Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en rester à ce que je connais un peu, le CU, je vois pas en quoi l'aide proposer par le club nous empeche de nous manifester contre eux. Je crois pas que nos supporters soient réputés pour être tendre envers leur dirigeants.
    Mais je comprends aussi ton point de vue, maintenant, pour faire vivre un groupe, l'argent est nécessaire, d'ou proviennent vos revenus ?

2. .waddy.

.waddy. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

salut poto;):)

ouais je m'en rappel aussi de cette banderole quand elle est de sortie en general c'est jamais bon signe mais on a gagnés a Anfield donc elle a vite etait rangée:D

je lis un peu les posts de chacun mais depuis quelques années je trouve que les dirigeants ont la meme mise sur les supporters a savoir un peu comme a l'anglaise tu sort pas ta bache,tu sors pas ton fumis ou autre acte si non tu risque d'etre interdit de stade ou tu risque des amendes tout ca me degoute ha quel dommage que le temps avance mais moi j'arrive pas a me faire a tout ca pour ca aussi que meme apres un 5-1 ce week end ben le stade est mort!:(il y a que en dep que je revis:D;)

3. ile2france

ile2france Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah le post de ton collègues explique déjà en partie pourquoi cette non indépendance pose problème..

Après ca pourrait être pire, que le club menace un groupe de lui retirer la poule aux yeux d'or, la vente des abo !!! avec ca ils vous tiennent par les coui....es !

Certains répondront que ca permet de maintenir des prix populaire en virage certes mais alors quelle contre partie, pas ou si peu de liberté de contestation et vla le bordel qu'a mis cette mesure (la vente des abo par les groupes) trafic de places, d'abo, conflit interne, nombreux footix en virage.. qui expliquent pour moi comme pour pas mal de mars ce qu'ai devenu le mouv chez vous !

Cartage 15euros/an en moyenne non obligatoire pour accéder a la tribune, le cartage te donne comme avantage, des prix moins élevé sur le matos et et pour les dep et également d'être prioritaire sur certains dep, (chez vous par ex)

Les groupes s'auto financent en réalisant des "petit" benef sur l'organisation des deps et la vente de matos a la table au stade et non en vpc comme on peut le voir chez certains groupes de chez vous (je parle pour auteuil) le kob vend parfois du matos en vpc pour les frais judicaires de leurs nombreux ids, pour les avocats.. , après pour les plus petits groupes ou au début d'un nouveau groupe, cotisation perso, je l'ai personnellement connu..

4. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Wad :)

Pour Anfield, ce n'était pas une banderolle mais le même message démultiplié:

Le match suivant à Saint-Etienne:

Pas de photos (j'en trouve pas), mais le message d'autres groupes était "Soutien à nos dirigeants"

Apres, chacun analyse comme il veut les differents messages. J'ai mon opinion mais je ne crois pas que le club soit le "vrai" bénéficiaire.

En ce qui concerne les interdictions de stade ou autres menaces judiciaires, le club n'est en quelques sortes que "partie civile" même si en coulisse ils ont de quoi demander à tel ou tel moment de surveiller plus assiduement tel ou tel groupe.

Bon déja, pour vraiment parler de ce que tu appelles le "mouv" c'est pas sur ce forum que tu trouveras beaucoup de monde.

C'est la poule aux "oeufs" d'or ! ;) :D

Ensuite, qui tient qui par les ________ ? Le club est, je dirais, "obligé" de conserver cette maniere de proceder. Mais tout cela n'empeche en rien de se manifester contre les dirigeants. Apres, il faut prendre en compte la difference entre les groupes, l'influence et les interets.

Tu dis quelques trucs de vrai, mais sur l'impossibilité de manifester contre les dirigeants, ça me semble faux, du moins en ce qui concerne mon groupe (mais je pense que c'est pareil chez les autres, du moment qu'ils en ont l'envie).

Notre prix de cartage est à peine plus élevé chez nous sauf qu'il est obligatoire avec l'abonnement, chose completement absurde. Combien de cartage par groupe ?

Apres vu les spectacles organisées et ce que ça coute, j'ai du mal à imaginer que des revenus si peu nombreux puissent vous permettre de gerer ça, mais bon...

