Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    c'est qui l'Argentin qui ce ramène en F1 là ?

2. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez !
    Il a signé chez USF1 (une des nouvelles écuries)

c'est le premier argentin depuis Mazzacane qui s'etait bien planté a l'epoque.
    L'an passé Lopez pilotait en argentine dans un champ de voiture de tourisme.
    Franchement, je le sens pas, les argentin et les sport mecanique, ca marche pas trop en general.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    moi je le sent bien, je suis sont premier Fan ayé .

4. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Rien de nouveau depuis lopez pour les pilotes titulaires (a noté qu'alguersuari a été confirmer chez toro rosso, il sera aux coté de Buemi comme l'en passé) mais y'a eu des mouvements pour les places des numéro3 (ou pilote essayeur, si vous preferez).

Williams a choisi le jeune finlandais Valterri Bottas, 20ans, meilleur rookie de la derniere saison de F3. Il s'agit du poulain d'une ancienne gloire de la F1 : Mika Hakkinen.

Force India a pris Di Resta, un ecossais qui pilotait en DTM (catégorie peu connue en france mais qui a un succes fou en allemagne )

L'Australien Daniel Riccardio et le Néo-Z Brendon Hartley seront les essayeurs de RedBull/TorroRosso.

Enfin, Fisichella semble parti pour rester chez ferrari ou il sera le 3eme pilote.
    Personne ne voulant de lui ailleurs, il n'a pas vraiment le choix.

Sinon, pour les places restante en tant que titulaire, il en reste une chez renault, une chez USF1, une chez Campos et c'est tout !
    Les présentis ? Bonne question ! Plus grand chose ne filtre ces derniers temps. .
    A noté que Nick Heidfeld n'a pas d'ecuries a l'heure actuelle, que Ralf Schumacher a toujours envie de revenir tout comme Wurz. (3pilotes ? j'avais pas dit qu'il restait 3 places ?? ^^ M'enfin, les deux allemands du trio cité sont plutot gourmand niveau salaire donc on risque plutot de voir debarquer des neophytes )

Voilou !
    Je reviendrais quand il y aura du nouveau.
    :)

5. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Plus que deux places !
    Renault a, en effet, choisi son 2eme pilote en la personne du russe (oh yeah !!! :cool: :D ) Vitaliy Petrov, vice champion de GP2 l'an passé!
    Grosjean est donc prié d'aller voir ailleur vu qu'il ne sera meme pas pilote essayeur (les jeunes Ho-ping Tung et jérome d'ambrosio ont été recruté pour ca )

Reste donc une place chez Campos et une chez USF1.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moué, il faut aussi préciser que Schumi en 1994 aurait du remporter son titre bien avant si la FIA ne l'avait pas sacqué à l'époque (2 courses de suspension pour une infraction bénigne + déclassement sur une course gagnée) afin de relancer un championnat alors plombé par l'accident tragique de Senna.

Le geste était discutable, mais la morale était sauve au final. En revanche, la tentative d'accrochage sur Villeneuve à Jerez en 97 était indéfendable pour Schumi (erreur qu'il a regretté par la suite)

7. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Flash news ! :D

Mercedes GP a choisi un 3eme pilote de renom en a personne de Nick Heidfeld, l'allemand a renoncé a l'idee de piloter en tant que titulaire cette année et rejoint donc la manshaft (désolé pour l'orthographe hasardeuse^^) de la F1.

Sinon, un nouveau rebondissement pourrait survenir d'ici Bahrein (coup d'envoi de la saison ).
    En effet, StefanGP, ecurie née du rachat de toyota vendredi dernier, est de plus en plus optimiste quand a ses chances de participer a la saison 2010 !
    En effet, USF1 et Campos rencontre des difficultés a fournir les garanties financiere pour disputer une saison complete de F1.
    Campos devrait s'en sortir mais USF1 pourrait etre obligé de renoncer, et serait donc remplacée par StefanGP.

Le propriétaire serbe de cette nouvelle ecuries a deja choisi un pilote, Ralf Schumacher ! Reste a savoir si l'allemand est interressé.

8. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Aucun interet !
    Ils l'ont meme pas equiper d'une radio diffusant Virgin Radio en direct pendant la course.

Une désilusion pour Glock et De grassi, les pilotes de l'ecuries ! :p

9. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Elle a sacrément une bonne gueule cette Virgin !!!!

10. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    La seule chose qui me fait peur sur la virgin c'est qu'elle a une moustache :D

11. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les essais privés à Jerez, en Espagne, on eu lieu aujourd'hui. Alguersuari, De La Rosa et Sutil devant.

12. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    USF1 est en galere ! Pas de voiture, un seul pilote(lopez)
    Ils ne seront pas pret pour le debut de saison, de leur propre aveu.

Ils négocient le droit de louper les 4 premiers GP pour debuter la saison le 9mai en espagne.
    La FIA a déclaré il y a quelques semaine qu'elle n'accepterai pas qu'un ecurie ne dispute pas tous les GP.
    C'est donc mal barré pour USf1 qui pourrait déclarer forfait et laisse sa place à StefanGP !

Stefan GP se prepare toujours à cette eventualité.
    Apres Ralf Schumacher, on parle de contact avec Jacques Villeneuve et kazuki Nakajima.

On attend toujours la voiture de Campos aussi, ainsi que l'identité du 2eme pilote (le premier etant Bruno Senna, neveu d'ayrton). l'ecurie vient de changer son organigramme ce qui pourrait accellerer les choses.

13. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Quelques news casi officielles :

Campos change de nom et s'apelle maintenant "HRT".
    De plus le pilote Indien Karun Chandhok devrait prochainement signer chez HRT.
    Les 2 pilotes connus, manque plus que la voiture!
    Ca va venir il parait....
    Il reste 10 jour avant le debut de la saison, ils sont "large" ! :D

Mais bon, y'a pire : USF1 ne sera pas de la saison2010 !! (pas encore officiel mais presque ).
    L'ecurie serbe Stefan GP devrait pouvoir participer finalement, il s'etait preparer à ca donc etre dans l'urgence ne devrait pas etre trop grave (enfin tout depend de quoi on parle...car les resultats seront forcément merdique )
    Pour rappel, StefanGP est en contact avec Villeneuve, ralf schumacher et Nakajima...

Tout commence a se preciser donc, mais ce bordel va penaliser des equipes.
    certaines n'ont pas eu l'occasion de faire le moindre test en soufflerie ( Virgin, HRT, StefanGP ) et deux d'entre elles n'ont pas fait le moindre essais hivernal (seul virgin a fait les derniers )

Bref pour ces ecuries la, ca va etre la galere totale pendant au moins la moitié de la saison niveau résultats, mais au moins elle seront la ! :D

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec toutes ces écuries pas prêtes, je sens que les premiers GP de la saison vont donner un joyeux bordel sur la piste, où les meilleurs risquent de coller 10 secondes au tour sur les équipes de fond de grille...

15. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    USF1 se retire, c'est devenu officiel.

Mais, contre toute attente, la FIA refuse d'integrer StefanGP!
    Ils estiment que c'est trop tard pour ajouter une equipe. (A qui la faute ? :rolleyes: )

USF1 et StefanGP devront attendre 2011 si il y a de la place...

Pour 2010, il y aura donc 12 écuries qui ont toute leur pilotes (c'est devenu officiel pour Chandhok chez HRT)
    HRT dévoilera sa voiture soit pour les essais de bahrein la semaine prochaine soit un peu avant mais apparement elle est prete.
    Tout est donc (enfin) en place ! :D

Nous aurons donc :

McLaren : Button & Hamilton
    Mercedes Benz : Schumacher & Rosberg
    RedBull : Vettel & Webber
    Ferrari : Massa & Alonso
    Williams : Barrichello & Hulkenberg
    Renault : Kubica & Petrov
    Force India : Sutil & Liuzzi
    ToroRosso : Buemi & Alguersuari
    Lotus : Trulli & Kovalainen
    HRT : Senna & Chandhok
    Virgin : Glock & DiGrassi
    Sauber : Kobayashi & De La Rosa

16. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah finalement HRT n'as pas attendu la semaine prochaine pour presenter sa voiture, ca a été fait aujourd'hui !

Tout est en ordre, la saison debut dans une semaine pile avec les premiers essais libres de GP de Bahrein (course le dimanche 14/03 donc )

17. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement dimanche ! :) je suis pas un fan de la F1, mais j'aime bien. Surtout les premiers grand prix, de plus, avec le retour de Shum'...

Et sinon, quel son les chances des Français ? :D:D:D

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je peux te parier qu'aucun français ne sera ridicule cette saison en F1!
    grande année en vue donc pour nos pilotes !!!
    :cool:

j'espere que les nouvelles ecuries ne feront pas leurs caisses de desintegrer pendant la course!
    :eek::eek:

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même un sport à la con.

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    un cauchemard le dimanche après midi.

Partager cette page