Il est clair que notre mouvement manque cruellement d'éléments ayant un charisme assez fort pour ètres suivi par une majorité et faire chavirer un virage. Déja au niveau de la coordination c'est portenawak bien souvent. Chants décalés, réponses a la ramasse... Y'a des moments ou tu te tient la tète entre les mains tant c'est faux et complètement foiré. La seule et unique solution serait le rassemblement des noyaux derrière leurs capos respectifs en centre de virage. Ce que l'on sait faire en dep il faut le refaire au vel y'a que comme ca que ca peut marcher. Disséminer les groupes dans un virage ne peux que diviser notre force on voit bien ce qu'il en résulte seule l'uninon sacrée peut nous permettre de faire face.
Voila qui fait plaisir a lire , en esperant une mobilisation pour retrouver un Vel' flamboyant et pourquoi pas ne pas inover en faisant participer les tribunes , avant chaque rentreé au stade donner un petit book qui explique 2/3 chants ou les tribunes participent et aussi prendre exemple sur les Cops Argentins tel que Independiente , voici un exemple mais Tsuki pourra mieux te conseiller :
tout a fait raison c est la faute des groupes si les gens ne chante pas su coup je vais vite patir de ton stade hier a 4 à 0 les gens ne se motive pas les capo on beau faire ceux qu ils peuvent c est a chacun de se mettre en question le capo du sw et des ultra on essayé de coordoné les chants mais sans resultat probant pour ceux qui est des match a l exterieur le ptoentiel est regroupé et le probleme du mouv a marseille sur 2 points c est la dispertion du potentiel sinon bonne petite soirée 3 points et l anniversaire de SQ au local bien sympa
Recevoir Montpellier après Milan je crois qu'on est pas tous en feu pour ce match. Je pense justement que c'était le rôle des capos de nous remettre dans le bain. Sinon c'est vrai qu'a 4-0 c'est pas normal que certains restent comme des santons.
Sérieux le Vél' ça devient encore plus triste que Lorient . Contre Milan, pas d'ambiance à part quelques minutes après l'égalisation . Contre Montpellier à 4-0 on entendait toujours les supporters adverses et pas nous . Triste public, le stade se meurt ...Si c'est pour faire ça donnez les moi vos places franchement .
Faut pas abuser quand meme ... mais effectivement sa part en sucette , c'est dommage en esperant une meilleure organisation et une vraie mobilisation des groupes de supo' mais bon c'est par sur un Fofo qu'ont pourra faire quelques chose ...
Ba ouais mais moi par exemple ça fait 3 ans que je cherche un abo sans me faire entuber et c'est mission impossible . Entre ceux qui sont refilés aux potes et ceux qui sont revendus à pri d'or sur internet y'a vraiment des supporters de merde et c'est soulant . Rien que voir l'avis des anciens de 91 ça me fait honte qu'il ne reconnaisse plus ce Vél' .Public n°1 ?Mon cul ouais Et pourtant j'ai pas l'habitude de cracher sur le club même quand ça va mal mais là j'ai vraiment trouvé ça choquant contre Milan et au plus fort de la domination contre Montpellier .Et je me répète mais j'en ai honte pour l'OM .
Regarder l'entrée des joueurs hier à Grenoble à la 6ème minutes de la vidéo : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=GjccrdBN-gg"]YouTube - Tifo - Grenoble - Rennes / 19/09/09 15 ans RK[/ame] C'est malheureux mais je ne m'imagine plus avoir ce genre de spectacle au Vélodrome.
Imaginatif, innovant, ambitieux... J'aime bien ! Par contre la gars qui fait tomber un fumi juste après l'avoir allumé à la 7ème minute m'a bien fait rire...
Apparemment la plupart des supporters qui font les déplacements au Vel' trouve aussi que l'ambiance devient amorphe. Il faudrait qu'il y ai a un moment donné une prise de conscience des groupes, a moins que tout cela ne les dérange pas. C'est con mais certains se sont habitués et n'ont plus la même ferveur, il n'y a qu'a regarder Grenoble ou Montpellier ils reviennent en L1 et foutent le bordel pour leur retour. Dans 10 ans ils se calmeront eux aussi (à moins qu'ils décident de prendre les devant contrairement à nos groupes à nous) et commenceront à nous ressembler niveau ambiance.
Faudrait surtout une prise de conscience des "supporters" ou plutot des spectateurs abonnés en virage...
c'est le principal probleme! certain nont rien a foutre en virage! je le dis et le repete les virage a Marseille c'est pour les mec qui lache rien, qui gueule 90 minute!tu sors du stade ta plus de voix! les spectateurs ya ganay pour eux! alors certe les prix en hausse en ganay narrange rien mais merde je pense aussi que pour beaucoup la deception de voir nos virage sendormir les rendent pas objectif! l'ambiance est carrement moins bonne qu'avant mais faut pas abuser nan plus! tans que la ferveur sera la, les grosses grosses ambiance peuvent ressurgir! il faut que TOUT le monde prennent conscience de sa. en deplacement on est chez nous, et chez nous on est en train de sendormir!
Le problème doit sûrement venir du fait que les supporters qui vont au stade n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont...
Ca met vraiment la rage, et c'est de pire en pire, maintenant c'est 1 gars sur 5 qui chante et qui met le OUAÏ, et encore 1 sur 5 je suis gentil, les gars tu les vois, ils ont les mains dans les poches, limite ils ont envi de s'assoir on dirrait, bé aller le faire en Ganay !!!! Concernant les deplacement, il y a que des vrai supporter qui vivent pleinement leurs passion, les gars qui lache rien du debut a la fin, c'est ça le 12eme homme, c'est pas 40 000 gars qui bouge pas et qui chante pas ! Heureusement qu'il nous reste les déplacements, car pour l'instant, niveau ferveur, on a que ça !!!
les virage son beaucoup trop grand et trop de groupes tu aurais 2 kop comme a st etienne avec 2 groupe sa serait beaucoup mieux avec tout le potentiel reunis dans les 2 meme zones et pas la peine d avoir 13000 place par zone sa sert a rien reduction des virages et creation de quart de virage a tarif abordable car beaucoup de mecs en virage iraient bien en ganay si le tarif serais plus bas
Jsui abonné aux Sud, je vais aux Ultras. Faut pas se cacher que l'ambiance se dégrade dans le stade, ya moins de motivation c'est certain, mais perso je chante pas mal, mais ya des chansons tellemnt pourrie que ca donne pas envie non plus. Contre Montpellier j'ai bien aimer l'ambiance, meilleur que contre Milan bizarrement alors que c'était ontre eux qu'ils avaient besoin de nous. La pire ambiance c'était l'an passée contre Lyon avec les rouleuax à la con qui font chier plus qu'autres choses (surtout au moment du peno de benzema), y avait pas de chant mm pas 1 seul aux armes, aucune ambiance. Ya environ 10 ans, a l'époque de blanc, pires ravanelli ect,,l'ambiance était bouillante,,j'allais souvent au virage nord a cette époque,,et sa gueulait a mort,,jme retrouver tj avec une extinction de voix. Mais j'avou que je reste souvent sur ma faim depuis klks temps.
c'est aussi au supporter de prendre conscience de sa! personne oblige les gens a pas chanter! pour moi le probleme c'est ceux qui nont rien a foutre en virage point