5. ile2france

Commentaires de blog:
    0
    Aie pour la poule aux yeux d'or :D

Chacun son avis pour le pouvoir de contestation pas de souci mais les fumis sont un très bon exemple, le mess sw a sainte en ai un autre je trouve et comparé a y'a quelque temps votre stade aurait explosé a la gueule de vos dirigeants alors que depuis quelques années ils sont vraiment tranquille, un ptit mess par ci par la et basta bref..

Pour les tifos, bah de la recup de tifo en tifo, enormement d'heures de main d'oeuvre encore plus rentable qu'en chine vu qu'on bosse gratis only pour la passion comme vous et d'autres pas de jugement.. un énorme tifo genre anniv.. t'en a environ pour 3 a 6 mois de prepa ! et il y'a de magnifique tifos ok mais pas non plus 10 par an.. on rentrera pas plus dans les détails, c'est pas le lieu hein :D

Le nombre de carté oscille selon les groupes mais ca tourne entre 300 et 600 en moyenne..

6. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut quand même dire que depuis quelques années, on obtient des bons résultats à défauts de titre...
    J'ai pas non plus senti une énorme révolution chez vous alors que le club est à la dérive.

Merci pour l'info sur les cartés ;)

Au plaisir de se taper dessus :D

7. ile2france

Commentaires de blog:
    0
    :D Mdr au plaisir

8. ile2france

Commentaires de blog:
    0
    Foot - L1 - OM

1500 supporters maximum au Parc

Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi que, pour éviter tout
    débordement, le nombre de supporters marseillais autorisés à se rendre
    au Parc des Princes, pour la rencontre de L1 contre le PSG le 28
    février, «sera limité à 1500». Cette décision a été annoncée à
    l'issue d'une réunion, présidée par le directeur du cabinet de Brice
    Hortefeux, consacrée à la sécurité de ce match, en présence notamment
    du préfet de police, du préfet de la région Paca et des présidents des
    deux clubs, Jean-Claude Dassier (OM) et Robin Leproux (PSG).

Au cours de cette réunion, les services de l'Etat ont fait connaître que, «pour
    des raisons de sécurité et d'ordre public, le nombre de supporters de
    l'OM qui seraient admis au Parc des Princes serait limité à 1500
    », selon un communiqué publié à l'issue de la réunion. De même, «il
    a été décidé que serait mis en place un dispositif de sécurité renforcé
    pour l'accompagnement et le suivi des supporters de l'OM pendant toute
    la durée des trajets
    ». «Seuls les supporters utilisant les moyens de transport encadrés par ce dispositif pourront avoir accès au Parc des Princes», précise encore le communiqué.

Source AFP

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le temps s’est suspendu l’espace de quelques instants pendant l’entaînement de l’OM cet après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus pour un problème bénin. Certains supporters s’en sont pris aux membres de la sécurité de l’OM. Une altercation a eu lieu sous le regard médusé des Olympiens qui s’entraînaient. Elle a nécessité l’intervention de José Anigo, venu calmer tout le monde. Quelques instants plus tard, Didier Deschamps s’en est pris verbalement à un supporter qui avait fait une remarque désobligeante envers Julien Rodriguez.

La classe andalouse ou pas ??

10. .waddy.

Commentaires de blog:
    0
    salut Vabas:);)

oui tu as raison je pensais que c'etait une banderole pour "les dirigeants dehors"mais c'etait des mini pancartes j'ai trouver cela super imaginatif..mais par contre la banderole"soutient a nos dirigeants j'etais archi contre!!!!

11. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain faut avoir la foi pour s'en prendre à Rodriguez ...

1 personne aime cela.
  12. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Droit de réponse et communiqué du CU84.

LES ULTRAS, ULTRAS DECUS !

L’association Ultras Marseille ne peut que réagir avec virulence à l’article paru dans vos colonnes ce mardi 9 février faisant état de la réaction de Monsieur Jean Claude DASSIER, Président de L’Olympique de Marseille.

