L'élimination, un mal pour un bien ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 19 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bld.14

    bld.14 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis de ceux qui pensait que l'on ne devait pas la jouer. si c'était le cas nous aurions 4 points de plus en championnat.
    En france quand on joue tous les 3 jours on est faitgué, quand on ne joue pas on manque de rythme, mentalement nos joueurs sont usés au bout de 2 matchs
    quand on voit ce qu'apporte les remplaçants c'était suicidaire de la jouée.
    pour jouer toutes les compétitions il faut avoir une vingtaine de joueur de qualité, et on en déjà pas 11 alors ...
     
  2. Magik - Massilia

    Magik - Massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal pour un bien , si ...

    Si Marseille est capable de relever la tete en gagnant Lyon ce week - end , on se remettra dans une bonne dynamique , on pourra dire alors que le match retour contre le Benfica sera oublié et on se relancera pour le championnat qui n'oublions pas est notre objectif principal , terminer dans les 3 premiers , si par malheur on devait terminer en dehors du top 3 , on peut dire a dieu alors a certains joueurs cadres et le recrutement sera loin d'etre a la hauteur .

    En cas de defaite dimanche , par - contre , on pourra dire que cet Europa ligue aura cassée une certaine dynamique et confiance qui a marqué le renouveau de L'OM aprés la treve hivernale , on retombera alors dans nos travers avec pleins de doutes et d'incertitudes dans le jeu .

    Il nous reste seulement deux objectifs a atteindre , une finale de coupe et etre dans le top 3 en Ligue 1 , Lyon et Bordeaux vont encore laisser des plumes en LDC , une competition qui demande beaucoups de ressources physique et mentales tant la moindre erreur est fatale , il faut se relancer desuite pour ne rien a avoir a regretter si les autres font un faux pas en Championnat par la suite ...

    Les consequences financieres pourraient nous faire tres mal , les deux clubs Francais encore en course pour la coupe aux grande oreilles vont ramasser une beau pacquet d'argent et plus encore pour un des deux ... je n'ose imaginer Lyon champion et les benefices d'un 1/2 finale en poche , Marseille ne peut se permettre de jouer les seconds roles la saison prochaine .

    Pour finir , ce week - end va etre un tournant du championnat et ce en bien ou en mal ... autant dire que la victoire est indispensable !!!
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  3. Cervin

    Cervin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le niveau de l'équipe depuis quelques matchs, les choix tactiques de Deschamps et les blessés.........je pense que dimanche on va pas faire autre chose que perdre contre Lyon et du coup faudra faire un trait définitif sur le titre...............dommage y'avait de quoi bien faire cette saison avec des choix plus judicieux et la tête des joueurs qui suivrait mieux.............encore une saison de gâché.........qu'il y aie toujours l'Europa League ou pas !!
     
  4. legend13011

    legend13011 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette élimination fais très mal sur le coup.Mais je pense que c'est un mal pour un bien.Avec un match en moins par semaine sa peut nous faire gagner de précieux point en championnat.

    Exemple : Le Toulouse-OM (1-1) sans match le Jeudi je pense qu'on aurez eu suffisament de force pour arracher les 3 points.
     
  5. djtoka

    djtoka Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci aux dirigentx

    Je pense que les dirigeants haut placés y sont pour bcp.
    Ils estiment que l'UEFA ne rapporte rien et meme qu'ils perdent de l'argent.
    Deux solutions: soit on met l'équipe B d'entrée et on va le plus possible avec cette équipe.
    soit on la joue a fond.
    Je ne comprend pas, avec le match aller qu'on fait, on met une equipe moyenne chez nous. Faisons jouer les meilleurs du moment, on peut dire ce que l'on veut mais les victoires amènent les victoires.
    DD a eu la pression, du coup maintenant il a interet de ramener la coupe de la ligue + une place en ligue des champions. Il n'as plus d'excuses.
    Je tiens a remiercier tout de meme la defense centrale que je trouve excellente.
     
  6. habana

    habana Member

    Commentaires de blog:
    0
    brouillard---

    Pourquoi avoir titulariser ABH à 2 mn de la fin? Le match etait perdu er les joueurs HS . C' est la BONNE Mère qu ' fallait appeler.
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  7. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    plus d'excuses maintenant...
     
