UFC: Ultimate Fighting Championship

Discussion dans 'Les sports de combat' démarrée par omced, 5 Août 2008.

1. winners94

winners94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans 45 min UFC 101 !!!

dsl post²

2. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    UFC 102 : Antonio Rodrigo Nogueira is back :cool:

Prépare tes fesses Brock, parce que tu vas prendre cher :D

3. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0

Impressionnant quand même ! Nogueira mettant non pas un kd mais 2 à Couture, j'aurais jamais cru voir ça de ma vie !

Avec ce combat, il est clairement rentré dans la légende. Il lui reste qu'à battre Fedor "The last emperor" pour être le meilleur de tout les temps (ce sera très dur, mais sait-on jamais sur un malentendu !)

4. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le combat de l'année :

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=m6plEMmO93g]YouTube - UFC® 104 UK Preview Machida vs Shogun[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=MG3IvH1KBwk]YouTube - Lyoto Machida x Mauricio Rua UFC 104[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=08wgeWfM0Jk&feature=related]YouTube - UFC 104: Machida vs. Shogun Promo[/ame]

Je suis tout excité :oops: (encore un combat que j'attendais depuis des années)

5. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Lyoto va montrer au monde entier qu'il n'est pas là par hasard.
    Beaucoup le voit comme une anomalie, un effet de surprise, mais ce mec a un sérieux, et style atypique qui je suis sûr vont le sortir de ce combat avec un statut renforcé.
    Et qui sait, peut-être après on aura droit à Anderson Sylva!

6. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Machida est un superbe karatéka... Mais il a ennuyé le monde du MMA par ses combats pendant un long moment. Il ne restreignait qu'à esquiver puis contrer les attaques adverses.

Dernièrement, j'ai vu son combat contre Rashad Evans: un superbe puncher, capable d'envoyer son adversaire sur un coup. Hé bien, le 1er round, c'était du Machida dans le texte : esquive, un petit coup et hop je reviens au centre:rolleyes:

Par contre, le deuxième round était sensationnel ! The Dragon (c'est avec ce genre de combat que je comprends pourquoi ils lui ont donné ce surnom) a attaqué, et par une série de punch, il a envoyé son adversaire contre la cage... Impressionnant !

J'ai aussi constaté qu'il avait fait la même chose face à Thiago Silva (adversaire du profil de Shogun).

Donc, pour moi, Machida est clairement mon favori (même si il l'a toujours été:D).
    Mais, parce qu'il y en a un, on oublie souvent que Mauricio Rua est un adversaire redoutable. Il peut battre Machida, je m'explique :

- c'est un redoutable adversaire au sol (domaine où Machida est vulnérable)
    - c'est un puncher agressif ne laissant point de répit. Certes, Evans l'est aussi, mais Rua est plus précis et plus dense physiquement (cf combat contre Liddell ou contre Jackson)
    - c'est un compétiteur de haut niveau. Il a connu le Pride et il fut le plus jeune champion de cette organisation (il avait à peine 21 ans). Je ne dis pas que Machida ne l'a pas connu ce haut niveau, je dis que Shogun a combattu toujours un rang haut dessus de ce dernier.
    - enfin, on oublie la dimension de ce combat. C'est un combat entre brésiliens et les brésiliens se craignent mutuellement. En général, c'est le plus audacieux qui l'emporte. Shogun a prouvé dans le passé qu'il pouvait être le plus entreprenant (cf. combat contre lil'Nog ou contre Arona).

En définitif, ce combat est loin d'être gagné pour The Dragon. Mais, au vu de son talent et le fait que je déteste la chute boxe, j'espère qu'il l'emportera. Et surtout "The Machida era goes on"

7. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Tu me surprends Nog. Tu dis attendre depuis longtemps ce combat. Perso, moi non, il y a encore 2 ans, Machida était quasiment inconnu du grand public. Même pas dans le top 10 de sa caté avant d'arriver à l'UFC ...

