[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion in 'La petite reine' started by Mr Pouet Pouet, Jul 5, 2008.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    J'y connais pas grand chose en pédale mais ça m'a pas choqué cette histoire, c'est le jeu.
    Panne mécanique c'est comme ça t'y es pour rien tu traces c'est pas le paris-dakar non plus y a de l'assistance derrière.
    Hier c'était l'inverse schleck restait derrière pour pas ètre surpris par une attaque et comme le rapelle le loco quand contador est tombé on l'a pas attendu.

L'arbitre a pas sifflé on continue l'action..

2. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    en un mot : merci !!
    Il faut pourtant croire que ces anciens cyclistes pros ne connaissent rien au cyclisme:D

3. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouais, sans le panache de Contador, Schleck serait a plus de 5mns au général après sa chute en Belgique.:cool:

4. brice007

brice007 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

C'est vrai qu'il a la classe quand même quand il se met en danseuse....
    C'est un vrai grimpeur et ça, ça fait du bien un peu sur le tour....

Last edited: Jul 19, 2010
  5. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Blog Posts:
    0
    Comme on dirait en Argentine : Porque hablas Andy, AMARGO ?!
    Ce à quoi Maradona répond dans la foulée : Claro Andy, que la chupes, y la sigas chupando !...
    Enfin, le peuple des Deux Roues conclue à l'unisson : Grande Contador !

Contador : non, je n'aurais pas fait ça ! C'est certain !
    Journaliste quelconque : mais alors pourquoi l'avoir fait ?!
    Contador : car je suis fort.
    Journaliste quelconque : mais... Comment ça ?!
    Contador : je n'aurais pas fait ça, si je n'avais pas eu le niveau.
    Journaliste quelconque : vous déraillez complètement !
    Contador : non, ça c'est Andy Schleck. Moi je vous parle de gagner le Tour de France.

Last edited: Jul 19, 2010
  6. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    toutes des tafiolles ces espagnols :rolleyes:

sinon hé gamin gaby , moi aussi j'ai fait du vélo : 6e aux championnats de provence , il y a longtemps :D

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Blog Posts:
    0

Mouais...

Il est curieusement passé entre les gouttes lors de l'Affaire Puerto quand même...

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Blog Posts:
    0

Hé mais t'es fou !!

Parle pas de ça malheureux !

Si tu veux continuer à te suicider, tu peux aussi aller poster un truc sur la dette du Barça dans le topic Liga ... :rolleyes:

9. brice007

brice007 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Parler dopage et cyclisme, c'est comme parler football et simulation...

Il y a un moment, il faut juste s'y faire et arriver à se mettre dans la tête que ca ne changera jamais!

10. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    :D:D:D

y'a un topic liga ??? :eek:

kisokon !

11. dailo

dailo Guest

Blog Posts:
    0
    Moi, je suis d'accord avec suix, il y a des règles dans un peloton, on doit les suivre sinon c'est n'importe quoi . Imaginez pendant, la pause-pipi, tout le peloton s'arrête tranquille, on ravitaille et pouf un grand leader attaque et toute son équipe se met devant pour empêcher les autres de contrer, c'est pas non plus très fair-play. Et je ne suis pas sûre que ce soit acceptable dans un peloton.
    Après, c'est la montagne, ils sont mano à mano, oh, c'est le tour, rêve de tout enfant .
    C'est comme l'OM veut on le voir gagner en respectant ces jeunes du centre de formation, en respectant certaines valeurs et les joueurs qui ont donné leur coeur au club ou en bafouant toutes les règles de savoir-vivre. c'est un choix, moi je préfères ceux qui respectent les règles, ils prennent le risquent de finir second, c'est vrai.
    Bon, nos coureurs . Ils prennent le risque de perdre le Tour, c'est vrai. Mais, ils en respectent les valeurs et c'est dont on se souviendra dans la légende. Rappelons nous Hinault et Lemon, main dans la main ou Indurain qui ne gagnait jamais une étape de montagne mais laissait toujours briller son valeureux adversaire, sûr de sa supériorité sur l'ensemble de la course.
    Contador a gagné aujourd'hui sur la route c'est comme ça, mais dans le coeur des spectateurs, dans le sien surtout, c'est ce qui fait la légende, est il le vainqueur ? C'est moins sûr, il le sait.
    Et Schleck dans tout ça, a t'il tord de suivre les règles? Non, s'il est un grand cycliste, non s'il veut gagné le Tour comme il en a rêvé. Ah, bien sûr, tout comme notre OM tombé si souvent près du but, il peut échouer. C'est malheureux, mais la course est parfois capricieuse et cruelle et mérite qu'on l'injurie. Elle ne le fait pas volontairement, c'est ce qui la rend différente, le côté imprévisible agaçant. Schleck peut abandonner des maitres l'ont fait avant lui, ils étaient pas moins grands, même Indurain, même Lemon. Ce même Lemon qui pour quelques secondes enleva la victoire à Fignon un soir de juillet si près des Champs Elysées.
    Contador n'a pas encore gagné, la course n'est pas fini

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Blog Posts:
    0
    C'est toi le con :p
    Au passage ça parle ça parle :lol:
    Mais bravo Thomas qui montre enfin son joli maillot!

13. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Alberto Contador a-t-il manqué de fair-play envers Andy Schleck ? (zizou57)
    Non, non et non. Il n'y a pas de polémique. Ce n'est pas le scénario dont on rêvait mais c'est un fait de course : les incidents mécaniques font partie du vélo. A Spa, on avait eu une chute collective de grande ampleur, donc je peux comprendre à la limite qu'il y ait eu une neutralisation de la course. Tout le reste, les chutes individuelles comme celle de F. Schleck et d'Armstrong sur ce Tour, les problèmes mécaniques, les fringales font partie de la course et sont même des épisodes qui font la légende de la course. Sinon, on se retrouve avec un vélo aseptisé.

Est-ce digne d'un grand champion d'attaquer sur un problème mécanique ? (gdlrdc)
    Si on regarde attentivement les images, on constate qu'Alberto Contador n'attend pas qu'Andy Schleck ait un problème pour accélérer. Le Luxembourgeois avait lancé une belle accélération en profitant d'un mauvais placement de l'Espagnol mais Vinokourov était déjà revenu dans la roue de Schleck au moment du déraillement et Contador s'apprêtait à revenir à sa hauteur et à lancer une contre-attaque. J'aurais plutôt critiqué Astana si l'équipe avait demandé à son leader de se relever. Il faut saisir chaque opportunité. Samuel Sanchez et Denis Menchov se sont posé moins de questions que Contador qui a attendu assez longtemps pour passer des relais. La morale de l'histoire, c'est qu'Andy Schleck apprend les aléas de la course et qu'on constate qu'il n'avait aucun équipier pour l'aider.

Comment Alberto Contador va-t-il gérer la fin du Tour de France ? (asbh1911)
    Le Maillot Jaune change d'épaule mais le rapport de force reste le même : Andy Schleck est toujours dans l'obligation de prendre du temps à Contador avant le contre-la-montre où il est théoriquement moins fort. Le problème, c'est qu'il a une journée en moins pour le faire. Il lui reste l'arrivée au Tourmalet jeudi et l'étape Luchon-Pau mardi, avec quatre ascensions mais la dernière à 61 km de l'arrivée. C'est peu problable mais Andy Schleck peut tenter une chevauchée épique comme l'ont fait Merckx, Hinault. Il se dit très fort. Je suis sûr qu'il gagnera le Tour de France un jour. Il pourrait montrer qu'il fait déjà partie des grands. - Jean-François BERNARD
    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100719_212625_-non-au-velo-aseptise.html

tout est dit !

14. dailo

dailo Guest

Blog Posts:
    0
    bon la course est encore longue, souhaitons qu'elle est un beau vainqueur . Il sera valeureux quoiqu'il en soit.
    Je vous souhaite à tous, à andy en particulier qui est extrêmement bon coureur de bien vous reposer, bonne nuit à tous très chers amis

15. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Hihi Armstrong dans l'échappée :D
    C'était prévisible mais ca fait bizarre, il est tombé bien bas
    Il va se battre avec les français pour une fois :) (quioi qu'il n'y a que 2 français dans le groupe ... si la composition du groupe est bonne)

16. Arturo Bandini

Blog Posts:
    0
  17. Arturo Bandini

Blog Posts:
    0
    Dopé ou pas Armstrong était un grand champion.

Les seuls qui soient tombé bien bas sont ceux qui ont attaqué un homme à terre hier.

Lance n'aurait jamais fait ça.

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    2 mots incompatibles :???:
    Il a fait l'année de trop, c'est tout. Enfin même son retour était de trop mais il aurait dû s'arréter l'année dernière, comment pouvait-il penser gagner ? :???:

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Blog Posts:
    0
    Basso fait vraiment un Tour plus que moyen...Déjà 2 minutes de retard sur Contador aujourd'hui.

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ça faut au moins 40ans que les plus grands cyclistes sont chargés a mort, faut arrêter de faire les effarouchés. si tu veux voir un sport propre, laisse tomber le velo. les trucs anti-dopages du cyclisme c'est juste pour ne pas que les coureurs abusent, mais sans dopage, le tour de France devrait commencer en mars pour finir en juillet.

il ne pensait pas gagner, mais quand tu vois le pognon que rapporte au tour de france la présence d'armstrong (les droits tv américains multiplié par 20), tu comprends mieux pourquoi tout le monde l'a poussé a participer.

Share This Page