Ben jbouffe vraiment beaucoup depuis 2 semaines, et c'est pas très équilibré (voir pas du tout). Pates-Steak, poisson, pizza, fast food, restau... J'ai uniquement mes 2 haltères, aucune barre ni banc. Je ne fume pas et ne bois pas (une bière de temps en temps mais pas plus). A noter qu'il y a 2 ans, quand j'étais sportif au bon vieux temps, je pesais 70kg pour la même taille et que j'ai un métabolisme qui me permet de prendre assez vite du muscle, j'ai jamais eu de masse graisseuse.
Alors pour prendre de la masse, déjà, il faut manger des protéines. Préfère un bon steak ou du poulet plutôt que de la pizza, surgrasse et riche en sucres ! Tu accompagnes ça de riz, de pâtes, de légumes, etc. Concernant l'entrainement, faudrait que je prenne le temps (que je n'ai pas là, tout de suite) de te le détailler. Je le ferai plus tard si tu le veux.
Ouai c'est mon poids de forme. Sachant que jme suis vraiment mit à manger beaucoup il y a deux semaines à peine. Avant ça, sauter des repas était courant, surtout celui de midi. Ok pour l'alimentation, jvais voir ça.
Il a peu être un animal de compagnie : Sinon je connais des mecs qui ont exactement ce problème : ils n'arrivent pas à prendre de poids... Même en bouffant comme 10 (d'ailleurs ce sont tout les 2, puisqu'ils sont 2, de très gros mangeurs et amateurs de la marque au grand Q)... Ils sont très nerveux aussi, il y a t'il un lien de cause à effet ? Je ne suis pas médecin je ne peux donc pas répondre...
Tin arrêtes tu me fous la frousse avec ton truc, un remake d'alien Sinon, ouai la perte de poids vient probablement du stress de cette année (et aussi du fait que je sautais souvent des repas).
Bon , si je reprends les cours , je reprendrais une vis normale , avec un rythme , comme ca je oourrait enfin reprendre la muscu avec un vraie programme ! Ray' , tiens toi pret
tient on parle de muscu sympa j'avais pas vu ce topic ben moi c'est simple je fais des series de pompes en general tout les 2 a 3 jours mais la c'est tout les jours je tourne a 75 pompes: -4 series de 15 pompes entre chaque serie je fais 30 secondes de pause voila
Les pompes sont vraiment très bien au niveau musculation. Elles permettent de travailler presque tout le haut du corps, surtout les pectoraux, les avants-bras, les triceps (un peu les biceps aussi), le devant des épaules et on doit contracter les abdos pendant les répétitions. Donc c'est tout bénef. Le problème c'est que ça ne fait pas travailler les dorsaux. Et au bout d'un certain temps, il est nécessaire de les développer. Sinon l'ensemble de ta masse musculaire va tirer dessus et tu auras souvent mal au dos. Ces problèmes sont les pires au niveau musculation (amateur bien entendu ). Pour la personne qui ne prend pas de poids, j'avais à peu près le même souci à une certaine époque. Faire de la musculation va te permettre de prendre de la masse physique et comme le muscle est plus "lourd" que la graisse, tu va prendre du poids. Mais ça ne se verra pas forcément tout de suite. De plus, en gagnant du muscle, ton organisme va éliminer les calories plus rapidement et tu vas donc devoir t'alimenter un peu plus pour éviter... de perdre du poids et donc de la masse musculaire ! La muscu et l'alimentation sont très dépendants ! Je te conseille néanmoins de travailler sur un plus grand nombre de séries mais de diminuer les répétitions en augmentant les poids. Fais également bien tes répétitions. C'est très important. Il faut travailler le muscle en deux temps : tout d'abord tu forces rapidement puis tu retiens ton mouvement après. C'est très important ! Travaille aussi sur des muscles complémentaires. C'est-à-dire enchaîne par exemple deux ateliers comme biceps et triceps. Voilà bonne chance à toi ! Je peux te donner des conseils sur des ateliers si tu le souhaites. Je fais un peu de muscu depuis 2-3 ans (avec des périodes où j'arrête complètement et où je perds beaucoup malheureusement).
Ils font parti du haut du bras. Quand tu travailles spécifiquement un des deux tu ne travailles pas l'autre. Donc tu peux aller sur deux ateliers différents, chacun travaillant spécifiquement l'un des deux. Ton muscle reste donc chaud mais tu gardes assez d'énergies pour faire tes séries sans trop de pauses entre. Mais par exemple, tu ne peux pas travailler spécifiquement avant-bras et biceps, vu que le fait de travailler les biceps te fera forcer sur les avants-bras... Voilà j'espère avoir bien expliqué
Ouais... disons que c'est une méthode d'entrainement... personnalisée ! :mrgreen: Quand tu me parle de complémentarité, j'aurais plutôt vu dos/biceps ou pectoraux/triceps. Ce dont tu parles toi, c'est de l'entrainement en superset. Le principe est d'enchainer deux séries sans repos sur deux groupes musculaires différents, antagonistes (donc surtout pas complémentaire, bien au contraire). Donc biceps/triceps, c'est bon. Ca permet une bonne congestion et de gagner en endurance. Par contre attention : c'est exigeant au niveau cardio-vasculaire de par l'effort violent qui est fait.
je rentre du doc et je sias enfin pourquoi je peus plus faire de pompe ou rien du tout mdr j ai un kyste au poignet...