1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Hockey sur glace]Ligue Magnus

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par marco mat, 15 Juin 2007.

  1. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai un peu laché depuis 2-3 ans, on a quand même une superbe patinoire à Gre!
    Je suis allé 2 fois à Pôle Sud cette année notamment pour la défaite face à Rouen et là je pense bientôt y retourner...


    Enfin, ils ont gagné la Coupe de la Ligue ça fait plaisir!
    Les meilleurs joueurs sont Ferhi (le goal), Broz, Rouleau, Amar, Sivic il me semble.

    J'étais abonné du temps de l'ancienne patinoire vers le palais des sports, mais c'était une autre ère...
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2009
  2. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Rendez nous Rouleau et Sivic!!! C'est du vol!!
     
  3. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Typhus!
    Briançon est excellent cette année mais je pense que l'expérience de Rouen ou des Brûleurs fera la différence cette année encore...
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Amiens est toujours présent et j'aime bien les huskies.

    ça me fait penser que ce soir à 20h y a Rouen-Grenoble.:mrgreen:

    Je vais passer une bonne soirée.8)
     
  5. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A Amiens c'est les gothiques pas les huskies (je crois que c'est Chamonix).

    Tu vas certainement passer une bonne soirée Grenoble ne réussit que rarement face aux dragons et depuis un bon moment...
     
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Eh oh! Tu me penses que je sais pas différencier les gothique des huskies?:D

    La rivalité entre le RHE et Amiens est très forte.;)

    Sinon y a de l'enjeu ce soir. Grenoble n'est qu'à un point de Rouen dans le top 3. En plus c'est un match avancé donc malheur au perdant dans le course au titre...
     
  7. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ce sport-là, le hockey. Je suis pas du tout mais des fois je tombe sur des matchs bien marrant pendant les JO. En tout cas, ça me tenterait bien d'en faire.
     
  8. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Les grenoblois n'aime pas trop les amiénois non plus mais je ne sais pas trop d'où ça vient...
     
  9. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A voir à la télé c'est pas terrible je trouve. Par contre quand t'assistes à un match c'est différent. C'est prenant.

    A Amiens t'es jamais bien reçu et peut être y a-t-il eu des histoires entre supporters?:confused:
     
  10. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est clair que l'ambiance est souvent sympa au hockey, quoique le speaker à Pole Sud (Grenoble) est particulièrement casse-testicule, la dernière fois que j'y suis allé à Grenoble-Morzine il y a eu une baston générale énorme, l'arbitre s'est retrouvé au milieu du bordel et a finis sous un tas d'hommes, j'avais mal pour lui.


    C'est clair que le hockey est un sport agréable à regarder, les règles sont simples et le jeu est rapide ça ne temporise jamais.
    Cela m'a toujours étonné que des équipes comme Rouen, Amiens et, il y a quelques temps Reims ou Brest aient été des clubs majeurs alors qu'ils sont loins des montagnes...c'est marrant.

    Je pense aussi que la rivalité avec les gothiques vient d'un vieux problème entre supporters.
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2009
  11. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bah le Hockey ça se joue pas sur neige mais sur glace...Donc pas besoin de montagne, il suffit juste d'une patinoire ! :D
     
  12. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Briançon est qu'il n'arrive pas a supporter la pression d'une finale.. On va être en tête toute l'année et s'écrouler dans les derniers matchs.. On bat Grenoble 6-2 en championnat et quelques jours après on perd contre eux en finale de la coupe de la ligue... C'est désespérant...
     
  13. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui fait l'Histoire et la particularité de Rouen et d'Amiens. Ce sont les premiers clubs non montagneux à accéder à l'élite du Hockey en France.
     
  14. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joli, je l'ai un peu cherché!:D

    Je pense qu'il faut patienter encore un peu, Briançon est un club avec une histoire récente, mine de rien ça compte, c'est un peu les nouveaux riches de ce sport.

    De plus, finir premier ne sert à rien, il suffit d'être dans les 4 pour être protégès en Play Off (dans les 2 premiers c'est encore mieux).
    Grenoble a été champion il y a 2 ans en finissant 3e lors de la saison régulière (il me semble), alors...

    Tout à fait, c'est juste que ça m'a toujours fait rire!

    Angers a du arriver quasiment en même temps?:confused:

    Depuis il y a eu de manière sporadique Reims, Brest, Mulhouse, Angers et dans les profondeurs du classement Strasbourg, Caen, Dijon (ça dépend des années), Anglet...
    Maintenant, la majorité des clubs ne provient plus des montagnes d'ailleurs.
     
  15. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Crois moi system, Briançon ne sont pas les nouveaux riches de ce sport. Je m'avancerai pas a citer de chiffre ici mais je crois que des clubs comme Grenoble ou Rouen ont un budget quatre fois supérieur au notre.. Pour info et même si ce n'est pas du qu'au hockey, Briançon est la ville la plus endettée de France... Je pensai vraiment qu'on aller gagner la coupe de la ligue face a Grenoble mais non... Encore raté...
     
  16. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben j'avoue que c'est une hypothèse sur les soudains bons résultats de Briançon. (T'a sûrement raison je confonds avec Morzine, qui se plante d'ailleurs!)
     
  17. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'y suis pas allé au match. Apéro prolongé et hop, tu vois pas le temps passer. :p
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonne pas de toi ça :p
     
  19. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant (fin du 1er 1/3), 1-0 pour les Bruleurs...pourvu que ça dure!

    Punaise j'ai du mettre France Bleu Isère pour connaître le score!:eek::D
     
  20. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ya des équipes, elles ont vraiment des noms de merde. Tout ça pour faire "américain".
     

Partager cette page