L'élimination, un mal pour un bien ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 19 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yaston95

    yaston95 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    yen a ras le bol on depense des millions tous les ans pour faire un tour de champions league et se retrouver en el.si lyon et bordeaux arrive en quart pourquoi pas nous il faut vite se ressaisir.une qualification en quart d europa league aurai surement donner un bon moral au joueur pour dimanche.j'envisage le pire.
     
  2. Kinoptic

    Kinoptic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur le concept, mais j'y pose un bémol: Il faudrait des circonstances plus favorables, selon moi, en championnat. Je m'explique:
    Si nous étions dans les 3 premières places avec une avance d'au-moins 6 à 8 points sur le 4e, nous pourrions nous permettre de concéder le nul ou une défaite lors d'une semaine européenne.
    Si nous sommes lachés dans la course à la ligue des champions, il est NECESSAIRE de jouer l'EL...

    Mais je suis un partisan du championnat, donc je préfère privilégier un titre en L1 qu'un titre en Europa League... bon si c'est la C1, ça change tout bien sur :D



    Le problème, c'est qu'on ne montre pas cet année de qualités répétitives, c'est à dire la faculté à répéter un effort sur 2 à 3 semaines avec des matches tous les 3 jours. On en est incapables. Cela serait valable si on tiendrait plus le coup physiquement, mais la les organismes sont épuisés, on l'a vu hier et contre Toulouse !

    Je partage ton avis, c'est contraire au fondement même du foot, et de tout sport. On joue pour gagner, et pas pour participer ! Mais il y a des circonstances spécifiques dans notre cas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors jouer le coup contre Copenhague à fond, au lieu de ne pas avoir mis des remplaçants... Ca aurait fait scandale ? Et alors ? Si on gagne la L1, tout le monde aurait été content, et ça aurait évité 2 confrontations difficiles et éprouvantes contre les lisboètes...

    Au final, pour Deschamps, je trouve que son coaching recèle des incohérences assez flagrantes... Mais pas que pour ce match, c'est ça le problème !
     
  3. MARSEILLE1982

    MARSEILLE1982 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi si marseille est eliminer sa peux etre positif :confused: si il se relense en ligue 1 comme par exemple exploser les lyonnais dimanche et profiter justement que lyon et bordeaux se fatigue en ligue des champions nous les supporter on doit les soutenir a fond pour sa !
     
  4. Absalon

    Absalon Grain de sable

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu sais comment marche la moyenne anglaise étudie là en la recoupant avec le calendrier des équipes en course pour les premières places, c'est très révélateur ;-)

    Faut dire que le turn-over est vraiment mal géré ces derniers temps, rien qu'hier je comprends pas que HBA ne rentre pas après le premier but de Benfica au plus tard .Soit à la place de Niang en replacant Brandao dans l'axe si il sentait qu'il y allait avoir prolongation, soit à la place de Brandao pour forcer la décision .

    Exact, c'est la question à 10 000 euros depuis hier :D

    Sur ce match je comprends pas du tout les choix de DD donc j'aurais du mal à te l'expliquer, il a été en contradiction totale avec ce qu'il disait et ce qu'il faisait pour le moment ...
     
  5. estienne

    estienne Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut savoir ce que l'on veut

    En effet, 17 ans sans titre pour le club le plus titré de L1, il faut à tout prix arréter l'hémoragie. Quand on sait que il suffit d'un titre, quel qu'il soit et tout repart on ne doit pas négliger les 2 titre suceptibles de nous revenir.

    Nous savons tous que jouer tous les 3 jours notamment au sortir de l'europa league, du jeudi au dimanche est un traquenard et DD nous a souvent dit que nos joueurs manquent de fraicheur! alors pourquoi s'entêter?

    d'autant que la champion's league joue la mardi ou le mercredi, alors que l'europa league se joue le jeudi! nous smmes donc doublement pénalisé!

    PRIVILIEGEONS DONC UN TITRE et pi sé tout !!!!
     
  6. Kinoptic

    Kinoptic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais comment elle marche, je la regarde souvent. Mais le problème évident de notre calendrier se situe à la fin du championnat, lorsqu'on joue Auxerre chez eux, que l'on reçoit Rennes et que l'on va à Lille... Et ça pour moi, c'est un problème, surtout en 1 semaine ! Et lorsqu'on voit qu'une épopée en Ligue des champions nous aurait épuisé en Avril, je n'ose pas imaginer l'état des troupes pour ces 3 grosses rencontres !


