Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    De la décénie? Attention n'allons pas vite en besogne, mais ce qui est sur c'est que ce panier lui permet enfin d'assumer son rôle dans le money time!

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouep Orlando 2 Cleveland 1

ouep modif :

le break est fait 3 1 116 a 114

James gros score encore inutile 44 pts et 12 rbs

Superman : 27 pts et 14 rbs mais surtout 10 pts des 18 mis par les Magic dans la prolongation

aidé par Alston 26 pts Turkoglu 15 Lewis 17 et Pietrus 17 qui sort du banc

Dernière édition: 27 Mai 2009
  3. Romano338

Romano338 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les grands Cavaliers qui devaient écraser tout le monde ne jouent même pas la finale...

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Allez Leubron rentre a la maison...

5. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    A une échelle légèrment moindre, Lebron risque de rencontrer le même problème qu'un certain Allen Iverson...
    Il est impossible de gagner un titre NBA sans un "big men" digne de ce nom, Ilgauskas n'est plus tout jeune, Varejao est encore juste et Ben Wallace est invisible! :eek:

Y en a qu'un qui y ait arrivé...un certain Michael Jordan

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    et Lebron est loin d'etre sa majesté

7. marsdunord

marsdunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Horace Grant, Parish ou l'exeptionnel dennis rodman , ils puent?

Jordan avait Pippen aussi, Le Bron gagnera la NBA il a 1 iverson dans chaque orteil et est bien plus complet que Jordan a son age.

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Il avait quand même un grand Pippen et un sous-coté Horace Grant qui prenait tout sous la raquette ;) Et après y'a eu Rodman et Harper.

Jordan, si bon était-il, n'a pas gagné les titres tout seul, les Bulls était une grosse équipe, t'avais même le Paxton pour faire les tirs à 3 points au buzzer.

9. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je supposais des réactions! :lol:

Alors oui Jordan était très bien entouré et heureusement car justement les Bulls n'avaient pas de pivot.

Quand à savoir Si Lebron a un Iverson à chaque oretil, si tu veux mais si tu relis ma phrase dès le début j'ai écrit: "A une échelle légèrement moindre" :rolleyes:

Et même si Lebron est plus complet que Michael Jordan à son âge, la NBA a évolué terriblement depuis qu'il est parti, il suffit juste de voir les champions depuis le dernier titre de Jordan (1998 ) et l'influence des Big men:
    1999: Spurs----> Duncan
    2000: L.A.----> O'Neal
    2001: L.A.----> O'Neal
    2002: L.A.----> O'Neal
    2003: Spurs----> Duncan
    2004: Pistons----> Les 2 Wallace quand même
    2005: Spurs----> Duncan
    2006: Heat----> O'Neal
    2007: Spurs----> Duncan
    2008: Celtics----> Garnett (y avait aussi Pierce et Allen, mais quand on voit ce que ça a donné cette année alors que Garnett ne jouait pas...)

Comme je disais au dessus AK, ouais il n'était pas seul!
    Mais Jordan est vraiment au dessus du lot et si en plus, tu ajoutes à ses côtés des joueurs qui étaient loin d'être des peintres, c'est beaucoup plus facile....

10. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens ça fait longtemps j'suis pas venu me la raconter ici :D

Orléans a battu Le Mans à l'aller de la demi finale des play off ...

Le Mans parlons en ... Quelle équipe ridicule ... Dixon prend le ballon, le garde et shoot, ou la file a quelqu'un si vraiment il n'arrive pas à avancer... Sincèrement qu'est-ce qu'on se fait chier à les voir jouer ...

Si Orléans négocie bien le match à Antares demain, ou au pire la belle à la maison, ça nous qualifie pour la finale du championnat (bercy nous revoilà !!) et par la même occasion pour l'euroligue ... De la même manière que si l'asvel se qualifie pour la finale on est automatiquement qualifiés ....

Rahhhh quelle belle saison d'Orléans ... La prochaine risque d'être pas mal également ... Une recrue devrait signer bientôt d'ailleurs ... Peut être annoncé mardi soir sur sport + je vous laisse la surprise ^^

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le jeune meneur de Pau, il n'y a pas vraiment de surprise :mrgreen:

12. marsdunord

Commentaires de blog:
    0
    Jordan a ete champion a 28 ans pour la 1ere fois LeBRon n'en a que 25.
    Jordan a du attendre la draft et l'eclosion de pippen ainsi que l'apport a l'interieur de grant puis de rodman qui prenait plus de 17 rebonds par matchs,mettait des contres a des olajuwon et defendait en 1 contre 1 comme personne.
    Pas besoin d'avoir de mec qui fasse 2 m15 dans ce cas la.

