Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. alscu84

    alscu84 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille : Des plaintes...
    Les winners ont porté plainte pour tenter de noyer le poisson, mais le principal est que des membres de la Cosa aient osé porter plainte eux aussi !

    Quant à l'interdiction de stade, même si elle est injuste, il vaut mieux d'un autre côté qu'il ne revienne pas au stade tant que tout cela ne sera pas "terminé"...

    On ne peut plus qu'espérer que la justice fasse bien son travail (surtout que là, on peut pas dire que ça soit très compliqué, s'ils ont des images !)
     
  2. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    est-ce que la prédation sans vergogne n'est pas un trait de caractère collectif, propre à cette pseudo-association de supporters professionnels? :p:eek:
    et puis dans cette petite histoire de téléphone, comme jeudi dernier, on notera la complicité entre les stadiers et ladite association, comme si ces deux entités obéissaient à la même logique, et qui sait, à la même personne. :D
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Et y'en a qui seraient capables de te dire que si t'es pas contente tu peux aller en Ganay... Pour ma part, c'est du vécu... C'est pour cela que j'évite les virages... Qu'ils se bouffent entre eux, et quand ils se seront entre-tués ou qu'ils seront tous interdits de stades, les vrais passionnées de foot reprendront leurs places en tribunes...
     
  4. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    "Rrrrrejoins toi aussi le côté - je dirrrais - "OMscur" de la forrrce..."

    [​IMG]
     
  5. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non c'est pas à lui que je pensais. :D
     
  6. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi, qui? José? Rrricharrrd? Grrrros Louis? Mais mon petit bonhomme, sachez que c'est à moi seul que rrreviendrrra la décision finale. Seul mon avis compterrrra.

    [​IMG]
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mais dooggy enfin qu'est ce que tu raconte tout va bien dans le meilleur des monde...
     
  8. Boca_Massilia

    Boca_Massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tchat Di Meco : "Je suis étonné par la violence entre supporters"
    Publié le mardi 21 avril 2009 à 12H53

    En savoir plus
    Lire aussi - des plaintes suite à la bagarre dans le virage sud
    Interrogé lors du tchat dans nos locaux sur les incidents dans les tribunes avant le match OM-Shakhtar, Eric Di Meco s'est dit "étonné" : "Les clubs de supporters sont implantés dans le stade depuis des années où ils ont leur territoire. Ils voient toujours d'un mauvais oeil les nouveaux groupes ou les scissions. Je ne connais pas le fond du problème mais je suis étonné par la violence de l'altercation. Encore plus étonné que personne n'ait bougé pour éviter cela. On vante très souvent l'osmose qu'il y a au stade Vélodrome, j'espère que cette bagarre ne va pas la mettre à mal".

    Selon lui, ces problèmes sont plus habituels du côté du Parc des Princes : "Les Marseillais n'ont jamais copié les Parisiens, ce n'est pas le moment de commencer. surtout de cette manière !"


    Bien dit Eric :oops:
     
  9. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vous avez raison, on est tous des bandits, des gros cons et des merdes, nous, les dangereux abonnés des virages qui ne comprenons rien au foot et qui ne sommes absolument pas passionnés.

    Veuillez nous excuser d'exister O'grand supporter que vous êtes. Votre parole est sage et mesurée, et vous avez entièrement raison, nous sommes tous les mêmes et n'avons rien à faire dans les tribune de votre club. Amen.
     
  10. Arnall

    Arnall Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les lois nous plaisent ou nous déplaisent mais elles existent, dura lex sed lex...

    Le fait est que nous avons reçu des plaintes et que les accusations ou insultes nominatives (ou plus exactement concernant un individu "identifiable") nous ne pouvons nous en défendre.

    Je ne peux pas passer mon temps à lire et relire des centaines de messages et éditer ce qui doit l'être c'est beaucoup trop de boulot. J'ai donc archivé l'ancien sujet et relancer celui-ci avec les dernières pages de l'ancien.

    Vous pouvez continuer à discuter, preuve en est les derniers messages au dessus, mais vous devez le faire dans un cadre légale, sinon c'est sur nous que cela retombe et la loi n'est pas de notre côté.

    Je l'ai déjà dit par le passé si vous avez des témoignages à faire, des preuves c'est auprès de la justice qu'il faut vous adresser, cela a plus de sens et de valeur qu'un simple post sur un forum.

    A la base les restrictions sur la liberté d'expression visent à protéger le système et le citoyen. Cela peut vous paraitre injuste dans certains cas mais c'est sur cela que repose notre système, et je n'en suis pas l'instigateur...

