Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal. Faudrait sécher un peu et penser à faire des tractions. C'est quoi ce petit dos là ?! :mrgreen:

De bons bras, beau dessin des pecs et de bonnes petites épaules. :wink:

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : la protéine en poudre (type Whey) peut largement faire grossir, c'est la raison pour laquelle il faut bien choisir son produit, certains étant riches en sucre.

Perso, moi, ma came c'est la Volvic. 8)

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais reprendre la muscu en salle , mais comme je vais surement bientot demenager , je vais finalement reprendre Lafay je pense ... Une fois que tout sera regle ;)

3. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    si tu veux secher tu as aussi la methode fidel (gastro) :D:D:D

il parait que tu perds rapidement beaucoup de poids

4. Carlos Alberto

Carlos Alberto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est comment exactement? car je cois que j'en avais un petit au un moment ?

Comment on evite que ca revienne ? Et comment ca part ?

5. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Bon Yannick, tu en es où de ton programme ? 5 mois après, il est temps de faire le point !

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je m'appelle pas Yannick mais je me suis abonné aujourd'hui pour un an dans une salle de musculation avec des cours de Body-Gym, Body-Attak, Body-dance, body-pump, etc.

Donc j'ai ma carte du club, mais maintenant j'angoisse. J'ai vu une nana tout à l'heure plus musclée que moi.

En tout cas le fait que tu remontes ce topic aujourd'hui est une sorte de synchronicité (enfin le truc à totOM que personne a compris).:p

8. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Les cours, ce n'est pas pour gagner en volume. C'est du renforcement, tu te densifies. Te tonifies. C'est top. Une heure et zou, tu peux rentrer tranquille à la maison, défoulé.

Ce qui est bien avec le body-pump par exemple (le seul que je pratique réellement), c'est que c'est qu'il n'y a pas de limites: tu commences avec de petits poids et tu augmentes la charge au fil des cours et du temps. Du coup, tu peux t'éclater (dans tous les sens du terme) quel que soit ton niveau.

J'aime beaucoup moi. :)

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La synchronicité, c'est l'idée que les coïncidences n'arrivent pas par hazard. C'est l'idée que quand l'élève est prêt, arrive le prof.
    Moi, quand je me suis posé la question de mes vies antérieures, je venais de rencontrer des personnes qui allaient m'aider dans ma démarche.
    Etc...

10. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, La methode Lafay marche. Pendant 3 mois j'ai augmenté de pas loin de 35/40% mes stats pour les exos! et j'ai perdu 12kg!!

Mais il y a deux mois de ca j'ai eu un accident au travail, ce qui m'empèche de faire du sport (début avril je peux tout reprendre). J'ai donc repris un peu de poids (mais pas autant qu'avant). Et j'ai hâte d'etre début avril pour voir ou j'en suis niveaux des performances.

Je combinais la méthode Lafay, avec du Wing Chun (kung fu), et j'avais repris la boxe thailandaise (que j'avais pratiquais 4ans).

J'étais bien lancé. Sans ce putain d'accident qui ma bloqué sur ma lancé!

Je vais voir fin mars début avril, les stats que j'ai pour comparer avec mon premier jours d'entraînement, je vous tiendrez au courent ;)

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    L'efficacité d'un programme d'entrainnement dépend beaucoup de la personnalité.
    Et de l'heure à laquelle on est disponible pour pratiquer.

12. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend surtout du programme et de ton alimentation. Après, on a tous une morphologie avec laquelle il faut composer.

13. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La piscine Jojo la piscine,la méthode lafay est une connerie.;-)

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, je cherche mon téléphone...

15. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    La méthode Lafay est intéressante. Elle repose sur le fait de pouvoir composer un entrainement complet, efficace et ergonomique (en fonction de tes objectifs) sans matériel. A domicile.
    Après, quand tu rentres plus dans les détails, tu t'aperçois que c'est assez théorique parce que ce n'est pas évident à mettre en place. Mais l'idée et les préconisations sont excellentes et très professionnelles.

Ma principale mise en garde serait plus sur la réalisation d'un programme: bosser chez soi de manière sérieuse et engagée, c'est extrêmement difficile. Tu as plus envie de t'affaler dans ton canap' en t'enfilant des Pim's que d'aller te faire mal.
    Faut une motivation de dingue.

Pour ce qui est de ta ceinture abdominale, il n'y a pas de secret: l'hygiène de vie.
    On commence par ce qu'on a dans l'assiette, on élimine au maximum l'alcool dans le verre, on dort de manière régulière et on se dépense. Vélo, running, natation... minimum une heure, 3 fois / semaine pour commencer.
    En progressant, tu t'adaptes. Et puis tu continues. Et un jour, tu te rends compte que tu n'as plus de graisses et que tu es même affûté. :-D

Tu m'as l'air de t'être sérieusement penché sur la question...

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire de la natation et fréquenter des piscines très régulièrement depuis plusieurs années, je ne conseillerais jamais à personne de se mettre à la natation pour perdre du bide. Ou alors c'est pas mon pote!:mrgreen:

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est le topic Gonflette ici ?

Parce que je voudrais savoir comment on fait grandir son... instrument...

18. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleure manière pourtant (la plus rapide que je connaisse).

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Faux....

Et je ne déconne pas. ;)

20. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Pour perdre du ventre, je préconise le RPM aussi appelé Body Bike. C'est ludique et diablement efficace.

Pour les intéressés: Body Bike et RPM / Easy Fitness.

:)

Partager cette page