UFC: Ultimate Fighting Championship

Discussion dans 'Les sports de combat' démarrée par omced, 5 Août 2008.

  1. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle de concurrence à l'UFC pour Lesnar, car je ne regarde que celle-là tant j'y trouve ce que j'y cherche (spectacle organisé des entrées, présentations du speaker, et propreté des combats, bref un show à l'américaine ouvert au public).
    J'ai pas mal boxé et puis alors que j'étais passionné des Chavez, de la Hoya etc... ça m'a lassé et le MMA était trop sauvage pour moi.
    Donc l'UFC me convient tout à fait mais je comprends bien que dans les fédérations plus dures, il y a donc de plus durs combattants.

    Mais pour revenir à Lesnar, je ne l'aime pas non plus (mes "favoris" sont du style de BJ Penn pour le sol ou Brandon Vera pour la Thai et j'adore Quinton Jackson)
    mais force est de constaté qu'un gros balourd comme lui a fait des progrès immense en l'espace de quelques combats.
    Et de ce que j'a pu voir de ses 2 derniers, sa masse et sa vitesse, eh bien il est en passe de s'en servir au sol, et s'il gomme totalement ses grosses fautes de débutants qu'il était, il sera très très dur à prendre en défaut au sol.
    Il a quand même aussi torturé Heath Herring qui est pas un tendre en plus de Couture.
    Pour le Stand up, bien que ce soit relatif, il me parait bien armé.

    Mais je comprends qu'un puriste de Free Fight (si tu en es un) trouve l'UFC un peu "snobinard" un peu light mais c'est justement pour celà que ça a été créé, pour aborder le public sans le choquer (et faire du fric) mais moi j'aime ça.

    [​IMG]

    Tu vois un entrée à la con comme celle de Sokoudjou qui en plus se fera déchirer dans ce combat, ben ça m'éclate, c'est entre le catch et la boxe, très plaisant pour moi.
     
    Dernière édition: 18 Juin 2009
  2. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne Lesnar, il est vrai qu'il s'est adapté très vite au monde du freefight, et assez aisément. C'est vrai également qu'il a de bonnes prédispositions. Mais je reste assez sceptique à son sujet, du fait aussi qu'il est débutant dans la discipline.

    En ce qui concerne le combat au sol, je trouve justement que l'UFC est trop restrictif sur ce point (après il est vrai qu'à la grande époque du Pride, le sol était une sacré boucherie, un peu trop même).

    Cela fait une bonne dizaine d'années que je suis le monde du freefight (Sakuraba a été ma première "idole" dans le genre), et je pratique moi-même depuis quelques temps. Il est vrai que le côté strass & paillettes de l'UFC ne m'a jamais attiré. Le côté spectacle/grand public était mis en avant par rapport à la difficulté même de la discipline. Jusqu'à la fin du Pride, je trouvais que l'écart de niveau entre les deux organisations était assez conséquent. Maintenant que l'organisation japonaise n'existe plus (remplacé récemment par le Hero puis le Dream, qui a l'air prometteur), le niveau de l'UFC est remonté dans mon estime, bien que j'y sois toujours un peu réticent.


    Après pour ce qui est dans la mise en scène, je t'invite à regarder les entrées de Genki Sudo notamment, ça vaut le détour. :D

    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=jHGwHx4Qxvk]YouTube - Genki Sudo's Best Entrance Compilation[/ame]

    le Pride avait aussi ce côté spectacle, mais avec un qualité de combattants supérieure. :p
     
  3. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien qu'un peu trop japonisan/tectonitruant à mon goût, je ne peux que m'incliner devant une folie aussi poussée.
    Ce gars doit passé autant de temps en Chorégraphie qu'en préparation du combat!
     
  4. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et même en combat, il se permetait pas mal d'excentricité! :D

    Mais ça restera un combattant unique en son genre, et je regrette vraiment qu'il ait arrêté.

    Enfin, il reste toujours "Kid" Yamamoto, assez excentrique, et qui vient de faire son retour dans le monde du freefight après une opération assez lourde au genou (et au bras également). Il pratique le Muay Thai et la lutte (d'ailleurs, son père était une très grand lutteur).

