Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. bigbivi

bigbivi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah oué j'avais oublié cet épisode.

Et oui, c'était contre les Rockets mais à ma décharge, ça date sérieusement.

3. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Les Hornets depuis le changement d'entraineur tapent les équipes en forme

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ils ont travaillé a baissé leur salary cap pur accueillir un top player free agent en 2010

en 2010 Bosh Lebron Wade entre autre seront libres

d'ailleurs les bulls aussi depuis 1 an et demie préparent le terrain pour essayer de choper Wade

les Knicks eux visent Lebron pour redorer leur blason

en 99 c'est contre les spurs de Duncan et Robinson qu'ils perdent il me semblent ?

mais bon c'est la saison du black out nba

5. bigbivi

Commentaires de blog:
    0
    moi j'étais très fan des rockets et j'étais le seul a croire en eux avant le 1 er titre du coup je m'en souvient très bien:D

merci pour les infos

dans mes souvenirs oui c'était bien contre les spurs de l'amiral

6. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a confirmé depuis le debut de saison ;) il a de tres bonnes stats pour un rookie! S'il n'etait pas partie en Italie l'année derniere il aurait sans doute ete drafté dans les 3 premiers a la draft 2008.

J'imagine meme pas Wade aux bulls, ce serait enorme et la ils pourraient vraiment jouer le titre! Les Knicks voudraient recuperer Bosh et Lebron

7. bigbivi

Commentaires de blog:
    0
    Kobe et les Lakers au top

Les Lakers ont dominé les Knicks (100-90) et rejoignent les Phoenix Suns en tête de la conférence Ouest (11-3). Les Nets ont encore perdu.
    Comme beaucoup d'autres avant lui, Larry Hughes n'est pas parvenu à limiter le rendement offensif de Kobe Bryant, auteur de 34 points mardi soir. (REUT)

Lakers-Knicks, voilà sans doute l'affiche "people" de la NBA durant laquelle Kobe Bryant aime à se mettre en évidence. "KB24" avait inscrit 61 points au Madison Square Garden en février dernier. Cette fois, le dernier MVP des Finales n'a inscrit "que" 34 points mais en y ajoutant une grosse réussite aux tirs (14/20). Bien dans leur match jusqu'au troisième quart, les Knicks, qui avaient déjà poussé les Celtics en prolongation dimanche dernier, ont alors connu un terrible trou d'air, en encaissant un 17-0 (de 59-52 à 76-52) et en ne marquant aucun point pendant pas moins de.. 7'30" (entre la 26e et la 34e).
    S'appuyant sur un secteur intérieur très efficace, Andrew Bynum (17 pts, 8 rebonds) - Pau Gasol (11 pts, 16 rbds), les Lakers ont géré le retour des Knicks et bouclé leur quatrième succès de rang (100-90) pour porter leur bilan à 11-3. «En fonction de l'adversaire, nous pouvons nous appuyer sur différentes forces, et nous en avons tellement qu'il est difficile de se concentrer sur une ou deux, a expliqué l'intérieur espagnol, qui n'a pas forcément apprécié le 11-2 infligé par les Knicks aux remplaçants des Lakers (de 96-79 à 98-90, avec 57" à jouer). Les joueurs du banc doivent faire un meilleur boulot, en jouant davantage ensemble et en nous aidant dès qu'ils le peuvent.» Lamar Odom et Jordan Farmar, qui n'ont rentré que 3 de leurs 15 tirs à eux deux, se sont peut-être sentis visés.
    Six Warriors battent les Mavericks

LES NETS TOUJOURS AU POINT MORT. Si les Knicks sont avant-derniers (3-11), leurs voisins, les New Jersey Nets, sont encore plus mal lotis, avec quatorze défaites en quatorze matches. Ils se sont inclinés mardi sur le parquet de Denver (101-87), vainqueur facile avec 27 points de "Melo" Anthony.

Toujours à l'Ouest, les Dallas Mavericks ont vu leur série de cinq victoires consécutives stoppée par les étonnants Golden State Warriors, qui, après s'être offert le scalp des Trail Blazers, ont dominé une deuxième grosse écurie de la conférence (111-103). Malgré quatre blessés - Azubuike, Bell, Biedrins et Turiaf, quand même - et une rotation limitée à... six joueurs, les Californiens ont pu s'appuyer sur un excellent Monta Ellis, qui a absolument tout fait, les shoots (14/29 aux tirs), les points (37, record cette saison) et les ballons perdus (11). Anthony Morrow s'est lui aussi mis en évidence avec 27 points (6/8 à trois points). Rodrigue Beaubois, titulaire, a joué 20 minutes pour un total de huit points. - N. R.
    EN BREF. L'Oklahoma City Thunder est passé dans le positif (8-7) après son beau succès sur le parquet du Jazz (104-94). Kevin Durant a fini avec 30 d'évaluation (28 pts à 50%, 8 passes)... Les sept paniers à trois points de Danny Granger n'ont pas suffi aux Pacers, qui ont enregistré un quatrième revers de suite, à Toronto (123-112)... Louis Williams a eu la balle de match pour les Sixers à Washington mais son shoot à trois points a rebondi sur le cercle (108-107)...