Les bulls etaient une grosse equipe tout comme les lakers de magic, les celtics de Bird , pour gagner la NBA il faut peu importe le talent de ton joueur majeur, une grosse equipe.
    Les celtics avaient Mc Hall, les lakers Abdull Jabbar, toute grande equipe NBA avait du talent a l'interieur, la ou j'etais pas d'accord c'est quand tu dis que seul Jordan a gagné tout seul c'est loin d'etre le cas.
    On peut aussiparler des Celtics de Russel .
    La difference en Le Bron et Iverson?
    Tout comme Jordan sur la fin ou kobe aujourd'hui il joue aussi pour les autres, ce qui n'etait pas le cas d'iverson, les coequipiers se sentent concernés.
    Il prend des rebonds , fait des passes decisives, est deja un meilleur defenseur que Jordan a son age, mais s'il faut le comparer , moi il me fait plutot penser a Magic(qui est son modele) qu'a Jordan et c'est pour ca que je l'apprecie beaucoup.

Si les dirigeants des cavs font leur taf et lui donne un ou 2 autres bons coequipiers(dont un interieur on est d'accord) , je me fais pas de soucis Le Bron gagnera ce titre.

Dernière édition: 8 Juin 2009
  13. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord! ;-)

Tout est rentré dans l'ordre! :mrgreen:

Il est vrai que Lebron se rapporche plus d'un Magic dans son jeu! Mais alors, quelle densité athlétique!:eek:
    On a beaucoup rapproché à Iverson de jouer solo en effet, ila compris un peu tard qu'il fallait mettre de l'eau dans son vin. Mais bon je ne peux être impartial sur ce sujet! ;)
    Par contre je reconnais aisément que Lebron a tout pour marqué l'histoire de la NBA.

Pourtant je pense qu'ils l'ont! Mais faut que Wallace se réveille, on le reconnait pas.
    Et là aussi on est d'accord LeBron remportera des titres.

14. marsdunord

Commentaires de blog:
    0
    Magic aussi etait un beau bebe, 2m06 pour plus de 100 kgs pour un meneur:eek:

Wallace, il est un peu cuit depuis son depart de detroit malheureusement, j'aimais beaucoup ce joueur.

15. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle de mon équipe :eek: ? le Hyères Toulon Var Basket :D
    et pourtant dans cette équipe y'a le MVP de la Pro A et peut-être un futur joueur NBA : " Austin Nichols " :cool::);)

16. SilverSurfer

SilverSurfer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Let's Go Lakers! Let's Go Lakers! A 3-1 je crois que c'est dans la poche!
    Le prochain match a Los Angeles a ne pas manquer, devrait être celui du sacre...

17. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouh la vilaine faute de Mike :(:(:(

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=5G6iU_3ESTM]YouTube - Mickael Pietrus Flagrant Foul On Pau Gasol HD[/ame]

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Bryant: "Pietrus a fait du bon boulot"
    Productif avec 32 points, 8 passes et 7 rebonds à son compteur, Kobe Bryant n'en a pas moins connu une soirée difficile au rayon adresse avec un petit 11 sur 31 aux tirs. Un déchêt que la vedette californienne explique par la bonne défense de son cerbère Mickael Pietrus. "Mickael a particulièrement bien défendu sur moi. J'ai pensé pendant le match qu'il fallait vraiment que je me batte face à lui parce qu'il faisait vraiment un excellent job sur moi en un contre un", a ainsi déclaré Bryant à l'issue de la rencontre.

19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les magics méritent pas de perdre cette finale, c'est abusé comment ils sont malchanceux, c'est pas les meilleurs qui mènent dans cette finale mais les plus expérimentés....dans le match 2, dans les dernières secondes Lee à la balle de match dans les mains, sur une passe de Turkoglu en double pas elle rebondit sur la planche et tourne sur l'arceau pour pas rentrer. Derrière ils perdent en prolong.

Et maintenant le match 4. 3 points d'avance et 2 lancers francs à 10 secondes de la fin!!!!!
    Howard loupes les 2!!!!!! Et derrière Fisher met 3 points et les lakers plient le match dans les prolong encore.

Voila comment au lieu de se retrouver à 3-1 pour les magics on se retrouve à 3-1 pour les lakers par miracle.

20. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Pffff Lakers :(

Partager cette page