Sinon, pour ce combat, et bien pour moi c'est claire comme de l'eau de roche. Machida va massacrer Shogun.

Ce dernier n'a plus aucun cardio. Ses combats contre Griffin et Coleman étaient lamentable. Dur de gagner sans etre chargé comme un mulet. L'UFC ce n'est pas le Pride niveau controle, malheureusement pour lui ...

ps: Nog, il y a eu le dream 11. Le nouveau Pride en quelque sorte. Regarde les combats sur MMAlinker, il y en a un ou deux de sympa, notamment Aoki vs Hansen.

Dernière édition: 9 Octobre 2009
  8. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais, je suis surprenant:D

Plus sérieusement, je l'attends depuis un certain temps, car je suivais la progression de Machida (même quand il était au K1). Je trouvais qu'il avait du potentiel, même si, ses combats étaient chiants à regarder (par exemple UFC 67 contre Sam Hog:().

Quant au cardio de Shogun, faut dire qu'il s'était un peu laissé aller (mariage, nuit nuptial et toussa:D:p).

Quant, au Dream, j'essaierais de regarder... Aoki vs Hansen, sympa ! Il est toujours aussi malin Shinya ? Je l'aimais bien ce mec:cool:

Dernière édition par un modérateur: 10 Octobre 2009
  9. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Machida n'a toujours pas perdu un round en UFC.
    Ca peut-être une clé s'il est mis en difficulté, mais je l'ai vu se sortir de beaux traquenards lorsqu'il avait moins d'expérience.

Par contre, j'ai eu l'immense déception d'apprendre que mon fighter favori, celui dont j'ai 2000 vidéos dont 1000 en double .... raccroche.
    Quinton"Rampage"Jackson dit en avoir terminé, j'espère que Rashad Evans a raison en lui pronostiquant un rapide retour à la raison (notemment pour leur combat tant attendu).
    AAAAOUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il veut se consacrer aux films hollywoodiens... Va savoir pourquoi:rolleyes:

11. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'occasion était trop belle pour la laisser passer: je viens d'aller acheter mes 2 tickets pour le DREAM 12, puisqu'il va avoir lieu à Osaka. :cool:

La chose qui me déplait un peu, c'est que pour la première fois, les combats vont se tenir dans le fameux hexagone.

Enfin bon, ça va être l'occasion de voir Filho et Maeda en action (et apparement, il y aurait un guest surprise, qui pourrait être Sakuraba).

12. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas voir Filho ? je suis jaloux !:(:oops:. Apparemment, il y aura Melvin Manhoef, je savais pas qu'il combattait encore:eek:

Sinon, Sakubara, j'adore aussi. Mais, par contre, sa fin de carrière était difficile. Je me rappelle de ce combat contre Arona... Quel boucherie !

13. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    L'UFC 104 commence. Y'a de la molaire qui va valdinguer !!

14. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui... Je prépare MMAtv:cool:

15. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    L'arbitre il est pas pressé pour arrêter le combat ... y'a 4 ou 5 coups de coude en trop la !

16. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça va commencer dans pas longtemps, je suis excité comme une puce !

17. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Cain c'est un monstre. Un lutteur de haut vol.

Bon, maintenant on passe aux choses sérieuse. Je vois Machida gagnant mais je suis pour Shogun.

Ca va swinguer !!

18. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cain a été énorme. Ses takedown m'ont impressionné. Je le vois battre Lesnar, si il continue comme ça.

De même Abedisi. On voit que l'UFC a mis les petits plats dans les grands. Allez, ça commence.

edit: toute la famille Rua est réunie:D

Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2009
  19. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous les regardez sur quelles chaines, ou sur quels sites, vos combats de danseuses, qui aiment le corps à corps ? :p

J'avais vu pas mal de combats, avant ... mais seulement de ... Vanderlei :)()

20. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    MMA tv personnellement. Il faut s'inscrire:)

edit : Shogun a gagné les deux premiers rounds
    edit 2 : quel combat de Shogun !!! ENORME !!!!

Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2009

Partager cette page