La cuisine (recettes, conseils pratiques et suggestions)

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Jessy Chase, 19 Janvier 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, le toupic "Mercatorumeursetsuggestions" vient de réouvrir :D

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je pars en vacances... ou en croisade, j'sais pas encore :lol:

3. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais quoi jeudi soir ? :D

4. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais a un diner y'aura un certain Maxou un certain tedd' un certain Luna , et certainement plein d'autre qui comme toi et moi vont a un méga diner , il vont manger liquide il parait et je serait le dernier debout :razz:

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu veau pas tripette kouille :cool:

6. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai aussi une recette de kouilles grillees , si ca tente :D

mais je crois qu'avec toi va pas trop y avoir à manger ;)

7. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra :lol:
    Edit:
    Et pourquoi il va pas trop y avoir a manger ?

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire cuire un croco ? :?

Y'a bien une vidéo sur le net mais c'est pas très clair, mais c'est drôle par contre :D

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=mw_0vntoFVs]YouTube - OSS117 Rio ne répond plus - Teaser Crocodile[/ame]

9. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    probablement fais tu allusion au fait que l'on stockait toute sa récolte d'olives avant que de l'emmener au moulin. d'où cette macération aujourd'hui superflue. que l'on cherche à éviter, même.

comment est l'huile de ton pote?
    aux baux, ils font une huile mono-variétale, qu'avec de la grossane, donc un rendement très faible, et une huile parmi les plus chères du marché.
    il te la vend combien le titre?

tu parles donc d'une vieille truffière, qui ne doit plus produire beaucoup...
    toujours pas convaincu par cette histoire d'altitude qui n'a aucun sens pour moi, mais je veux bien changer d'avis. :p

es tu l'auteur de cette recette st jacques et truffe? perso le noilly prat je trouve ça dommage, peut-être un alcool trop relevé sur des saveurs aussi fines et des produits si précieux... cela dit, je garde en mémoire ta recette, car l'hiver il m'arrive de trouver des truffes noires en me baladant dans la campagne, je les cave à la mouche.

du condrieu? :eek: mais c'est un repas de fête! :D

c'est une bonne nouvelle, avec le toupic de "petite mimi" ça devrait suffire pour agglutiner son monde...

______

allez, je me fends aussi d'une recette. une recette toute simple d'un délice très simple : toaster légèrement une bonne tranche d'un pain de campagne, l'imbiber d'une belle huile d'olive, et la frotter avec de l'ail frais comme on en trouve en ce moment sur les étales des marchés. à déguster avec un verre de vin rouge, c'est un régal!

10. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'huile de mon copain est faite à partir de salounenques , euhh je la paye pas en fait , mais je te dit je fait venir surtout mon huile d'olive d'italie ( toscane en fait ) pour retrouver le coté " amer" des vieilles huiles !

la truffiere dont je te parle donne pour la famille proche , je paye mes truffes 600€ le kilo , pour avoir un must ( si tu en veux fait moi signe en fin d'année ) !

dans ma recette le noilly prat donne un brin d'amertume qui justement compense le coté " doux " de la sauce mais tu peux mettre de l'armagnac , mais bon faut quand meme que ta sauce ait un certain gout , sinon les truffes mangent tout !

c'est une recette perso oui !

si tu n'as pas de condrieu , j'ai trouvé des vins en ardeche ( cepage viognier ) qui valent le detour ;)

11. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    si c'est de la salonenque, alors c'est pas une aoc des baux! :p

600€/kg pour des truffes c'est pas cher, quand on voit ce qu'on peut faire avec une truffe de 40g soit à ce tarif-là 24€ on aurait tord de s'en priver! doit-on t'appeler dmc les bons tuyaux? :p je tâcherai de me souvenir de ce plan même si d'habitude je les trouve moi même.

l'ardèche c'est un peu le pays du viognier, non? j'en ai bu un récemment, viognier ardéchois, en vin naturel, elevé en biodynamie, super agréable! et puis sans sulfite, donc sans mal de tête!

12. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si si la salounenque fait partie des olives en aoc vallée des baux comme la picholine d'ailleurs : ça va jusqu'a senas coté est !

si tu veux des truffes le prix est d'ami bien sur , donc fait moi signe a la fin de l'année ! en plsu si tu en veut jsute 30 ou 50 Gr c'est faisable !

le viognier c'est la vallée du rhone , ( condrieu déja ) et ça va jusqu'en ardeche ou meme dans l'herault , si tu as l'occasion trouve "le mas des filles" dans l'herault : deux soeurs qui font des merveilles en vin , dont un viognier vandanges tardives !

13. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La propriété se situe sur la commune de Fontvieille (13990) petit village provençal aux portes de la Vallée des Baux, typique par son paysage d'oliviers, d'amandiers et de cyprès sur le versant sud de la chaine des Alpilles.
    L'exploitation compte près de 2517 arbres avec une superficie de 11 Ha.
    Plusieurs variétés entrent dans la composition de notre huile :
    Salonenque, Grossane, Aglandau et Picholine.

je ne me souvenais plus des differentes olives en aoc mais tu as un echatillon !

14. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop bon Ak. Débrouillez-vous faites simples, personne ne va vous juger :cool: :D

Je sais faire du pain perdu et la tarte au citron et... c'est déjà pas mal :D

15. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt très cuites, servies froide avec supplément crème fraîche épaisse.

:twisted:

16. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Yop très mauvais cuisinier pour ma part, j'ai la flemme de faire à bouffer trop compliqué, c'est maladif chez moi. La plupart de mes repas sont restés similaires à mes repas étudiants. J'ai toujours considéré cela comme une perte de temps :D

Bon sinon j'aime bien faire un magret de canard avec un peu de miel et des morceaux de poires dans une poêle... c'est facile et ça la fait beaucoup saliver :lol:

17. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    j'étais persuadé que l'aoc des baux était monovariétale : grossane.

ok je penserai à toi dans le cas où je ne trouve pas de truffes noires en me balandant l'hiver prochain. :cool: c'est un produit fabuleux, avec une petite quantité on peut faire des miracles! j'ai oublié de te demander : est-ce que tu conserves la truffe (sous vide, congelée, etc)?

je ne connais pas ces filles mais j'ai déjà bu un viognier de vendanges tardives, provenant là encore d'un élevage en biodynamie (domaine valvignère, à alba la romaine), et c'était surprenant, difficile de reconnaître ce même cépage en vin sec que l'on trouve à condrieu et château-grillet. et dire que ce cépage a failli disparaître en france parce que produisant un vin fragile, difficile à transporter...

18. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

de la mer.. quoi !!!

19. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    tu as tout de même eu le privilège que dyda cuisine pour toi...
    même si finalement une séance de cinéma avec elle eut été plus conforme à ton palais...

20. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je conserve mes truffes soit dans l'huile , soit congelées ! mais en general je me fait une ventrée en début d'année quand elle sont fraiches !

oui en vendange tardives ça donne un vin vraiment particulier : avec un foie gras ou du roquefort c'est super bon !

sinon j'ai gouté de la truffe blanche d'italie : excellente pour le prix ! un risotto aux truffes : mhhhh

Partager cette page