    Je suis tout à fait d'accord avec toi, le turn over est mal géré. Pourquoi ne pas faire apper à Hilton, qui ne demande qu'à jouer, et s'avère très respectueux des choix de Deschamps, acceptant la concurrence ? Pourquoi ne lance-t-on pas Kaboré, qui a faim d'expérience et pour qui ces matches feront beaucoup de bien ? Pourquoi ne pas tenter des " paris " sur ce genre de matches ? Pourquoi pas une association Brandao - Morientes tant qu'à y être ? hihi. ( N'empèche que si Morientes était un peu meilleur, cette association aurait fière allure, car ils se complèteraient réellement )


    Je crois que personne ne le comprendra. Nous sommes sur une bonne dynamique en février, et désormais on accuse le coup.

    Je tiens quand même à souligner l'énorme match de Benfica, et les féliciter encore une fois ! C'est une grande équipe. On dit que le Real s'est fait sortir par Lyon, mais j'aurais aimé voir un Lyon - Benfica, car ils auraient eu tout autant de mal sinon plus que nous !
     
  7. yoyo13010

    yoyo13010 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'élimination de l'OM

    on a bien vu contre benfica que l'OM commencait à souffrir physiquement donc
    pour moi oui cette élimination est un bien pour un mal.
     
  8. edouard.czensz@orange.fr

    edouard.czensz@orange.fr Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le lourd qu'il reste en course ,l'OM n'avait aucune chance d'arriver en 1/2
    Pourquoi :
    1) Taiwo est plus que nul à gauche (une véritable passoir)
    2) A droite Bonnard à un courage monstre mais à mon avis un peu léger pour le haut niveau
    3) Au milieu Chérou et Loucho sont déjà carbo ( il leur faudrait une semaine de repos complet
    4)A l'avant seul Brandao mérite le respect , malheureusement Niang tombe trop souvent ???
    5)Que dire de Ben Harfa des gestes comme hier sont inadmissible , et pourtant quel talent ?
    Voilà en espérant une grande réaction contre l'OL et Bordeaux
     
  9. Mosquitoman

    Mosquitoman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce un mal pour un bien?.... La question elle même montre que l'OM marche sur la tête. A 20mn de la fin, l'OM était presque champion d'Europe, vainqueur en L1 et de la coupe a moustache. 20 mn plus tard, rappelons gerets, virons cette bande de looser de 17 ans sans palmarès.
    Eh we ( lisez avec l'accent svp)... c'est ca Marseille. Ont est entier... ou tout ou rien... et ont laisse personne indifférent.
    Le vrai supporter veut de la folie, de la magie, des résultats probants, les meilleurs joueurs avec des caractères en acier inoxydables, rentrer sur le terrain avec l'assurance d'en sortir vainqueur... et peu importe qui il y a en face.
    Quand ont a déjà vécu ca, ont en redemande.
    Qu'est ce qui nous sépare de cette situation? c'est ca la bonne question, et non: "est ce un bien pour un mal".
    Pour ma part, voila mon opinion:
    1°L'histoire de l'OM, ce sont des périodes de disettes de 20 ans, suivies de périodes fastes les années qui suivent (Anderson, Skoblar, Papin). et ca ont y peut rien.. Faut attendre encore 3 ans.
    2°Les employés sont a l'image des dirigeants. Voir les exemples Aulas, Nicollin, Tapie...etc. Des mecs qui en ont, qui s'investissent totalement, jusqu'à descendre dans le vestiaire a la mi-temps, et qui les posent sur la table, jusqu'à composer l'équipe et allonger les talbins nécessaires.
    Aujourd'hui, j'ai du mal a comprendre qui d'Anigo, Veyrat, Deschamps, Dassier ou Margarita tient ce rôle dans l'organigramme. Personne je crois.
    3°Ayant acquis ces prérequis, faut patienté au moins 7 années avec les meilleurs joueurs, pour parvenir au bon résultat. C'est l'expérience que nous avons eu qui parle... et je veux bien considéré qu'avec deschamps, ont en est à notre première année et que nous seront peut être au sommet de l'Europe en 2017.
    4°Gagner et un état d'esprits. Deschamps qui a tout gagné est mal a l'aise dans ces conférences de presse. Il est sur la défensive depuis le début. Quelque chose ne va pas. Il n'a pas l'attitude d'un winner, ont le voit.
    C'est pourtant le mieux placé pour redonner à l'OM et aux supporters, ce qui leur manque.
    5° Ce qui lui manque, ce sont les résultats, et il va les avoir... si ont lui laisse le temps. Son arme? l'amour du maillot et sa capacité a développer l'amour propre des joueurs.
    En effet, rien ne sert de claquer des centaines de millions pour gagner. Le Réal et Montpellier sont la pour le rappeler.
    6°L'OM a donc les joueurs capables de répondre aux besoins des supporters, et quand j'entends les commentateurs télé, dire que Lyon est rentré dans le cœur des français au même titre que l'OM lorsqu'ils ont éliminé le Réal et surtout qu'ont les appellent encore les septuples champions de France comme s'ils étaient encore tenant du titre malgré le fait qu'ils soient à la cave depuis 2 ans tout en frisant la correctionnelle boursière, qui abattrait l'édifice comme un château de carte... le raccourci est vraiment trop court.
    7°Je serai joueur de l'OM, l'occasion serai trop belle de remettre les pendules a l'heure.. que l'ont me dise pas que 18 matchs en 3 mois c'est trop dur pour être champion d'Europe, vainqueur de la coupe à moustache et champion de France. Et Deschamps le sais bien, ne vous inquiétez de rien. Il était rouge comme un coquelicot sur son banc, et a plusieurs reprises, j'ai bien cru qu'il allé enfilé un short et rentré sur le terrain.. du calme DD, mets nous un 5-0 a lyon et fait pleuré Aulas... 10 jours aprés avoir pleuré de joie a Madrid, ca nous ferai pleuré de rire et tout sera oublié.
    Il te reste 11 matchs pour nous étonner... C'est ce que les supporters veulent je crois.
    ttttrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............^^:cool:
     