  8. fandelom

    fandelom New Member

    Commentaires de blog:
    0
    On pouvait penser que l'Europa League était la compétition la moins importante qu'il nous restait à jouer mais le problème de s'être fait éliminer en huitième de finale (encore très loin de la finale donc) est notre style de jeu contre le Benfica et surtout le moment où ça arrive. En effet, Deschamps comptait nous qualifier mais ni la tactique ni la manière n'ont été au rendez-vous. On a joué le 0-0 sur notre terrain, ce qui est impensable et faire entrer en jeu Koné juste avant la pause et surtout Kaboré à 1-1, contredisait tous les plans, puisque Valbuena et Ben Arfa continuait de regarder le match sur le banc! De plus, perdre de cette façon (humilié au Vél' par une équipe qui n'avait rien prouvé chez elle) à 3 jours d'un choc au sommet en championnat et à 10 jours d'une finale de coupe de la Ligue ne nous met guère en position favorable sur chacun des 2 tableaux. Il aurait au moins fallu passer ce tour. Le moral est au plus bas!
     
  9. damien caillault

    damien caillault New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Simple et Court

    Si on ne doit rien faire ni en champions league, ni en coupe de france ni en europa league autant se faire sortir tot pour se concentrer sur le championnat, aller en demi pour se faire sortir apres avoir ajoute 6 matchs au calendrier ca peut faire perdre le championnat.
    Perdre cheyrou et abriel pour 2 semaines est plus dommageable que de perdre un match (je doute que kone soit une grosse perte)

    Damien
    OMNewyork
     
  10. pisapia13

    pisapia13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    benfica était superieur ya rien à dire dimanche si l'om gagne je pense vraiment que l'om sera champion par contre s'il y a défaite le titre sera terminé et on se battra pour une place dans les trois premiers en se qui conserne la finale "jamais 203"
     
  11. Fai Avans

    Fai Avans Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi cette question idiote???

    pourquoi se faire chier à se qualifier en coupe d'europe toutes les années alors??
    je comprendrais jamais ce raisonnement de "petit"

    quand j'entends deschamps déblatérer ses conneries sur benfica qui est superieur, grande équipe et tout et tout ça me fait rigoler
    Sans une énième boulette de mandanda, benfica touche pas terre dans ce match aller que l'on a maitrisé de bout en bout en étant même pas flamboyant
    On aurait du s'imposer 3/1 voir 4/1 sans rien avoir à dire

    alors son discours à la con, très peu pour moi, il a laisse filé le match, il a fait en sorte qu'on joue à contre courant de ce que l'on sait faire
    Il n'a economisé personne, le spiralle de la loose emenera vers le bas le peu de joueur qu'il a pu economiser
    les autres, en plus d'etre fatigués, il y a cette mauvaise spiralle


    On est à marseille, ici la coupe d'europe c'est à part, c'est spécial, quand tu joue et mène face à benfica pour te qualifier en 1/4 d'une coupe d'europe, alors qu'avant le coup d'envoi t'as deja 75% de chance de passer, tu passe, tu te défonce, tu fais honneur à l'étoile!!
    faut arrêter avec ce discours bien français de perdant ça me rend fou

    un match, on le joue pour le gagner! basta!

    Liverpool, on aurait pu avoir Liverpool au vel' match au passage ou j'ai vecu ces dernieres années un des meilleures ou la meilleure ambiance au stade
    un déplacement à Anfield, ça aussi pschittt
    et la perspective de retrouver l'atletico ou valence avant une finale qui nous aurait tendu les bras vu le tableau de l'autre côté

    la perspective de gagner une deuxieme coupe d'europe, le prestige d'etre le seul à avoir ça, le prestige de ces matchs là pendant que bordeaux et lyon se feront humilier en ldc

    rien de tout ça, les tocards, ben c'est nous!
    mais bon y'en a encore qui se demandent si c'est un mal pour un bien, c'est à croire qu'on a l'equipe que ces supporters méritent

    merci les dirigeants, merci deschamps merci à nos quelques branleurs de joueurs
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  12. Kinoptic

    Kinoptic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après la regrettable élimination de l'OM en huitièmes de finale de l'Europa League ( 3-2 sur l'ensemble des deux matchs ) par Benfica, le contraste est apparent: Doit-on être déçu ? Ou peut-on trouver de " bonnes excuses " ? Je vais essayer de vous montrer ce que je pense...

