Les supporters

Discussion in 'L'actualité' started by Sébastien Volpe, Apr 19, 2009.

1. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Personne ne t'as interdit d'en allumer !!!

2. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Blog Posts:
    0
    Merci Joker même si ce sujet serait plus à sa place dans le topic am. sud.

On devrait l'intituler : Le Parrain en Argentine, épisode 985.

On s'emmerde jamais chez les mafieux.

3. joker

joker Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est fait. :)

4. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Blog Posts:
    0
    Capo !
    La bise :)

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    parce qu'il avait plus de fumi l'ambiance était a chier

c'était donc ca le secret de l'ambiance au Vél

6. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Blog Posts:
    0
    A mon avis les représentants des groupes de supporters ont écouté Dassier et donné leur consigne parce qu'ils ont une idée derrière la tête, ils vont profiter de certains trucs. Peut-être qu'après la prime augmentée pour les joueurs y'a aussi les rémunérations des représentants des supps:D

7. Magik - Massilia

Magik - Massilia Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ne rigole pas ^^

Je mettrais ma main a couper que sa doit etre le cas , tellement que ' certains ' preferent l'argent a une ambiance de folie , ils preferent se faire des sous sur des abos / Places sur Ebay and co , les vendre a n'importe qui du moment que les rentreés d'argent sont la ...

Tu les vois desuite les mastres en virages , ils ne chantent que quand il y a le ' Aux Armes ' apres il y a degun a part des sapins de noel qui regarde le match comme en Ganay et J - Bouin , enfin apparament sa ne derange pas plus que sa , a moins que se soit un peu la mafia et qu'il ne faille pas trop parler des choses qui fache donc tout va bien , tout le monde il est content , tout le monde il est beau :)

8. kanoute9

kanoute9 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    slt a tous pouvez vous me dire ou je peux trouver le fan club de l'om a paris merci

9. joker

joker Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Om fan club paris:
    20 rue Fernand Léger, 91190 Gif sur Yvette
    Local sympa ou on est bien reçu.
    Tel:06 32 23 98 68
    Mieux vaut appeler pour réserver car ca risque d'ètre un peu chaud. :)

10. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Blog Posts:
    0
    Bah bah bah... Ça balance toujours autant ici... Et ça ose parler de mastres après... :lol:. Trop bon !

11. moriturio

moriturio Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Mafia, oui, c'est bien une mafia : une organisation qui profite d'une situation de privilège pour se faire de l'argent non déclaré et non contrôlé.

Si on ne veut pas que ça finisse comme en Argentine, faudra bien mettre un coup de pied dans la fourmilière...

Et quo'n arrête de nous seriner avec l'ambiance... On voit bien qu'il n'y en a plus d'ambiance... Les groupes de supporters ne servent plus à rien. Les tiffos et les bâches, c'est pas ça qui fait gagner un match mais l'ambiance qu'on y met pendant le match...

Franchement, y a parfois plus d'ambiance à Gerland qu'au Velodrome, c'est quand même la lose...

On sera bientot très loin derrière Geoffroy Guichard...

12. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

faut pas abuser nan plus.. l'ambiance au vel est moins bonnes qu'avant mais on est loin d'etre gerland......

13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne vais pratiquement jamais à Gerland pour les matchs de championnat sauf pour l'OM et je ne sais pas ce que donne Gerland pour les petites rencontres mais j'y vais tous les ans pour la LDC quand il y a de belles affiches et franchement, ça vaut bien un OM-Lorient ou un OM-AJA... Et de loin...

Alors, certes, je ne compare pas les mêmes compétitions mais bon, y a 15 ans, y avait plus d'ambiance pour un match entre l'OM et le dernier du championnat que pour un match de coupe d'Europe de l'OL... Et ce n'est plus le cas aujourd'hui...

14. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    y étaient en Europe Lyon 15 ans ? :p:D

15. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Blog Posts:
    0
    Ça relève du fantasme ça.
    Pour avoir un public, les lyonnais ont eut besoin de plusieurs titres consécutifs. Ici, quand tu regardes les abonnés des virages, il y en a au moins 60% qui n'ont jamais connu l'OM "vainqueur final" d'une compétition. Je serai curieux de savoir combien de clubs en France (pour être gentil) seraient capables d'avoir une telle affluence moyenne après une telle disette.
    Ajoutons à cela un stade et surtout un agencement de ses tribunes bien peu favorable à l'ambiance et tu obtiens la situation actuelle.

