Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai je m'en doutais un peut que tu avais trouver la reponse a ta question tout de meme :D mais avec les cours et totu j'ai pas pus te repondre avant ;)

tu sais pas s'il la diffuse sur une chaine publique par hasard? et la finale (accessoirement)

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, c'est annoncé sur SPORT+

Mais, je crois que le hand fait partie des sports listés comme devant obligatoirement passer sur une chaîne accessible à tous en cas de finale dans un tournoi majeur.

J'ai juste un doute, mais ça m'étonnerait, sur le fait que ce soit une finale Femmes. Ce serait trés sexiste, mais on s'attend à tout.

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Gros gros début des Françaises...7/4 pour le moment.

12/10 à la mi-temps...Aprés avoir mené 9/4.Les Espagnoles ont une buteuse terrible:Mangue.
    Mais c'est jouable.

Dernière édition: 18 Décembre 2009
  4. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20-15 pour la france

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    25/18 à 6 minutes de la fin...
    Raaaahhh les espagnoles remontent!!!!Plus que 4 buts d'écart,il reste 2 minutes...

6. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Presque plié mais attention plus que 2minutes

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    C'est fait!!!!On est en finaleuhhhhhhh!!!!
    27/23,score final...
    Bon si la Norvège pouvait se faire sortir...Bon match,malgrés 2 passages à vide.

8. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est fait !!:cool:

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Génial, j'y croyais pas.

Quand on repense à leurs débuts dans la compétition, ça laisse rêveur !

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Sur le début de compétition,c'est inespéré...
    Bon ben maintenant,plus qu'un match à gagner.C'est dingue ça,quand on voit le niveau de jeu des premiers matchs.Là,y en a qui se sont sorties les doigts du cul,Marion Limal;Allison Pineau et Camille Ayglon(j'adore cette joueuse) en tête.Bon,quoiqu'il arrive c'est un gros morceau en finale.Mais la Norvége,faudrait éviter...
    Que dire d'autre?Miss Cléopâtre Darleux est toujours aussi belle...

11. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo!la médaille est dans la poche.

12. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OUI elle est dans la poche mais nous voulons L'OR !!!

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Le doublé Hommes/Femmes champions du monde...Une première pour un sport co en France je pense.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'avoir remporte plusieurs titres de champions du monde placait deja les Handballeurs Francais tout en haut dans l'Histoire des sports collectifs en France.

En Handball feminin, Besancon avait signe en 2002-2003 un quadruple historique jamais egalement par aucune equipe Francaise dans aucun sport deja.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était quoi ce quadruplé, je l'ai zappé celui-là.

Et si tu pouvais passer sur le topic "modes vestimentaires", j'ai posté une question pour toi aussi. Bon, ceci dit t'es pas obligé non plus...

Les filles, cette année, c'est énorme parce qu'elles n'étaient pas données du tout. Et que le début de tournoi allait dans le sens d'un fiasco.

C'est vraiment super ce qu'elle font.

La finale sera sur France Télévisions, donc visible par toutes et tous. C'est bien cette loi qui oblige la diffusion des évènements majeurs sur des chaînes "tous publics".

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Une nouvelle génération de joueuses, et elles arrivent en finale d'un championnat du monde!!! :eek: Chapeau bas!!! :p

Et encore heureux que l'évènement soit diffusé sur France Télé!!! D'ailleurs, il serait peut-être temps de diffuser davantage de hand...:rolleyes:

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais compris comment on pouvait avoir un tel niveau en hand.Autant y a un club de foot par commune en France,autant des clubs de hand y en a pas des masses...
    Les filles sont dans une transition générationelle,aprés l'arrêt des cadres historiques qu'étaient Valérie Nicolas,Véronique Pecqueux Rolland,Isabelle Wendling,etc...Et elles se retrouvent en finale des Championnat du Monde!!!La France est connue pour ses remontées fantastiques(perdre de 6 buts à 3 minutes de la fin et remonter par exemple),mais là elles font un début de compétition vraiment difficile et dés qu'elles sont au pied du mur,elles produisent un jeu incroyable.Franchement je suis étonné de les voir où elles sont ce soir.Y a vraiment de très bonnes joueuses,mais c'est une équipe jeune,un peu inexpérimentée...Et là,paf,elles sont en finale contre la Russie(qui a fessée les Norvégiennes 28/20).
    Quoiqu'il arrive,un grand bravo.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elles les ont battues en poule les russes, en plus. Bon ceci dit, c'est pas pour autant qu'elles vont le refaire. Doivent être remontées comme des pendules les soviètes suprêmes.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas d'accord avec toi, les clubs de hand ne sont pas si rares même s'il y a moins de divisions qu'au football. En Basse-Normandie par exemple, où il n'y a pourtant pas de club phare, tu trouves tout de même un club de hand tous les 10km, voir plus.

Là où je suis surpris, c'est l'ascension de la France en si peu de temps, car avant les années 90 la France n'était rien sur la planète handball, hommes comme femmes. Puis il y a eu les bronzés en 92, une 1ère finale mondiale et la victoire d'OM Vitrolles en Coupe des Coupes en 93, la victoire des barjots en 95 et des costauds en 2001. On connait la suite heureuse avec le doublé JO 2008 - CM 2009 :p

Les filles ont mis un peu plus de temps à éclore, leur 1ère compétition référence a eu lieu en 99 avec une finale de championnat du monde perdue face à la Norvège après 2 prolongations (et un superbe match des deux côtés) Espérons qu'elles réussissent aussi bien qu'en 2003 lorsqu'elles avaient battu les Hongroises après avoir été menées de 7 buts à 7 minutes de la fin (les fameuses remontées fantastiques :p)

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais en basse-normandie:

1°) y a rien d'autre à foutre

2°) vu le climat, t'as intérêt de choisir un sport d'intérieur.

:cool::D

Partager cette page