[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, avant toutes choses, Contador n'a été à aucun moment largué dans l'étape d'aujourd'hui par Schleck.

Ces deux là jouent au chat et à la souris dans un face à face qui avantage Contador depuis le début.
    Car avec ses anciennes 30 petites secondes d'avance Schleck partait clairement désavantagé avant la 19ème étape marquant le contre la montre individuel entre Bordeaux et Pauillac.
    Contador est complet. Le contre la montre est une de ses spécialités, bien plus que pour Andy.

Sur la course, bloqué par le mini peloton, Contador ne peut que regarder Schleck partir sur une vingtaine de mètres, mais l'Espagnol profite du départ de son collègue Vinokourov pour recoller. Ce dernier partant, selon son propre aveu, pour ralentir Schleck.

Alors que Contador était bien lancé à la poursuite du maillot jaune, celui-ci déraille sur sa propre attaque. L'Espagnol dépasse un Andy encore sur selle, roulant toujours à allure normale. L'Espagnol continue logiquement son effort.

Au sommet du col, il n'y avait que 15 secondes d'écart entre les deux bonshommes.
    Mais Contador est meilleur descendeur que Andy, et à l'arrivé il a doublé son temps d'avance. Et je pense que s'il avait vraiment accéléré, Contador aurait même pu prendre une minute.
    Mais alors au courant de l'incident, il semble ne pas avoir vraiment voulu forcer le destin.
    Et c'est tout à son honneur.

Contador est un grand champion.
    Andy sait ce qu'il lui reste à faire maintenant. S'il est vraiment le plus fort, ce n'est pas cet incident de course qui l'empêchera de gagner le tour.
    En contre-partie, je ne serais pas surpris de voir Contador marquer le coup en montagne et sur le contre la montre. Et agrandir définitivement son écart. Et là, il n'y aura plus personne pour parler de l'étape du jour et d'un déraillement malencontreux.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    on n'attaque pas là-dessus surtout avec les oreillettes. Ils savent, donc basta cosi.

Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2010
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Absolument.

4. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais ce que vous ne comprennez pas, c'est qu'il n'a pas attaqué justement....

5. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, selon mon point de vue, c'est qu'il ne profite pas d'un déraillement, qui fait parti du jeu, pour attaquer.
    C'est ce déraillement qui profite à sa contre-attaque (Car c'est Schleck qui attaque, faut pas l'oublier).

Après, on lance cette polémique, car on aime bien voir les champions tomber. Et on se dit "Ah il n'avait pas besoin de ça pour gagner".
    En même temps c'est pas "ça" qui fera perdre Andy.

6. brice007

Commentaires de blog:
    0

Exactement, il l'a déjà perdu tactiquement depuis belle lurette ce tour!

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'avoir suivi et commenté, il y a des choses qui ne se font pas. Des principes, des règles ...

Contador ? Laisse tomber .... Va se faire plomber de toute façon. Y a des trucs qui se paient dans un peloton....

8. brice007

Commentaires de blog:
    0

Avec ces règles là, on a fini avec un Armstrong qui s'enfile 7 Tours de France sans être réellement attaqué.....

La loi du sport est impitoyable, la défaillance technique, qu'elle soit chez Schleck ou chez Anthony Geslin, c'est la même chose, les autres continuent leur course...

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    +2.

J'étais écoeuré devant ma télé. Contador était sur les rotules quand Schleck a acceléré.

L'espagnol a été plus que chanceux, j'espère qu'il se retrouvera la gueule par terre demain et que le luxembourgeois lui passera devant avec un clin d'oeil.

10. brice007

Commentaires de blog:
    0

Il était sur les rotules et a reussi à résister à un retour de Schleck?

Ce même Schleck qui a encore perdu du temps dans la descente et le final.

C'est bien ça?

P.S: Bon je crois qu'on a compris que je n'aimais pas plus que ça Andy Schleck....je n'aime pas forcement plus Contador, quoique....

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Contador, Armstrong, même combat : peut-être leaders au classement, mais en ce qui concerne la manière et l'esprit du sport, c'est zéro pointé... des vainqueurs du Tour, mais certainement pas de grands champions!!!

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le même Contador qui a fortement ralenti pour attendre Schleck lors de la deuxième étape marquant la lourde chute d'Andy qui avait alors perdu presque 4 minutes sur le peloton.
    Par contre Andy a bien pris du plaisir à accélérer lorsque Contador fut grandement ralenti à son tour par la chute sur les pavés du frangin Schleck.

Ouais, comme tu dis, y'a des trucs qui se paient dans un peloton...

@mitte : je t'invite humblement à revoir les images, et tu verras que Contador est tout, mais alors tout, sauf sur les rotules.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie Madmax

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    on va s'engatser avec Tsuki pour Contador....Je suis plié. Bises loco.

15. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça avait élé l'inverse je suis sur que les avis auraient été totalement différent !!!
    Ce sont deux très bons coureurs et c'est dommage que Contador puisse prendre le maillot dans ces circonstances mais c'est le sport et rien ne dit que contador n'aura pas un ennui mécanique lui non plus !!!

Les français ont toujours soutenu les étrangers parlant français car les médias les font toujours passer pour les gentils par rapport aux autres et je suis convaincu que si c'est contador qui avait eu un ennui mécanique et que schlek lui avait pris du temps tout le monde dirait que c'est la loi du sport

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nan, y a des règles tacites et ça, ça ne se fait pas.

Un chien.

17. OMcivelli

OMcivelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La panne mécanique, ca fait partie du vélo...si Schleck doit s'en prendre à quelqu'un, c'est a son staff ou encore a lui même(il met une plombe a réparer une chaine bloquée...a ce niveau, c'est boff quand même...)
    Je sais pas si la comparaison se vaut mais en F1, on attend pas un pilote qui connait un problème mécanique...

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir. Désolé. On attaque pas un mec à terre en vélo. C'est faux, il va morfler de toute façon.

19. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au putain lui si il finit pas par terre avant les champs-elysées il aura de la chance. :grin:

20. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu devrais monter un gang terroriste contre contador ou alors tu fais parti du fan club d'andi ??

Partager cette page