J'en ai fait y a longtemps, depuis le mistral a pété ma table et j'ai du arreter en club avec les études.
J'etais pas fort, j'etais 80 il me semble puis j'ai eut la facheuse tendance a etre absent les 4 premiers mois chaque année pour raison de santé, du coup je n'étais que remplaçant. Parcontre on avait un champion de la région parmis nos jeunes et un champion départemental et c'était un régal de jouer contre eux, meme si le petit (il avait 12 ans et moi 15) était assez moqueur.
Le probleme c'est qu'au club ils favorisaient ces 2 champions au detriments des autres. Je me souviens encore de raler parceque nos entraineurs s'occupaient des champions et nous ils nou disaient de nous occuper des débutants... C'était vachement motivant.
j'avais ce problème quand je faisait du judo, seulement, lors de ma dernière compète (c'était un peu la coupe du var) J'ai fini premier, ils étaient tous blasé
Question samirZizou, a l'époque pour les raquètes il suffisait d'aller a Décathlon on avait un cathalogue et on choisissait le bois et les 2 revetements qu'on voulait. Maintenant quand je vais labas, je jete toujours un oeil au coin pingpong et il n'y a que des raquettes pourries. Comment tu fais pour avoir ta raquette sur mesure?
En fait, le rayon décathlon tennis de table, se déterriore chaque année. J'ai commandé ma première raquette la bas, mais y'a personne qui a su me conseillé. Donc, depuis 2 ans, je commande sur www.wsport.com, C'un très bon site en ligne, ils ont un stock ilimité et si tu as besoin d'un renseignement, soit tu envoies un mail ou tu leur téléphones, ils osnt super sympa.
Merci, quel es ton style de raquete? Pour mes raquetes je prenais le bois le plus rapide et pour les revetements je favorisais les effets. Tandis que la mode c'etait plutot un bois moyen en vitesse mais confortable dans le controle et des revetements equilibré que l'on étirait un max pour gagner en vitesse.
C'est vrai que parfois on assiste à des prises de melon de petits parce qu'ils sont forts et que les entraineurs ne s'intéressent qu'à eux. Mais, la formation des jeunes champions est importante aussi, et après ça dépend de la segmentation des entrainements: - Par âge - Par niveau. En tous cas, je propose mes services à un club si je trouve du boulot dans le coin du club. Mais jsuis que 70 en fait.
Fait chier, je suis repassé NC,et au niveau pts, je suis le dernier de mon dep (83), j'ai été bléssé pas mal de temps, et j'ai eu de mal à reprendre