Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. ile2france

ile2france Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Euh si je ne trompe pas, c'est la ligue qui suite aux incidents a décidé de n'attribuer que 1000 places pour nous comme pour vous.. donc dsl mais le club parisien ne vas pas dire on leur donne leur 2000 places.. qu'elle va être notre réaction a ton avis ? et dassier joue double jeu, au moment des incidents face a moustache (thiriez pour ceux qui n'ont pas compris ) et aux autorités, il était ok pour cette solution, il n'avait peut être pas trop le choix certes mais a peine quelques jours passées et hop ils crie a l'injustice.. c'est juste pour ne pas se mettre les fans mars sur le dos. Donc merci de ne pas tout mélanger ! ;)

Et puis sincèrement si vous venez a 2000, tu sais très bien que sauf cas exceptionnel, vous rentrerez tous.

Le congrès au sdf, c'est je pense uniquement a cause de l'euro 2016, les pouvoirs publics veulent montrer a l'uefa qu'ils cherchent des solutions avec leurs supporters pour éradiquer la violence des stades dans le style de ce qui a deja été fait en allemagne ou ailleurs. Rappelez vous quand la loi alliot marie est sorti et avant quel événement footbalistique..

Au mieux pour nous "Wooltras" ce n'est que du blabla et ils n'y aura aucun changement ou sinon au pire, ils vont nous pondre une nouvelle loi ou toutes les composantes supporters seront dans le même lot, hools/ultras/simple fans.. ils ne veulent que des "footix" assis et près a dépenser des fortunes.. ils en ont rien a péter de l'ambiance.. en même temps a leur place je penserais pareil, avec tout le bordel que l'on fout, je parle de nous et d'autres.. pas forcement de vous.

Bref je pense que tu peut comprendre que notre club ne peut pas dire ( par rapport a nous) venez a 2000 pas de soucis.. c'est a la ligue de décider.

2. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le clip qui passera juste avant OM-VA.
    Triste ferveur.

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xc0sw6_hommage-om-krhyme-leroi-feat-marina_music"]Dailymotion - Hommage OM - K.RHYME LEROI feat MARINA R : TRISTE FERVEUR - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xc0sw6@@AMEPARAM@@xc0sw6[/ame]

3. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet triste chanson.
    //
    Une vidéo regroupant quelques expressions Marseille, trop bon ;) (ça commence à partir de 30s)

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=QRqT1OLlmEs"]YouTube - allez l'om[/ame]

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    1 personne aime cela.
  5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est magnifique de bon matin. Mais, il faut commencer par la première parce que sinon c'est vraiment dur

6. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappelerais toujours de cette journée dramatique et de celles qui ont suivie.
    Je n'avais pas fait le dep au havre pour raison personnelles. Je fus réveillé de bon matin par un autre membre du bureau de mon groupe qui me demandait si j'étais au courant... de quoi?
    Un terrible accident de bus venait de se produire mais on en savait pas plus. Impossible de joindre qui que ce soit tant les tels chauffaient sur place.
    De longues minutes s'écoulèrent, parcourant tout les sites d'infos a la recherche du moindre renseignement, de la moindre news, entrecoupés d'appels au club, sur les tels des autres groupe.
    Puis finalement les premières réponses arrivent, les tels sont accessibles, nos gars sont sur place ils sont terrassés par la vision d'horreur qu'ils ont devant les yeux et on les comprend.
    Certains d'entre nous on quitté ce groupe pour en fonder un autre mais nos amis sont la dans cette carcasse déglinguées et sanglante. C'est l'apocalypse.
    Les premiers noms arrivent un ami est décédé. D'autres sont touchés dans leur chair. D'autres on le saura par la suite resteront cabossés a vie victime de leur passion.
    Ce putain de 23 aout restera dans nos mémoires a jamais!
    On récupère nos gars au retour du havre ils sont choqués, en pleur, c'est dur, trés dur. Certains veulent tout lacher.
    Dans la semaine on ira voir depé pour lui confier ses potes et qu'il en prenne soin la haut auprés de lui.
    Puis vient OM-Brann et il faut bien continuer, il faut bien relever la tète malgrès le malheur. Et puis il y a cet hommage a préparer.
    La réunion d'avant bachage a rien a voir avec celle de d'habitude.
    14h Direction st pierre ou l'on a fait confectionner une couronne monumentale qui rentrera dans le break par miracle tant elle est belle. La, déja on a le coeur lourd, tout les gens qu'on croise ont un petit mot, nous voyant avec nos couleurs et la couronne ils comprennent et compatissent. Les gens du quartier aussi. Tout le monde ne peut pas venir mais tout le monde a un petit mot gentil. On sait que ce soir toutes les pensées accompagneront imad et lahcen.
    Puis direction le stade que l'on enveloppe d'un linceul noir... vision terrible!
    Puis la marche en cortège du VS couronnes en tète ou l'on passe sous les tribunes pour rejoindre le nord ou l'on retrouve les amis, les potes qui portent pour certains les stygmates de cette terrible tragédie. Tout est effacé, tout est oublié c'est l'union sacrée autour d'eux.
    Puis arrive cette minute de silence assourdissante d'émotion et de respect de tout marseille. Ce carré rouge devenu blanc et bordé d'un liseré noir comme un fair-part en cette triste soirée.
    Le match commence et par respect tout le monde attendra que les premiers chants soient lancés par le MTP.
    Le reste c'est un match comme il y en a tant eu, et comme il y en aura tant d'autres, dans une soirée poignante d'épotion et qui restera dans nos mémoires a jamais.