16. DASPE

DASPE Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si on avait un stade bien étudié, l'ambiance n'en serait que meilleure ... halala, si on avait le parc des princes ... quel bonheur mes amis.

17. joker

joker Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En parlant d'affluence...

2009-2010
    1 Olympique de Marseille 48488
    2 Olympique Lyonnais 35471
    3 Paris Saint-Germain 35381
    4 RC Lens 33963
    5 Girondins de Bordeaux 29144

2008-2009
    1 Olympique de Marseille 52276
    2 Paris Saint-Germain 40902
    3 Olympique Lyonnais 37394
    4 AS Saint-Etienne 28170
    5 Girondins de Bordeaux 26953

2007-2008
    1 Olympique de Marseille 52600
    2 Olympique Lyonnais 37297
    3 Paris Saint-Germain 36946
    4 RC Lens 34654
    5 AS Saint-Etienne 29248

2006-2007
    1 Olympique de Marseille 49005
    2 Olympique Lyonnais 38546
    3 Paris Saint-Germain 36360
    4 RC Lens 34362
    5 FC Nantes 30159

2005-2006
    1 Olympique de Marseille 49731
    2 Paris Saint-Germain 40486
    3 Olympique Lyonnais 38465
    4 RC Lens 34445
    5 FC Nantes 29449

2004-2005
    1 Olympique de Marseille 52996
    2 Olympique Lyonnais 37509
    3 Paris Saint-Germain 35400
    4 RC Lens 34963
    5 FC Nantes 30738

2003-2004
    1 Olympique de Marseille 51785
    2 Paris Saint-Germain 38809
    3 Olympique Lyonnais 36013
    4 RC Lens 34821
    5 FC Nantes 30778

2002-2003
    1 Olympique de Marseille 48233
    2 Paris Saint-Germain 38671
    3 Olympique Lyonnais 36733
    4 RC Lens 35356
    5 FC Nantes 32421

2001-2002
    1 Olympique de Marseille 50030
    2 Paris Saint-Germain 40863
    3 RC Lens 37336
    4 Olympique Lyonnais 34843
    5 FC Nantes 33367

2000-2001
    1 Olympique de Marseille 50755
    2 Paris Saint-Germain 42716
    3 RC Lens 39520
    4 Olympique Lyonnais 34564
    5 FC Nantes 31913

18. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et pourquoi quand L'OM jouait pour ne pas descendre en D2 avec Baka l'ambiance était beaucoup mieux. (Rappelez-vous du OM-PSG où Baka marque vers la fin).

Non je pense que c'est simplement certains groupes de supporters et les récents changements de capo (depuis 5 saisons ça a pas mal bougé de se coté) qui pour moi participe à cette ambiance merdique.
    S'ajoute à cela le décalage de plus en plus grand entre les groupes et les adhérents (incompréhension chez beaucoup).

Puis bon maintenant la mode c'est : toi tu es un footix, moi non. On reste donc fermé avec son groupe (je ne généralise pas) et on n'essaye pas de faire participer les autres.
    Je peux me tromper mais autrefois l'objectif était de faire chanter le plus de monde possible, mastre ou pas mastre.

Je m'appuie sur ce communiqué de Depé que j'ai déjà posté sur un autre topic :

"Le MTP, Marseille Trop Puissant, est une association de loi 1901, ayant pour seul et unique but d'encourager l'Olympique de Marseille. Nous ne nous revendiquons pas Ultra, mais simplement supporters de notre équipe à notre manière. Depuis 1994, nous œuvrons dans le Vélodrome, mais également à l'extèrieur. Mise en place de spectacles, animation de notre tribune, invitation des minots du quartier au stade... Nous suivons notre équipe où qu'elle aille, que ce soit à Monaco, où en Australie...

Aujourd'hui le MTP, c'est 3000 abonnés avec un noyau de 100 personnes... Un groupe, c'est comme un train: vous avez la locomotive et les wagons. Nous sommes la locomotive, et nos abonnés sont les wagons. L'un ne marchera pas sans l'autre... Dans 10 ans, notre objectif est d'avoir une locomotive de 3000 personnes... Dans 10 ans, nos continuerons à encourager notre équipe à notre façon... En attendant, méditez sur cette petite phrase: Marseille est une ville cosmopolite, et ses habitants, si fiers de lui appartenir, lui crie son amour...""

Last edited: Mar 27, 2010
  19. joker

joker Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le vieux port ce soir.

20. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Putain c'était la folie furieuse, elle est à NOUS !!!!!

Share This Page