Débat : Gilardino VS Drogba ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 6 Août 2010.

  1. Nicolas C.

    Nicolas C. Rédacteur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce jeudi, en conférence de presse l'entraîneur marseillais Didier Deschamps est apparu assez optimiste (lire dépêche) quant à la venue d'un attaquant de gros calibre d'ici quelques jours. L'entraîneur Olympien a précisé qu'il ne manquait que quelques détails afin de finaliser l'opération. Pour autant, il n'a voulu donner aucune précision, jouant même, non sans humour, au chat et à la souris avec les journalistes présents.

    Deux pistes sont évoqués avec insistance. Tout d'abord Alberto Gilardino, l'attaquant de la Fiorentina dont le nom circule depuis plusieurs semaines. Enfin le retour de Didier Drogba qui parrait compliqué, est toujours dans l'air du côté Marseillais. D'après nos informations, si la piste la plus sérieuse à l'heure actuelle mène tout droit à l'attaquant de la Viola, le retour de l'Ivoirien n'est pas à exclure définitivement. A moins que dans ce jeu très compliqué du mercato, un autre attaquant soit finalement sorti du chapeau (Suarez, Gignac ?).

    Le Phocéen, ne souhaitant pas jouer avec les émotions de ses lecteurs, préfèrent organiser un débat. Et vous qui voyez vous venir à l'OM ? Quelle est la piste la plus crédible à vos yeux, même si elle ne correspond pas forcément à votre préférence. Gilardino, Drogba, Suarez Gignac ? C'est notre débat du jour avec un sondage à la clé.
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, je pense que quel que soit le nom parmi les quatre cités, ça sera déjà meilleur que Brandao devant ( même si je l'aime bien, la finition n'est pas son fort ).

    Alors, le meilleur buteur de la liste est bien évidemment Drogba mais faut-il se ruiner pour l'avoir ? Si c'est faisable OK. Si il faut mettre en jeu, la pérennité du club ou vendre 4 joueurs pour l'avoir, ça n'a aucun sens.

    Le meilleur équilibre risques financiers / valeur du joueur me semble être Gilardino qui si il est bien alimenté en ballon nous fera sûrement une saison de bonne facture tout en conservant une valeur à la revente et un salaire qui ne sera pas astronomique et n'engendrera pas de jalousies comme aurait pu le faire le salaire de Drogba.

    Mais une recrue du calibre de Gilardino ou Drogba serait un sérieux coup de boost à notre attaque.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gilardino et Drogba representent 2 risques assez differents:
    - Pour Gilardino, le risque est sportif. Il a ete brillant a Parme et a la Fiorentina, 2 clubs qui ne sont pas connus pour subir le plus de pression en Italie alors que la situation a ete plus delicate au Milan a partir du moment ou il ne marquait pas en LDC. Les matchs se suivaient et il avait de plus en plus de pression dans cette competition. Bilan: ses 2 dernieres saisons a Milan sont ses moins bonnes en terme de stats depuis qu'il a 20 ans.
    Est-ce que la surexposition mediatique de l'OM pourrait lui convenir ? Que se passerait-il s'il enchainait 3 matchs sans marquer, les supporters seraient-ils patients avec lui ?

    - Pour Drogba, le risque tient plus de son etat de sante. Il faut pas le nier, il a 4 ans de plus que Gila, ce n'est pas negligeable. De plus, il est blesse actuellement donc le temps qu'il se soigne et ensuite le temps qu'il se prepare convenablement, le risque avec lui est uqe l'on aura deja jouer quelques journees de L1 avant qu'il soit en forme.
    En plus de ca, il a enormement joue en Angleterre, a un rythme tres soutenu (sans repos a Noel) donc a son age, n'y a-til pas le risque de le voir enchainer les blessures ? L'OM peut-etre se permettre de payer un tel salaire pour un joueur qui enchainerait les pepins physiques ? C'est un pari tres risque de ce point de vue.

    Dans tous les cas, que ce soit Gila ou Drogba, une chose est sure: en forme, ils brilleront en L1. Si Niang, qui est moins talentueux qu'eux, arrrive a finir meilleur buteur du championnat, je n'ose imaginer les degats que pourrait faire l'un de ces deux joueurs.

    Enfin, l'attente du public est a prendre en consideration. On a tellement attendu ce numero 9 que la pression sur lui sera enorme. Que ce soit Gila, Drogba ou un autre, je ne lui souhaite vraiment pas d'enchainer 3 matchs sans marquer car il est evident qu'il se ferait siffler par une partie du public et il est evident que la presse "torchon" francaise aurait vite fait de s'acharner sur "le fiasco de l'OM".
     
  4. 11niang

    11niang Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme on en parle depuis quelques temps sur le topic consacré a DD, nous esperons vrm que cette année soit la bonne. Quoi qu'il en soit, un Gilardino ou un Suarez serait tt facon un enorme coup.
     
  5. iNSTAR

    iNSTAR Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même si il est vrai qu'un retour de Drogba serait vraiment énorme pour nous les supporters ainsi que pour l'équipe, je ne pense pas qu'il viendra, enfin du moins cette saison car son salaire est vraiment important à supporter pour le club!