D’une part, penser et dire que l’association des Ultras constituerait une « frange » qui s’opposerait obstinément à un travail de sensibilisation sur l’usage des fumigènes et en serait aujourd’hui le coupable exclusif relève de la plus grande des contre vérités. Il suffit de se reporter aux dernières sanctions prises à l’encontre du club, dont l’origine se trouve dans d’autres tribunes, pour s’en rendre compte. Nous rappelons aussi que l’ensemble de notre équipe se soumet à deux fouilles minutieuses, lors de la préparation des matchs, sans qu’aucune infraction n’ait été relevée à son encontre.

D’autre part, la réaction de monsieur Jean Claude DASSIER révèle une méconnaissance totale du fonctionnement du stade et du rôle des associations de supporters. Croire, ou feindre de croire, que les associations qui gèrent les abonnements et l’animation dans la tribune qui leur est impartie, ont aussi le pouvoir d’assurer la sécurité et le respect de la réglementation applicable relève d’une erreur grossière. Les Associations de supporters n’ont ni la vocation, ni les moyens d’assurer une telle mission que L’Olympique de Marseille voudrait aujourd’hui leur voir accomplir.

Cet aspect a été débattu loyalement dans le cadre de la négociation relative à la convention club supporters et n’a reçu aucune réponse du club à ce jour.

Enfin, la réaction de monsieur Jean Claude DASSIER, teintée d’énervement et de stigmatisation, ne peut que décevoir. Là où les Associations de supporters dont les Ultras Marseille ont toujours privilégié le dialogue et le travail commun, le refus opposé par monsieur DASSIER et la politique des petites sanctions vexatoires qu’il inaugure nous semblent être le pire moyen de résoudre le problème.

Info La Provence : la vérité sur les fumigènes

Les chiffres

Répartition des feux de Bengale (total par groupe de supporters à domicile)
    - Ultras : 92
    - MTP : 46
    - Fanatics : 18
    - Winners : 18
    - Yankee : 10
    - non attribué : 7
    - total : 191

Ce que coûte chaque groupe à l'OM (total par groupe de supporters pour 2009-10)
    - Ultras : 52 335 €
    - MTP : 9 370 €
    - Fanatics : 10 845 €
    - Winners : 9 200 €
    - Yankee : 3 750 €
    - non attribué : 6 500 €
    - total : 92 000 € (+ 7 000 € d'amendes à l'extérieur en L1)

Dernière édition: 12 Février 2010
  13. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peur de dire une bêtise mais ce soir le public du Vélodrome nous offert une très jolie ambiance chaleureuse, bien plus qu'à l'accoutumée... la victoire et l'approche du match contre le PSG aidant bien entendu mais j'ai vraiment noté une différence. Merci à eux ! :) ça pourrait enfin nous aider à en finir avec cette malédiction, cette peur régnant chez nous.

14. .waddy.

Commentaires de blog:
    0

ben 150000 euros/mois( a rien branler) et depuis 2 ans a l'infirmerie je me dis que les supporters ont pas tords:rolleyes:

15. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'en a de partout des joueurs qui enchainent les blessures longues,la ça fait très long ok mais j'suis pas sur qu'il le fasse exprès :rolleyes: Et depuis quand sont-ils si vindicatif ? ... à partir de ce moment la ceux qui jouent auraient déjà du finir depuis longtemps sur l'échafaud...

16. CRISTO78

CRISTO78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tort ou pas il a un contrat avec l om des joueurs y en a plein qui touche des salaires mirobolants a te couper les C.... mais c est le milieu qui veut ca :::et ceux qui reste sur le banc sans jouer c la meme ,,,,imagine toi Morientes c pas honteux ca de le payer 4 m€ a l annee en plus de le faire signer 2 ans c est du foutage de gueule ,,,

Rodriguez au moins il a mouille son maillot pour marseille alors aujourd hui respect pour ce genre de joueur ...:)

a chacun son niveau ....

dans le monde du travail si tu te ferai vires pour une jambe casse avec convalescence d un an tu le prendrais COMMENT ........

17. ravadrogba

ravadrogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi les supporters de l'OM pointent un laser vert sur les joueurs de l'om quasiment à chaque matchs?

18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    ouais je me suis posé la même question..

1 personne aime cela.
  19. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me pose pas la question. Ne me remerciez pas...

1 personne aime cela.
  20. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Ils essayent de transformer Brandao en Hulk.

Nous ne voyons pas d'autre explication.

Partager cette page