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    A l'inverse des championnats que tu cites, on ne peut pas recruter avec 600M€ de dettes contrairement au Real, MU, Liverpool et consorts.

    Ca fausse un peu la donne ...
     
  11. fan99

    fan99 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    ni mal ni bien, juste seulement. ce match contre benfica représente l'état de forme et de motivation du groupe, ajouté à un coaching délicat de DD. Pas facile, mais l'om, équipe de mileu de tableau en europa-league est toutefois en haut de tableau en ligue 1, quoi qu'on en dise. DD avec ce qu'il a doit arriver à sortir un titre en fin de saison et une qualification en Ldc. Au travail. Allez l'OM.
     
  12. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que cette élimination est néfaste à tout point de vue.
    Tout d'abord, ca fait une chance de titre en moins pour cette saison 2009/2010, nous n'avons plus que deux possibilités et rien ne dit qu'echouer dans une des competitions nous assure de gagner ailleurs, c'est un mauvais résonnement. On peut etre frais et perdre quand meme !

    De plus, imaginer avoir fait le plus dur pour finalement prendre deux buts dont un en toute fin de match, ca fait mal psychologiquement, les joueurs peuvent être affecter ce qui serait dangereux pour la fin de saison surtout qu'on a en plus des bléssés physiquement.

    Je pense aussi au classement UEFA, qui détermine les chapeaux ou les têtes de séries lors des tirages estivaux. En sortant Benfica, on pouvait vraiment esperer aller dans le chapeau2 l'an prochain, si on se qualifiait pour la LDC.
    Mais avec cet echec, c'est devenu compliqué voire impossible, on le regretterait peut etre en aout prochain lorsqu'on aura encore deux cadors dans notre poule !

    Pour finir, on a pas prit notre revanche sur 1990, cela aurait fait beaucoup de bien aux supporters ayant connu cet evenement.

    Bref, on a perdu gros sur le court terme et sur le long terme jeudi soir...
     
  13. killermars

    killermars New Member

    Commentaires de blog:
    0
    defaite d'une génération

    Il y a 20 ans L'OM était volé sur une main non sifflée, aujourd'hui BENFICA à de nouveau gagner avec une facilité assez déconcertante.

    Même si le score ne reflette en rien la physionomie du match, on a pu voir une équipe de l'om sans jus au contraire d'un BENFICA conquérant.

    Perdre ou gagner est la règle mais à chaque fois c'est pareil on y croit sans réellement y croire.

    Je pense qu'avec le temps, les supporters de l'om se sont habitués à voir leur équipe perdre à la fin

    donc il y a même plus à être étonné d'un tel score.

