le loup ou la liche ?
     
  10. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    alors la.. desole je ne peux pas trop t'aider mais je dirai pour le loup un leurre de surface comme cela se fait en atlantique

    tiens tu trouveras ton bonheur je pense
    pechebar.com : la p
     
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    ok merci , je vais me lancer dans cette lecture , pour l'instant je pèche aux vers , posés sur le fond , tres bon pour la dorade ou ces p.tins de congres voire quelques grondins.
    dans port grimaud en hiver l'eau est transparente et ça grouile de loups et dorades énormes.
    chaque jour je les nourris en moules et autres restes de repas , toujours au mème endroit , me reste plus qu à les tirer du quai au fusil , pas très sportif mais terriblement efficace.
     
  12. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    et jack je decouvre par hasard se post ça fait plaisir car moi je voue une passion pour elle la pêche bien sur, si moi je la pratique depuis des lustre comme un loisir et apprecie ses grands moments de détente j'ai de la famille et amis(es) qui pour eux c'est plus qu'un sport(ils font le tour du monde pour ça )
    je taquine la truite en saison dans mon ardeche au toc au lancé ou a la mouche surtout sur le plateau au croisé de l'ardeche de la lozere de la haute loire du coté de langogne sur la loire le tarn et l'allier ou sur le lac d issarles entre autre ou encore de naussac mais je peche aussi le carnassier pour pallier a la courte saison de la truite le sandre le brochet et le silure et bien sur le black bass qui au combat vaut bien une belle truite aussi la je peche plutot coté drome sur le rhone ou sur les lones du coins soit a la callé ou au mort manié mais je ne pêche pas la carpe ou autre fourager a tord peut être mais chacun ses envies
    j aurai donc l'occasion de venir jetter un oeil de temps a autre
     
  13. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    ben je vais te dire je peche pas la carpe non plus, mais un jour a la cuillere je traquais sir esox lucus ( le brochet j'espere ne pas avoir ecorche son nom latin sinon tant pis)...
    j'ai eu un depart un truc de folie je me dis putain ca y est un silure, en fait non, j'ai pris par la bouche une carpe de 25Kg j'ai mis 1h30 pour la sortir et ma copine qui tentait de l'attraper a la main car nous etions venus pecher rapidement donc pas pris d'epuisette, heureusement qu'il y avait des pecheurs a cote pour venir avec une epuisette sinon j'y serai encore...

    la truite je montais a l'epoque du cote de greoux pour la pecher au fouet, et surtout pour apprendre a pecher au fouet la ou il y a pas trop de pecheurs ;-)

    mais le mieux pour moi leurre de surfaces, ou creatures... ca marche du feu de dieu

    tommy essaye un leurre de surface tu vas voir le bar ou loup se jette dessus et ca tire ca saute un peu comme un black bass ou une truite, c'est genial l'avantage du leurre generalement c'est que tu n'abimes pas le poisson car tu ferres de suite, il a juste un peu la bouche abimée mais c'est tout
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    je vais tenter , j'irai chercher une ribambelle de leurres différents , voire ce qui rend le mieux.
    c'est la première fois que j entends quelqu un qui a chpé une carpe à la cuiller !


    fb : j'y ai pensé mais j'ai peur que les pilotis de port grimaud tiennent pas le coup.
     
  15. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    tiens une petite video [ame="http://www.youtube.com/watch?v=e4_So49xv0s"]YouTube - Pêche du bar aux leurres de surface[/ame]

    et pour les amateurs de black bass

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=RX9x7A_QE2I"]YouTube - Gros black bass...!!!Dans ta face!!! part.1[/ame]

    pensez a relacher le poisson qui ne fait pas maille legale, pour qu'il puisse se reproduire, et que l'on ait encore de belles prises
     
    Dernière édition: 15 Décembre 2008
  16. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @ jack : c'est esox lucius le brochet , ou Grand Brochet ,c'est plus simple :D

    j'ai cherché , j'ai pas fait poisson latin première langue , t'inquiètes !!!! :lol::lol::lol:


    ;)
     
  17. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    j'etais pas loin ;-)
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    oué jack , le bon gros black ass qu'est ce que c'est bon , ça tire sur la canne , ça te gobe le ver comme pas deux , facile a ferrer , je te rejoins
     
  19. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu regardes trop de clip de snoop dogg toi non ???

    :lol::lol::lol::D;)
     
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi rien de mieux que le poisson de roche, hameçon de 12, olive... 6h du mat' dans les calanques de la redonne (j'ai mon coin perso :mrgreen:) avec le petit dej et le jour qui se lève.
    Roucaou, girelles, sar... Et quand les 1ers rayons du soleil apparaissent on descend avec le harpon...
     

Partager cette page