Utah était souverain a domicile l'année dernière, mais cette année c'est encore loin d'être le cas. Ils sont a 4/3 a domicile

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais des Rockets pour le shoot de John Starks !

9. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. bigbivi

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment seul les knicks aurait tenté un coup, mais le salaire réclamé les as refroidit. A 34 ans ils aurait pu continuer encore 2 ans, mais peut être que s'arreter avant l'année de trop c'est pas plus mal

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  12. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Le Heat a tapé Orlando dans sa salle avec un panier de Beasley a 1 seconde de la fin.

Wade, absent pendant tout le match, s'est réveillé dans le dernier quart avec 18 points dans la besace ! :eek:

C'est bon ca ...

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Kobe dans ses oeuvres !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=1FLPquyyuk8]YouTube - Kobe Hits From Behind the Backboard[/ame]

14. bigbivi

Commentaires de blog:
    0
    c'était le fameux match ou il y avais toute les stars au staple center, il as voulut se faire mousser un peu :)

15. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Sacré duel à 4 à l'ouest ça carbure sec, j'sais pas combien de temps tous tiendront (surtout Phoenix Dallas et Denver)

A l'est Atlanta pareil j'sais pas si c'est éphémère ou pas mais elle fout un peu le bordel au milieu des Celtics, Magics et autre Cleveland
    edit : d'ailleurs Atlanta vient de se faire exploser par Orlando

Dernière édition: 27 Novembre 2009
  16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    pffiou Melo est on Fire en ce moment

17. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Denver je n'en doute pas serieusement, ils ont un tres grand Melo!

18. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Avant hier j'ai vu un très grand Phoenix, bon même si c'était les Wolves en face j'ai vu que les gars se trouvaient encore de mieux en mieux, de plus en plus vite et quand la réussite suit sur les shoot ça devient vraiment un régal de les voir jouer. A confirmer tout à l'heure à Toronto

edit : c'est fait. Avec 20 pts et 16 ast de Nash et 5 joueurs à 15 pts ou plus. En face Bosh avec 30 pts et 17 rbs a fait mal

Dernière édition: 29 Novembre 2009
  19. bigbivi

Commentaires de blog:
    0
    wilt chamberland

l'instant remember de la semaine, retour sur la star : wilt chamberland

Wilton Norman Chamberlain (21 août 1936 à Philadelphie - 12 octobre 1999) fut l'un des plus grands joueurs de basket-ball de l'histoire. Sa rivalité avec Bill Russell fut l'une des plus grandes de la NBA.
    À sa mort, son coéquipier Jerry West affirma qu'il était « plus grand que son sport ».
    Surnommé « Wilt the Stilt » (l'échassier) puis « The Big Dipper » il a été l'arme fatale du basket-ball; c'est lui qui a popularisé le dunk. En effet, il a détenu près de 100 records NBA. Les plus fameux sont le record de points dans un match (NBA) avec 100 points le 2 mars 1962 contre les Knicks de New York, ou sa moyenne de points sur la saison 1961-1962 avec 50,4 points par match. Il détient d'ailleurs les 4 meilleures moyennes de l'histoire avec 44,8, 38,9 et 38,4, le suivant étant Elgin Baylor avec 38,3 points de moyenne réalisée la même année que le record de Chamberlain.
    On pourrait également citer : 60 points à 32 reprises, plus de 50 points à 118 reprises, il marque 40 points à 271 reprises, il est détenteur du record de rebonds sur un match avec 55 prises, le seul joueur à avoir été meilleur marqueur, meilleur rebondeur et meilleur passeur au moins une fois dans sa carrière … À sa retraite, il est le meilleur marqueur de l'histoire avec 31 419 points en 1 045 matchs[1] : ce record a depuis été battu par Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Michael Jordan. Seul celui-ci le bat pour la moyenne de points par match en carrière : 30,06 contre 30,12 pour Jordan.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=6ucfpGWfhDU&feature=player_embedded#"]YouTube- The real Superman: Wilt Chamberlain[/ame]

Dernière édition: 30 Novembre 2009
  20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    The Answer back to Philly ?

Maybe...

Partager cette page