L'élimination, un mal pour un bien ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 19 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nicolas C.

    Nicolas C. Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Alors que certains supporters estiment que cette élimination est une très mauvaise nouvelle pour la fin de la saison de l'OM, d'autres pensent que cela pourrait être finalement un mal pour un bien puisque les Olympiens n'auront plus que le championnat (et la finale de la coupe de la Ligue) en tête. Et vous qu'en pensez-vous ?

    Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Vous pouvez le donner ci-dessous


    • Toutes les participations seront susceptibles d'être lues sur notre forum et pas simplement celles retenues par notre rédaction. Attention à votre langage et à l'orthographe, les règles du forum s'appliquent également à cette nouvelle section.

    • Vous aurez également la possibilité de voter pour les meilleures réactions en cliquant à la fin des posts sur : [​IMG] ou [​IMG]

    • Les réactions les plus appréciées pourront être publiées sur Le Phocéen par notre rédaction.
     
  2. Kikou95

    Kikou95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout va très vite en foot, mais après cette défaite, la fatigue et les blessés, je suis pas sûr que le moral et la confiance sont de notre côté.
    On peut très bien enchainer 3 défaites d'affilées en ajoutant Lyon et Bordeaux, comme on peut rebondir dès dimanche. Mais dans ce dernier cas j'ai de gros doutes.
    A Deschamps de remotiver ses troupes et trouver la bonne formule d'équipe à venir.
     
  3. anthony13500

    anthony13500 Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi je pense que même si malheureusement on est éliminé hier contre benfica, cela peut être une "bonne nouvelle".
    en effet, on a pas l'équipe pour jouer sur 03 tableaux.
    de plus on a une finale de coupe de la ligue importante contre bordeaux la semaine prochaine.
    sans compter ce match de dimanche contre lyon ou il ne fera sutout pas perdre et espérer gagner!
    à mon avis, on sera réellement ce que vaut notre om pour cette fin de saison apres lyon et bordeaux.
    si on gagne la finale et on bat lyon on peut espèrer.
    si l on perd ces 2 matchs la saison est fini....
    alors allez l om!!!!
     
  4. bonelli

    bonelli Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'on dise que c'est "bien" de se faire éliminé.
    Mais partant de là : qu'on reconnaisse que c'est ROYALEMENT CON de s'être fatigué pour rien à essayer de se qualifier.
    Parce que ça nous a fait perdre 4 points sur les 2 derniers matches !!!
    Et que là on serait BIEN 1er du championnat et on serait TOUS d'accord !!!
     
  5. Spidercochon13

    Spidercochon13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est désastreux mais chaque fois que l'on peut faire quelque chose c'est la cata on dirai qu'ils s'en foutent royalement avec les salaires qu'ils ont c'est inadmissible que l'on me parle pas de fatigue dans les autres championnats c'est pareil mais ils ne se plaignent pas eux !!! ils jouent tous a font quand on veut quelque chose on fait tout pour l'avoir et après on voit mais la !!!! deschamps je le comprends pas toujours je crois que parti comme c'est parti on aura encore rien cette année j'ai peur pour dimanche et la finale il va falloir que la bonne mère soit forte mais malgre tout ils auront toujours les supporters derriere eux faut qu'ils pensent a ca ils ne mouillent plus le maillot comme avant
     
  6. le peypinois

    le peypinois Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que cette élimination risque d'influencer l'état d'esprit pour Dimanche. En plus perte de Cheyrou qui est le seul a accélerer au milieu de terrain. DD aurait du choisir, soit jouer le coup a fond ou alors vraiment mettre une équipe bis. Là il s'est contenté de rester " le cul entre deux chaises" et on a vu le résultat.Maintenant aux joueurs de plus donner sur le terrain...
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  7. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal pour un bien oui et non.

    Personnellement, pour moi, cette élimination intervient trop tard.
    Le mal est fait et les joueurs majeurs que sont Cheyrou et Lucho sont carbo avant le match contre l'OL. Et je ne suis pas sûre qu'ils auront récupéré d'ici la finale contre Bordeaux...

    On va devoir tenter le nul contre l'OL et la CDL va se jouer à l'arrache et vu que Bordeaux va surement avoir un regain de forme après sa qualif pour les quarts de la LDC, cette finale va être très très complexe à jouer.

    Résultat, on risque de tout perdre sur 3 matchs à cause de cette Coupe de l'EL.
    Pour rappel, il est évident que face à Toulouse, le match contre le Benfica avait déjà pesé. Ça risque d'être encore le cas dimanche. Cette coupe de l'EL va nous couter beaucoup beaucoup en championnat et probablement la finale de la CDL...
     
