1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Synchronicités

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par totOM, 17 Septembre 2009.

  1. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, je lance mon petit topic en bois (en attendant celui sur l'écologie...).

    Les synchronicités, c'est quoi ? Par exemple, je lis un mot particulier, un nom propre ou une expression dans un bouquin et au même instant quelqu'un l'emploie à la télé ou à la radio. Ou alors un évènement me rappelle une anecdote avec un ami d'enfance que je n'ai plus revu depuis 10 ans, et le lendemain je reçois un mail de cette personne.

    Le genre de mini anecdotes aussi troublantes qu'improbables, qu'on a tous vécu, et dont tout le monde se fout.
    L'idée c'est de les raconter ici.

    Je commence: Tout à l'heure je lisais une bd dans un parc (bd choisie au pif par ma copine à la bibliothèque et que je ne connaissais pas), assis sur un banc. Au milieu du bouquin, je lève les yeux sur un envol de deux pigeons au loin, qui viennent se poser juste à mes pieds, cherchant apparemment des miettes à becqueter. Je les observe quelques secondes, puis je reviens sur mon histoire, et la case où je suis représente l'héroïne assise sur un banc avec des pigeons picorant à ses pieds. C'est la seule case de ce type dans toute la BD. Je relève la tête, les piafs (qui n'étaient pas là jusqu'ici) s'envolent et je ne les reverrai plus jusqu'à mon départ.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2013
  2. Sawyer Ford

    Sawyer Ford Dharma Initiative

    Commentaires de blog:
    0
    Euh cela va sans peine :)
     
  3. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa comme idée :)

    Un truc tout aussi passionant :

    le jour ou enfin je suis décidé et déterminé a oublier mon ex et que je supprime son numéro et son adresse msn (sans la bloquer) elle revient me parler et m'envoit un message genre 3 heures plus tard alors que je lui ai pas parlé depuis environ 1 mois et demi.

    PS : j'attends avec impatience le topic écolo :)
     
  4. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0

    Enorme!!!
    Moi c'est pareil avec mon ex fiancée!!!L'autre jour j'en parle avec quelqu'un sur MSN,et quelques jours plus tard trois de mes potes m'en parlent en quelques heures alors que le sujet est super rare entre nous depuis 3 ans...
     
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    En fait totOM, tu es le seul à ne pas le savoir mais il existe vraiment une BD sur toi.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, ce que je voudrais bien comprendre, c'est pourquoi Lefux et Luna ont la même fiancée ?

    Et pourquoi, Luna et lefux seraient des pigeons sous le fallacieux prétexte que Totom aime lire des BD dans un parc ?

    Je ne comprends rien à ce jeu...
     
  7. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    T'es décidemment trop vieux mon pov' Suix ...
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [cacher][​IMG][/cacher]
     
  9. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Bon stop HS :)
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Totom , me turlipine l'ésprit , le titre de ta BD ?
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [cacher][​IMG][/cacher]
     
  12. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:

    Tant que c'est que l'esprit ça va, Loranais...
    Tomtom et nana peut-être ? C'est à ça que tu penses Droopy ?

    Merci pour ces premières contributions. Seneg', pas compris ta phrase...

    (Luna, le topic ecolo arrive bientôt (procrastination, quand tu nous tiens...). Je pense à un article sympa à mettre en lien.)
     
  13. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens donc, il m'en est arrivé une bonne.

    Ce midi, je me promène sur le forOM, dans la partie "jeu" et voit que l'énigme lancée par tommy dans le quizz musique n'est toujours pas résolu. Connaissant la réponse, je me dit, ce soir, si personne n'a trouvé, je reviens balancer la bonne réponse. Je quitte donc le forum pour l'après-midi.

    Le soir arrive, je retourne sur le topic en question pour vérifier que l'énigme est toujours en suspend et là je vois que le tommy a entre temps pensé à m'inciter à donner la réponse.

    DINGUE !


    Ah, moi aussi je me languis.
     
  14. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est nul comme exemple Jess.. Toi et Tommy êtes les seuls a jouer a ce jeu c'est tout.. Personne comprend les règles de toute façon...
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, au rayon congélation de chez Leclerc, je croise une ménagère, enfin une dame qui faisait ses courses.

    Elle sort la tête du congélo, et là je me rends compte que je lui aurais bien mis un coup.

    J'ai bon ?
     
  16. D0ud0u

    D0ud0u Soca Fever

    Commentaires de blog:
    0
    toujours le premier à caser une connerie celui-la..:D:D:D:D
     
  17. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Etrange, je lis ton post et je suis en train d'écouter Fuck You du groupe Archive. :twisted::p

    Il est mieux mon exemple là ?
     
  18. D0ud0u

    D0ud0u Soca Fever

    Commentaires de blog:
    0
    et bah, ca se clash ?
     
  19. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui.. Quelque part il est mieux...
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ja'i pas tout compris.

    Mais à mon avis, t'as faux, là.
     

Partager cette page