Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hamilton non ?

2. Maxou-64

Commentaires de blog:
    0
    Les Ferrari ont déjà réagi aujourd'hui et tout le week end même le corse ...

3. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que les Ferrari sont aujourd'hui en bien meilleures postures que les autres "grandes écuries".

Je met entre guillemets car je trouve ce terme tres vague et surtout beaucoup trop elogieux pour les BMW !
    BMW, c'est quoi? Aucun titre et une seule victoire (Kubica, Canada 2008 ).
    C'est leger pour une "grande equipe" je trouve.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il y a un bon potentiel dans cette equipe, on l'a vu ces dernieres années.
    Ils ont deja réussi a mettre au point de bonne monoplace et ils ont une facultés à recruter de bons jeunes pilote assez impressionnante !
    Je pense bien sur à Kubica et Vettel mais on avait deja vu ca du temps de Sauber (ancien nom des BMW). Massa et raikkonen ont débuté chez Sauber !

Enfin bref, tout ca pour dire que ce n'est pas un si gros scandale de voir les BMW derriere, ce n'est pas une equipe qui a dominé la F1 comme les Ferrai ou les McLaren !
    Sinon, je pense que Franck Williams doit bien se marer de voir ses pilotes mieux classés que les BMW. :D

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    BMW c'est mal barré, ils sont mal depuis le début de saison, si on excepte le 1er GP où Kubica était bien classé et s'accroche avec Vettel. Quant à Ferrari, ils étaient un ton en dessous, mais la voiture va mieux, c'est indéniable, reste à confirmer en Turquie...

Quant à McLaren, Kova n'était pas trop mal dans cette course jusqu'à sa sortie de course, alors qu'Hamilton a payé cher sa sortie de piste à la Q1. En tout cas, il se sera (encore) pris un tour par Button, c'est tout un symbole. Et dire que l'an passé, Button n'était plus rien en Angleterre alors qu'Hamilton recevait tous les honneurs, il tient sa revanche pour le moment...

Aujourd'hui, ceux qui ont perdu gros, ce sont Vettel et les Toyota en nette perte de vitesse...

5. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Mouai bof.
    Avec 5 victoires et déja 2 doublé en ce début de saison, Brawn GP a déja fait mieux que BMW-Sauber. C'est d'autant plus flagrant que les Brawn se dirige vers un titre chez les pilote(Button) comme chez les constructeurs.

Alors si BMW est une grande equipe, les Brawn aussi !

Pour moi, parmi les ecuries actuelles, il y a 3 grandes equipes : Ferrari, McLaren et Williams.
    Ces 3 la ont déja de nombreux titres à leur actif et plus de 100 victoires en GP.
    Les autres sont un peu ridicules à coté ! :rolleyes:

6. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0

C'est certain !
    Cette année, si tu donnes une Brawn GP à Sutil et fisichella (Force India ), c'est eux qui domine le championnat ! Et c'est valable pour tout le monde je crois, les Brawn sont au dessus et meme le plus talentueux des pilote, Schumi, n'y pourrait rien.

Les constructeurs font 80% du boulot voire plus!
    Hamilton et Alonso sont des champions du monde, des pilotes tres doués mais cette année ils ont de mauvaises voitures. Résusltat : ils n'ont rien esperer cette saison...

7. Nasri13

Nasri13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dommage qu'ils n'aient pas tous la même voiture là on verrait le talent, mais bon ce serait pas possible commercialement et économiquement parlant.

8. Hools

Hools Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord avec toi.

L'électronique à bouleversé la F1 désormais 80% d'un champion c'est ça voiture et 20% son audace et son génie quand je pense qu'à l'époque c'était l'inverse ça fait mal.

9. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Grille de départ du GP de Turquie :

1) vettel
    2) Button
    3) Barichello
    4) Webber
    5) Trulli
    6) raikkonen
    7) Massa
    8 ) Alonso
    9) Rosberg
    10) Kubica
    11) Heidfeld
    12) Nakajima
    13) Glock
    14) Kovalainen
    15) Sutil
    16) Hamilton
    17) Piquet Jr.
    18 ) Buemi
    19) Fisichella
    20) Bourdais

Encore une lutte entre les Brawn et les RedBull en perspective.

Dernière édition: 6 Juin 2009
  10. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    message subliminal hein? raciste va ! :D :p

11. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, bien vu :p
    J'ai corrigé. ;)

12. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ptin mais j'comprends plus rien moi a ça ! Ferrari , mercedez , renault ils sont ou ? C'est quoi Brown truc ! :mad:

13. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Avec le SREC et les diffuseurs (brawn GP), y'a eu beaucoup de changement du point de vue technologique en F1. Les "gros" ont eu du mal à s'adapter.

Autre souci pour eux : plus d'essais entre les GP. Du coup, tout le monde bosse "en aveugle" et risque des mauvaiss surprises en qualif et GP.
    C'est donc tres difficile de revenir lorsqu'on a pas concut une bonne voiture des le départ. Ferrari, Mercedes, BMW, renault n'ont pas assez bossé cet hiver et ils le payent.

