La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. Bfabrice31

Bfabrice31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

l'article est magnifique.................sérieusement j'en ai des frissons, et il m'a permis de remémorer la finale perdue de coupe de france 1987 ( je me plante pas, au moins), contre Bordeaux durant les prolongations, début de mon histoire d'amour pour ce club atypique ( j'avais treize balais, ça rajeunit pas tout ça), et cette ville splendide, dans laquelle je me rends le plus régulièrement possible................:D

et je sais pas pourquoi, mais je suis persuadé, que cette saison va nous permettre d'enrichir notre histoire, à travers quelques belles épopées, et peut être même, rajouter une ligne à notre palmarès................c'est que depuis le 26 Mai 1993, ça commence à faire long.................mais on a pas trop eu l'occasion de s'ennuyer durant ces seize dernières années ;)

2. Bfabrice31

Bfabrice31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :(:(:(

Petite précision, je parle de la finale de 1986, et l'intronisation de tapie à la tête de l'OM ( Anigo était joueur, avec des cheveux ;);), et Di Meco, rentra à la 56ème) ...........

1987, on perd en finale, mais c'est net et sans bavure, 2à0.............on avait une grosse équipe: Bel dans les buts, forster en défense, JPP en attaque..........
    c'était le début de l'ère Tapie......................

3. alex131438

alex131438 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est énorme cet article!
    Faut le lire en se laissant porter par les mots, en s'imaginant ces moments ou en se les rememorant (suivant l'ancienneté^^) et on verra que l'Ohaime est véritablement un club à part même aujourd'hui après 16 ans de disette alors que les occasions n'ont pas manquées (2 finales UEFA, 2 finales de coupe de france, 2 2e places en championnat, mais aussi qq années en D2, 2 fois à la limite de la relegation dont celle ou baka nous sauve à la derniere journée en allant chercher le 2 2 a sedan il me semble).
    Enfin espérons que cette anéne notre palmares sera enrichi d'au moins un trophée!!!

4. lot69@live.fr

lot69@live.fr Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi , j'ai bien aimé l'équipe du doublé 89 forster , allohf , la venu de giress , tigana , amoro , papin , merieux , cabana et celui qui nous a tous fait revez une saison , enzo francescoli je ne sais pas pour vous , mais cette equipe si elle jouait encore elle ferait des ravages

5. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois que j'ai vu un OM-Milan, les deux clubs étaient sur le toit du monde. Depuis, Milan est resté en haut, et nous, on a eu le droit à notre descente au enfer.

On va voir, demain, si l'OM renoue avec son histoire. Je suis chaud bouillant depuis samedi soir.

L'avant match est bon, j'espère que la fin sera belle.

6. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors que le milan a encore plus triché que l'om avec l'histoire de corruption des arbitres. ca demotnre bien que l'om etait le club a abattre en 93

7. le dieppois

le dieppois Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Corruption,corruption,,,,,,je sais tout cela,,,,,,c'est le mal inhérant à tout ce qui concerne notre monde moderne.

C'est peut-être pour cela que nous rêvons tous à un OM qui nous fasse cette fois plaisir dans la continuité

8. RoOoOom

RoOoOom New Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que cette article peut me faire remémorer que des bon souvenir et la quand jai lu le passage ou l'on parle de drogba jai eux se magnifique souvenir de ce match contre newcastle ou il va nous mettre ce but avec cette talonnade, je mettai levé de mon fauteuil depuis le début de l'action, j'oublirai jammais se joueur c'est certainement celui qui m'a le plus marqué en peu de temps ( 1ans faut t-il présicé ) et la je le voit joué a chelsea , comme quoi certaines perle vienne et viendrons de marseille!!!!

9. bonfernand

bonfernand New Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour merci de vos appréciations sur om4ever
    je suis le webmaster de ce site et je me rend compte que pas mal de supporters s'intéressent à l'histoire de l'OM
    Amitiés à tous

10. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
  11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je l'ai posté je ne sais plus où...Sur le topic de l'ASSE je crois.

12. mallo

mallo Member

Commentaires de blog:
    0
    1000 fois bravo à OM 4 ever!Tu m'as ramené 50 ans en arrière!Tu parles de Otto GLORIA "le Sorcier" qui avait recruté le gardien MOREIRA!Pour moi il fait partie des 10 meilleurs gardiens que l'OM est recruté.C'est l'époque des ARTELESA,PAVON,BRUNETTON,DOGLANI,RUSTICHELLI,aucun titre mais les souvenirs d'une époque ou si on savait se démerder on pouvait rentrer dans les vestiaires et parler avec les joueurs en transpiration!!Car à cette époque,putain,ils etaient moins payés que les DH de maintenant,ils restaient des années dans le club,ce n'étaient pas des joueurs internationaux,mais à l'époque,j'avais une quinzaine d'années,c'était notre seule préoccupation "l'OM!!Un peu plus tard vinrent les années 70 et le fameux doublé de 72!!!J'ai toujours le livre qui est sorti à cette époque "l'OM en OR".Je le gardes comme une relique!!!comme tout les livres que j'ai sur l'OM!!!Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ces forums mais franchement chaque fois que je le pourrai j'apporterai ma petite contribution!!!Longue vie à l'OM........et à nous bien sur!!!!!!!

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Contribution du jour: OM-Caen avec la dream team [​IMG]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=52Q359dJpIg]YouTube - 90/91 Marseille vs Caen (Stojkovic)[/ame]

14. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel talent ce "Pixie"... quel dommage que son (trop) court passage ait été entaché de blessures. L'un des plus grands talents que l'OM ait connu.

15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
  16. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était la belle époque ça, mon René ! Et dire que depuis, on a eu Moussilou, Koké, Samassa, Gimenez... 'tcheuh de cong !

17. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Me rappelle de Tscheu La Ling mais pas de Tscheu de Cong ... .. C'était en quelle année ????

18. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Evocation émouvante de Doudou la science sur Om Tv....

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier les Drogba, Ribery, Van Buyten, Blanc, Ravanelli, Cascarino et j'en passe, venu faire une pige ou deux sur Marseille et nous laisser de bon souvenirs ou atténuer de très mauvais ;)

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Niang, Nasri, Cana, Lucho, Heinze?

Partager cette page