    Le principe fondamental au football est, comme dans tous les sports ( que je sache ), de s'imposer face à l'adversaire. Alors qu'importe la situation dans laquelle nous sommes, un match reste un match et l'Olympique de Marseille se doit de tous chercher à les gagner. Ou du moins se qualifier. Constat édifiant donc que ce lourd revers reçu par l'équipe Portugaise. Une VRAIE leçon de football, tant par la qualité du jeu produit en attaque et en défense que pour l'attitude conquérante montrée sur le terrain. Une élimination laisse forcément beaucoup de traces, et comme l'a dit l'entraineur phocéen, il est plus facile de récupérer après une victoire qu'après une défaite. Et surtout, il n'y a donc pas de bonnes excuses lorsqu'on perd.


    En regardant de plus près la rencontre, nous avons pu voir deux OM: Un OM physique, robuste, conquérant au premier match, faisant plaisir à voir. Et un OM emprunté, en dessous techniquement et surtout dans l'incertitude. Cette double confrontation soulève plusieurs problèmes, et le premier, que l'on a vu par ailleurs face à Lorient ou Toulouse récemment, concerne la gestion d'un match. Certes on se fait rejoindre 3 minutes après s'être fait égaliser, mais les Marseillais n'ont pas été en mesure de choisir entre l'attaque et la défense pour au final ne rien nous montrer du tout. De plus, l'infirmerie s'est nettement garnie et les remplaçants n'ont pas montrés grand chose ( pensons notamment à Koné ).


    Enfin, qui n'a pas suivi l'épopée de l'OM qui, emmené par Didier Drogba, échoua en finale face aux Valencians ? Un parcours européen, qu'il soit en Ligue des Champions ou en Europa League, nous permet de récolter un certain prestige et surtout de gagner des places au classement UEFA. Et ça, c'est une donnée très importante à ne pas négliger. Et puis, qui ne veut pas aller voir au stade un bon OM - Liverpool ou un OM - Valence ?

    Néanmoins, cette non-qualification possède quelques points positifs venant oculter l'amertume qu'a provoqué la soirée d'hier. Premièrement, et sans doute LA raison principale, le calendrier. Avec le championnat et le franc suspense imposé par les six équipes de tête. Avec les déplacements à Auxerre et Lille et la réception de Rennes pour la 35, 36 et 37e journée, nous n'avions pas besoin en plus d'une nouvelle confrontation, qui plus est contre Liverpool ! Par ailleurs, Bordeaux et Lyon étant qualifiés et opposés en C1, cela nous permet de rêver à un faux pas d'un des deux clubs pour ainsi gratter quelques points pour le titre. Mais la question qui se pose maintenant est: " Si l'erreur existe, pourra-t-on en profiter ? " rien n'est moins sur, et cette saison bien trop d'exemples nous prouvent le contraire...


    Un autre argument, trottant notamment chez quelques fanatiques du Mercato, concerne la manne financière récoltable. En effet, l'Europa League permet d'empocher moins que sa grande soeur, et se concentrer sur le Championnat et la finale de la Coupe de la Ligue ( moins prestigieuse mais plus rentable dans l'immédiat ) nous permettrait de récolter une somme plus importante.

    Le dernier point réside dans la soi-disant profondeur de banc Marseillaise. Et ici, le bas blesse. Koné trop juste, Hilton sous-utilisé, Kaboré sert plus de dépanneur qu'autre chose... La si belle profondeur vantée en début de saison n'existe finalement pas.



    Pour terminer, je souhaite juste souligner un point en rapport avec le dernier paragraphe. Avec un joli recrutement, et surtout l'achat de doublures à certains postes ( avec ou sans succès ), pourquoi ne pas avoir fait tourner davantage, si nous voulions privilégier le match face à l'OL ? Sur ce match, outre une mauvaise prestation, j'ai surtout observé un grand dilemme: Privilégier Benfica ou Lyon ? Et ici, Deschamps ne nous a pas réellemeent apporté de réponses... Pensant peut-être que son équipe avait les épaules pour assurer les deux.

