Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Aix les milles => Keep cool.
    La moins chére que j'ai trouvé... Parce que : pas de cours ! Que des vidéos et tant mieux, dans les salles j'utilise que les machines de cardio et de muscu alors les cours...
    Sur Aix j'ai pas trouvé mieux...

2. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais bien Keep Cool et je n'adhère pas du tout à ce concept. :neutral:

Je suis comme DJ Abdel: "à l'ancienne". J'aime avoir un banc, des barres, des haltères et des poids. Le côté "bling-bling" des machines à air comprimé ou à eau, ça m'excite pas vraiment. Et puis m'inscrire et payer un bilan sportif par un "coach"... ben je n'y vois pas mon intérêt.

Pour ce qui est des cours, j'ai eu l'occasion de pratiquer via la vidéo keep cool... ben rien de mieux que quelqu'un qui va te booster ou te conseiller.

Bref, j'ai fait deux séances histoire de voir ce que c'était et ça ne me plait pas du tout.

Par contre, il faut reconnaitre que les prix pratiqués sont relativement attractifs (pas de personnel), le matos est propre et adapté à de la remise en forme avec un plateau cardio bien fourni. Mais quand tu fais de la muculation ou de la "force athlétique", c'est hors sujet.

Faut que je trouve autre chose. :mrgreen:

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si tu aimes le style "à l'ancienne" il y a le sun gym qui se trouve à la cité universitaire de cuques (il y en a un autre aux milles je crois)... Mais bon... Les mecs passent leur temps à porter leurs haltères en se regardant dans la glace et toi tu attends derrière comme un con parce que niveau machines, c'est pas super fournis... Ceci dit, il y a pas mal de cours avec prof.

Dernière édition: 31 Juillet 2009
  4. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    moi pour me muscler

je me fais une branlette matin et soir des deux mains, trois tours sur moi-meme

deux petits sauts

un panache et un pain a la saucisse pour les sucres et les proteines

et voila un superbe corps avec un dur travail!!

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est donc bien toi sur l'avatar ? :D

6. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    et encore tu as pas vu le corps ;-)

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je deviens tout dur, c'est grave docteur ? :oops:
    Moi des propositions comme sa... Cela me chamboule au plus haut point :D
    Vas y ! Montre moi ton corps grand fou ! :eek:
    Soit mon étalon pour la nuit ! :oops::oops::oops:

8. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    me voila en tenue de travail

et apres ma séance

[​IMG][​IMG]

Dernière édition: 31 Juillet 2009
  9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Mignon le cochon :D

10. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu es près à faire 10 000 km/jour, j'aurais bien une super salle à te proposer. :D

11. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    J'hésite...

... non c'est bon, j'ai trouvé. :)

12. Bfabrice31

Bfabrice31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ;)
    Trés sincèrement, chapeau bas !!! Moi je suis dans les mêmes dispositions, à part que sur la durée je tiens pas:mad:

Tu la sors d'où ta motivation ?? T'as un coach perso, ou tu vas à la Commanderie tous les matins ;)

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Merci :D

Ma motivation ? Bha quand tu te regardes dans la glace le matin et que tu ne vois plus que les plis immonde de la graisse parcourir ton corps, tu te sens obligé de faire quelque chose :D et puis plus sincèrement, commencer à courir 5 minutes et être essouflé au point d'avoir l'impression que ton coeur est sur le point de te lacher... Sa aide aussi...

Pour infos après une semaine de vacances en Espagne à n'avoir fait que boire, manger et bronzer comme principales activités : 75.1Kgs... :eek::eek::eek:
    Je pensais avoir pris un ou deux kilos mais que néni super nany... Je fond... Telle la glace à l'eau que l'on aurait oubliée en plein soleil sur une table en fonte au mois d'Aout en plein soleil pendant un épisode caniculaire... :)
    Comme quoi, la paella, la sangria et le wisky, sa passe bien dans un régime :D:D:D

Bon plus sérieusement, mon grand conseil pour ceux qui souhaitent perdre du poid : revoir les habitudes alimentaires !
    C'est simple, j'ai arrêté de sucrer mon café (de 3 sucres à plus rien du tout et je l'apprécie mieux maintenant), j'ai arrêté les cochonneries l'aprés midi au bureau (exit les kinder bueno et surprises...), j'ai arrêté de manger par gourmandise et je prend le temps d'apprécier ce qu'il y a dans mon assiette (au lieu de manger à la va vite et de me resservir 3 à 4 fois, je prend le temps de finir mon assiette), je pratique au moins 2h de sport par semaine (et des sports que j'aime pour me motiver)... Bref rien de bien compliqué en fait...

14. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dites, comment vous faites pour vous muscler sur les côtes ... Enfin sur cotés, vous voyez ? :D
    Quel exercice ?

15. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Si tu parles sur les côtés au niveau des abdos, travaille les abdos inclinés ! Tu t'allonges sur le côté et tu remontes... Attention aux douleurs dans la nuque pour cette exercice; ne force pas sur les bras si tu les mets derrière la nuque !

Si tu parles sur les côtés niveau pectoraux, alors faut plutôt travailler les dorsaux... Fait des tirages ou des tractions avec prise élargie ! Pense à bien t'échauffer avant, le rameur est excellent pour ça ;)

A l'endroit exact où tes côtes sont apparentes... je vois pas très bien quel exercice :D

16. Hug'

Hug' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heyy Alenia j'ai vu ta conversation avec Bumlpa au niveau de ta sign
    J'ai lu ce que tu voulais qui été assez difficille et il l'a super bien fait ;)
    J'ai pas demandé comme ca mi xD J'espere qu'elle va etre belle

17. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça! Merci mec ;)
    J'accumule les footing + exercice de ce genre, sa devrait arriver vite le resultat :)

18. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Oui bumpa a fait un travail génial !
    Pour la tienne ne t'inquiète pas ça sera pareil ! :cool:
    Sinon pour ma part j'aime bien déjà celle que t'as ! ;)

19. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Euh une ptite question comme ça:
    Voilà j'ai arrêté le foot depuis un peu plus de 2 ans et j'ai perdu 6 kilos de muscle (au niveau de la taille et des jambes notamment). J'ai décidé de les reprendre sans pour autant rejouer au foot en club (plus le temps :(). Je fais actuellement 64 kilos pour 1m80-82.
    Je double les rations de bouffe pendant les repas et je fais des pompes et abdo tous les jours (une centaine par séries en moyenne, ptetr un peu plus de pompes quand jsuis motivé).
    J'ai également acheté des haltères. 20 kilos en tout soit 10 kilos à chaque bras et je travail les biceps en effectuant une centaine de tractions par jour.

Ma question: Est-ce que c'est suffisant pour prendre du muscle sachant que je vais essayer de les travailler tous les jours ou bien est-on obligé de s'inscrire dans une salle pour vraiment prendre du volume? Parce que si on est obligé d'utiliser d'autres appareils pour bien se muscler je plaque l'affaire tout de suite j'aurais jamais le temps. :/

Si l'un d'entre vous qui s'y connait pouvait me donner un ptit programme avec les moyens dont je dispose (juste des haltères et ma volonté en gros :D) ce serait cool. Pas trop lourd le programme si possible jvais revenir assez tard du taf vu que jdébute. Cheers!

20. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Si tu bouffes comme 4, que tu fais de la muscu et que, malgré tout, tu pèses 64 kg pour 1m80, j'ai le regret de te dire que je ne peux plus rien pour toi ! :lol:

As-tu un banc de muscu ? Ou alors tu disposes simplement de deux haltères ?
    As-tu une barre de traction ?

Quand tu dis que tu manges beaucoup, tu manges quoi exactement ?
    Es-tu fumeur ? Bois-tu de l'alcool ?

I9l faut que tu saches une chose: les résultats sont très longs à venir. Le corps se façonne lentement. Très lentement. Les premiers effets d'un entrainements se voient véritablement sous 4 à 5 mois en s'entrainant sérieusement 4 fois / semaines. C'est ce qu'il faut pour un programme complet et sérieux.

Partager cette page