    Concernant Gilardino, très peu d'Italiens quittent le Calcio et leur Pays, de plus avec son salaire également important je ne pense pas qu'il sera la recrue!

    Je vois vraiment Suarez à l'OM car c'est un joueur assez technique dont le salaire est abordable et qui risque de partir de son club pour un prix dans les cordes de l'OM!

    Les autres pistes qu'on a pu entendre, il se peut que ca soit également un attaquant comme Santa Cruz, pas chère, du profil que DD recherche!

    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre mais je vois un Suarez ou Santa Cruz avec préférence Suarez, mais si on peut faire les deux alors pourquoi pas avec:

    Suarez ---------- Niang
    ------- Santa Cruz------
     
  6. Magik - Massilia

    Magik - Massilia Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut prendre serieusement en consideration les dires de Didier Deschamps .

    Il a tres bien dit et il a pas pour habitude de mentir , que son nom avait etait tres peu cité ( voir pas du tout ) dans la presse .

    Didier Drogba et Gila' en l'ocurrence ont vu leurs noms s'afficher X fois pendant ce mercato , Gignac and co la meme chose . Je pense cependant qu'on aura du lourd , notre coach a toujours pris de la qualité et sa derniere interview montre vu son comportement que effectivement il y avoir du lourd , mais qui et quand ?

    Je mettrais une petite piece au niveau du reve sur Carlitos ( Tevez ) qui a le caractere et les qualités adequat pour faire rever le velodrome , il est pas heureux a City et la saison derniere il etait venu au Vel' pour prendre la temperature et discuter avec ses amis Lucho et Gaby' , il peut etre cet attaquant selon moi , sa serait magnifique d'enroler un tel joueur , a lui tout seul il est capable de mettre le Vel ' a ses pieds .

    Voila , pour finir , il va falloir etre patient encore quelques jours histoire que l'accord de principe avec le joueur soit rendu officiel , pas facile d'attendre vous dites ...
     
  7. Danyh2m

    Danyh2m Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, j'ai bien peur que ça ne soit pas Suarez, je vois mal DD acheter un joueur qu'il ne pourra pas utiliser en LDC.Suarez si je ne me trompe pas a jouer avec Ajax pour le compte des préleminaires de la LDC, or un joueur ne peut jouer une competion européenne dans deux clubs la même saison.
     
  8. Danyh2m

    Danyh2m Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magik Massillia, il ne faut pas rever, Tevez, avec quoi on va payer son salaire?
     
  9. elrefay

    elrefay Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue.
     
  10. bartok79

    bartok79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Drogba = "L'Arlésienne"
    Titre d'un opéra de Bizet, on en parle tout le temps et on la voit jamais
     
  11. j'ai 13 ans

    j'ai 13 ans Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rêve om

    Bonjour je pense que le grand attaquant sera gameiro.
     
  12. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je souhaite Drogba, mais le plus crédible semble etre Gilardino, de part son salaire et les connaissances de la Desch. Quoiqu'il en soit, parmis tout les noms, s'ils ad viennent que sa soit l'un d'entre eux, (suarez, huntellar, drogba, gilardino...) je pense que pour un club de ligue c'est un grand + ! Des joueur de ce calibre en France, je n'en trouve pas mise à part LUCHO, HEINZE, LISANDRO...

    Et en +, sa sera toujours meilleur que BRANDAO , SAMASSA and CO
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je trouve ton analyse des plus interessante!;)
    Il n'y a que le cas Drogba qui me chiffonne!
    Depuis qu'il cri son attachement à notre club, tout le monde dit qu'il pourrait faire un effort financier pour venir, mais un effort qui va de plus de 600 000 Euro à 300 000, ce n'est plus un effort ca frise le bénévolat!:D
    Donc, d'accord pour GILARDINO, tu parles de la pression, je pense que ce genre de joueur avec des LUCHO, des HEINZE, des DIAWARRA, des NIANG, il sera quand même bien entouré pour la confiance!:rolleyes:
     
  14. OM78330

    OM78330 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Didier Deschamps à dit lors de sa conférence de presse qu'il ne savait pas si les journaux avaient parlé de ce fameux attaquant. Hors les noms de Drogba , Gilardino , Forlan , Suarez etc ... sont souvent cité dans la presse.
    Et pourquoi pas un joueur type Karim Benzema ? il est loin d'être un titulaire indiscutable au Real Madrid et ne serait pas forcement dans les petits papiers de Mourinho pour cette saison alors pourquoi pas un prêt ?
    Toutes les parties y trouveraient leurs comptes , Benzema aurait une saison complète de plus dans les jambes , L'OM aurait son buteur qui connait et qui a brillé en ligue1 et le Real Madrid libererait une place dans son effectif pour recruter éventuellement un autre attaquant.
    Moi en tous cas je penses que ça serais une super affaire car Benzema à prouvé qu'il pouvait jouer dans le schema de Deschamps quand il évoluait seul en pointe à Lyon.
     
