Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

On vaut rien mais à côté on coûte presque rien :lol:

2. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol::lol:

3. MT2P

MT2P Guest

Commentaires de blog:
    0
    La première fois que j'ai vu ça, je croyai que ça venai du parcage visiteur mais pas du tout...c'est soit des con de minots, soit des abrutis finis, soit des gens qui n'aiment pas l'OM mais qui viennent quand même au stade juste pour s'amuser a faire ça (ca serait fou, mais je preferai ça, parce que si c'est des "supporters" Marseillais, c'est incroyable faut vraiment etre stupide!)
    En tout cas qui que ce soit, ca énerve!

:D:D

4. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas la décision prise par les groupes de ne pas aller au parc a été très intelligente, et montre une belle image de nos supporters.
    Je trouve que ça dégage une certains maturité.
    Puis ça a évité de ne pas aller voir un match de foot pour tabassés des gens et pour ne pas être traité comme des prisonniers pendant le voyage.
    Mais ça fait quand même mal au cœur de ne pas entendre les chants à 3-0, ils auraient du mettre au moins une petite écharpe dans le parcage.

Puis ils se sont fracassés entre eux, ça montre qui sont les fous. Les parisiens ont bien du se sentir seul dans leur délire : menaces de morts, jets de fumigènes, bagarres etc...

5. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Pourquoi tant de clubs de supporters

au sein d'un même club.

C'est un peu la question que je me pose, car au vu du "marasme" actuel qui regne dans la capitale à Paris au sein du PSG, on est à se demander si la Fédération de Football, ne va pas solliciter déjà à Paris la dissolution totale de l'ensemble des clubs de supporters existants, et de forcer le PSG à créer, sous son autorité un seul et unique club de supporters genre
    PSG, supporters Club.... bien sur avec des tarifs differents pour les virages ( petits tarifs) et plus important aux socios des Tribunes.

Même mieux étendre à l'ensemble de tous les clubs de Ligue 1 et ligue 2, ainsi la responsabilité des supporters ne seraient plus l'apanace d'un seule "petit" president, mais d'une structure bien huilée, qui regirait les abonnements et les deplacements , au moins les supporters qui auront un mauvais comportement dans les stades et en dehors aux abords des stades, le club serait reconnu "penalement" responsable et penalisé; charge à lui de faire sa propre police au sein de ses supporters. dans l'enceinte du stade par les "actuels stadiers" et en dehors par les forces de police "municipale ou nationale".

un reglement interne pouvant etre instauré allant jusqu'au retrait pur et simple de l'abonnement de ou des personnes coupables de voies de faits.

A mon avis cela aura au moins le merite d'etre clair. pour tout le monde, un supporter sera celui de son club et non pas d'un quartier, d'une communauté , etc... avant d'etre celui de son club.

mais là je pense que je preche comme Moise dans le Désert. ;)

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Ton texte m'a fait halluciner! Ta derniere phrase m'a fait comprendre que tu étais revenu sur terre! Ouf!!! Tu as fumé quoi pour faire de tels rêves!

7. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben oui bien sur. Des milices armées dans les stades aussi non ? Il y a des cameras de partout, qu'on commence par condamner sévèrement les fautifs, et qu'on laisse les autres tranquilles.

A suivre ton raisonnement, on fait quoi, on installes des mouchards dans chaque voiture, histoire de savoir à combien tu roules, si tu mets ta ceinture et payes tes stationnements.

Stop au tout fliqué, commençons par appliquer les lois existantes et par condamner les fouteurs de troubles. Qui sont nombreux à Paris...

8. Azemar42

Commentaires de blog:
    8

Non mon cher René,
    tu sais a mon age on ne reve plus, on laisse ce plaisir aux jeunes qui revent de devenir grand.
    quant à fumer :D, j'ai toujours eu un hygiene sportif qui m'interdisait de fumer, surtout la moquette :p

mais crois moi ton hallucination vient peut etre que tu vois pas les choses de la même maniere que d'autres....qui sait ...rappelle toi de mon "post" de ce jour.... peut etre un jour tu diras...."putain ce vieux con avait raison":D:D:D

9. Azemar42

Commentaires de blog:
    8

salut "Eusebio"

tu comprends ce que tu veux à chaque fois que je pond un texte, mon raisonnement est simple....un club comme l'OM ou le PSG, ou OL pour ne citer que les trois grandes villes de notre pays, devraient avoir qu'un seul club de supporters et geré par le club et non pas par une multitude de petites "entitées"..qui generent des chefs et des clans.

maintenant libre a toi de comprendre autre chose dans mes ecrits.

Dernière édition: 5 Mars 2010
  10. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison mais on sait tous (toi le premier) que c'est quasiment impossible.

Les groupes de supporters ne me dérangent pas dans le fonctionnement d'avant : des tifos communs, réunions d'avants matchs pour les animations, bref des mecs prêt à collaborer pour mettre le feu, un peu comme maintenant mais dans une mesure plus grande.
    Bien-sur comme aujourd'hui il y avait des accrochages entre les groupes, mais je sens moi ce sentiment de "tous unis sous les mêmes couleurs" qui régnait dans les virages.

Dernière édition: 5 Mars 2010
  11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Tu est abonnés depuis quand???

Dans une entreprise, quand il y a plusieurs syndicats, il y a plusieurs tendances qui s'opposent! Les seules ententes ne sont que ponctuelles ou conjoncturelles!
    Comprennent qui pourra ou.........................qui voudra!!!!

12. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Je vais au stade depuis quelques temps (environ 13 ans), mais je suis abonné depuis peu : 6 ans.

Je ne me base pas sur ma propre expérience, mais sur celle de mon père abonné depuis 80 qui m'expliquait comment cela se passait avant.
    Encore qu'au début où j'étais abonné je ressentais simplement un peu plus d'union derrière L'OM.
    Ce n'est qu'un simple sentiment, mais je trouve que l'identification aux groupes (pas tous bien-entendu) est devenu trop importante, on sens moins cette union sacré derrière L'OM. Elle y ait parfois, mais elle pourrait être plus grande ;)
    Les résultats en dents de scie peuvent l'expliquer.

Et oui je comprend ce que tu veux dire, il y a toujours des avis divergeants mais on a eu la preuve d'une attente contre Paris, elle pourrait s'étendre un peu plus dans les animations au Vélodrome, même s'il faut souligner que le travail de beaucoup est énorme chaque week-end (tifos etc...)

Dernière édition: 6 Mars 2010
  13. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que c'est ancien mais bon ca fait rire quand meme :D [ame=http://www.youtube.com/watch?v=Oo60M00hrnM]YouTube - South Winners 87 en Force ![/ame]

14. Napolean

Napolean Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol Irano , ouai c'est ancien mais quand je la reécoute ca me fait toujours autant rire , surtout qu'a peu prés on reconnait bien les voix de chaque mecs du local ... :lol:

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Même pas besoin de sous titres! Encore moins le nom des intervenants!

16. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enorme !!!:p

faudrait la refaire , mais avec un club de supportrices....:p

17. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Toujours une ambiance très moyenne au Vélodrome.
    Il manque un mec qui a la rage et qui sait la communiqué vers le bas du virage Depé, quelqu'un de charismatique qui serait un peu plus retourner les cerveau de certains abonnés

19. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il manque une equipe peut etre.... ou des titres .... ou un stade....

20. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Le stade on l'a ébouillanté plus d'une fois et même le nouveau, l'équipe on est deuxième et on va joueur au stade de France.

Partager cette page