1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La pêche

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par philjack, 12 Décembre 2008.

  1. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek:


    pas mieux !!!! :)


    On fait tous la même chose on dirait :rolleyes::-D
     
  2. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Fan Club Civelli ou quoi
     
  3. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut poto


    perké ??? il pêche a la redonne aussi le piti Renatto ????
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    salut la famille :) il peche de partout le petit fréluké mais la il a arrété depuis sa chute :( il peche a main nu lui c'est un taré il mange de l'eau il boit du white spirite c'est un taré l'anaconda ma gueule :D
     
  5. africacorps

    africacorps Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j adore la peche et je peche à la mouche l'eté en lozere mais je ne suis pas un super technicien je l avoue quoi qu une fois j'en ai pris une de 35 cm ...elle voulait se suicider je pense.
     
  6. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek: t'es pas obligé de nous raconter TOUS de tes vacances non plus !!! :lol::lol::lol:

    Vacances , j'oubli tout ... mais elle !!! t'as pas du l'oublier !!! :D:D:D;)
     
  7. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    MDRR 35 CM tes sur cétais pas un pote a toi ;) c'est freeman qui la dit :p
     
  8. freeman

    freeman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'était trop beau !!!! :D

    surtout qu'il précise pas de quoi il parle !!!! pas de nom d'espèce de poisson .. ou autres :D:D:D



    je plaisante africacorps :-D , elle était facile .... quoi que , 35 cm :eek: , ça a pas du etre facile pour tout le monde !!!! :D:D;)
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    moi aussi je rigole :) 35 cm c'est moi au repos en somme donc je compatie la douleur pour lever la gaule a moins de sappelé Cesar :(
     
  10. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    tu es pas bien grand tu serais pas le frere de passepartout:D:D
     
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    joli basile ;).
     
    1 personne aime cela.
  12. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas eu la chance de croisé ce poisson par chez moi(limousin-haute vienne),trop rare...:roll:
    quelle est la maille du black,et ou le trouve-t-on le plus?
     
  13. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    le black la maille est 23 cm dans certaines lones du rhone, des eaux assez chaudes et pas trop rapides non plus, pres des herbiers, Son habitat

    sur le site Achigan.net, p ou j'allais passer regulierement mes journées en meme temps que sur omnet.fr l'epoque ;-)
     
  14. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci jack;)...
    t'as déjà pratiqué avec une canne casting?
    pour beaucoup,le gros avantage,c'est qu'on peu poser le leurre ou on veut!
     
  15. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais j'aime pas tu dois acheter une canne en fonction du poids que tu veux lancer, du type de leurre surface ou autre, il parait que c'est bien mais bon je prefere investir 150€ dans un peche que je connais le spinning plutot que de le faire dans le casting car j'en ai une de canne mais une rigide, et le moulinet une belle m.erde... ca vaut vite cher car il te faut un matos special en fonction du grammage, du type de peche et autre...les sakura sont supers comme canne

    moi ma canne est une sakura

    voila les modeles

    Trinis - 16 cannes


    • Cannes baitcasting 1 brin :
      • 6'ML 1,83m 3-10,5g
      • 6'3ML 1,90m 3-10,5g
      • 6'3M 1,90m 5-21g
      • 6'6MH 1,98m 6-17g
      • 6'6H 1,98m 10,5-40g
    • Cannes bait casting 2 brins :
      • 6'M 1,83m 5-21g
      • 6'6MH 1,98m 7-28g
    • Cannes spinning 1 brin :
      • 6'ML 1,83m 3-10,5g
      • 6'3ML 1,90m 3-10,5g
      • 6'3M 1,90m 5-21g
    • Cannes spinning 2 brins :
      • 6'UL 1,83m 0,9-5g
      • 6'L 1,83m 2-8g
      • 7'ML 2,13m 3-10,5g
      • 6'3M 1,90m 5-21g
      • 6'MH 1,83m 7-28g
      • 6'H 1,83m 10,5-40g
    • alors les definitions L= light et H = Heavy et M= Medium moi ma canne est la 7'ML en deux brins
    franchement avec la 7ML qui est passe partout tu sens le poisson mordre et tu as de trop bonne sensation la canne seule coute environ 150€, le moulinet faut compter 80€ pour un bon modele en spinning (moulinet vers le bas)

    en casting le prix de la canne est a peu pres le meme, mais les moulinets sont plus chers...

    voici un lien
    http://www.sakura-fishing.com/pages/cannes-peche.php
    pour les moulinets
    http://www.achigan.net/materiel/2-moulinets-modele-Curado.html

    en plus tu as deux freins un frein magnetique et frein centrifuge que tu dois regler precisement avant de faire tes premiers lancés sinon a toi les belles peluches!!! et je peux te dire que tu te demandes comment tu peux faire autant de noeud en lancant... tu mets tres peu de force contrairement au spinning mais si tu as envie vas voir le site http://www.achigan.net/ qui te donnera les conseils qu'il faut pour le matos et debuter avec le casting
     
    Dernière édition: 19 Décembre 2008
  16. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0

    En même temps, difficile de trouver une bite de black qui fait moins de 23cm...





    :arrow::arrow::arrow:
     
  17. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sent l'expérience Pouet ! :-D
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
  19. africacorps

    africacorps Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c etait une truite de montagne bien saumonée je peux vous dire elle rentrait pas dans la poele et ma femme a mis la journee pour la deguster !! faut dire que 35 cm elle a pas trop l habitude !!!
     
  20. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le black bass dans ma region ne devient pas très gros je crois du moins j'en n'ai pas pris d'énorme en moyenne 32cm pour les gros mais ça te remue le sion sur
    il a une particularité quand même, il peche en banc et si tu as le bonheur d'en sortir un généralement tu en sort d'autres mais si tu rate le premier alors tu fera choux blanc sur se poste j'ai pu le vérifier plusieurs fois à mes dépends
    méfiante la bestiole
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2008

Partager cette page