Brawn, RedBull voire Toyota se sont adapté aux nouvelles regles et aux nouvelles technologies, ils méritent d'etre bien classés, c'est aussi simple que ca !

Bon, Ferrari se rapproche quand meme... mais c'est un peu tard.
    Par contre, McLaren est au fond du gouffre et ne montre aucun progres depuis le debut de la saison, c'est à croire qu'ils attendent deja la saison prochaine :rolleyes:

14. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Classement ce la course :

1) Button
    2) Webber
    3) Vettel
    4) Trulli
    5) Rosberg
    6) Massa
    7) Kubica
    8 ) Glock
    9) Raikkonen
    10) Alonso
    11) Heidfled
    12) Nakajima
    13) Hamilton
    14) Kovalainen
    15) Buemi
    16) Piquet Jr.
    17) Sutil
    18) Bourdais
    Abondons : Fisichella et Barrichello

15. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je savais pas ou le mettre vu qu'il y pas de topic pour les gp moto...

gp de catalunya dernier tour c'est enorme mattez ça...

Vea la

16. Maxou-64

Commentaires de blog:
    0
    Quelle sortie de piste pour Sutil ... heureusement il s'en tire sans rien mais la voiture a bien ramassé ...

17. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Grille de départ du GP de Grande Bretagne

1) Vettel
    2) Barrichello
    3) Webber
    4) Trulli
    5) Nakajima
    6) Button
    7) Rosberg
    8 ) Glock
    9) Raikkonen
    10) Alonso
    11) Massa
    12) Kubica
    13) Kovalainen
    14) Piquet Jr.
    15) Heidfeld
    16) Fisichella
    17) Bourdais
    18 ) Sutil
    19) Hamilton
    20) Buemi

Le principal enseignement de ces qualifs, c'est que le SREC sert à rien ! La meilleure voiture avec SREC fini seulement 9eme (Raikkonen) !!

Sinon, les Williams confirment les progres entrevus en turquie, c'est bien. :cool:
    A noté que McLaren abandonne l'idée d'un retour cette saison et commence deja a faire des test l'année prochaine. Ce week end, Hamilton n'a pas de SREC au contraire de Kovalainen.
    Hamilton s'est fait sortir en Q1 et ca aurait du etre le cas de Kova s'il n'y avait pas eu de drapeu rouge. (Bourdais allait le battre facilement )
    Bilan : McLaren est la rue avec ou sans SREC, on verra ce que ca donne en GP demain...

18. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Classement GP de Grande Bretagne :

1) Vettel
    2) Webber
    3) Barrichello
    4) Massa
    5) Rosberg
    6) Button
    7) Trulli
    8 ) Raikkonen
    9) Glock
    10) Fisichella
    11) Nakajima
    12) Piquet Jr.
    13) Kubica
    14) Alonso
    15) Heidfeld
    16) Hamilton
    17) Sutil
    18 ) Buemi
    Abandons : Bourdais et Kovalainen

Vettel fait une partie de son retard sur Button mais l'anglais a encore de la marge.

19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ptin grand prix pourri pour alonso...

mclaren ils sont vraiment bidon...ferait mieux de declaré forfait tiens!^^

20. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps, y'a eu une conspiration contre McLaren cette année :eek:
    Tout plein de nouveautés ! MLaren choisi le SREC, comme Ferrari. Pas de bol, Ferrari et les autres galèrent à faire une bonne voiture avec ce SREC.
    Du coup, la méthode Ron dennis, c'est à dire copier Ferrari, tombe à l' eau :(
    Au début Dennis, se dit qu'il faut etre patient, faire semblant de bosser et modifiant des trucs. Mais cet abruti d'Hamilton se plains de l'inutilité de ces modifs. McLaren est bien emmerdé vu que Ferrari progresse trop lentement.

Et pourtant tout allait bien avant ces nouveautés. Oser demander aux écuries d'innover, c'est un plan anti-Dennis c'est certain !! :mad:
    Maintenant, McLaren ne sait plus quoi faire, attendre que Ferrari trouve la solution avec le SREC et la copier ou copier les ecuries qui cartonnent sans SREC comme Brawn et RedBull ??

Du coup, à Silverstone, Ron Dennis et son equipe tentent un coup de génie. Le retrait du SREC mais sur une seule voiture (hamilton) comme ca il est dans la meilleure position possible, ils est pret à copier à la fois Ferrarri et Brawn/RedBull.

La strétegie est sans faille, les autres écuries feront(ferrarri) ou ont déja fait (Brawn et redbull) le boulot pour McLaren et les fleches d'argent reviendront au sommet dans peu de temps. :cool:

Glory Ron, Glory McLaren. :grin:

ps : Non, je n'ai rien contre Ron Dennis :lol:

Partager cette page