Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour qu'au final tout ses logements restent vides...

Voilà que depuis quelques années ils essayent de faire la même chose pour Noailles, belsunce... Bien évidemment on s'en tape où vont habiter ces gens tant qu'on ne les voit plus. Bah quoi les quartiers nord c'est très bien pour eux. Et puis bon faut faire des sacrifices pour avoir un centre ville bourgeois. Parceque quand même pour la 2eme ville de France, d'avoir un centre ville populaire ça craint. L'image quoi. V'là le beau tramway qui ne sert à rien. Les quartiers nord et est pas grave s'il n'y pas de transport adapté. Surtout que le centre ville se doit de s'embourgeoiser, faut pas qui viennent gâcher tout le décor. Marseille se doit d'être propre. Et pour la nettoyer faut bien commencer par ceux qui ne peuvent faire partie de la mascarade.

2. Rim-k_OM

Rim-k_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voice ,quand tu poste ,c'est jamais pour rien .:)
    bravo miss;)

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je crois pas vois-tu pourtant dieu seul sait a quel point j'aime marseille mais n'importe qui va faire un tour a valence...ya pas photo en terme d''image!
    c'est en voyant ça qu'on se dit ptin mais qu'est-ce qu'on a branlé pendant tout ce temps!:confused:
    en vingt ans une partie de l'espagne a ratrapé des sciecles de retard sur marseille!
    limite maintenat les esps qui viennent a mars ils se disent ptin c'est la zone ici!:D

la copa america ont la eut ds le fion a cause de ça!mauvaise image de la ville!
    ou pour pas te froisser si tu preferes moins bonne image que valence!

4. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu es toujours aussi aimable avec moi?! :):oops: Je ne sais jamais quoi te répondre après! Pfff! :p

5. Rim-k_OM

Rim-k_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah atend tu dit toujour des choses vrais et bien ,donc dit des coneri et je serais pas aimable .:D:p

6. lulutheboss49

lulutheboss49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Messieurs, je vais faire le grand pas!
    Je part moi et mon amie habiter sur Marseille pour le mois de Septembre!
    Nous descendons le 11-12-13 Juin pour des entretiens de taf et d'appartement, nous déménageons au mois d'aout!
    Et début septembre je serais Marseillais!
    Je vous avoue que j'ai hate d'habiter la bas, mais j'avoue également vos post m'inquiete un peuy pour ce qui est de la délinquance!
    Je sais que c'est une image et des préjugée que tout le monde a mais quand meme!
    Voila donc après, j'irais au vélodrome, les calanques, j'en reve depuis 10 ans!!!

7. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    lulutheboss ton pseudo c'est du plagiat et d'ailleur c'est pas 49 mais 75....
    Sinon d'Angers à Marseille ça va te faire un choc mais pas seulement climatique8)

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    La délinquance, c'est comme partout ailleurs...Pas sûr qu'il y ait plus de délinquance à Marseille qu'à Nice ou Mulhouse...

9. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    quand meme je crois pas que ça soit comparable..en meme temps si il y avait pas cette image de delinquance là ya pas que l'été que marseille serait surpeuplé...

apres tout tant mieux...

d'ailleurs j'ai du mal a saisir le coup du je me pointe a marseille sans deja avoir le taf de prevu...plutot risqué...surtout en ces temps de crise...ma foi bonne chance quand meme!

10. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof , c'est vraiment une vieille légende ça , la délinquance y'en à pas plus qu'ailleurs , d'ailleurs Marseille est la 1er ville touristique de France l'été tu vas pas t'ennuyer sa bouge toujours ! Après sa dépend dans quel quartier tu vas , comme à Paris par exemple ta des quartiers plus chaud que d'autres , je te conseille les quartiers sud de Marseille (Prado tout ça) mais bon c'est un peu les quartiers chics donc faut voir si ton travaille te le permet , si c'est le cas tu peux aussi aller dans le 8 ème arrondissement la tu seras tranquille avec la bourgeoisie...:D

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si tu aimes l'ambiance de vieux, va dans le 13e :mrgreen:

12. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    encore plus peinard c'est le neuvieme..mazargues tout ça..un village rattrapé par la ville en gros...là c ultra peinard de peu et tu te croirais a la campagne..;

13. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vais à Marseille je suis en général dans le 9ème, pas très loin du parc de Lumigny our ceux qui connaissent, en effet c'est très calme et à distance raisonnable du centre, et y a la nature et une vue imprenable à quelques pas :)

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Beh moi je suis du 15ème et niveau transports en commun c'est le néant ou presque, pas de métro, des bus oui mais que c'est long pour aller au centre...
    Obligé d'avoir la voiture !

y'en a qui sont du 15ème ici ?

15. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ouais le campus de luminy..;yapa mieux!:D

au fait yapa tu delire là..;de mazargues j'y vais a pied au vel moi...

16. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Moi, mais c'est pas l'enfer non plus. Tu prends le 26 jusqu'a Bougainville, ligne 2 jusqu'a Noailles et tu descends a pied.

Après faut pas essayer de prendre le 70, il est toujours blindé

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    une petite villa au roucas blanc c'est pas mal aussi, non ?

18. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Boulevard Perrier les gars...:p

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Franchement c'est pas le genre d'endroit ou je souhaiterais habiter, ca pue le fric et les fils à papa qui se montrent, l'hypocrisie et tout ce qui va avec...

Non le rêve c'est une villa à l'Estaque Montée Pichou vue sur la mer...

20. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Et les filles à maman, c'est où qu'elles se montrent? :p

Partager cette page