    Cette se joue en trois acte

    acte la coupe de la igue ( personnellement je serai à Paris en espérant quelque chose !!!!) mais bon ......

    La ligue EUROPA ça c'est fait

    le championnat : sans essence pas d'arrivée .... sous peine d'une forte désillusion

    Alors WAIT AND SEE

    killermars
     
  14. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sera Champion de France nous les enfants du vieux port!
     
  15. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une élimination me chagrine toujours car je suis un compétiteur dans l'âme et on verra en fin de saison quand on fera les bilans pour savoir si cette défaite était un mal pour un bien.
     
  16. papou6513

    papou6513 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est plus important la l1 et la final de la coupe de la ligue pour ma part.on ne peut pas encore jouer sur tous les tableaux.en europa ligue il restais encore trop de matchs avec les blessure et la fatigue impossible .
     
  17. valledi

    valledi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si le foot était si simple !!!! Rien ne nous permet d'affirmer que l'on aurait battu Lorient et/ou Toulouse ;)

    On ne le saura jamais sinon cela voudrait dire que l'on va gagner tout nos matchs car il nous reste plus que le championnat ?????!!!!!

    PS : la finale c'est un match
     
  18. anonymous_12102023

    anonymous_12102023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dynamique de victoires

    Une défaite fait toujours du mal quelque soit le parcours : championnat, coupe ou europa ligue. Elle rompt une dynamique qui instaure confiance, solidarité et allant dans une équipe. La série de Bordeaux en 2009 leur a permis de remporter le titre. Celles des victoires à l'extérieur pour l'OM pendant la meme période avait conduit à les titiller jusqu'au bout et à décrocher le titre de vice-champion.
    Une défaite casse cette spirale. Et tout se joue le match d'après pour que la cassure ne soit pas profonde. C'est ce qui s'est passé avec l'OM après Montpellier avec la victoire au corage à Toulouse et Brandao en pirate des caraibes.
    Le match de Lyon est donc importantissime !!!! Si victoire, c'est reparti surtout avant la finale de la ligue. Si défaite, le vase de fin de saison sera plus qu'ébréché et pas loin d'etre brisé.
    Pour ce qui est de la gestion des forces avec l'élimination en europa ligue, tout dépend du banc. Hors le banc est pauvre à l'OM : on l'a vu hier avec Abriel, Koné, Kaboré en dessous de tout. A vouloir économiser ses forces à l'OM, on devient nettement moins bon, on perd les automatismes et on perd les matches.
    En conclusion, cette élimination est la seule que l'on puisse supporter. Maintenant, il faut tout gagner en faisnat jouer les meilleurs joueurs à chaque match !!!!
     
  19. allezlom30

    allezlom30 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'élimination face au Benfica est décevante pour tout bon supporter de l'OM seulement je vois quand meme plusieurs avantages à cela :
    -Tout d'abord cette élimination va considérablement libérer le calendrier l'équipe va pouvoir jouer les deux match contre Sochaux (le deuxieme match devait se jouer le jour de la finale de coupe de la ligue)
    -Les olympiens vont bénéficier d'un avantage sur ses concurrents directs puisqu'ils pourraient remonter leur retard , en effet Bordeaux et Lyon laissent souvent échapper des points sur les match d'avant et d'après ligue des champions...
    Alors oui c'est vrai on a des blessés ,on prend un coup au moral mais l'OM peut encore espérer sublimer sa fin de saison en se replaçant dans le championnat et en renouant avec le succès par l'intermédiaire de la coupe de la ligue ... AUX ARMES !!!!!!
     
  20. OM4LIF

    OM4LIF Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Tu as tout a fait raison: il y a dépenser et dépenser; je crois tout simplement qu'on dépense très mal à l'OM.
    par exemple, comment ce fait que des équipes dites moins riches de la ligue 1 arrivent toujours à dégoter des bons jeunes joueurs qui flambent chaque année? après on court derrière eux pour les recruter à prix fort?
    Les choix des recrutements ne sont pas à la hauteur de l'argent investit voilà.
    sincerement, tu enleves les soit disant "titulaires" ou sont les doublures tant décrié? ces doublures ne gagneront même pas contre le dernier de la ligue 1 alors messieurs, soyons intelligent cette fois ci parce que on peut encore tolorer cette saison mais ça sera la derniere
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page