La pêche

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par philjack, 12 Décembre 2008.

1. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pêche est un sport ????? :D...

Rho allez j'décone je suis allé pécher une seule fois et en 4h j'ai ramené qu'un putain de poisson.

2. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Tsss Faquin!!!
    Bien sur que c'est un sport quand tu dois escalader ton rocher plein de mousse humide avec des cuissardes sans semelle, que tu dois marcher pendant une aprés midi pour trouver le coin parfait etc...

Et puis faut être entrainé pour boire ce qu'on boit entre midi et deux :lol:

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    et aussi pour se taper le sifflard, rillettes camembert à 10h ;)

Ah rien que d'y penser ça me donne envie d'y aller...:rolleyes:

Dernière édition: 4 Mars 2009
  4. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...ahhh...un connaiseur!!!
    ...Celui qui n'a jamais parcouru entre 2 et 4 km en pêchant la truite,ne peut pas considerer cela comme un sport!!
    ...remonter la riviere à contre courant,escalader les roches couvertes de mousse,se prendre des branches dans la gueule,se prendre une racine et sse peter la gueule...
    franchement,quant je rentre d'une journée pêche truite en riviere,j'suis 2 fois plus frac que si j'avais fait un match de foot!!;)

...si tu fait ça pour l'ouverture,tu vas pas prendre grand chose...a moins que tu ne connaisse un endroit secret,a l'ouverture il y a du monde partout!:eek:;)

5. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Ouaaaaaaais Philou t'es de quel coin toi?
    On peut se taper une journée pêche le matin, belotte l'aprem si ca te tente!

6. philjack

Commentaires de blog:
    0
    ...ça te parle ça??

...pour ma part,je maitrise pas du tout le vairon manié,je suis plutot cuillère,ce qui augmente encore la marche...
    Je compte les jours,j'ai trop envie d'y être...

...avis aux amateurs,j'avais une sainte horreur de la pêche avant...comme quoi...

...donc si tu es pas trop loin de limoges,une partie de pêche avec toi serai un grand plaisir!!;)

7. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Ecoutes, moi je suis pêcheur dans la région Ardechoise mais la découverte de nouveaux coins de pêches m'intéresse évidemment!
    So why not?!
    Et je suis plus cuillere aussi ;)

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Moi plus fourchette.

Désolé.

9. philjack

Commentaires de blog:
    0
    ...tres utile lorsque l'on joue au flipper pouet...cela dis,si tu joue au flipper,t'as des chances d'attraper un dauphin...non?:rolleyes::D

10. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    moi c'est popper, mouche, buzz bait, stick bait et autre...je suis un veritable pro de la peche!!

black bass, brochet, silure, perche royale, sandre, truite ...et tout re-part a l'eau... sinon des fois jeprends ma bouée (float tube) avec mes palmes et hop dans l'eau mais la je dois m'acheter une barque avec un moteur electrique pour me faire les grands lacs de ma region 04!! et ecoeurer les autres pecheurs et moi meme aussi en faisant plein de km et en ne voyant aucun poisson ;-)

Dernière édition: 4 Mars 2009
  11. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Tout un plaisir Jack, dis donc t'as du matos, tu dois te faire rudement plaisir!

12. philjack

Commentaires de blog:
    0
    ...ouhla...attention Cana(bis)...on y verai presque un message codé avec un pseudo comme le tien!!!:rolleyes::D(ça mérite les perles...ça):p

13. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'avais pas fait attention!:lol:
    Alors Jack t'as du matos?!:p

14. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si l'om continue comme ça je sens qu'on va tous se mettre à la pêche! :D

edith : on pourrait commencer par aller pêcher crabes & écrevisses à la commanderie...

15. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0

oui j'ai pas mal de matos, je commande tous mes leurres au japon et aux states j'en prends quasiment deux pour le prix d'un en france!!

j'ai une belle canne qui m'a coute un peu plus de 100€, un bon moulinet qui va avec... et un lancé un peu plus lourd pour les autres leurres,disons que je suis un passionné.. et que je me faisais pas malde sorties et de bellespeches en eau douce:D:D:D

sinon de l'autre cote aussi je suis bien equipé :p:p

16. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0

je ne pratique pas la peche aux molusques et aux morues pour aller a la commanderie ;-):D:D

17. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Té c'est cool ca, tu peux m'envoyer un lien pour ton matos a -50% siouplait?!
    Edit: Je parle du matos DE PECHE!!! :lol:

18. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    simple tu cherches sur ebay (sayaka603,merlin5,japoleurre) il s'appelle mais je peux t'envoyer des liens que j'ai seulement a la maison, le meilleur etant japoleurre!!

tu verras un leurre luckycraft en france c'est quasiment 11a 12€ voire plus , la tu en as deux et les frais de port avec... fais comme moi achete en plusieurs d'un coup et ca revient pas cher au final... sinon tu me dis car je vais faire une commande de mannsbait bientot et je t'en vends avec une petite marge ce qui est normal...

sinon cote leurre souple va voir sur cote de mann's bait ils sont super solide au niveau du montage car souvent les leurres souples types verres ou creatures ou autre, sont fragiles au niveau de la tete, ces derniers sont un peu plus dur donc ils tiennent plus longtemps...

ma canne est une sakura pour ceux qui connaissent ML spinning

Dernière édition: 16 Mars 2009
  19. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    une petite video
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=XBSZqKCAH18"]YouTube - 10 lb BASS[/ame]

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est en te lisant jack que j'ai décidé de mettre à la pèche au leurre (ça permet de passer le temps quand les cannes posées attendent d'ètre titillées), résultat , trois loups en une semaine d'essai avec un leurre semi-surface.
    merci jack.

Partager cette page