1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Golf

Discussion dans 'Les sports de précision' démarrée par AkManouche, 25 Août 2009.

  1. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Amateurs de Golf, pas les voitures allemandes bien sur, mais le sport à la petite balle blanche, ce topic est pour vous, pour nous, pour eux, pour tout ceux qui apprécie ce sport ou qui souhaite le découvrir.

    Non, gentlemen, le golf n'est pas un sport réservé à une élite confortablement installée dans les hautes sphères du pouvoir et de l'argent. Le golf se démocratise, les nombreux parcours en France et ailleurs ont leur différence, certains restent réservés aux gens disposant d'un carnet d'adresse, d'autres sont libres d'accès !

    Les tarifs sont abrodables, tant est qu'on ne joue pas 4 fois par semaine évidemment. Mais un p'tit parcours de temps à autres, entres amis, ne coûte pas tant que ça vu le temps que l'on y passe.

    Un 18 trous coute entre 20€ et 40€, tout dépend des parcours et du moment. Le matériel peut-être loué ou acheté neuf comme d'occasion, les joueurs n'ayant pas des fortunes à y investir peuvent très bien trouver un ensemble complet à 100€, neuf chez Decathlon ou d'occaz sur Ebay. Bref, le golf peut se faire à la mesure de vos moyens !

    Voilà, ça c'est fait 8)

    Personnellement j'adore ce sport, que je connais des retransmissions de Canal+ ou des nombreux jeux vidéos auquel j'ai joué.
    Je vais passer le cap du vrai golf d'ici 1 mois, avec un pote, sur un vrai parcours avec leçon d'un prof. J'ai hâte d'y être :)

    Y'a-t-il d'autres amateurs sur le forum ? La question est posée !
     
  2. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...oh oui,tout comme toi,j'adore ce sport,j'ai beaucoup pratiqué sur la console avec Tiger Woods,mais je n'ai pas eu l'occasion de me tester en vrai!

    Je ne connai pas les tarifs pour débuter les leçons,et on m'a dis qu'il fallait d'abord des bases avant de s'embarquer sur un parcour...histoire de ne pas tuer le terrain je pense!

    ça doit pas etre donner les leçons de golf,non?

    ps:Saluté Ak!!:)
     
    2 personnes aiment votre message.
  3. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je voulais créer ce topic il y a quelques semaines mais je me suis dis que j'allais encore passer pour le bobo de service. Merci manouche de la faire pour moi! :D

    J'ai essayé le golf au début de l'été et j'ai adoré. C'est un sport particulier.

    8h30, le soleil est levé depuis quelques heures. La rosée s'accroche encore aux prairies normandes. Les oiseaux ont faim, l'atmosphère est légère et la température idéale. J'arrive sur le parking du golf après une demie heure de route en voiture, quelques accros sont déjà prêt à entamer leur matinée en pleine nature. Avec mon pote on chausse les crampons, on prépare le chariot, les clubs, on vérifie le nombre de balle et on y va. Neuf trous nous attendent. Le golf est une activité particulière parcequ'elle est un reflet de la vie: le but est d'atteindre l'objectif tout seul. Les meilleurs, les plus entraînés y parviendront plus rapidement et plus facilement que les novices, comme dans la vie. Mais peu importe les km de marche en plus que le débutant va faire, l'objectif de mettre sa balle dans le trou motive à progresser. Comme dans la vie. C'est une gymnastique dans la tête qui est bonne pour tous.
    10h00, le soleil est monté haut dans le ciel. Le sol est sec, le soleil chauffe. Tiens, je viens d'apercevoir une biche à la lisière des bois. Allez, faut que je continue et surtout que je me concentre: j'ai déjà perdu 6 balles. Il reste 4 trous. Là faut que je prenne le driver et tape de toutes mes forces. Applique toi ma mitte, des mecs te regardent et t'as foiré tous tes gros coups depuis le début. Biing! Elle est partie! Oh la putain d'_____é comment elle est montée!! J'ai envie de danser, mais je vais me contenter d'annoncer humblement: ça va, elle est belle.:cool:
    11h00, des ampoules aux pieds et aux mains. L'estomac en peut plus: il me faut un mac morning. Il reste un trou. Merde, dire qu'on est à l'autre bout du parcours... Va falloir marcher longtemps pour rejoindre le club house. En plus j'ai des coups de soleil sur le pif, sur les bras, je le sens. Je me mets à rêver d'un ricard avec deux glaçons. Putin... En plus j'arrive plus à taper correctement la balle. Comme si j'étais fatigué, comme si j'avais mal au dos, aux épaules et aux cuisses. Comme si le golf était fatiguant!
    12h00, retour au club house. Pas de ricard mais une Leffe ultra fraiche avec un bueno. Je regarde le parcours qui me semblait facile le matin de bonne heure et il me semble bien plus vaste. M'en fout, j'ai réussi à le finir. M'en fout de ces mecs qui se regardent en se demandant s'ils ont fait le Par ou pas. M'en fout de ces blonds qui te regardent le sourire au coin en te rassurant son ton niveau de débutant. Ouais tu sais, ce qu'il faut toujours, mais alors tu m'entends bien, toujours se dire en début de parcours, c'est qu'un mauvais départ m'enpêche pas le Par. héhéhé! Mort de rire vieux, mort de rire. Allez je me casse, faut que je bouffe. La faim doit me rendre aigri, sa tête de con je la supporte pas.

