Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'ambiance sans sifflets nos joueurs aussi ?

Les chants ils reviennent quand ? je parle des véritables, des chants et des ambiances qu'on avait mais qu'il n'y a désormais plus

Les 'ola' c'est quand qu'on en retrouve des belles et pas seulement lorsqu'on mène 4-0 ?

J'ai sans doute rien compris mais le Vel' d'aujourd'hui j'adhère rarement, c'est plus pareil et ca fout les boules... Leur classement c'est sans doute de la merde mais il n'empêche qu'au final la note on la mérite souvent

2. Magik - Massilia

Magik - Massilia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa c'est un autre probléme ...

Ce souci ( de mon point de vu ) vient du fait que les Abonemments sont mal gerés et que tout le monde , je dis bien ' tout le monde ' peut maintenant se retrouver en virages donc comme me disais la derniere fois Suix , il n' y a plus cet notion d'elitisme que les anciens regrettent aujourd'hui ...

Tant que les rentrées d'argent sera leur principal souci , il y aura une ambiance en dessous de ce que l'ont a connu auparavant .

3. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est LA solution mais bon sa parait infaisable a l'heure actuel

4. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vive l’om tous devant et eux derriere

5. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense qu'il avait regroupé les fanas ultra et winners ensemble je me dis que la mentalité était bien différente à l'époque, même si tout ne devait pas être parfait aussi.
    A quand des dirigeants de groupe qui se font une réunion et qui prennent de vrai mesures ?
    C'est interdit les tracts dans les virages maintenant aussi ??????

6. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    que sa soit sur et en dehors du terrain, le fric controle tout ;)
    alors qu'avec un regroupement des noyaux de fervent supporter dans les virages sa changerai la donne... les forces sont trop eparpiller et on a pas de toit......

ps: je pense aussi qu'avec un toit on en sera pas la

7. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que je les voit mal abandonné leur identité, et tout ce qui s'en suit.
    Mais bon je pense qu'ils n'y aurait pas de grosses pertes, ils pourraient se regrouper tout en essayant de garder leur local, produits dérivés etc... ils pourraient même faire un business sur le nouveau nom du groupe genre "uw" :D

Ce qui me fait peur c'est la non-communication de ces groupes par rapport à ce gros problème.

8. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    apres tu ajoute a cela le fait que beaucoup n'ont rien a faire dans les virages, que la gestion des abo n'est pas bonnes, que tout est acces sur le benef.... quand le pognon prend la place de la passion... dommage:rolleyes:
    on a le plus gros potentiel en matiere de supporter et on s'en sert plus (je parle du vel car l'ambiance en parckage y est enorme et on a pas d'equivalent en france voir meme plusss)

9. Fai Avans

Fai Avans Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se regrouper entre groupe? impossible y'a trop d'antécédents entre les uns et les autres. Ajoutez à cela que la plupart sont plus concernés par leur identité plutôt que de l'OM et le résultat est simple
    Le problème est général mais là c'est encore une autre histoire...

se regrouper entre nous? c'est utopique même si je serais pas contre, mais vous imaginez un peu le bordel
    Y'a pas de place pour d'autres groupes, sauf peut être sous la tutelle de ceux déjà en place mais des lors, on s'éloignerait du but du truc

là on pousse loin le raisonnement, moi encore une fois je regrette le temps de tonini ou on pouvait simplement passer de bons moments au stade, chacun était libre de se mettre dedans mais quand c'était le cas y'avait encore personne autour de moi qui se retournait parce que je criais un peu trop fort...

bon mercredi ça va cailler en plus ça s'annonce bien :lol:

10. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Superbe joker, une belle soirée ! :)

Un bel hommage à Depé à chanter une heure sous son virage comme cela.
    Et les Argentines qui sont venues nous voir après le match en nous demandant : "Pero donde estamos locos, en Marsella o en Argentina ?" (Mais où sommes nous, à Marseille ou en Argentine ?) :)

Au fait les deux bâches faites pour l'occasion sont parties à Buenos Aires.

11. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah la la, qu'es que j'aurai aimé y être à ce match... en parckage visiteur... !
    Magnifique ! :)

12. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nicolas Hourcade: «Les supporters ne sont pas hostiles à l'idée de répression»

13. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Pas présent au stade, si quelqu'un pouvait me décrire un peu l'ambiance d'hier.
    Qui c'était au micro qu'on attendait gueuler au micro dans tout le stade ?
    Si j'ai bien attendu j'ai l'impression qu'il manquait quelques capos.

Dernière édition: 28 Janvier 2010
  14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    T'en penses quoi Joker ?

J'ai bien peur que ce soit que du vent cette histoire d'intégrer les supporters...

15. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les politiques se sont rendus compte ces derniers temps que le mouvement supporters existe et que s'il n'est pas maitrisé c'est une bombe a retardement qui peut leur péter a la gueule a tout moment.
    Les divers incidents qui ont eus lieux a marseille montpellier etc... ont prouvés qu'il est trés difficile de maitriser ce mouvement. Les supporters font aussi peur a l'état que le font les bb lors des sommets internationaux, ils ont la mème connaissance de la guerilla urbaine pour certains et sont vus comme une menace contre l'ordre établi. De plus il suffit d'un petit nombre d'individus pour créer un mouvement de foule incontrolable.
    Si ce mouvement se structurait en dehors de tout controle officiel il serait une force difficile a maitriser.
    Pour certains groupe d'indépendants difficilement identifiable cela fonctionne de la mème manière que le bb des individus ne se connaissant pas se réunissent se coordonnent et sont alors capable de s'attaquer au forces de l'ordre mème.
    Donc l'état tente de controller tout cela et le gadget c'est de tenter de diviser pour mieux régner. Incapable de comprendre ce qui se passe et d'agir on tente de faire faire la police par d'autres.
    On récupère les groupes préts a faire allégeance quitte a leur donner quelques petits avantages non négligeables, une reconnaissance officielle, un statut, ils auront pignon sur rue, a condition de jouer la partition qu'on va leur donner.
    Les autres, les ultras pour ne citer qu'eux se trouverons automatiquement sur la touche, on éspère ainsi les marginaliser tout en les identifiants clairement afin de les écraser plus facilement sous la repression.
    On aura les bons supporters avec qui on fera semblant de discuter, un congrés annuel des supporters, pourquoi pas la fète du supporter une fois par an, de quoi les faire mousser les bobotiser en quelque sorte. Et les mauvais qui se seront auto-désignés en refusant d'entrer dans le jeu. Pour ceux la les temps risquent d'ètre de plus en plus dur.
    En effet si l'état se mettait a peser auprés des clubs sur la désignation des groupes qui doivent, peuvent ètre officiellement reconnus, ceux qui sont autorisés a recevoir des subventions... la porte se refermerait automatiquement pour ceux qui refusent cet état de fait.

16. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    j'ai appris ce matin que ces put1 de parigots veulent nous filer que 1000 gaches pour le match..... commence a nous faire chier eux

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout compris Joker.

18. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre les banderoles qui ont fleuries au vel pour OMTV, grimaud etc... Alors la je vois pas ce que ca a, a y foutre! Celle pour la lfp est légitime mais le reste...
    + de 20 ans de stade, j'ai derrière moi différents groupe, une bonne connaissance du mouvement, je regarde OMTV et force est de constater que c'est du mieux tout de mème, ca ressemble a une chaine de TV moderne.
    Peut ètre que certains sont nostaligiques de l'OMTV a 2 balles et des ses animateurs commentateurs en bois, qu'on avait avant c'est possible, mais sincèrement je ne vois pas l'interet de montrer cela au stade.
    Il y a des choses bien plus importantes sur lesquelles se focaliser actuellement que ce genre de conneries. C'est d'ailleurs pourquoi le mouvement marseillais est largué il est comme la politique actuelle a coté de la plaque et de la préoccupation première des gens, il se focalise sur des sujet futiles en oubliant l'essentiel.

Dernière édition: 29 Janvier 2010
  19. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Cette banderole ne m'énerve pas trop, mais je te rejoint quand tu dis qu'on est un peu à côté de la plaque.

Je vais prendre comme exemple Mr Thiriez grand incompétant de la LFP : après les incidents avec les parisiens Anigo avait annoncé qu'il allait être accueillie comme il se doit au Vélodrome : au final il a vu le match tranquille, et est même revenu contre Lille alors que c'est lui qui est à fond dans le foot business au détriment des vrais valeurs du football.
    Je pense qu'il y aurait d'autres personnes au micro ou à la tête des groupes, Thiriez aurait vécu l'enfer.
    Tout ça pour dire qu'on vient au Vélodrome comme dans n'importe quel stade, alors qu'avant beaucoup pouvaient craindre d'y venir.

J'ai choisis cette exemple parmis tant d'autres, on pourrait parler des primes, recrutement, attitutes de certains joueurs etc...

Dernière édition: 29 Janvier 2010
    1 personne aime cela.
  20. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pu se rendre compte que pas mal de mecs d'ici ont pas compris ce qui se passait et continuent a s'inscrire sur mu au risque de se voir pirater compte, mail etc, etc... Donc le communiqué officiel après ceux qui continueront se démerderont.

Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, le forum mouvement-ultra ainsi que notre nom de domaine ont subit un piratage sévère la semaine passée.

Notre nom de domaine a renvoyé entre jeudi et aujourd'hui, vers une page de phishing (imitation de la page de connexion MU mise en ligne par le hackeur dans l'optique de récupérer vos mots de passe). Nous vous invitons donc tous, à modifier rapidement vos mots de passe s'ils étaient identiques à ceux utilisés sur MU.

Certains ont profité de la confusion pour monter des forums utilisant notre nom "mouvement-ultra" afin de bénéficier de la notoriété de notre forum. Il ne s'agit en aucun cas d'une relance du site www.mouvement-ultra.fr.

Nous sommes en train de travailler de notre côté à trouver des solutions à tout ce merdier. Nous nous excusons auprès de nos membres même si le piratage incombe à une faille de sécurité sur les serveurs de forumactif. Ceci-dit, cette affaire a eu le mérite de nous faire réfléchir. Sachez bien que nous sommes assez désolé de voir que certains se réjouissent de la disparition du forum mouvement-ultra et de sa base d'infos. Mais on règlera nos comptes plus tard. L'heure est surtout à la réflexion autour de la perpétuation du nom mouvement-ultra.

Dans l'attente d'une décision du Team MU, quand à la reprise ou non du forum, nous vous invitons à la plus grande vigilance en terme de piratage divers et variés.

La Team MU.

Dernière édition: 3 Février 2010

Partager cette page