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=8FFhBoaXZjA"]YouTube - Norifumi " Kid " Yamamoto highlight video 2008[/ame]

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=F48Fxnu3Jek"]YouTube - "Kid Yamamoto" Highlight by Robert Park[/ame]

    Il est très impressionnant en combat, et particulièrement violent (à chaque combat, y'a qu'à voir comment les arbitres se ruent sur lui pour l'arrêter).
     
    Dernière édition: 18 Juin 2009
  5. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal du tout ce jeux ! J'adhère !
     
  6. winners94

    winners94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    allez je file mater la suite de l'UFC 99 ;) j'ai pas encore tout vu, j'en suis au combat de Cro Cop :)
     
  7. RZN-lephoceen

    RZN-lephoceen Trequartista

    Commentaires de blog:
    0
    Putain Eusebio tu viens de me faire connaitre un mec que je fais que regarder sur Youtube: Genki Sudo, j'adore ces entrées, j'ai vu quelques matchs, je suis devenu fan de Genki:p
     
  8. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi dire que les coudes et les grilles désavantagent pas mal les vrais de combattants de sol.
    Depuis que le Pride est fini, j'ai que vu des combats qui m'ont déplu. Je prends l'exemple du combat entre Iceman et Vanderlei... C'était un combat de boxe, rien de plus. Un combat de MMA devrait être un combat où tout les compétences de combats sont utilisées (sol, boxe, grappling, wrestling...).
    Pour ce qui est de Lesnar, je me souviens que Couture au départ disait de lui qu'il ne réussirait jamais en MMA:roll:
    Va savoir pourquoi il a dit ça, mais forcé de constater qu'il avait tort. Dans cette organisation, la puissance est mise en avant. Ce qui plait notamment au public américain... Je trouve ça vraiment dommage:rolleyes:
    Quand je pense que c'est l'organisation qui a vu naître un certain Royce Gracie (de la grande famille des Gracie). De plus, Rorion est à l'origine de cette organisation.
    Quant au Pride, les combattants venaient de tout horizons avec beaucoup de techniques, pensez aux Nogueira, Filho, Arona, Werdum...
    La force n'était pas privilégiée, pour preuve, un mec comme Nogueira a été longtemps champion du pride, avant que, Fedor impose sa loi.
    Et quand un combattant comme Quinton Jackson ou Coleman tentaient leur chance au Pride, ils n'étaient que considérés comme des combattants banals. Je rappelle juste les raclées qu'a pris Quinton devant Vanderlei ou la leçon de Nogueira sur le pauvre Coleman:D

    Tout ça, pour dire, j'espère qu'une vraie organisation viendra concurrencer l'UFC, parce que des mecs comme Filho par exemple, n'ont pas leur place là bas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2009
  9. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Faux. Je rappelle juste comme ca aux passages, que Coleman a gagné le tout premier pride grand prix, qui était ouvert a toute les catégories de poids. Et il y avait du beau monde a l'époque.

    Et Rampage a combattu deux fois le Grand Wanderlei, celui qui était encore au top. Et les deux fois, le brésilien n'était pas passé loin de la défaite.

    Les deux sont des stars au japon, et des grosses.


    Filho n'a plus sa place nulle part. Le mec a été controlé positif. Il est finit.


    Ah bon, et bien je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est juste un mec qui a dominé l'UFC dans deux caté différentes, pendant des années, mais bon ...

    Regarde un peu le nom des combattants qu'il a combattu, et de ceux qu'il a battu, et tu verras si c'est une imposture. Je rappelle aussi que ce mec a plus de 40 ans, et qu'il y a encore peu, il était champion des lourds.

    Il a toujours voulu affronter les meilleurs, il n'a jamais esquivé un combattant. Bref, pour moi, c'est un des plus grands champions que ce sport a connu.


    Ok pour Nogueira. Je pense qu'il peut battre Lesnard, mais uniquement si il revient a son meilleur niveau, ce qui n'est pas gagné.

    Par contre, pour Crocop, je suis une nouvelle fois en désaccord total avec toi. Le croate est cramé de chez cramé. Il ne pourrait plus battre un seul type du top 5 des lourds.

