Comment perdre sa biroche , bidoche , bedaine , son ventre .... autrement qu'en faisant des abdos ? Car faire des abdos c'est bien beau mais je peut pas en faire 150 par jour ....
comme l'a dit NadjiOM, fais du footing, ou du vélo, mais en mettant du papier sélophane autour du ventre, ça fera le même effet que les ceintures de sudation, sauf que la transpiration passera pas au travers, pour fondre c'est un bon truc t'as du matériel pour faire, ou tu veux faire sans matériel?
Bonne question! On lit tout et son contraire sur le net à ce sujet, et je ne sais pas quoi en penser.:???: Je reste cependant septique étant donné que lorsque tu transpires c'est de l'eau que tu élimines et non de la graisse, donc quid de l'utilité d'une telle ceinture?!
les ceinture de sudation tu perd de l eau donc du poids..mais il fau faire environ 40minute a 70% de ta Vo2 max pour commencer a perdre du poids...apres les muscle vont prendre l energie dans les reserves...dc pour vraiment maigrir c o moin une heure d effort...apres le reste ca affine mais ca fai pa maigrir...et puis le poids c'est un chiffre. Par ex moi je pese 90kilo ca se voi pa
Très clairement, la ceinture de sudation ne sert à rien. Tu transpires, tu perds le poids de la transpiration... que tu récupères dès que tu bois un coup.
C'est pour ça que je conseille plutôt la ceinture de nordation: quand tu bois un coup, ça fait ressortir les jolis bourrelets dessinés par les tartines de maroilles... chamak à tous les coups! Ben maintenant que t'en parles... je te trouves un poil lourd... Nan j'déconne, pas taper, je fais pas le poids!!
Et les ceinture , avec les electrodes la , qui donne des coups de jus , sa sert vraiment a quelque chose ?? Et pourquoi (sa sert / sa sert a rien) ??
Si c'était efficace, pourquoi nos olympien iraient s'emmerder à s'entrainer ? :wink: Rien ne remplace le travail. C'est à ce prix que tu auras des résultats, ne te leurre pas.
Bon je remonte le topic. Voilà je suis remotivé pour faire la muscu. Je suis maigre. Mon but n'est pas de devenir Rocky ou Schwarzi. Mais de prendre du poid (l'idéal serait 10kgs) alors si je peux les prendre en muscle ... J'ai pas spécialement envie d'aller en salle. Les seules fois où j'y suis allé ça m'a bien saoulé (je passe mon temps à attendre le bon matos et l'autre à enlever les poids ... ben oui je porte pas le même poid que les musclors du club). J'avais testé la méthode Lafay. C'est pas mal mais après m'être lamentablement cassé la gueule suite à un exerice ou j'avais les pieds sur une armoire basse et les bras sur des chaises ... j'hésite à m'y remettre. Donc j'ai trouvé des exercies à faire avec des haltères pour travailler les bras, epaules et dos. Je les fais. Mais là j'ai une première question : vaux mieux faire un peu chaque jour ou faire le forcing en 2 ou 3 jours par semaine ? Si vous avez des conseils en plus pour des exercices je suis preneur. Que faire pour les pectoraux ? On m'a conseillé de faire des pompes. Déjà je suis nul à ça et en plus je sais pas si un seul exercice ça suffit. Et enfin je joue pas mal au foot (2 ou 3 urban par semaine). Le problème c'est que j'ai aucun souffle. Je suis mort au bout de quelques minutes. Qu'est ce que je peux faire ? J'avais pensé à du footing mais bon faire de la muscu d'un coté et de l'autre du footing ... c'est pas un peu contradictoire ?