    Pour une analyse personnelle, et clamant que le titre de champion de france est plus important qu'un parcours en europa league, je pense qu'il n'est pas si regrettable de s'être fait éliminer. J'espère vous l'avoir assez montré dans ma rédaction, en essayant quand même de ne pas oublier les points négatifs, car une élimination est un point négatif en soi ! J'aimerais quand même répondre à ceux qui disent: " Pourquoi cherchent-on à se qualifier pour la coupe d'europe ? " par dire que l'OM ne cherche pas à se qualifier pour la coupe d'europe mais pour la Ligue des Champions ! C'est différent. La qualification pour l'Europa League est un échec pour le club.
     
  13. pdegau

    pdegau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que c'est un mal pour un bien meme si je suis tres decu de cette elimination pas tant sur le score mais sur la prestation offerte par les joueur surtout car ils avaient largement les moyen de sortir le benfica mais ne sont pas entrer dans leur match et on jouer la defense ce qui n'est pas du tout le style de jeu olympien ils on jouer a contre sens de leur jeu habituel je pense que ca as été une erreur tactique de la part de didier deschamps faire entrer kaboré alors que les portugais on égaliser et mettre brandao a gauche alors que hatem est en grande forme et niang meme si il as marquer n'as pour ainsidire rien fait d'autre du match enfin bref passons cet episode malheureux y reste le championnat et la coupe de la ligue a condition que les joueur se reprennent dès dimanche a la reception a lyon et apres il y aura bordeaux en esperant qu'il vont oublier et nous faire oublier la catastrophe d'hier soir
     
  14. amandinelorik

    amandinelorik Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la défaite hier soir est un mal pour un bien, il nous reste le championnat et la finale de la coupe de la ligue, après le weekend prochain il n'y aura plu que le championnat je pense qu'on pourra après la coupe de la ligue ce consacrer au championnat et tout donner pour remporter ce titre surtout que lyon et bordeaux sont encore en ligue des champions, ils vont y laissé des force c'est obligé à nous d'en profité il faut y croire et moi j'y crois aller l'om.
     
  15. Absalon

    Absalon Grain de sable

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde nous rabache les oreilles avec ces 3 compétitions mais la semaine prochaine on en aurait eu plus que 2 alors je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable .

    Cette année les coupes d'Europe avaient une très grande importance vu que grâce à un beau concours de circonstance on pouvait passer dans le chapeau 2 donc on connait tous l'importance .

    Je ne comprends pas ceux qui s'estime "heureux" qu'on soit éliminé, pour moi on abandonne pas une coupe d'Europe d'autant plus quand on voit le tirage OM-Liverpool et OM-Atlético (ou Valence) si c'est pas des matchs de Ligue des Champions ça ...
    On est encore une équipe en construction et personnellement j'aurais bien aimé voir comment se débrouille notre charnière centrale contre des attaquants du calibre de Torres ou Agüero pour ne citer qu'eux .En prévision de la LDC l'année prochaine on avait l'occasion de prendre de l'expérience contre des équipes avec des joueurs top niveau .

    Dernier point et non des moindres, y avait il une plus belle manière de conclure ses nombreuses années de disette qu'en gagnant une Europa League aussi relevé ?
    Dommage DD n'ai pas pensé la même chose apparement, il a préféré répéter qu'il ne jouerait pas le 0-0 pour finalement choisir une compo et une tactique qui montraient bien qu'on visait le nul ...
     
  16. Kinoptic

    Kinoptic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une excellente raison que de prendre des points au classement UEFA, et c'est bien la seule vraie raison que je regrette sur cette élimination !

    Le problème, comme tu dis, c'est que ce sont des rencontres de Ligue des Champions pour une compétition peu rentable financièrement et très éprouvante physiquement. Nous avons peut-être nos chances contre ces équipes, mais minimisons les, je trouve Valence supérieur à l'OM par exemple. Surtout en ce moment ! Donc je ne suis pas " heureux " que l'on soit éliminé, mais pas " très déçu ", voila tout.


