La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Didier venez de Endoume je crois

2. calvivi.calvisson

calvivi.calvisson Member

Commentaires de blog:
    0
    exact,il venait d'endoume.Tres bon jeune selectionné en espoir(tapie disait qu'il irait loin)hélas 2 ans apres son arrivé,on lui trouva un problème à la tete qui aurait pu lui couter la vie s'il continué à jouer.IL du alors mettre un terme à sa carriere à 23 ans

3. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    oui , je sais ... mais il était amateur à Endoume .

4. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, yavait engatse là.

Sainté avait gagné beaucoup de titres avec ces internationaux là. Les contrats à l'époque étaient A VIE. Un joueur ne pouvait partir que si le club le transferrait mais le club pouvait decider de le laisser pourrir en reserve à vie s'il le voulait.
    Puis arrive le contrat à temps. Cad qu'un joueur signait un contrat au club de 4 5 ou x années et ensuite etait libre de partir.
    Bosquier de Sainté à l'OM fut le premier à l'utiliser puis Carnus la même année.
    Le problème c'est que Sainté etait premier en D1 cette année là lorsque Bosqier et Carnus avait signé le contrat pour l'année suivante avec l'OM. A partir de là l'entraineur et le staff Stephanois ne faisait plus confiance à ces 2 joueurs et à tout moment parlaient de tricheries comme si les 2 joueurs avaient plus d'interets de voir l'OM champion que Sainté.
    Ambiance deletere et à l'arrivée l'OM de Skoblar etc... est champion.
    L'année suivante l'OM avec Carnus et bosquier est champion à nouveau.

Beretta viendra un peu plus tard mais il n'etait plus aussi bon qu'à Sainté donc ce fut plutot un echec relatif.

Salif Keita un prodige vint aussi après s'etre disputé avec le staff stephanois et il fit un match de fou contre Sainté au stade velodrome (qui l'etait à l'époque) et quand il marqua un but il fit un bras d'honneur à ce même staff!!! Aie Aie Aie. L'embrouille après ça aussi.

Il y a un site sur la legende de l'OM, tu devrais y aller il y a plein d'histoire come celles là.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Je vais essayer de trouver ce site, j'adore ce genre de "petites hsitoires" qui expliquent des rivalités encore présentes aujourd'hui...

Bon dimanche à toi, et meilleurs voeux.

6. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleur je me demande si a l'epoque ça avait ete une bonne idée d'associer Keita et Skoblar

7. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si ça a été dit mais je pense que la ce qui fait aussi la légende de l'om ce sont toutes les rumeurs de transferts qui circulent autour de ce club (maradona, Jardel, eto'o, et bien d'autres).

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, désolé, mais ça n'a rien à voir...
    Rumeur = Mercatix. Voir Topic spécial...:cool:

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et une autre partie de la légende OM restera la magouille. C'est le pire, le plus injuste et le plus humiliant selon moi. Alors que le plus grand palmarès de France a été remporté loyalement par des joueurs ayant marqué leurs époques. Je ne vais pas les énumérés, cela a déjà été fait sur ce topic. Certainement que si Maradona aurait signé, notre fierté et notre honneur serait décuplé, maintenant je doute que ces ragots nous servent... Au pire cela entretien la grande gueule légendaire des phocéens, rien de plus.

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la magouille existe dans tous les clubs, à différentes échelles certes.

11. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y en a pour qui sa rapporte des titres,pour d'autre non!!:mad::cool:
    la magouille est un art subtile mais tres dangereux...

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as le droit de magouiller, de tricher. Mais t'as pas le droit de te faire prendre. :D

13. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le site qui parle de l'histoire de L'OM est
    omforever om4ever La Grande Histoire de l'OM Olympique de Marseille Collection de revues sportives La L
    en particulier la légende de l'OM et les matchs historiques.
    Superbe site maintenu avec l'aide des anciens joueurs de l'OM.

Ce n'est pas en concurrence avec le Phocéen puisque eux parlent du passé et le Phocéen du present avec son forum ses actualités etc...

je suis sur que tu vas y paser quelques heures si tu as apprécié ce que je disais ...

PS oui je suis d'accord Salif keita et Skoblar se sont marchés sur les pieds à l'OM pourtant ils auraient pu jouer ensemble avec Keita en 10 et skoblar en 9 ou même Skoblar en ailier gauche (il y fut international plusieurs fois!!!!)

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'autant plus que Keita est resté 6 mois sans jouer car suspendu pour avoir rompu son contrat avec l'ASSE, et que sa venue a mis sur le banc une légende olympienne qu'était Magnusson...:(

15. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    A force d'être dans le 11 types de Gerets, Zubar et Samassa vont finir par être des légendes :D

16. poto

poto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il en faut c'est comme des ewertons souza a paris.:p:D

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Eduardo Nicolas Tuzzio

... Il fait partie de la légende lui maintenant non ? :)

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Zubar est en train de rentrer dans la légende phocéenne tout de même : csc de la tête, du pied, lob, passe décisive à l'adversaire .....

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Qui se souvient encore de Klas Ingesson ???

20. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

Souvenirs,souvenirs....

Partager cette page