1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La pêche

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par philjack, 12 Décembre 2008.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    ha non, pas gréoux sauf si c'est pour une cure. ! rapproche toi des gorges et surtout dors au camping pas à l'hotel.
    Moustiers, bauduen, castellane, tourtour, salernes (tin plein de noms m'échappent).

    Se baigner, dans mon souvenir je ne crois pas que l'eau soit vraiment attirante là bas.
    Jack t en diras plus je ne me souviens même plus du nom de cette cascade.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Totom une belle journée du mois de mai ou juin est idéal pour les gorges du verdon mais l'eau est encore un peu fraiche par contre en pleine saison l'eau est beaucoup plus chaude mais comme l'a dit tommy ya surpopulation de touristes et de pédalo. Septembre reste un bon mois pour si baigner sinon pour une rando sans baignade à travers les gorges tu peux le faire n'importe quand, du moment que la meteo te le permet et tu en prendra plein les yeux.
     
  3. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    non tommy pas de black a sainte croix ni esparon, je vais dans le vaucluse, mais je ne veux pas trop donner l'endroit, juste pour eviter la venue de viandard a qui cela pourrait donner des idées ;-)

    car l'endroit n'est pas bien grand... et en deux trois peches, tu peux le vider (si tu peches bien ;-) )
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    okok donne moi un coin à champignons à la place alors.


    TotOM j'ai retrouvé ta cascade c'est à Sillans

    [​IMG]
     
  5. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars pour ces infos.

    Tommy je parlais pas de Sillans. Celle-là je l'ai découverte l'été dernier, l'eau est d'un bleu magnifique, on ne se croirait presque sous les tropiques.
    Par contre je me suis caillé ! On était que 3 ou 4 dans l'eau, j'ai pas dû rester 30 secondes tellement elle était froide.
    Il paraît que c'est devenu une décharge maintenant, ils y déversent les eaux grises ou je sais pas quoi m'a dit mon père...

    Celle dont je parle est plus petite et fait partie des gorges du verdon. Faut que je retrouve le nom.
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    la cascade de st maurin?
    Y en a plusieurs petites en fait.
    Pour se baigner là bas ce sont les derniers jours en ce moment l'eau raffraîchit très très vite là-bas (où tout est beau tout est sauvage).
     
  7. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça, je viens de retrouver le nom.

    [​IMG]

    Il me semblait qu'il y en avait une grande et une petite.
    Donc on peut se baigner là-bas ?

    Je n'irai que l'année prochaine pour la baignade, je pense. Mais en promenade, peut-être avant, on verra.

    Tu habites dans ce coin Tommy ?
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J y ai passé deux fois 6 mois il y 15 ans déjà à bosser dans un camping, une exploitation forestière, quelques restos mais surtout à flaner partout où mes pieds me menaient.
    Et j'y retourne au moins une fois par an au printemps ou fin d'été sauf cette année :(.

    J en garde de merveilleux souvenirs en terme de beauté des paysage, de silences mélodieux et de personnes attachantes.

    "Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi" qu il dit l autre.
     
  9. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Tu serais pas un fidèle lecteur de Kerouac toi des fois ? :)

    Merci, ça donne envie. (Et désolé pour le gros HS.)
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais lu Kerouac, c'est bien ? :oops:
     
  11. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    bon alors ca va reprendre? qui peche la truite et qui va aller aux carnassiers, au mois d'avril ;-)
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'Y suis allé régulièrement cet hiver ( en bord de mer); résultat quelques dorades mais vraiment pas bézéf, les papys du coin n'ont jamais connu ça qu'ils disent et deux cuites méorables.

    Pour le carnassier jack, envoie moi une invit' sur easyflirt ;)
     
  13. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouep! Bientôt la pêche à la truite de mer!:wink: (encore quelques semaines à attendre).
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Là, j'en ai pêché une hier soir.

    Une bonne, la maille, nickel.
     
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Elle avait avalé ou pas ?
    J'veux dire, t'as été contraint de sortir le dégorgoir ?
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A vérifier.
     
  17. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Une truite et un brochet ou une cuite et un procés???:D:D:D


    Depuis l'ouverture,j'en ai attrapé une dizaine(de truites),pas une dépassant 30 cm...Elles se font rares les grosses.(et celles d'élevage ne mordent que maintenant que l'eau se réchauffe un peu.)
    Je vais bientôt commencer à aller à la carpe...Les carnassiers mordent peu aussi d'après les mecs qui les pêchent.

    La Pêche,c'était mieux avant...:(:D:D
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des sites pour ça.

    A vérifier.
     
  19. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La gardèche, c'est sympa aussi ...
     

Partager cette page