Dernière édition: 6 Février 2010
    1 personne aime cela.
  7. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci, joker.

8. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    si c'est pour GUEULER DANS UN MICRO POUR DIRE DES CONNERIES COMME TONNINI "DREFUS REND LES SOUS OU DREFUS TA FEMME EST UNE ______" autant la fermer:mad:

J'TE RACONTE PAS:cool::cool::cool::cool:

1 personne aime cela.
  9. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hésité à la mettre vu que c'est dur d'enchainer après un tel clip.

Tomasini je ne parlais de personne en particulier, mais simplement du stade en général tout le monde peut venir sans crainte.
    Bientôt une célébrité supporter du psg va devenir devant un virage en étant applaudit pour sa belle carrière...

2 personnes aiment votre message.
  10. MT2P

MT2P Guest

Commentaires de blog:
    0
    ..........

On pourai dire que ce n'est pas bon de ressasser le passé qui fait mal, très mal meme, mais moi je ne pense pas,. Cette triste journée et Imad et Lahcen sont de toute façon gravé dans nos coeurs et nos tetes. Ce genre de message honore la mémoire de nos 2 frères partit bien trop tot.

Merci à toi Joker.

ALLEZ L'OM !!!!

11. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont fous ces "copenhaguois" :D

Ultra : le mot interdit au Parken Stadium

12. Magik - Massilia

Magik - Massilia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment on va faire quand on va monter chez eux , c'est contre - nature ce qu'ils nous demandent sans meme parler des tee- shirts ... on va faire craquer les fumis et faire peter la bombe agricole chez ses coincés du fion :)

13. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La c'est la totale...:cool:

Le président de l'OM a poussé une gueulante en constatant que les Ultras avaient allumé des fumigènes

Jean-Claude Dassier fulmine contre les Ultras après le nouveau festival pyrotechnique de samedi soir

Dimanche soir, à la mi-temps du match contre Valenciennes où l'OM menait déjà 2à0, Jean-Claude Dassier a poussé une grosse gueulante, perçue bien au-delà du cadre du salon présidentiel. JCD a été pris d'une crise d'urticaire après avoir constaté que les Ultras avaient de nouveau allumé des fumigènes, malgré les recommandations préalables.

Devant un parterre d'invités, le président olympien s'en est ouvertement pris à Cédric Dufoix, directeur des relations extérieures, Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l'organisation, mais aussi à Antoine Veyrat, le directeur général. Dassier a affiché un véritable courroux, teinté d'incompréhension et d'impuissance face à une frange de supporters qui résistent encore et toujours, refusant la collaboration sur la non-utilisation d'engins pyrotechniques au stade.

Ce coup de sang intervient après diverses précautions. En effet, avant le coup d'envoi, les dirigeants marseillais ont reçu les responsables des associations de supporters pour une réunion durant laquelle deux points ont été inscrits à l'ordre du jour :

- Le premier a concerné le déplacement au Stade de France pour la finale de la coupe de la Ligue, mais aussi la réunion de demain au ministère de l'Intérieur où sera débattu du nombre de places allouées aux supporters pour la rencontre du 28 février au Parc des Princes;

- Le second a porté, d'une part, sur l'amende de 40000 euros infligée au club jeudi dernier par la commission de discipline pour l'utilisation de fumigènes contre le PSG le 20novembre dernier et le déploiement d'une banderole; d'autre part sur la mise en garde des pouvoirs publics et le durcissement des mesures sur les interdictions administratives de stade à compter du 19 février pour tout contrevenant à la Loi Alliot-Marie.

Dassier a souhaité une prise de conscience générale sur ces points, a rappelé les pénalités financières dont le club était victime et qu'un huis clos total planait toujours sur le Vélodrome. Il a tenté de sensibiliser - ce qui n'est pas nouveau car cela est un travail de longue haleine - les groupes pour une union sacrée en demandant que puisse être donnée à l'extérieur une image irréprochable des supporters marseillais.

Le but était double: mettre un frein aux amendeset arriver avec un maximum d'arguments positifs demain, place Beauvau. Le club entend plaider le comportement quasi exemplaire de ses supporters. Raté ! Les fumigènes allumés de manière simultanée ont ressemblé à un coup de poignard.

La situation a rapidement évolué. L'heure n'est plus au simple malentendu, au manque de communication, mais au début d'un bras de fer. L'OM a constaté que, depuis plusieurs matches, l'utilisation des fumigènes était l'exclusivité d'un seul groupe, les autres ayant décidé de se ranger derrière le club dans le cadre d'une discussion globale, prenant en compte la mise en place des négociations avec Rama Yade sur l'animation dans les stades. Cette avancée significative dans les relations souligne aussi l'influence des leaders, capables de tenir leurs troupes quand la situation le commande.

