Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

  1. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0

    "le plus grand tour que le diable ait réalisé, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas... "


    Verbal Kint.
     
  2. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si tu avais tord ?:confused:
     
  3. Neant

    Neant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui d'autre que toi parle dans le vide la ?
    A part cracher ton venin tu sais faire quoi ?
    Si tu veux défendre quelqu'un ou quelque chose fait le avec un minimum de perspicacité... on a bien compris ton 1er post... t(as eu des réponses... si tu veux aller plus loin revois ton argumentation au lieu de redire les mêmes choses...
     
  4. guitou180

    guitou180 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    apparmeent il se serai sorti d'un bar pour fumer une clope, un mec avec un maillot du PSG l'a cherché et ils se sont tapés dessus. a vous de juger, pour ma part j' estime que pour être con il faut être 2 , donc pour moi les 2 sont en cause
     
  5. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Santos Mirasierra jugé cet après-midi en comparution immédiate - Nord

     
  6. tomasino

    tomasino Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Les incidents survenus dimanche après-midi devant la gare Lille-Flandres entre trois supporters olympiens, dont Santos Mirasierra, et Scotty Houziaux, ce Loosois de 24 ans (photo) qui affirme avoir été frappé par Mirassiera ont donné lieu, hier, aux auditions de plusieurs personnes.
    L'homme qui portait le mailot du PSG affirme avoir ét



    POUR UN MEC QUI C'EST FAIT TABASSER :rolleyes:IL N'EST PAS TROP MARQUER:eek:

    J'TE RACONTE PAS:cool::cool::cool::cool:
     
  7. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    La photo n'a pas forcement été prise après les faits. Cela ressemble plus à une photo personnelle (le type avec son maillot de Paris, dans sa chambre)...
     
  8. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais parce que se pointer au tribunal avec son maillot PSG, c'est que c'est vraiment un provocateur ! :mrgreen:
     
  9. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    "loosois"? C'est un looser version ch'ti :confused:
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    presque totOM, c'est un habitant de loos.
     
  11. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    DAPUAX je veux bien comprendre ton malaise cependant ces "voyous" comme tu les appelles ne sont pas une création récente.
    Toi qui est depuis 40 ans au stade tu as du être témoin depuis le milieu des années 80 des mutations qu'ont connu les tribunes du Vélodrome.
    Ce mouvement ultra est né du désir de faire d'un, puis des deux virages, des zones spectaculairement festives.

    Au début des années 90 lorsqu'on mon père m'emmenait au Vélodrome j'étais minot. Et malgré les luttes incessantes entre le SW et le CU (Affrontements des sections nordistes du CU avec les jeunes des quartiers Marseillais du SW sur un fond de positions politiques divergentes), je n'ai jamais souffert ni connu de véritable traumatisme. Je ne suis pas devenu un activiste ultra par la suite et ça ne m'empêche pas de faire la fête au virage sud encore maintenant.

    Car il y a une vérité qu'il est souvent facile d'omettre (Je ne parle pas pour toi, je ne me permettrai pas de prendre position à ta place, je parle d'une manière générale). Lorsque ces groupes expriment leur liberté de création et leur désir commun de s'amuser en tribune pour porter fièrement les couleurs de l'OM le résultat n'est rien de plus qu'un excellent moment de divertissement doublé d'une expérience humaine souvent postitive.
    Mais cela n'intéresse personne, encore moins les médias qui n'aiment pas quand tout fonctionne, et pire que tout, préferent pousser le vice en faisant des réportages tendancieux et souvent tristement orientés enfin de cultiver une image négative du très flou et incompris "mouvement ultra".

    Il faut garder enfin en tête que ce mouvement ultra touche l'europe entière, et Marseille se situe en plein milieu de celui-ci permettant entre autre à l'OM de jouir d'une réputation positive pour la ville et son club (Mouvement anti-fachiste, métissage et tolérance des cultures) et qui font dès fois tristement réagir nos voisins qui ne partagent pas vraiment nos positions (L'accueil personnel réservé aux Marseillais à Madrid en est un triste exemple).

    Je conçois cependant qu'il y a un malaise dans le supportérisme Marseillais actuel. Mais celui-ci n'est pas propre à Marseille. Il n'est que le retour d'un mal-être généralisé du à un contexte social actuel détestable (Crises, répréssions à tout va, peur de ce qui nous est étranger).

    L'affrontement qui a eu lui à la Cosa n'est qu'une lutte de pouvoir parmis tant d'autre qui n'a rien à voir avec être un ultra ou pas. Car les ultras ne sont pas des extraterrestres.
    Il s'agit ici simplement d'un comportement profondement humain. Car le monde n'est, comme tu le sais bien, pas tout rose, et à cet effet, le stade étant le parfait miroir de l'état d'une société, la nature humaine s'y exprime en ce qu'elle a de plus beau, mais aussi de plus obscur.
    On aimerait evidement se cacher des facettes noires de l'homme, l'oublier et forcement en préserver nos enfants le plus longtemps possible.
    Par ce modeste post je t'invite à faire ce que mon père avait fait pour moi, c'est à dire engager une conversation entre père et fils, pour m'expliquer (Sans forcément excuser) le comportement des fois violents des groupes de supporters. Car ces derniers mêmes s'ils sont parfoit condamnables ne doivent pas pour autant être définitivement accusés (J'ai de fabuleux souvenirs étant minot auprés des ultras Marseillais).
     
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  12. ravadrogba

    ravadrogba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sébastien Iglésias dans la grande edition de OMTV vient de dire qu'il reste quelques places pour le dernier match de championnat OM RENNES.
    Mais ca veut dire quoi? Car la billeterie en ligne a pas débuté...
    C'est flippant
     
  13. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionnante ambiance hier soir au Vélodrome.
     
  14. rooney13

    rooney13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouaip , j'y étais et on a encouragé l'equipe que ce soit lorsqu'on était mené 1-0 ou 2-1.
    Meilleure ambiance de l'année pour moi après Paris & grenoble ;)
     
  15. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a contre le Shaktar où c'était pas mal aussi.
    Mais hier soir après le but de Niang c'était de la folie au Vélodrome, on a même pas entendu le Aux armes lancé par le virage sud tellement le "marseillais allez" était puissant :p
     
  16. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contre le shaktar pas mal :eek:
    Je suis pas trop de ton avis la bagarre du virage sud a completement plombé l'ambiance par contre 300 % d'acord avec toi et qu'est ce que ca aurait été si on avaient gagné largement aprés une contre performance bordelaise .....
     
  17. .waddy.

    .waddy. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    magouille cherche pas:rolleyes:
     
  18. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca veut dire que ta seule solution c'est au black devant le stade
     
  19. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jte parle aux Yankee, lors du Shaktar c'était la folie là où j'étais.
    Mais bon comparé à hier après le premier but de Niang, ça n'a rien à voir.
     
  20. dbz

    dbz Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi j'avais mal compris ;)
     

Partager cette page