Alors on va commencer par le coeur, ça reste le muscle le plus important ! :mrgreen: Alors faire de la muscu et ce qu'on appelle communément du cardio (footing, velo, rameur...) n'est pas du tout contradictoire. Au contraire, c'est complémentaire. Tu ne sollicites pas ton coeur de la même façon quand tu forces en séries courtes et lourdes que quand tu court ou pédale 1 heure. Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que tant que tu pratiqueras le foot ou un autre sport "de fond", tu ne prendras pas énormément de poids. Tu vas te tonifier, te dessiner mais tu ne gonfleras pas. Entre nous, c'est pas plus mal. Par contre, si tu fais de la salle, ton coeur va connaître des accélérations soudaines et autant de récupérations... tu verras combien cela sert après, quand tu joues au foot. Sinon, tu as un vrai problème... tu ne veux pas aller à la salle et tu ne veux pas faire chez toi... chauds les marrons ! :lol: Pour être efficace et espérer des résultats, il faut pratiquer 3 fois par semaine. 4 fois dans l'idéal. Cela permet de travailler tous les groupes musculaires : dos (+biceps), pectoraux (+triceps), épaules et cuisses (avant et arrière). C'est quoi ton gabarit Gabri ?
Je rajouterai à ce qui dit Raymondas qui tu envisages un prise de poids, ton alimentation est aussi primordiale. Comme tu as l'air de posséder la méthode Lafay, il y a un très bon éveil au niveau diététique. Il ne faut pas non plus tomber dans côté "obscur", à moins que tu n'ais envie de te nourrir que par des shakers et gélules. En ce qui concerne le côté cardio, c'est indispensable. A titre personnel, je fais au minimum une session de cardio par semaine (voir eux en période de sèche)pour 3 ou 4 séances de musculation. Je privilégie le vélo au footing pour éviter de trop solliciter mes articulations au niveau des jambes à cause du poids. La piscine peut aussi être un bon complément. Après, c'est vrai que l'ambiance des salles c'est pas franchement génial quand tu vois une bonne partie des personnes qui les fréquentent, mais là encore si tu veux du résultat, il faudra y aller. Et surtout, n'oublies pas les jambes.
Je plussoie ! Les cuisses sont trop négligées... et après, tu es pas très harmonieux. D'autant plus que les cuisses, c'est le groupe musculaire le plus long à façonner, et le plus pénible aussi, surtout au début. Je suis également d'accord sur le fait de t'encourager à pratiquer vélo et natation. Culturiste Eusebio ?
Disons que je faisais à la base de la musculation en complément du judo et du rugby pour garder une certaine masse, et compléter aussi au niveau cardio (par exemple, le judo et la musculation ont ce point commun de développer un effort par séquences fortes et assez brèves). Maintenant, je me contente juste de la musculation pour garder la forme (et d'un peu de freefight). Pour ma part, je mesure 1,87m pour 118 kgs. En ce moment, je commence une période de sèche, et je dois dire que c'est toujours aussi désagréable. En tout cas, ici, j'ai accès à un super équipement et les salles étant peuplées surtout de belles japonaises, je ne rechigne pas à y aller. :lol:
C'est bien beau tous ces discours techniques mais si on revenait aux bases: comment on faire facilement le gras du bide (a part en arretant les cochoneries style glaces, charcuterie,...) Quand je disais que l'on revenait aux bases je mentais pas :mrgreen:
Je ne suis pas culturiste mais j'ai souvenir qu'à l'armée nous faisions entre 250 et 500 pompes par jour et que le résultat était impressionnant en quelques semaines… Ça paraît beaucoup mais ça ne l'est pas, la première semaine c'était par série de 10 pompes par ci, 10 pompes par là dès qu'il y avait 3 minutes à tuer ou pour divertir nos sous-off . C'est fatigant les 4 ou 5 premiers jours mais ensuite tu ne sentiras plus rien. Deuxième semaine tu passes aux séries de 20 ou 25 et c'est dans la poche… Je t'accorde qu'à cette période je faisait aussi 12 bornes par jour tous les matins en footing torse-nu en hiver ça aide pour brûler les graisses en trop et travailler le foncier… Ceci dit, ayant horreur du sport pour le sport, sans contraintes je n'aurais jamais fait tout ça… Dans un autre genre pour prendre du poids rapidement tu as la méthode sumo: tu remplaces l'eau par la bière et le saké, tu manges très riche en féculents et graisses juste avant la sieste ou le coucher et ça va aller vite…
Venant de toi j'aurai pas confiance...je fait 76 Kilos, j'en veut 85, je me met au Picon... Sinon faire du foot sa aide aussi...Après bon je cherche une salle... J'ai fait de la Boxe de 16 à 18 ans...sa aide un peu...