Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. Voice

    Voice Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trois posts rien que pour Eusebio. Il va en être ravi. Et prend en de la graine, v'la!
     
  2. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce genre d'avis, je les comprends et les conçois. Les groupes sont comme les employés, les patrons, les footballeurs, les femmes, les boucher et les pâtissiers: il y a des bons, et des mauvais. Ce qui me gêne, c'est :

    1 /- les généralités, comme certains en font.
    2 /- les mecs qu'on ne voit jamais sur le site et qui débarquent que quand il y a un soucis ou un truc qui leurs déplait.

    Pour le reste, je suis un des premier à faire des critiques au sujet de l'évolution de nos tribunes, mais quand je vois un défilé d'accusations, de menaces et de "moi je sais", ça me dégoute. Comme quand je vois des topics s'ouvrirent avec pour titre "cherche place pour OM-Lyon", alors que le stade sonne vide a certains matchs en hivers... Pour le reste, je suis ouvert à la discussion, et par exemple un gars comme Dooggy - que je ne connais pas du tout - est très intéressant dans ses posts qui sont construits et argumentés, meme si parfois je suis sur une autre longueur d' ondes.

    T'as vingt ans de tribune et alors ? :lol: T'es le seul ? Tu veux une médaille ? Ce qui me dérange avec les gens comme toi (mais t'es pas le seul), c'est que sous prétexte que vous êtes sur internet vous vous permettez de tenir des propos que vous n'oseriez même pas penser devant les gens concernés.
    Vous voulez etre utiles ? Au lieu de palabrer ici, allez déposer plainte, montez vous en association, monter un gang, mais agissez au lieu de faire les pleureuses "virtuelles". Je me répète, ici, vous n'êtes que virtuelle, vous n'avez aucune incidence sur la vraie vie, sauf si quelqu'un vous attaque pour diffamation... Aussi, je ne vois aucun interet, en encore moins d'utilité.


    Justement, les différents entre groupes existent de longue date. Ce qui s'est passé est déplorable, malheureux même. Mais sur le coup, qui se réveille le jour ou ça a dérapé ? voilà où je veux en venir.
    Certains ne viennent ici que lorsque ça dérape, mais ils étaient où quand ils avaient la quéquette toute dure en voyant les supporters à la télé ? Quand Anfield, le Parc et tant de stade ne vivent que par nos chants, ils sont où tout ceux qui s'en donnent a cœur joie sur ce topic depuis une semaine ?
     
  3. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je suis le grand méchant du topic... :D
     
  4. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai surtout l'impression que tu te sens injustement agressé par les propos lu ici et là...
    Pourtant, tout les supporters ne sont pas mis dans le même panier et tous ici ne tirent pas dans les pattes de tout les supporters !
    Il y a une vérité ici, aujourd'hui à Marseille comme dans d'autres clubs en France (et malheureusement la popularité aidant, plus y a d'abonnés, plus il y a de chances de tomber sur des cons, c'est statistique), certains se permettent d'agir sous couverts des clubs de supporters (toi qui fréquente les virages, me dit pas que tu les vois pas les jets d'objets sur la pelouse ou les mecs qui se chauffent entre eux) et salissent l'image de ces mêmes clubs... On en arrive à trouver des mecs, aujourd'hui, qui ne veulent pas amener leur gosses en virage de peur de se retrouver au milieu de problèmes... Pourtant qu'est ce que j'étais content étant minot de pouvoir crier et chanter pour mon équipe les rares fois ou j'y suis allé...
    Est ce qu'on doit attendre un accident grave avant de se poser des questions et d'essayer de retrouver l'esprit bon-enfant /amical d'antan ? Les responsables de club de supporters doivent prendre des sanctions contre ce genre d'actions ! Après ce qui s'est passé au stade contre Donesk, nul part, sur aucun site internet, je n'ai vu un communiqué d'un des deux groupes impliqués expliquant qu'ils ne cautionnaient pas les actes de violences... Est ce normal ?
     
    1 personne aime cela.
  5. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'un de mes messages où je parlais de cette bagarre a été cité dans "Aujourd'hui"hui Sport" dans la partie des forums.
    Malheureusement cela ne m'étonne pas le message n'est plus sur le forum.
    En tout cas contrairement au phocéen ce journal tient compte des témoignagnes des gens.
     
  6. Neant

    Neant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dit moi quand tous se passe bien car moi je vois pas trop en c'moment...

    Peut-être est-ce parce qu'un tifo de 5000 pièce ne chante pas....
    Mais bon, on se rassure comme on peut...

    Pour la suite je ne me sens pas concerné par tes attaques, mais je vois pas ou est le problème si des gens sont mécontents que ce genre de choses se passent dans notre stade....
    Pourquoi tu parles de TF1 ?
    Tu n'expliques rien et tu insultes ....
     