    N'ayant pas l'effectif suffisant pour faire tourner, tu aurais du sacrifier le championnat, et l'an prochain les joueurs qui évoluent chez nous seraient tentés de partir si nous n'accrochons pas la Ligue des Champions l'an prochain. Au final, à quoi bon gagner de l'expérience si ton équipe se brise une fois la saison finie ?


    Si il voulait assurer le nul, alors il n'a non plus pas joué de la meilleure des manières, car des remplaçants en manque de temps de jeu auraient pu faire plus l'affaire ! Je veux par exemple citer Hilton, qui aurait permis à Mbia de retrouver son rôle qu'il affectionne tant ( et il nous fait chier avec ! ). Il fallait reposer Cheyrou et Lucho qui en ont vraiment besoin. Pour moi, il n'a pas fait de choix, et c'est le plus dramatique au foot, d'être assis le cul entre deux chaises
     
  17. pierre-louis

    pierre-louis New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mal surement pour un mieux

    Je prends tous les paris (sans jeux de mots et sans viser une ville aussi capitale soit-elle) mais quelquefois, être victime d' une action comme celle de hier soir, provoque une réaction rarement négative et je crois que notre OM nous en fournira la preuve dès Dimanche. Allez les blancs et visez le championnat de France en premier ou si non premier, montez sur le podium, la qualif pour la coupe d'europe des champions étant l'objectif N°1 et accéssoirement la coupe de la ligue, pour être assuré de participer au moins à la 2° coupe.
    Un vieux mordu de 77 berges:)
     
  18. Absalon

    Absalon Grain de sable

    Commentaires de blog:
    0
    On était dans la petite LDC donc logique que cette coupe soit moins tentante ;)

    Après ça fait plusieurs années qu'on se fait éliminer par des détails, des erreurs de concentration, etc ...L'expérience aide souvent à régler ce genre de problème .Valence nous est supérieur mais c'est pas en abandonnant nos chances de les battre que ça va changer .

    Nos joueurs ne sont pas des machines mais ce n'était en rien insurmontable de continuer l'Europa League et de finir sur le podium en championnat .

    Ensuite si on la joue vraiment à fond on se retrouve au tour préliminaire de la LDC, si on ne merdait pas ça passait .Donc cette histoire d'abandonner une coupe de peur de tout perdre de l'autre côté me parait bête, si on était en galère en championnat j'aurais compris mais un coup d'oeil à la moyenne anglaise montre bien que ce n'est pas le cas .

    Je suis contre le fait de lacher une compét (mis à part la Coupe Moustache mais c'est plus une histoire de légitimité) alors une coupe d'europe ...

    Oui là dessus je te donnes raison, c'est juste que je voulais pas faire un pavé :mrgreen:

    Il a eu du mal à se décider et au final il a accumuler les erreurs, on l'a payé cash .Et j'ai bien peur qu'on le paie encore plus dès dimanche avec Niang et Lucho qui sont hors de forme et la blessure de Cheyrou ainsi que de son remplacant ...
     
  19. Dynamofou

    Dynamofou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma Part cela dépendra de Leur Réaction dimanche, mais je pense que c'est un mal pour un bien. Car le calendrier sera moins charger.

    A+
     
  20. hilario64

    hilario64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'elimination un mal pour un bien

    salut à tous
    ok ça fait jamais plaisir de perdre mais je crois que pour cette fois ouvront grands les yeux et voyons le bon coté de la chose =on ne sera plus fatigués (du moins on n'aura plus d'excuse ) donc on va tout gagner maintenant =bordeaux et lyon vont se "battre" entre eux et quand on sait les lendemains de coupes !!!.de plus je crois avoir calculé que marseille à plus de match à domicile que ses concurrents directs . donc tout est réuni pour finir la saison avec le championnat et la coupe dans la poche (comme bordeaux l'année passée d'ailleurs).
    soyons fous pour une fois et continuons à y croire , de toute façon on peut que faire cela alors faisons le à fond les amis .
    nota= pour taiyo,malgre ce que j'entends parfois à omtv ,il ne m'a toujours pas emballé et
    je continue de croire qu'il devrait faire un (petit) stage sur le banc ,mais je ne suis pas entraineur (bien que basque comme lui ).
    un supporter basque de l'om ;allez l'om et vive le pays basque
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page