     
    Dernière édition: 21 Avril 2009
    1 personne aime cela.
  11. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vois qu'entre nous la transmission de pensée commence à fonctionner. :p
     
  12. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'ancien topic n'est plus lisible ?
    Si c'est le cas ne vous étonnez-pas c'est normal ....
     
  13. StarDog

    StarDog Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plus rien ne m'étonne.
     
  14. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore ca va le sujet est encore lisible je me suis trompé.
    Sur le site de La Provence tous les commentaires ont été fermé sur les depêches concernant ce sujet.

    Après le Phocéen peut dire ce qu'il veut quand y'a plus de 100 personnes qui disent la même chose, c'est tout simplement de la mauvaise foi et ne pas reconnaitre la vérité (concernant les winners et son leader ...)
     
  15. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela que j'ai mis "y'en a" contraction de "il y en a"...
    Je ne fais en aucun cas une généralité, je dis juste qu'une minorité casse les bonbons de la majorité... Cela se vérifie ici même...
     
  16. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui ils ont effacé tout ce qui pouvait déplaire à ceux qui les intimident. les commentaires sont maintenant lisses comme la planche à billets. :D
     
  17. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    Lol plus habituel du côté du PSG ?

    Les SW ont fracassé à peu près tous les groupes de supps marseillais
     
  18. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    eusebio,je pense que les gens ne mette pas tous les ultra dans le meme sac.
    le probleme est qu'il y a de plus en plus d'embrouille entre groupe de supporters a ce niveau la.je sais pas ,mais vue de l'exterieur,quand on voit vois la vel',on se dit que ce publique est chaud,ce qui est une bonne chose.

    apres je te cite comme simple exemple le principe des fumigenes.la loi FRANCAISE les interdits car ca peu devenir dangereux et degenerer(lancement de fumi sur les supp visiteur,brulure de personne se situant aux alentours,et bien d'autres choses encore),donc pour moi si les ultras etaient respectueux et un minimum reflechit,il n'y aurait plus de fumigenes dans les stades.(meme si je trouverais ca dommage car je trouve perso ca chouette.

    MAIS,primo ca penalise le club avec le nombreuses amendes infligés.
    deuxio c'est simplement un manque de respect envers les autres supp de l'om,car a un moment donner ca les penalisent aussi sachant qu'il n'ont rien demander a personne et se retrouve aussi privé d'un match a domicile(match a huis clos).
    troisiemement,est ce que le fait de claquer des fumi,empecherait de chanter ou de pousser l'equipe pendant 90 mn?je ne pense pas.


    je te cite ca en simple exemple du non respect des choses par ces groupes de supp.apres les ultras se battent pour avoir plus de liberter.comment veux tu d'un coter demander une tel chose,et dans un autres coter ne pas respecter les regles?

    les ultras sont en train de sciller la branche sur laquel ils sont assis.en ont il conscience?je ne crois pas.

    j'aurais tres bien pu parler des fameux pogo,qui sont pour moi d'une debilité rare,car ca sert strictement a rien et c'est meme plutot sujet a embrouille.

    les ultras se donnent pour le club(deplacement et autres) ca on est ok.mais faire les choses dans les regles ne serait que benefique pour eux,plutot que de se mettre sur la gueule entre eux.
    c'est pas quand il y aura dissolution de ces groupes quand il y aura des blessés grave qu'il faudra venir pleurer.

    desolé mais je trouve ca regrettable,meme si j'admire la plupart des mecs(ultra en general) qui se donne a fond pour un club comme l'om.

    voila j'espere que tu as compris ce que je voulais dire.sur ce bonne journee a toi.pour moi c'est l'heure de taffer un peu..fais chier:D
     
  19. ix24

    ix24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oh mon poulet, j'ai 20 ans de tribunes et quelques après midi à scotcher des sets de tables sur les sièges des virages alors pas de leçons s'il te plait.

    C'est pas du sensationel VIRTUEL, ce qui s'est passé c'est malheureusement réel.

    Et toi tu fais encore partie de ceux qui veulent qu'on passe au local. MDR, c'est pour meiux se faire démonter ? Dis moi, il va se passer quoi si je passe au local et que je dise ma façon de penser, que le ton monte ? J'aurai combien de mec sur le dos en quelques secondes ?
     
  20. zannone

    zannone Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eusebio je te rassure la haine entrre groupe elle y est et pas forcement stupide .
    Seul les leaders par craintes te dironts que tout va bien dans le meilleur des mondes mais les gens qui connaissent un peu le mouvement a marseille savent trés bien ce qu'il en est .
     

Partager cette page