La désolidarisation d'une minorité d'Ultras avec les autres associations a conduit ces derniers temps à une tension entre les groupes. Dassier a interprété cette nouvelle manifestation pyrotechnique, assortie du jet dans les zones d'évacuation d'un pétard agricole, comme déplacée eu égard aux demandes faites en amont. Les premières sanctions ont été prises.

Une réunion, programmée de longue date avec les Ultras au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, a été reportée hier, à défaut d'être encore annulée. Selon nos informations, la décision de priver les Ultras de l'aide financière qui doit leur être attribuée pour le déplacement à Copenhague a été prise dimanche à la mi-temps. Elle leur sera annoncée prochainement.

"On constate seulement que le club refuse de discuter avec nous", dit-on du côté des Ultras. La décision est courageuse, mais pas inédite (elle avait été appliquée la saison dernière par Pape Diouf avant un déplacement aux Pays-Bas). Elle demande évidemment une confirmation. Dans les milieux autorisés, plusieurs voix doutent de sa mise en application. Ultra-énervé, Dassier ira-t-il au bout d'une colère affichée devant plusieurs personnes ?
    Thierry Muratelle (tmuratelle@laprovence-presse.fr)

14. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme évoqué, Diouf avait déja utilisé cette méthode (si ma mémoire est bonne, c'était il y a deux ans, suite au déplacement à Liverpool et les "dirigeants dehors"). Il y a peut etre au autre cas plus tard, mais je ne suis pas au courant...

Je vois pas ce qui empecherait Dassier de faire de même.

15. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'adore les fumis et l'ambiance que cela crée dans le stade,,,bon aprés c'est interdit c'est trés con,,mais les seuls qui payent c'est pas les supporter mais le club. Si on compte toutes les amendes qu'on sait manger sur les 10 dernieres années on aurait peuetre put payer le salaire de Drogba avec tout ca LOL

1 personne aime cela.
  16. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin pour l'instant ce sont apparement des bruits de couloir rien d'officiel du coté du club ni du CU... a suivre.

17. ile2france

Commentaires de blog:
    0
    On voit vraiment les choses différemment dans votre contrée au niveau de l'independance des groupes.. mais une petite aide pour un lointain dep européen, j'avoue que c'est pas non plus comme une subvention directe mais être indépendant a 100% du club rend impossible a ce dernier ce genre de minable pression, en même temps c'est pas mon souci.

Je voulais juste vous posté cet article, après la tète de mort a Madrid le mot ultra a Copenhague a présent..

Ultra : le mot interdit au Parken Stadium

En marge de la réunion de dimanche au stade Vélodrome, les responsables du Commando Ultra ont été informés de l'impossibilité qui leur sera faite de déployer leur bâche, le 18 février au stade de Copenhague. L'interdiction remonte à 2006 et relève exclusivement du règlement intérieur du club danois. Cette orientation a été prise à l'issue de débordements répétés d'une frange ultra à Copenhague. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mot "Ultra" n'est pas autorisé à l'intérieur du Parken Stadium.

Cette fermeté sur laquelle le club danois ne déroge jamais s'applique également sur les t-shirts, les blousons. Il est ainsi recommandé de masquer le mot "ultra" avec un morceau de strap. En incidence est soulevé le problème de la responsabilité : la Ligue Europe est organisée par l'UEFA, laquelle ne réprime ni la banderole, ni le mot Ultra. Dans les prochaines heures, l'OM entamera des négociations d'une part avec le club danois, de l'autre avec l'instance pour trouver un terrain d'entente.

18. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la premiere partie, je vais juste te repondre que pour le groupe en question (CU), la participation pour certains deplacements lointains est une aide du club sans contre-partie. Il l'utilise comme une sanction... On s'en branle ! Ca fait un déplacement plus cher mais les fumis seront toujours la. Vous êtes indépendant ? Vous refusez tout financement ? Bravo si c'est reellement le cas.

Pour la seconde partie, ça a été posté 3 posts au dessus.

19. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci aux winners pour le dvd!!
    je l'ai recu et il est franchement pas mal, la pochette, le dvd y a plein de trucs dedans alors ceux qui prevoyaient que jamais on aurait les dvd et que c'était juste pour nous faire passer la pillule pour payer plein pot le pack ldc et bien ils se sont trompés...!
    franchement ca valait le coup d'attendre!!!

20. ile2france

Commentaires de blog:
    0
    Oui total indépendance de tout les groupes d'auteuil.. et les boys lorsqu'il était la idem et c'est réellement le cas, c'est la seule solution pour ne pas subir de chantage du club et de pouvoir le contester comme bon "nous" chante et puis de toute façon c'est dans la mentalité de tout les groupes d'agir ainsi.

Et tant qu'on y ai, avant que quelqu'un en parle, l'argent du film 3/0 été une rémunération au titre de figuration, une rémunération de l'équipe du film et non du club !!! Sinon suis tout a fait d'accord avec toi pour les fumis.. Bien :)

Dsl pour le doublon..

C'est de la vente forcée ni plus ni moins !

Partager cette page