  7. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    *******************


    Vous êtes interdit de topic. Merci














    Derniere modification le 22/09/2009 à 19h13 par modérateur 51
     
  8. Voice

    Voice Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Mais non faut pas t'auto t'interdire de topic. Moi je veux te lire ici. Surtout qu'une grande flemme m'a envahit ces derniers temps donc qui va dire ce que je pense? Suis sûre tu n'as même pas pensé à ça, heiiin?
     
  9. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste une question pourquoi toutes les pages du sujets supporters ont été fermé pour en ouvrir un autre ?
    Pas mal de témoignages génés ? on vous a mis la pression ?
     
  10. pat fdl

    pat fdl Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    acab liberté pour les ultras stop a la répréssion policiere c est pas mal comme devise encore faut il l appliqué cela est bon pour tout le monde les groupes et les gens qui pousse a allez porter plainte c est la surmédiatisation et internet qui tue les ultras avant personne entendait paler des bastons (et il y en avais pas moins voir plus)c etait circulé y a rien a voir maintenant il y a des commentaire et des video a plus savoir quoi en faire sur le net donner les video de la baston a la police les photo de ceux qui craque et tant qu on y est de ce qui fume dans le stade car c est pas bien et biensur n oublier pas de vous pencher en avant pour la fouille a l entrer et au cas ou faite une grosse bise au mf ou a la bsn quand vous les croiserais un petit bisous sa fait toujours plaisir ceux qui m etonne c est que des gens qui on l air censer et impliquer dans leur groupes continue de poster le mépris et le silence ferais peu etre le plus grand bien
     
  11. alscu84

    alscu84 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de venir défendre votre bout de gras comme ça, les bastons entre "initiés" on en a rien à faire, mais il faudrait quand même voir la différence entre une baston et une descente armée en tirant dans le tas.

    Là on n'était clairement pas dans la baston rangée...
    Il y a des limites à tout, et là elles ont été pulvérisées.
     
  12. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois parler de mentaliter .......
    Pour toi la mentalitée ultras c'est de ce battre à dix contre un ?
    Pour toi la mentalitée c'est d'etre armée ?
    Pour toi la mentalitée c'est de regarder les anciens de ton groupe (je parle pour les jeunes du cu ) qui on oeuvré pour le mouvement à marseille se faire defoncer ?
    Pour toi la mentalitée c'est ca ?
     
  13. pat fdl

    pat fdl Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je dit juste au moins c est médiatisé au mieux c est aprés faut pas se plaindre de nouvelle loi et de plus de repression ce n est que mon avis
    j ai jamais dit que ce qui c est passer au vel faisait parti de la mentalité mais bon une fois qu une loi est passer elle reste et apres c est tout le puf francais qui trinque avec ou sans le sw
     
  14. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les incidents dit "ultras" la y a aucun soucis au moins ca se sait et mieux c'est c'est vrai tu as raison mais la ca n'a rien avoir .
    La le mal est plus profond et ca fait des années que ca dure ca pollue le mouvement marseillais et c'est toujours pareil .
    Il ne faut pas etre du mouvement pour comprendre les interets de certains et notament de l'om
    Peut etre dans ce cas la la mediatisation et la justice serait le seul moyen .
     
  15. pat fdl

    pat fdl Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moins je vois d uniforme mieux je me porte mais bon le mal est tellement profond que je sait pas si il y a un remede
    la solution est de levé la gestion des abo et de faire comme dans tout les clubs tu prend ton abo au club tu paye ta carte d adherant au groupe que tu veux et SI TU VEUX mais la je te garantit que y aura pas que le sw qui va tout n*q*er et la les petit soucis vont vite s effacer sauf chez 1 seul groupe
     
  16. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et voila un nouveau memebre en moin sur ce topic:p
     
  17. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    La on est completement d'accord :D
     
  18. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben voila ce topic va repartir dans les oubliettes!
    ca y est vous etes tout seuls..vous pouvez palabrer pour rien et dans le vide, les mechants terroristes qui n'étaient pas daccord avec vous ont été interdits et du coup j'en suis sur vous allez vous lasser de ce topic...le sensationnel est passé!!
    a moins que...l'epidemie!!! mais bien sur c'est le sw!!!
     
  19. marseille95270

    marseille95270 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon le quotidien La Voix du Nord, le supporter olympien Santos Mirasierra a été interpellé cet après-midi devant la gare Lille-Flandres. Il aurait passé à tabac un individu portant un maillot du... PSG, en compagnie de trois autres supporters de l'OM.

    Santos a été conduit au commissariat central de Lille. Il avait fait le déplacement pour assister à la rencontre Lille-OM de ce soir, à 21h.
     
  20. marseille95270

    marseille95270 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vraiment con Santos, il ne meritait pas tout le soutient qui lui a été donné ! Apres la bagarre dans le virage sud qu'il a ignoré, mtn il tabasse quelqu'un parce qu'il a un maillot du psg :eek:
     

Partager cette page