  8. coco4513

    coco4513 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que c'est peut etre pas si mal cette élimination car la EL pren beaucou d'energie et de grand risque de blessure. Maintenant il nous reste que la finale de la CdL et le championnat. La CdL faut la gagner et le championnat tout reste possible a condition de gagner contre lyon. Monptelier lui reste des gros match contre lyon et lyon en autre. On a un match en moins si on le gagne no revient 2eme et la LdC va prendre beaucoup d'energie a bordeaux et il faudra en profiter. sa serait bienle doublé championnat et coupe de la ligue! C'est possible. Il faut tout donner lors de la finale et des derniers match du championnat!!! ALLEZ L'OM CHAMPION DE FRANCE IL FAUT LE FAIRE!!!!!!!
     
  9. yankeeom06

    yankeeom06 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cette élimination est bénéfique. Bien sur en tant que supporter nous voulons tout gagner mais avec l'effectif actuel, être performant dans toutes les compétitions est impossible ! Avec cette élimination l'OM va pouvoir se concentrer sur ce qui a toujours été son objectif prioritaire : Une place en ligue des champions et la cerise sur le gâteau, le titre de champion de France !
    L'Europa League pompe trop d'énergie et n'est pas assez lucrative en ce qui concerne l'aspect financier ! De plus je ne suis pas certain qu'en passant ce tour, nous aurions eu toutes les chances d'arriver au bout ! Ce qui signifie plus de match, et moins de concentration sur le Championnat... ? Je ne suis pas d'accord, en attestent les matchs consécutifs contre Lorient et Toulouse où la débauche d'énergie en coupe nous a fait perdre 4 points... Gagnons la finale de la coupe de la ligue et ensuite il ne restera "plus que" le championnat. Avec notre calendrier favorable et les victoires de nos deux principaux concurrents en coupe d'Europe, L'OM a les cartes en main pour faire une très belle fin de saison ! On verra le 15 Mai si cette élimination n'était pas en fait un mal pour un bien...!
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien dans le sens ou le calendrier s'allege et on pourra se concentrer sur la lutte pour le titre. Le tournant sera le match de dimanche:
    - Soit les joueurs ont une reaction d'orgueil, on gagne contre Lyon et a ce moment-la on aura vite oublie la desillusion Europa League. On sera de nouveau en confiance en L1 et on pourra se concentrer sereinement sur le match contre Bordeaux.
    - Soit on n'arrive pas a battre Lyon et la on preparera la finale de la CdL dans les pires conditions possibles.

    Au dela de ces considerations, cela peut etre vu comme un mal egalement dans le sens ou cette elimination peut nous porter prejudice dans la perspective de notre indice UEFA la saison prochaine. Avec ce resultat, il y'a de grandes chances que l'on soit (encore) dans le 3eme chapeau de la prochaine LdC (si on s'y qualifie) et on devra (encore) croiser les doigts au moment du tirage au sort.

    Donc il y'a du bon et du moins bon dans cette elimination. Si on bat Lyon dimanche, le sprint final sera lance et a ce moment-la on pourra se satisfaire d'avoir un calendrier plus leger que Lyon et Bordeaux au minimum jusqu'a la fin des 1/4 de LdC.
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  11. titi1334

    titi1334 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il reste 12 matchs (11 en championnat et la finale) donc maintenant pas de place au lamentations, il faut avoir la rage pour ne pas avoir de regrets fin Mai comme chaque années. Allez L'OM vous pouvez le faire (le championnat et la coupe de la ligue comme bordeaux l'an dernier !!!!).
     
  12. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Triste championnat de France, une telle question est inconcevable pour un grand club italien, espagnol, anglais, allemand ou catalan!
    Pas étonnant que le palmarès européen des clubs français frise le ridicule!
     
  13. anonymous_128952

    anonymous_128952 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ceci n'est qu'une question d'état d'esprit. Si l'énergie gagnée, avec les matchs en moins, nous permet d'avoir de très bons résultats en L1, alors cette élimination aura servie à quelque chose. Mais on ne peut pas dire pour autant qu'une élimination est bénéfique.
     
  14. zav13

    zav13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quel intérêt d'épiloguer 100 ans?.....de toute manière il ne nous reste que le championnat et la finale......en espérant toute fois que cette défaite n'en appèlera pas d'autres....
     