    16h00, après avoir manger un boeuf et fait une sieste de 2 heures à l'ombre de mon pommier, les jambes tirent, le dos est fragile et les épaules sont un peu lourdes.

    La semaine prochaine c'est sûr, j'y retourne.:)
     
    2 personnes aiment votre message.
  4. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'en ai fait ... au lycée :D

    C'est marrant mais bon ... a part frapper la balle comme des sourds on a pas fait grand chose.Et puis faut vraiment que ça soit du haut niveau pour appeler ça un sport (concentration , force , précision , technique) car sinon c'est un peu un jeu de hasard.

    Sinon j'y connais absolument rien a part que Tiger Woods est pas mauvais :p

    Ah si j'en ai fait une fois a New York aprés le baseball :)

    Edit : mitte , cette tapette.

    :lol:
     
    1 personne aime cela.
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Des balles, des trous, une tige rigide...ça me fait penser à un truc, je l'ai sur le bout de la langue...

    Mais quoi ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2009
    1 personne aime cela.
  6. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    T'as tout ça sur le bout de la langue ? Bah bordel t'as la bouche dans un sacré état !
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Phil.

    Les tarifs pour débuter c'est pas donné, les cours individuels sont cher, genre 40-50e la 1/2 heure...

    MOi j'ai cherché à mort pour trouver le meilleure compromis, et j'ai pris un coffret cadeau Wonderbox qui comprend une journée de golf, matin leçon/découverte et après midi parcours suivi par un prof le tout coupé d'un déjeuner au club house. Le prix pour une personne est de 149€, mais j'ai vu qu'il y'avait un coffret pour 2 à 199€ donc j'ai engrainé un pote :p

    Par contre, c'est "pas cher" pour la prestation mais j'vias me taper quelques kilomètres, c'est hors région parisienne alors que je suis en plein dedans, mais le dépaysement sera au rendez-vous et j'suios pas tout seul.
    Magnifique ce post. Mais t'as joué direct sur un parcours, sans leçon, rien, nada, walou ?

    T'as fait un practice, le but est de travailler son drive donc c'est clair que c'est pas le plus jouissif. Mais j'suis pas d'accord, c'est un sport à tout niveau, comme peut l'être le foot ou le poker 8)

    J'hésites, la carabine ou les premiers pas sur la Lune, sinon j'vois pas
    :D
     
  8. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    On a fait un ptit parcours aussi mais vu notre niveau c'est pas top ... en tout cas c'est pas une activité qui me fascine.
     
  9. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    peso c'est le sport auquel j'ai envie de jouer plus tard ;)
    je suis dans un club de sport a aix ou y a un 18 trous, je les vois passer tout le temps et j'ai vraiment envie de me joindre a eux un de ses jours, mais bon vla les tarifs:(:(:( surtout qu'avant de taquiner faut prendre un sacré nombre de leçons
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roh les types ils jouent au golf. Quelle bande de gros riches egoistes :eek:

    J'ai essaye une fois, j'ai vraiment accroche. Il faudra que je regarde s'il y'a des parcours pas tres loin de chez moi. J'aime bien le cote "convivial" d'une partie de golf. Et en plus quand tu debutes il doit y avoir moyen de vraiment bien rigoler.
     