  15. valk

    valk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne crois ni à un retour de Drogba, ni à Gilardino, Suarez et consorts... Mais parmis ceux là, Gilardino serait celui avec le plus de chance de venir chez nous.

    Je mettrais plutot une pièce sur des mecs comme Valdez ou autre... Pas trop cher financièrement mais des joueurs de qualité tout de même.
     
  16. loic85

    loic85 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rêve de Drogba,Suarez et Gilardino;),mais je ne pense pas qu'un des derniers cités nous rejoindra sur la Canebière...Je suis quasi certain de voir débarquer un joueur genre Nelson Valdez arrivé au cours de la semaine prochaine...Voilà mon avis...
    Il se débat...

    DROGBA,SUAREZ,GILARDINO = FANTASME MALHEUREUSEMENT!!!:???:
     
  17. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Didier Drogba, c'est le choix du cœur de tous les marseillais. C'est également un joueur diablement efficace et très (trop?) expérimenté aussi bien en L1 qu'en Ligue des Champions.
    Mais il faut bien être réaliste :
    - son transfert est élevé, son salaire est l'un des plus élevés de la planète et même s'il consentait à quelques sacrifices, il deviendrait certainement le plus élevé de L1. Cela ne va pas dans le sens de l'allègement de la masse salariale demandé par la direction du club.
    - son âge vénérable est un autre point négatif, surtout lorsqu'on sait qu'il a multiplié les blessures ces dernières années. Il devient fragile et une blessure sérieuse peut mettre fin à sa carrière d'un moment à l'autre. Par ailleurs, il n'est plus capable de jouer 50 matchs par saison.
    Il s'agit donc d'un investissement financier non viable et à perte et, de toute façon, peu réaliste.

    Gilardino est un joueur qui plait typiquement à Didier Deschamps :
    -réaliste,
    -physique,
    -expérimenté,
    -rigoureux,
    -professionnel,
    -battant.
    Lors des 5 dernières saisons, il n'est passé qu'une seule fois au travers avec seulement... 12 buts en championnat. Soit plus que la meilleure saison de Brandao...
    Financièrement parlant, il est probablement plus abordable que Drogba car la Fiorentina qui ne joue pas la Ligue des Champions a besoin de liquidités et doit alléger sa masse salariale. D'autre part, à 28 ans, Gilardino est un investissement à long terme et donc amortissable.
    Beaucoup de supporters ne jugent Gilardino qu'à l'aune de ses prestations médiocres en coupe du monde mais, il ne faut pas oublier que c'est toute la squadra azzura qui est passée au travers et qu'au vu du jeu pratiqué et de l'ambiance dans l'équipe, les attaquants n'ont pas vraiment été mis dans les meilleurs conditions...

    Pour moi, Gilardino est le choix numéro 1. Mais je serais également interressé par des joueurs du calibre de Luis Fabiano, Kanouté, Hulk, Forlan, Suarez...
    En revanche, je ne crois pas du tout dans les rumeurs Tevez ou Robinho, bien trop chers.
    Il reste encore la solution du pari de la jeunesse avec un Gameiro mais le prix demandé par Lorient est assez prohibitif.

    Pour conclure, je dirais qu'il n'y a que l'embarras du choix et que chaque supporter va pouvoir rêver à son idole en cette fin de semaine mais ne soyons pas déçu à l'annonce du nouveau 9 de l'OM. Si Didier Deschamps l'a choisi, c'est qu'il a de bonnes raisons et que ce joueur lui offre certaines garanties.
     
    Dernière édition: 6 Août 2010
  18. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Drogba? On sait tous ce qu'il représente pour l'OM et ce qu'il a apporté. Alors certes, il a quitté l'OM à contre coeur. Maintenant les années ont passé et la première préoccupation de Drogba n'est pas de revenir à l'OM mais de remporter la LDC, chose qui à l'état actuel, est plus facile de faire à Chelsea qu'à l'OM. Donc pour Drogba venir à Marseille, reviendrait plus à un choix affectif qu'à un réel challenge sportif.

    Gilardino? La Fiorentina ne dispute pas la LDC et il va sans dire que ceci est un critère déterminant lorsque l'on souhaite avoir une exposition internationale. Braillant à Parme et à la Fio, il a eu un peu plus de difficultés à Milan....Et puis à 28 ans, il se dit peut être qu'une expérience à l'étranger est peut être pour maintenant! Il connaît Deschamps de réputation lorsque ce dernier était à la Juventus et se dit peut être que rejoindre le club champion de France avec la ferveur que l'on connaît, qui dispute la LDC et également à quelques kilomètres de l'Italie...y a pire! Gilardino à l'OM, ça peut donc être clairement un choix sportif et légèrement affectif ;)
     
  19. jlc

    jlc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut les potos je pense que le grand attaquant sera..... brandao 1 m92
    plus serieusement je pense a un ancien madrilene avant centre qui marquait tous le temps et qui na plus le niveau recordman des buts a madrid j ai plus son nom chié.
     
  20. Volt13

    Volt13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    normal tu as 13 ans :D:D:D
     

Partager cette page