  15. timox

    timox Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi un mal pour un bien

    personne etait motiver hier sur le terrain sans parler de deschamps qui n a pas su faire rentrer les bons joueurs au bon moment c est tout simplement ça faute est je trouve domage de s etre fait sortir comme ça
     
  16. mojitoman

    mojitoman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal pour un bien.??? les 2 en faites...

    ON a 3 matchs décisifs, on vient de perdre le premier qui etait pour moi un match a blanc, c'est a dire que le seul match sur les 3 qu'on pouvait perdre sans trop de regret c'est bien celui contre benfica..

    Car, si et seulement si l'om est capable de gagné ses 2 prochains matchs alors oui on pourra parlé de mal pour un bien.

    Par contre, si au contraire cela nous entraine dans une spirale négative, et que l'on perd les 2 prochains matchs ( meme 1 seul de perdu serait qd meme percu comme un echec). Alors l'aventure européenne pr l'année prochaine me semblera trés compromis..

    Et quand je dis europe c'est la ldc pas l'el... parce qu'on s'en fout de celle la..
     
  17. made-in-massilia

    made-in-massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je ne pense pas que ce soit un mal pour un bien

    on a quand meme l'effectif pour jouer plusieurs compétitions à fond et on avait les moyens de se qualifier.
    Au match retour ils étaient supérieurs mais on aurait du faire la différence au match aller.

    Ok maintenant le calendrier nous est plus favorable par rapport à Lyon et Bordeaux qui il est vrai vont surement laisser des points en championnat du fait de la ligue des champions, mais on a bien vu que l'on été pas capable de profiter des faux pas des autres.

    Donc mise à part la coupe de la ligue je pense que l'europa league été plus à notre portée que le championnat.

    Au final ca sert à rien d'épiloguer il nous reste la finale de la coupe de la ligue et le championnat il faut jouer à fond et assurer la qualification en ligue des champions.

    On visera plus haut seulement au moment voulu.
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  18. valledi

    valledi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas une seconde que c'est un mal pour un bien car aucune garantie ne nous permet de dire que ce sera bénéfique pour le championnat.

    Jouer tous les 3 jours te permet de rester compététif.

    Sans s'étendre car je manque de temps, Marseille se cache souvent derrière le nombres de matchs importants mais on a un effectif important et afin de gagner des titres c'est un peu trop facile, comme Diawara, de se cacher derrière la fatigue pour expliquer le manque de titre et de résultat probant en coupe d'europe.

    Si on pense ne pas être frais pour le championnat que l'on devrait maitriser maintenant car on ne joue plus que ça, alors pourquoi se battre pour finir 3 ème en ligue des champions, finissons 4 ème ou mettons une équipe bis contre Conppenahgue.

    Bah moi je suis dégouté car Benfica ne nous est pas supèrieur et je n'ai pas vu de motivation sur le terrain... Aujourd'hui il reste Fulham, Liverpool, Valence, A. Madrid, Benfica, Wolsburg , Standard de liège et Hambourg.
    Et franchement je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu aller au bout !!!!! Mais le problème est français et pas seulement Marseillais...
     
  19. anonymous_01032024

    anonymous_01032024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    jamais bon pour le moral une défaite, surtout en coupe d'europe.
    Un club comme l'OM doit être capable d'enchainer plusieurs compétitions.
     
  20. mimildu26

    mimildu26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dommage, car après le match aller, où le score ne reflète pas la physionomie du match( car nous devions repartir avec une victoire), le match retour, lui est sans équivoque et le Benfica mérite sa qualif. Dans tous les comprtiments du jeu, ils nous ont été supérieurs et le score aurait pû être plus lourds contre nous.
    Deux choses ressortent de ce match: la fatigue accumulée de certains joueurs cadres, et la blessure de 3 pièces maitresses du dispositif du coach.

    Dans quel état d'esprit et physique serons nous dimanche pour affronter à la maison Lyon? Ce match est le tournant de la saison et une défaite nous anéantirai complètement et la course au titre serait terminée.

    Dans un de vos derniers articles dont le titre était:
    "un tour de plus ou de trop"
    comme si vous présagiez d'un tel scénario, aujourd'hui on peut dire que finalement c'est un tour de trop et j'ai peur que le match d'hier soir soit le TOUR DE TROP.

    Dans tous les cas , je ne l'espère pas et j'attends un sursaut d'orgueil de nos joueurs dimanche pour me faire mentir.

    Allez l'OM
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page