    Kongo et Gonzaga l'ont massacré. Il est finit et la bien comprit.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2009
  10. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ta première remarque, j'ai dit "stars banals", ça reste tout de même des stars:D
    Oui, Coleman a gagné le 1er GP, mais à part ça, il a pas fait grand chose. Il a pris beaucoup de claques... J'oublie son autre fait d'arme: blesser Shogun à l'épaule:eek::D

    Je dis ça pour Rampage, parce que tu sais bien que Shogun, Arona, voire même lil'Nog étaient supérieurs à Vanderlei;)
     
  11. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca je savais pas:eek::eek::eek::confused:
    J'avais appris qu'Arona s'était mis à la drogue, mais Filho:eek::eek::rolleyes:
     
  12. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Rampage a battu Arona. Il lui a claqué un slam de malade. Si tu n'as jamais vu les images, regarde, c'est impressionnant.

    Après, je suis d'accord pour dire que Shogun et lil'Nog étaient plus fort que Wand. Mais bon, ca n'en reste pas moins qu'a une époque, Wand écrasé tout le monde sans sourciller.

    Les japonais le considéraient comme imbattable. Rampage a montré que ce n'était pas le cas en le mettant en danger durant leur deux combats.

    Les japonais les adorent.

    Et puis récemment, Rampage s'est vengé. Wand s'est prit un méchant KO.


    edit: Coleman a blessé Shogun au coude. Enfin, c'est plutôt Shogun qui s'est cassé le coude tout seul en tombant mal.


    Si. Moi aussi j'étais déçu, je l'aimais bien. Mais il a déconné.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2009
  13. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu le combat de Arona contre Rampage, mais bon, Arona était plus en début de carrière. De plus, le combat était vraiment équilibré. J'aurais bien aimé bien voir un autre combat, mais bon...

    Par rapport à la récente victoire de Rampage sur "the axe murderer", tu sais bien que notre ami Wand n'est plus que l'ombre de lui-même:rolleyes:
    Mais je trouve quand même que Rampage s'est pris une rouste sur le 2éme combat, notamment avec les genoux:D

    Enfin oui, Shogun s'est blessé en parti tout seul, mais c'est bien Coleman qui l'a poussé quand même:D:D:p
     
  14. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas où tu as vu que Rampage était une star au Japon. IL est un combattant reconnu pour son style puissant, mais de la à être une star...

    Certes, il est passé loin de battre Wanderlei au Pride (et encore, il s'est fait amocher sérieusement les deux fois). Mais le fait est qu'il n'a jamais gagné le Pride.

    Le seul qui aurait pu battre Wanderlei à sa grande époque était Sakuraba, et on a vu ce que ça a donné à chaque fois...


    Et pendant des années, l'UFC a été une organisation faiblarde pour ne pas dire pire.

    Les noms de combattants qu'il a combattu? Pas de soucis, je trouve justement justement que la ligne n'est pas si impressionante, avec beaucoup de victoires sur décision même. Alors certes, il a survolé l'UFC pendant des années, mais faut quand même voir que beaucoup de grands combattants refusaient d'y combattre. Si il y avait une seule organisation mondiale, je ne suis pas sur qu'il aurait eu le même palmarès.

    Je le trouve ennuyeux à voir combattre, avec une technique limitée qui plus est.


    C'est bien pour ça que j'ai dit "voir". Mirko est plus tout jeune, et est à la peine maintenant face aux monstres physiques en UFC. M'est avis quand même qu'il pourrait en surprendre plus d'un si il se donnait un dernier challenge, bien que je n'y crois pas vraiment.
     
  15. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mirko à son meilleur niveau, il mettait à mal Fedor et Nogueira, c'est pour dire... (enfin plus Minotauro quand même).

    Je pense qu'ensuite, il s'est perdu à l'UFC, pour plusieurs raisons que je peux évoquer:
    - tout d'abord, avant qu'il parte, Mirko s'était mis en tête de battre Fedor coûte que coûte (il y avait une certaine rivalité entre les 2). De là, il négligea sa préparation debout, pour se concentrer à un apprentissage du sol (avec Werdum notamment). Cette perte a pu être handicapante à son arrivé à l'UFC.