    1 personne aime cela.
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais jamais pris un club avant ce jour. J'ai la chance d'y aller avec les parents d'un pote qui pratiquent depuis 3 ou 4 ans, qui ont pris des cours. Donc l'avantage c'est qu'ils me conseillaient, me prêtaient le matos et m'invitaient sur ce parcours. Sans prendre de cours, sans avoir de licence, rares sont les responsables d'un golf qui t'acceptent... C'est ça qui me fait chier un peu à vrai dire. Trop de cours sont "select".
    D'après ce qu'on me dit, une demie heure de cours ça vaut 40 euros et si tu t'entends bien avec ton prof, tu n'auras pas de mal à lui proposer des cours au black à 20 ou 30 euros. Et on me dit que c'est vraiment utile, un peu comme des cours de ski quand t'en a jamais fait.
    Donc en septembre je m'y mets et si ça continue à me plaire (j'en ai fait 3 fois) j'achèterais la licence.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, je joue au mini-golf. C'est plus rapide, et tu marches moins.
     
  13. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'adore...le mini golf :oops:

    Non sincèrement j'ai jamais eu l'occase de franchir le pas, sauf uniquement la partie putting sur un green.
    Le reste du parcours j'ai fait le caddie...sans le caddie. :lol:
     
  14. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Faut déjà passer la carte verte je crois avant la licence. C'est une validation des acquis, comprenant aussi le "respect" de l'environnement golf, pas pourrir la nature, pas foutre le bordel et ne pas être trop lent (?!).
    Pour les cours j'pense que c'est indispensable pour partir sur de bonnes bases.

    Après, pour le coté select du golf, c'est clair que c'est encore très répandu mais avec le nombre de club qui existent y'a de quoi trouver des endroits ouverts et conviviaux.

    Et pour ta première, avec des connaisseurs c'est sur que c'est idéal pour commencer tranquille. Prendre des cours ne me réjouit pas spécialement mais c'est le mieux quand tu n'as pas "d'entrée" sur un parcours, et pour le matos également.


    Sinon, pour ceux que ça intéresse, je joue à un jeu gratuit onlline : www.wgt.com

    C'est super bien fait, et en flash, pas de téléchargement ou autres, et surement compatible Mac ;)
     
  15. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    s il y en a qui sont interesses, j ai mes clubs a vendre a la ciotat....sur mesure, shaft acier grafaloid....:D:D:D:D:D

    excellent clubs pour un gars qui debute....si ca interesse qulequ u je le met en contact avec ma fille qui vit la bas....

    sinon oui le golf est vraiment un sport.....et pour rester concentre pendant 4 heures, il faut se preparer physiquement et moralement...combien de fois j ai eu envie d enrouler mon club autour d un arbre????jajajajaj
    en tout cas merci d avoir ouvert ce topic...
     
    1 personne aime cela.
  16. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu habites pas loin de Cergy, je pourrais t'inviter là ou je vais. C'est bon enfant, les proprios me connaissent et ça te ferait pas loin. :wink:

    Pour rebondir sur le côté select, je me rappelle que lorsque j'habitais à Caen j'avais déjà été motivé pour en faire. Surtout que le parcours d'Omaha Beach est simplement fantastique. Un des plus beau de France. Et lors d'une soirée je rencontre un jeune contrôleur de gestion bien comme il faut et il me raconte qu'il est classé au golf etc. Je lui avait demandé de m'inviter mais il m'avait répondu que "pourquoi pas", même si c'est très mal vu qu'un débutant s'y fasse invité. Sachant que je ne sui ni médecin, ni pharmacien, ni rentier et que je connaissais personne dans le 14. J'ai laissé tombé du coup. Maintenant je le déteste ce mec. :D

    Mais tu es mieux de commencer par un 9 trous plutôt que par un practice. C'est chiant un practice. Alors qu'un parcours c'est plaisant, t'es dehors, c'est sympa et paisible. Et ok il faut aller vite, ok il faut pas emmerder les "pro" mais l'ambiance est quand même super bonne j'ai trouvé pour l'instant. ;)
     
  17. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me donnes le numéro de téléphone de ta fille? :-D
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    arf... malheureux... Raymondas et Te2d t'ont probablement deja envoye un MP mais a mon avis ils comptent pas rellement jouer au golf.

    mitte, lui, il a meme pas pris la peine d'envoyer un MP. Il s'affiche clairement comme un gros degueulasse :mrgreen:
     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'habites à 30km de Cergy :D
     
  20. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non mais tu la trouvera facilement...[​IMG]
    avec une gonzesse on peut parler de minigolf...:D:D:D
    pour mitte il a maintenant la photo....jajajaj
     

Partager cette page