    - ensuite, je pense qu'il faut préciser, tout de même, que pas mal d'athlètes au Pride étaient dopés. En effet, il n'existait pas de contrôle anti-dopage dans cette organisation: c'était la règle de l'auto-régulation. Loin de là, l'idée de dire que Mirko était dopé, mais quand même, j'émets des doutes sur sa régression brutale : dès le 1er combat à l'UFC, on sentait que c'était pas le Mirko qu'on connaissait.

    - enfin, Mirko a combattu toute sa carrière au Japon (K1 puis Pride), on peut émettre l'hypothèse qu'il ne s'est pas fait à l'ambiance américaine et à ses règles.
     
  16. Eusebio

    Eusebio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Filipovic, à son meilleur niveau, était difficilement prenable, et ce malgré certaines différences de gabarit.

    Après, je suis également d'avis que les différences de règles entre les deux organisations sont un des raisons majeures de sa "régression".
    Le problème de l'UFC, à mon sens, est la mise en avant de la performance physique au détriment de la technique (et aussi l'aspect économique de la chose). Il y a de moins en moins de spécialistes d'une discipline donnée, et personnellement c'est quelque chose que je n'apprécie pas, comme beaucoup de combattants qui refusent d'y aller ou revienne la queue entre les jambes.
    Alors après je ne crâche pas sur l'UFC, loin de là. Mais je ne suis pas sûr que le monde du Freefight aille dans la bonne direction avec cette organisation.

    Pour ce qui est du combat au sol, je pense que c'était une mauvaise stratégie de vouloir attaquer Fedor sur ce plan, sachant le passé d'Emilianenko dans la discipline (et sachant qu'à l'heure actuelle, on attend toujours la revanche).

    Pour ce qui est du dopage, il subit clairement l'après-coup de la chose. Surtout qu'à sa grande époque, il combattait quand même à un rythme dément (quand on regarde le calendrier de ses combats, c'est assez hallucinant d'arriver à enchainer de la sorte).

    En tout cas, il est de retour au Japon, avec récemment une victoire sur Hong Man Choi, et j'espère qu'il retrouvera des couleurs ici.
     
  17. winners94

    winners94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir à l'UFC 99 de Cologne, je pense pas que Wanderlei méritait la défaite bien au contraire...
     
  18. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben les gars, l'UFC c'est fait pour le grand public quoi, c'est tout.
    Les puristes, ceux qui ont suivi le freefight depuis longtemps regretteront toujours l'ancien temps ou les fédé moins médiatique (dans le monde euro-américain) et c'est normal.
    Personnellement, j'aime les deux mais trouve l'UFC plus "propre" et moi, ça me convient mieux.
    Mais pour avoir vu et prendre encore des combats passés, je comprends tout à fait, car c'est comme quand j'entends les jeûnots me parler du rap d'aujourd'hui, mouais, mouais, c'est bien les ptits, c'est bien, mais moi, quand j'étais jeune 2pac était vivant...
     
  19. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Plus propre dans quel sens ? Plus propre en terme de dopage ? ou plus propre en terme de combat (moins de violence) ?
    Est-ce que tu peux préciser ta pensée ?:)
     
  20. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En terme de Violence visuelle (bien que ce soit subjectif), plus propre en terme de décor (bien que ce ne soit qu'accesoire), en gros plus adapté à la découverte d'un sport ayant une réputation violente.
    Et le fait qu'il y ait moins de spécialistes de divers disciplines y contribuent, puisque le public américain est adepte du stand up, (même si la gestion du sol commence à plaire depuis 3-4 ans, mais ça reste quand même dans un cadre établi)
    En gros l'UFC a formalisé le free fight (ce qui est un paradoxe), on peut donc logiquement y voir une dénaturalisation, ou un progrès.
    J'y vois les deux car je pratique la boxe anglaise bien réglementée, mais comprend aisément la déception des puristes.
     
    Dernière édition: 27 Juin 2009

Partager cette page